Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
ATOS : un retour au dessus de 45 ou même 50€ est tout à fait possible
21 mai 2025•09:38
Une nouvelle ps d'ouvre pour Atos
-situation financière assainie
- perspective encourageante
les fonds et investisseurs institutionnels vont finir revenir sur Atos
Pour moi la dernière baisse est un RECULER pour Mieux SAUTER
Un raisonnement qui tient, mais il nous faudrait un appui graphique plus évident
21 mai 2025•09:56
Personne ne reviendra sur quelque chose qui vaut 1/3 de centime !
Hello amigos Justinfo ☺️
Tu as Vu la vidéo publiée hier de Jean David Haddad (francebource) 🤑
21 mai 2025•10:00
Hello amigos Justinfo ☺️
Tu as Vu la vidéo publiée hier de Jean David Haddad (francebource) 🤑
salut Shervin,
Non, pas vu
c'est qui Jean David Haddad ?
analyste ?
21 mai 2025•10:06
21 mai 2025•10:00
salut Shervin,
Non, pas vu
c'est qui Jean David Haddad ?
analyste ?
Jean David Haddad est l'un des plus grands économistes en France, surnommé "L'économiste du Peuple" !!☺️👍
https://youtu.be/BTMzl4c171g?si=rKrV3as0UU91yyqk
21 mai 2025•10:07
Bon trade amigos !
Cdt
Mike pookx
21 mai 2025•10:25
Ok, merci
je vais jeter un coup d’œil
21 mai 2025•10:30
Bonjour Justinfo ,
Cela fait plaisir de vous revoir ,
J’aime bien votre optimiste et vos analyses comme d’autres sur ce forum qui sont également très bons.
Je prends ma plume pour vous répondre hélas pas dans votre sens.
La vraie question est quand la guerre de l’ombre se termine ?
Le combat des Créanciers , les concurrents , les Vadeurs, les gros fonds d’investissements financiers sans oublier l’État qui a des intérêts stratégiques mais n’ont pas d’argent.
Et comme Mr SALLE refuse de brader les bijoux de famille d’ATOS…
L’État rentre donc dans la dense dans cette guerre des ombres.
Il ne faut pas oublier les médias qui sont très fort dans la désinformation ou encore leurs articles ultra négatifs peu importe le sujet.
Quand ce cercle vicieux se termine on pourra enfin avancer sauf que le temps joue en notre défaveur.
Je rappelle également que seuls les créanciers sont maîtres du cours et que jusqu’à présent il la maîtrise a la perfection attendant le Jour J ( une alliance un ou des investisseurs) ...
Il ne faut pas oublier les 11 millions d’actions de BSA qui reste encore à liquider donc une baisse à venir
Ce sont des points clés et importants à tenir en compte mais je vous laisse propre juge de mes propos
21 mai 2025•10:40
21 mai 2025•10:30
Bonjour Justinfo ,
Cela fait plaisir de vous revoir ,
J’aime bien votre optimiste et vos analyses comme d’autres sur ce forum qui sont également très bons.
Je prends ma plume pour vous répondre hélas pas dans votre sens.
La vraie question est quand la guerre de l’ombre se termine ?
Le combat des Créanciers , les concurrents , les Vadeurs, les gros fonds d’investissements financiers sans oublier l’État qui a des intérêts stratégiques mais n’ont pas d’argent.
Et comme Mr SALLE refuse de brader les bijoux de famille d’ATOS…
L’État rentre donc dans la dense dans cette guerre des ombres.
Il ne faut pas oublier les médias qui sont très fort dans la désinformation ou encore leurs articles ultra négatifs peu importe le sujet.
Quand ce cercle vicieux se termine on pourra enfin avancer sauf que le temps joue en notre défaveur.
Je rappelle également que seuls les créanciers sont maîtres du cours et que jusqu’à présent il la maîtrise a la perfection attendant le Jour J ( une alliance un ou des investisseurs) ...
Il ne faut pas oublier les 11 millions d’actions de BSA qui reste encore à liquider donc une baisse à venir
Ce sont des points clés et importants à tenir en compte mais je vous laisse propre juge de mes propos
Dernierement, le nombre maximal d'actions nouvelles pouvant être émises par Atos en cas d'exercice de l'intégralité des bons de souscription d'actions (BSA) restants est de 1 107 589 actions si aucun n'a été exercé depuis la derniere publication (avril je crois).
21 mai 2025•10:44
P Salle a t-il vendu ses actions gratos ? D'après le forum , j'ai lu qu'il en a eu quand il est arrivé . Je sais qu'il en a acheté aussi ..
21 mai 2025•11:31
21 mai 2025•10:40
Dernierement, le nombre maximal d'actions nouvelles pouvant être émises par Atos en cas d'exercice de l'intégralité des bons de souscription d'actions (BSA) restants est de 1 107 589 actions si aucun n'a été exercé depuis la derniere publication (avril je crois).
Les BS ont été tous exercés
20 millions
21 mai 2025•11:41
21 mai 2025•11:31
Les BS ont été tous exercés
20 millions
Vous avez une source ?
21 mai 2025•13:04
21 mai 2025•11:41
Vous avez une source ?
oui voir le nombre total des actions regroupées Atos sur Euronext
21 mai 2025•15:20
Faux, le compteur n'a pas bougé.
Titres admis 19 035 872
21 mai 2025•15:52
bonjour à tous,
Concernant l'exercice des BSA, il en resterait bien un peu plus d'un million à exercer (@Phoenixd a fait un petit mélange avec le chiffre avant regroupement qui était de 11 milliards).
