Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
36,9750 (c) EUR
+1,83% 
Ouverture théorique 36.975 EUR (0.018314513908014)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,1900

• clôture veille

36,3100

• + haut

37,0000

• + bas

36,0050

• volume

88 036

• capital échangé

0,46%

• valorisation

704 MEUR

• dernier échange

21.05.25 / 17:37:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,2800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,6700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : un retour au dessus de 45 ou même 50€ est tout à fait possible

21 mai 2025 09:38

Une nouvelle ps d'ouvre pour Atos
-situation financière assainie
- perspective encourageante
les fonds et investisseurs institutionnels vont finir revenir sur Atos

Pour moi la dernière baisse est un RECULER pour Mieux SAUTER

27 réponses

• 21 mai 2025 09:54

Un raisonnement qui tient, mais il nous faudrait un appui graphique plus évident

• 21 mai 2025 09:56

Personne ne reviendra sur quelque chose qui vaut 1/3 de centime !

• 21 mai 2025 09:56

Hello amigos Justinfo ☺️

Tu as Vu la vidéo publiée hier de Jean David Haddad (francebource) 🤑

• 21 mai 2025 10:00
    21 mai 2025 09:56

Hello amigos Justinfo ☺️

Tu as Vu la vidéo publiée hier de Jean David Haddad (francebource) 🤑

salut Shervin,
    Non, pas vu
    c'est qui Jean David Haddad ?
    analyste ?

• 21 mai 2025 10:06
    21 mai 2025 10:00

salut Shervin,
    Non, pas vu
    c'est qui Jean David Haddad ?
    analyste ?

Jean David Haddad est l'un des plus grands économistes en France, surnommé "L'économiste du Peuple" !!☺️👍

https://youtu.be/BTMzl4c171g?si=rKrV3as0UU91yyqk

• 21 mai 2025 10:07

Bon trade amigos !

Cdt
    Mike pookx

• 21 mai 2025 10:25

Ok, merci
    je vais jeter un coup d’œil

• 21 mai 2025 10:30

Bonjour Justinfo ,

Cela fait plaisir de vous revoir ,

J’aime bien votre optimiste et vos analyses comme d’autres sur ce forum qui sont également très bons.

Je prends ma plume pour vous répondre hélas pas dans votre sens.
    La vraie question est quand la guerre de l’ombre se termine ?

Le combat des Créanciers , les concurrents , les Vadeurs, les gros fonds d’investissements financiers sans oublier l’État qui a des intérêts stratégiques mais n’ont pas d’argent.
    Et comme Mr SALLE refuse de brader les bijoux de famille d’ATOS…

L’État rentre donc dans la dense dans cette guerre des ombres.

Il ne faut pas oublier les médias qui sont très fort dans la désinformation ou encore leurs articles ultra négatifs peu importe le sujet.

Quand ce cercle vicieux se termine on pourra enfin avancer sauf que le temps joue en notre défaveur.
    Je rappelle également que seuls les créanciers sont maîtres du cours et que jusqu’à présent il la maîtrise a la perfection attendant le Jour J ( une alliance un ou des investisseurs) ...

Il ne faut pas oublier les 11 millions d’actions de BSA qui reste encore à liquider donc une baisse à venir

Ce sont des points clés et importants à tenir en compte mais je vous laisse propre juge de mes propos

• 21 mai 2025 10:40
    21 mai 2025 10:30

Bonjour Justinfo ,

Cela fait plaisir de vous revoir ,

J’aime bien votre optimiste et vos analyses comme d’autres sur ce forum qui sont également très bons.

Je prends ma plume pour vous répondre hélas pas dans votre sens.
    La vraie question est quand la guerre de l’ombre se termine ?

Le combat des Créanciers , les concurrents , les Vadeurs, les gros fonds d’investissements financiers sans oublier l’État qui a des intérêts stratégiques mais n’ont pas d’argent.
    Et comme Mr SALLE refuse de brader les bijoux de famille d’ATOS…

L’État rentre donc dans la dense dans cette guerre des ombres.

