Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,8700 (c) EUR
+4,70% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,9400

• clôture veille

36,1700

• + haut

39,3550

• + bas

35,8500

• volume

217 786

• capital échangé

1,14%

• valorisation

721 MEUR

• dernier échange

23.05.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,9800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,7600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS - 2 seuils au choix

23 mai 2025 12:07

Analyse technique - Boursorama

La Boll+ ( 3 , 20 ) vers 44 €
ou le haut du canal latéral vers 42 €.

Juste pour préciser que 39 € peut largement mieux faire.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

15 réponses

• 12:10

Shamrock888

Pour ma compréhension, quel est le temps présumé pour atteindre les 42-44 € ?

• 12:13

Si on regarde la précédente série haussière, il faut 5 à 6 séances.
    Si un acteur significatif entre, ça peut aller plus vite.
    Si ce n'a été qu'une passade rapide, ça peut s'essouffler.

Ca aide bien n'est-ce pas 🙂​ ?

• 12:13

Pour l'instant, on reste sous les. 39, soit deux euro environ au dessus. du prix d'émission des nouvelles actions.
    Je la vois. mal repasser au dessus des 40 à court terme. (fin mai) , sauf. bien sûr. si vente. à prix élevé (900 M€ ou plus) à l'Etat de ses super-calculateurs!

• 12:14

Comme indiqué précédemment, la MM20 est haussière.
    On peut regretter que certains intervenants la prennent comme cible.
    Ce n'est vraiment pas ambitieux et il ne fait pas avoir de gros frais de transaction
    pour s'y retrouver sur d'aussi petits AR.

• 12:18

Je ne sais vraiment pas comment le cours sera influencé par la vente des super-calculateurs.
    D'un côté, ça fera un apport - que je trouve assez limité - en trésorerie
    mais, d'un autre, ça confirmera la défiance de l'état vis à vis d'Atos
    puisque la raison essentielle du rachat est de "sanctuariser" cette activité.

En filigrane, on pourra interpréter cette transaction comme une liberté pour l'état
    de ne plus du tout soutenir Atos, par exemple, au moins, en lui passant de belles commandes
    de matériel de temps en temps.

"Réduit" à une entreprise de services informatiques, Atos ne sera plus incontournable.

Vous aurez compris que ma préférence va plutôt à ce que cette activité reste dans Atos.

• 12:32

Le cours est monté très vite , très haut ce matin . Les prises de bénéfices sont logiques mais le ton est donné . Atos devrait upper semaine prochaine vers 42 à minima ; à suivre :)

• 12:33

L'État a-t-il seulement les moyens financiers et les compétences pour reprendre cette activité?

• 12:33
    12:18

Je ne sais vraiment pas comment le cours sera influencé par la vente des super-calculateurs.

En filigrane, on pourra interpréter cette transaction comme une liberté pour l'état
    de ne plus du tout soutenir Atos, par exemple, au moins, en lui passant de belles commandes

"Réduit" à une entreprise de services informatiques, Atos ne sera plus incontournable.

Vous aurez compris que ma préférence va plutôt à ce que cette activité reste dans Atos.

Moi, je vois une réduction de la dette, et il ne faut pas oublier la suspension de la vente de MCS.

• 12:36
    12:18

Shamrock,

La dernière vente supercalculateur date d'il y a 48h une vente au brésilien Petrobras pour 156 millions de dollars USA

ça fait du bien 😄

• 13:19

Shamrock888

Je préfère une cession de la fabrication des supercalculateurs tout en maintenant le service qui en découle, notamment le support et la maintenance.

• 13:47
    13:19

Shamrock888

Je préfère une cession de la fabrication des supercalculateurs tout en maintenant le service qui en découle, notamment le support et la maintenance.

Personnellement, j'espère un abandon de cette cession qui a été notifiée en novembre dernier, avant la restructuration.
    Depuis, la situation a changé et le prix de cession devrait être revu à la hausse.

• 14:25
    12:13

Si on regarde la précédente série haussière, il faut 5 à 6 séances.
    Si un acteur significatif entre, ça peut aller plus vite.
    Si ce n'a été qu'une passade rapide, ça peut s'essouffler.

Ca aide bien n'est-ce pas 🙂​ ?

Il semble que ce ne soit qu'une passade rapide, 37 euro live!
    Mais qui aurait pu prédire le tweet de Trump!
    Je viens de reprendre la même quantité sous les 37 que ce j'avais vendu à prés de 39 ce matin!

• 14:35
    12:14

Comme indiqué précédemment, la MM20 est haussière.
    On peut regretter que certains intervenants la prennent comme cible.
    Ce n'est vraiment pas ambitieux et il ne fait pas avoir de gros frais de transaction
    pour s'y retrouver sur d'aussi petits AR.

Bonjour Sham...
    Je ne sais si tu fais allusion à mes trades, mais ma ligne est toujours là, coût diminué de 400 € grâce aux 35 de lundi 19 en swing jusqu'à aujourd'hui

• 15:55

Voila, c'est la seule façon de gagner de l'argent avec Atos!
    Acheter à 36,, revendre à 39! en intradaty ou sur deux jours!
    Du gagnepetit, mais répété plusieurs dizaines de fois sur un PEA, peut rapporter gros!
    Bourso a des frais à 0,50% dans une de ses tarifications!

• 16:16

Le niveau de certains ici ne vole pas très haut... On essaie de discuter sérieusement, mais il y en a toujours pour polluer le débat ! IA?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.