Ceci dit, je note dans l'odj de l'AG que le point 15 relatif au rachat d'actions voit le cours plafond très fortement rehaussé par rapport au cours prévu dans la délib de janvier dernier : on passe de 50 à 100 €, pour une enveloppe maximale de 190 M€ susceptible d'être relevée si le capital augmente d'ici la date de l'AG...
En lisant cette résolution, je constate qu'elle permet également l'achat de Bons, donc de BSA...
Et je me dis en conséquence qu'il y a peut être une possibilité pour qu'Atos négocie directement avec un ou plusieurs de ses actionnaires principaux pour leur racheter les BSA à un cours voisin du cours actuel de l'action. Ce qui expliquerait la tendance du cours à toujours revenir autour des 37 €... ou des 36 (soit cours AK DPS - 1€ de prix d'exercice des BSA).
21 mai 2025•16:42
"toujours revenir autour des 37 €..." oui, absolument, j'ai pensé pareil.
Il a annoncé pas de rachat, mais rachète quand même. Avoir remonté de 55 à 100 la limite doit nous interpeller.
21 mai 2025•17:00
déjà revenir à 40 € rapidement serait un bon signal
21 mai 2025•17:03
FabRazor je soulignerais aussi volontiers que si Atos rachète des BSA, à 36 € maximum pour ne pas perdre le 1€ de montant de souscription que le bénéficiaire aurait du verser lors de la conversion, on aurait un excellent moyen de faire travailler la trésorerie excédentaire de l'entreprise.
Pour mémoire, on a 1 milliard de liquidité pour un besoin de moins de 300 M€ par an.
genesis vise entre autres à optimiser l'allocation du capital (en anglais dans le plan)... Sachant que toute la dette coût 300 M€ annuels, utiliser 37 M€ pour racheter 1 M de BSA et revendre plus tard 1 M d'actions à 100 € serait un excellent moyen de faire travailler cette liquidité !
Evidemment, en utiliser 74 M€ pour racheter l'équivalent de 10 % du K permettrait à Atos de faire de belles culbutes avec ses propres actions, dans une dynamique performative : l'augmentation du cours lié à ces acquisitions améliore le résultat net de l'entreprise qui fait grimper le cours en flèche.
21 mai 2025•17:06
et il y a une éventualité que personne n'a vraiment envisagée sérieusement : que Ph Salle ait déjà commencé à faire acheter des actions pas cher dès le 14 mai par des intermédiaires, dans le cadre de la délibération de janvier dernier plafonnant le cours de rachat à 50 €.
on aurait alors 7 actions autodétenues à la date de convocation de l'AG (ça apparait dans les documents) , mais via des transferts en cours, on pourrait être aujourd'hui bien plus haut
21 mai 2025•17:07
debutant2B
Non, il faut un niveau minimum de 650 millions d’euros à chaque fin de trimestre financier
21 mai 2025•17:14
21 mai 2025•17:07
debutant2B
Non, il faut un niveau minimum de 650 millions d’euros à chaque fin de trimestre financier
mais on sera très au dessus même en rachetant tous les BSA @BRAVO22
21 mai 2025•17:16
21 mai 2025•17:14
mais on sera très au dessus même en rachetant tous les BSA @BRAVO22
Oui, mais je ne crois pas qu’il y ait des volontaires pour vendre les BSA 😂
21 mai 2025•17:23
@BRAVO22 si Atos veut se charger en actions à bas coût il peut acheter au marché... le 14 était un jour idéal...
Quant aux BSA, ne sachant pas ce que sont les intentions des créanciers, je me place dans le cas le plus défavorable où les bénéficiaires voudraient les exercer sans attendre...
21 mai 2025•17:27
debutant2B
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Peut-être que vous avez raison, mais P. Salle a clairement dit : "pas de rachats d'actions, pas de dividendes
21 mai 2025•17:38
21 mai 2025•17:27
debutant2B
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Peut-être que vous avez raison, mais P. Salle a clairement dit : "pas de rachats d'actions, pas de dividendes
oui il a dit "pas de programme de rachats d'actions avant..." mais sous entendu "pas de rachat d'actions pour faire monter le cours et profiter à l'actionnaire".
Mais s'il s'agit de faire une affaire à prix bradés, non pour supprimer les actions mais les revendre ensuite... why not?
21 mai 2025•17:40
21 mai 2025•16:42
"toujours revenir autour des 37 €..." oui, absolument, j'ai pensé pareil.
Il a annoncé pas de rachat, mais rachète quand même. Avoir remonté de 55 à 100 la limite doit nous interpeller.
on a failli finir sur 37 mais un coquin a faussé la cloute...
As tu vu l'épuisette qui traine à 36,44 FabRazor ? un petit ordre unique de 30408 titres !
un petit million d'euros qui n'a pas été servi...ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué aujourd'hui
21 mai 2025•18:21
21 mai 2025•17:40
on a failli finir sur 37 mais un coquin a faussé la cloute...
As tu vu l'épuisette qui traine à 36,44 FabRazor ? un petit ordre unique de 30408 titres !
un petit million d'euros qui n'a pas été servi...ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué aujourd'hui
AH non ! C'est pourtant une bien bonne celle là !
Non, j'ai juste regardé les lignes en haut, et vu que ça allait finir vers ça.
A 1,83% par jour c'est vraiment très lent pour atteindre le cours calculé par l'IA.
Avec plus de sérieux, cette ligne, était peut être un filet de sécurité, une barrière, plus qu'une volonté d'achat.