Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
37,8600 EUR
-0,55% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,0300

• clôture veille

38,0700

• + haut

39,4950

• + bas

37,6650

• volume

47 378

• capital échangé

0,25%

• valorisation

721 MEUR

• dernier échange

15.05.25 / 11:55:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,9700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,7500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Comment c'est possible ?

14 mai 2025 17:50

Ca devait être une fête ça a été une boucherie...

32 réponses

• 14 mai 2025 17:52

Pas pour les profiteurs 🤷‍♂️ !…
    🤠 vous 👋🏼 ,
    À 2 🤲🏼.

• 14 mai 2025 17:59

marccan , pas se plaindre voir Alstom ce jour, qui a pourtant publié des résultats supérieurs aux attentes ALSTOM
    18,7600 EUR
    -17,28%

• 14 mai 2025 17:59

les deux dossiers sont partiellement liés jpr75

• 14 mai 2025 18:00

le principal HF en position lognue sur Atos est parmi les principaux HF en VAD sur alstom depuis ce printemps

• 14 mai 2025 18:02

Finalement, la hausse avant aujourd'hui était un piège.

• 14 mai 2025 18:06

et il y a vases communiquants potentiellement : si DE Shaw largue des titres sur Atos, il a de quoi appuyer sur le ventre d'alstom en temps réel).

et comme il a 8,1% d'Atos au dernier recensement, ça lui laisse de la marge avant de devoir se déclarer en franchissement de seuil, sans compter qu'il peut actionner des BSA...

Et si Atos baisse a cause de sa vente nette, il rachète et ça remonte , vu que c'est lui et les quelques autres gros actionnaires qui font le cours d'atos

on saura demain pourquoi atos a plongé avec un si gros volume aujourd'hui. Je formule trois hypothèses indépendantes mais pas incompatibles :
    - un acteur en VAD qui tente un coup après la belle montée de ces derniers jours. Un franc tireur, qui entre hier au plus haut à 45 et renforce bien aujourdhui, il baisse certes son PRU mais est de suite en belle PVL : attention, s'il s'éternise il va se faire croquer par les HF en position longue et ça va upper très vite

- DE Shaw qui lache pour se constituer du cash à placer ailleurs , sur alstom par exemple

- un non participant qui par dépit finit par vendre ses titres au marché car il a compris que le cours ne remonterait pas tant qu'il les garderait.... et perdu pour perdu il fait ça le jour du CMD pour nuire à l'image de crédibilité d' atos

une seule chose à avoir en tête aujourd'hui : sur Atos, le marché c'est personne, ou plutot ce n'est pas un consensus de personnes, c 'est un ou deux décideurs qui font le cours COMME ILS VEULENT. et en fonction de leurs besoins du jour évidemment.

• 14 mai 2025 18:07
    14 mai 2025 18:00

le principal HF en position lognue sur Atos est parmi les principaux HF en VAD sur alstom depuis ce printemps

Je ne pense pas. Ce n'est pas la même stratégie : l'un est en L.T., l'autre en C.T.

• 14 mai 2025 20:00
    14 mai 2025 18:06

et il y a vases communiquants potentiellement : si DE Shaw largue des titres sur Atos, il a de quoi appuyer sur le ventre d'alstom en temps réel).

et comme il a 8,1% d'Atos au dernier recensement, ça lui laisse de la marge avant de devoir se déclarer en franchissement de seuil, sans compter qu'il peut actionner des BSA...

Et si Atos baisse a cause de sa vente nette, il rachète et ça remonte , vu que c'est lui et les quelques autres gros actionnaires qui font le cours d'atos

on saura demain pourquoi atos a plongé avec un si gros volume aujourd'hui. Je formule trois hypothèses indépendantes mais pas incompatibles :
    - un acteur en VAD qui tente un coup après la belle montée de ces derniers jours. Un franc tireur, qui entre hier au plus haut à 45 et renforce bien aujourdhui, il baisse certes son PRU mais est de suite en belle PVL : attention, s'il s'éternise il va se faire croquer par les HF en position longue et ça va upper très vite

- DE Shaw qui lache pour se constituer du cash à placer ailleurs , sur alstom par exemple

- un non participant qui par dépit finit par vendre ses titres au marché car il a compris que le cours ne remonterait pas tant qu'il les garderait.... et perdu pour perdu il fait ça le jour du CMD pour nuire à l'image de crédibilité d' atos

une seule chose à avoir en tête aujourd'hui : sur Atos, le marché c'est personne, ou plutot ce n'est pas un consensus de personnes, c 'est un ou deux décideurs qui font le cours COMME ILS VEULENT. et en fonction de leurs besoins du jour évidemment.

debutant2B Vous n'allez pas me croire mais je l'écris quand-même : un des leviers pour les créanciers-actionnaires (car contraints de l'être), est de louer leurs titres à la VAD, en attendant des jours meilleurs.