Il ne faut pas oublier les médias qui sont très fort dans la désinformation ou encore leurs articles ultra négatifs peu importe le sujet.

Quand ce cercle vicieux se termine on pourra enfin avancer sauf que le temps joue en notre défaveur.
    Je rappelle également que seuls les créanciers sont maîtres du cours et que jusqu’à présent il la maîtrise a la perfection attendant le Jour J ( une alliance un ou des investisseurs) ...

Il ne faut pas oublier les 11 millions d’actions de BSA qui reste encore à liquider donc une baisse à venir

Ce sont des points clés et importants à tenir en compte mais je vous laisse propre juge de mes propos

Dernierement, le nombre maximal d'actions nouvelles pouvant être émises par Atos en cas d'exercice de l'intégralité des bons de souscription d'actions (BSA) restants est de 1 107 589 actions si aucun n'a été exercé depuis la derniere publication (avril je crois).

• 21 mai 2025 10:44

P Salle a t-il vendu ses actions gratos ? D'après le forum , j'ai lu qu'il en a eu quand il est arrivé . Je sais qu'il en a acheté aussi ..

• 21 mai 2025 11:31
    21 mai 2025 10:40

Dernierement, le nombre maximal d'actions nouvelles pouvant être émises par Atos en cas d'exercice de l'intégralité des bons de souscription d'actions (BSA) restants est de 1 107 589 actions si aucun n'a été exercé depuis la derniere publication (avril je crois).

Les BS ont été tous exercés

20 millions

• 21 mai 2025 11:41
    21 mai 2025 11:31

Les BS ont été tous exercés

20 millions

Vous avez une source ?

• 21 mai 2025 13:04
    21 mai 2025 11:41

Vous avez une source ?

oui voir le nombre total des actions regroupées Atos sur Euronext

• 21 mai 2025 15:20

Faux, le compteur n'a pas bougé.
    Titres admis 19 035 872

• 21 mai 2025 15:52

bonjour à tous,

Concernant l'exercice des BSA, il en resterait bien un peu plus d'un million à exercer (@Phoenixd a fait un petit mélange avec le chiffre avant regroupement qui était de 11 milliards).

Ceci dit, je note dans l'odj de l'AG que le point 15 relatif au rachat d'actions voit le cours plafond très fortement rehaussé par rapport au cours prévu dans la délib de janvier dernier : on passe de 50 à 100 €, pour une enveloppe maximale de 190 M€ susceptible d'être relevée si le capital augmente d'ici la date de l'AG...

En lisant cette résolution, je constate qu'elle permet également l'achat de Bons, donc de BSA...

Et je me dis en conséquence qu'il y a peut être une possibilité pour qu'Atos négocie directement avec un ou plusieurs de ses actionnaires principaux pour leur racheter les BSA à un cours voisin du cours actuel de l'action. Ce qui expliquerait la tendance du cours à toujours revenir autour des 37 €... ou des 36 (soit cours AK DPS - 1€ de prix d'exercice des BSA).

• 21 mai 2025 16:42

"toujours revenir autour des 37 €..." oui, absolument, j'ai pensé pareil.
    Il a annoncé pas de rachat, mais rachète quand même. Avoir remonté de 55 à 100 la limite doit nous interpeller.

• 21 mai 2025 17:00

déjà revenir à 40 € rapidement serait un bon signal

• 21 mai 2025 17:03

FabRazor je soulignerais aussi volontiers que si Atos rachète des BSA, à 36 € maximum pour ne pas perdre le 1€ de montant de souscription que le bénéficiaire aurait du verser lors de la conversion, on aurait un excellent moyen de faire travailler la trésorerie excédentaire de l'entreprise.

Pour mémoire, on a 1 milliard de liquidité pour un besoin de moins de 300 M€ par an.

genesis vise entre autres à optimiser l'allocation du capital (en anglais dans le plan)... Sachant que toute la dette coût 300 M€ annuels, utiliser 37 M€ pour racheter 1 M de BSA et revendre plus tard 1 M d'actions à 100 € serait un excellent moyen de faire travailler cette liquidité !

Evidemment, en utiliser 74 M€ pour racheter l'équivalent de 10 % du K permettrait à Atos de faire de belles culbutes avec ses propres actions, dans une dynamique performative : l'augmentation du cours lié à ces acquisitions améliore le résultat net de l'entreprise qui fait grimper le cours en flèche.

• 21 mai 2025 17:06

et il y a une éventualité que personne n'a vraiment envisagée sérieusement : que Ph Salle ait déjà commencé à faire acheter des actions pas cher dès le 14 mai par des intermédiaires, dans le cadre de la délibération de janvier dernier plafonnant le cours de rachat à 50 €.
    on aurait alors 7 actions autodétenues à la date de convocation de l'AG (ça apparait dans les documents) , mais via des transferts en cours, on pourrait être aujourd'hui bien plus haut

• 21 mai 2025 17:07

debutant2B

Non, il faut un niveau minimum de 650 millions d’euros à chaque fin de trimestre financier

• 21 mai 2025 17:14
    21 mai 2025 17:07

debutant2B

Non, il faut un niveau minimum de 650 millions d’euros à chaque fin de trimestre financier

mais on sera très au dessus même en rachetant tous les BSA @BRAVO22

• 21 mai 2025 17:16
    21 mai 2025 17:14

mais on sera très au dessus même en rachetant tous les BSA @BRAVO22

Oui, mais je ne crois pas qu’il y ait des volontaires pour vendre les BSA 😂

• 21 mai 2025 17:23

@BRAVO22 si Atos veut se charger en actions à bas coût il peut acheter au marché... le 14 était un jour idéal...
    Quant aux BSA, ne sachant pas ce que sont les intentions des créanciers, je me place dans le cas le plus défavorable où les bénéficiaires voudraient les exercer sans attendre...

• 21 mai 2025 17:27

debutant2B

Ce n'est pas ce que j'ai compris.
    Peut-être que vous avez raison, mais P. Salle a clairement dit : "pas de rachats d'actions, pas de dividendes

• 21 mai 2025 17:38
    21 mai 2025 17:27

debutant2B

Ce n'est pas ce que j'ai compris.
    Peut-être que vous avez raison, mais P. Salle a clairement dit : "pas de rachats d'actions, pas de dividendes

oui il a dit "pas de programme de rachats d'actions avant..." mais sous entendu "pas de rachat d'actions pour faire monter le cours et profiter à l'actionnaire".

Mais s'il s'agit de faire une affaire à prix bradés, non pour supprimer les actions mais les revendre ensuite... why not?

• 21 mai 2025 17:40
    21 mai 2025 16:42

"toujours revenir autour des 37 €..." oui, absolument, j'ai pensé pareil.
    Il a annoncé pas de rachat, mais rachète quand même. Avoir remonté de 55 à 100 la limite doit nous interpeller.

on a failli finir sur 37 mais un coquin a faussé la cloute...

As tu vu l'épuisette qui traine à 36,44 FabRazor ? un petit ordre unique de 30408 titres !

un petit million d'euros qui n'a pas été servi...ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué aujourd'hui

• 21 mai 2025 18:21
    21 mai 2025 17:40

on a failli finir sur 37 mais un coquin a faussé la cloute...

As tu vu l'épuisette qui traine à 36,44 FabRazor ? un petit ordre unique de 30408 titres !

un petit million d'euros qui n'a pas été servi...ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué aujourd'hui

AH non ! C'est pourtant une bien bonne celle là !
    Non, j'ai juste regardé les lignes en haut, et vu que ça allait finir vers ça.
    A 1,83% par jour c'est vraiment très lent pour atteindre le cours calculé par l'IA.

Avec plus de sérieux, cette ligne, était peut être un filet de sécurité, une barrière, plus qu'une volonté d'achat.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.