• 14 mai 2025 20:06
    14 mai 2025 20:00

debutant2B Vous n'allez pas me croire mais je l'écris quand-même : un des leviers pour les créanciers-actionnaires (car contraints de l'être), est de louer leurs titres à la VAD, en attendant des jours meilleurs.

Et si je vous dit qu'ils peuvent même avoir signé des contrats de prêts le 6 décembre, alors là vous allez carrément dire que je n'y connais rien et que ce n'est pas possible

• 14 mai 2025 20:08

debutant2B

Que c'est beau, la fusion à distance..@Guga112 . À la place de votre compagne, je me méfierais....😂

• 14 mai 2025 20:15

N'empêche que la Corse, c'est un endroit où une nana ne peut jamais payer son apéritif au bar. Si, si, j'ai voulu rendre la politesse... Impossible !

• 14 mai 2025 20:22
    14 mai 2025 20:08

debutant2B

Que c'est beau, la fusion à distance..@Guga112 . À la place de votre compagne, je me méfierais....😂

Bravo, en attendant ATOS
    38,0700 (c) EUR
    -9,36%
    Que pensez vous de ce cours, vous qui multipliez les commentaires optimistes?

Les déclarations de PS n'ont pas été saluées par la Bourse, c'est le moins que l'on puisse dire:!

• 14 mai 2025 20:26
    14 mai 2025 20:22

Bravo, en attendant ATOS
    38,0700 (c) EUR
    -9,36%

Les déclarations de PS n'ont pas été saluées par la Bourse, c'est le moins que l'on puisse dire:!

Mon petit, je ne pense rien.
    Simplement, je fais un investissement à long terme, et je ne vends pas des actions à 0,0023 à perte....

• 14 mai 2025 20:42
    14 mai 2025 18:07

Je ne pense pas. Ce n'est pas la même stratégie : l'un est en L.T., l'autre en C.T.

L’un est en position longue et l’autre en courte en effet mais c’est le même investisseur et donc l collatéral est essentiel pour vader
    J’ai déjà suggéré que DE shaw liquidait des bsa pour « créer du collatéral » et vendait illico les cations ainsi créés
    Pour l’instant le bilan des bsa est inchangé donc ce l’est pas ça. On peut donc avoir juste un besoin de cash, DE shaw vendant et baissant sa position jusqu’à 5,1 % sans qu’on ne voie rien et utilisant le cash pour louer et gager son investissement short sur d’autres titres
    Mais comment un fonds aussi fort peut il se prendre des déboires pareils sur Air France et Alstom./. Franchement je ne comprends pas même moi je suis plus doué !
    Ils vendent avant les remontées et rachètent avant les plongeons !!

Y a un truc. Soit ils sont vraiment en déveine et sont obligés de taper dans leurs titres atos pour se maintenir soit ils agissent en VAD pour d’autres motifs…

• 14 mai 2025 20:44
    14 mai 2025 20:06

Et si je vous dit qu'ils peuvent même avoir signé des contrats de prêts le 6 décembre, alors là vous allez carrément dire que je n'y connais rien et que ce n'est pas possible

Je suis parfaitement d’accord et je l’envisage aussi
    Mais mettez vous à la place d’un vadeur lambda qui irait louer les titres de DE Shaw pour les vader… ils a exposé à ce que DE qui connaît l’actionnariat d’Atos mieux que nous se mette à renforcer sa position longue et déclenche un Ss monumental !
    Aucun vadeur sérieux ne peut faire ça, il prendrait le risque de se faire croquer par les HF en position longue …
    Je penche donc pour un allègement de la position longue de certains actionnaires, qui se « referont » à coût nul en exerçant ce qui leur reste de BSA … ou qui rachèteront plus bas si besoin et occasion

• 14 mai 2025 20:46

debutant2B

Je pense que vous avez occulté un point essentiel. Dans un même fonds, il y a des structures bien différenciées.

• 14 mai 2025 20:54
    14 mai 2025 20:26

Mon petit, je ne pense rien.
    Simplement, je fais un investissement à long terme, et je ne vends pas des actions à 0,0023 à perte....

Pas une raison pour spammer la hausse!
    De plus votre PRU de 23 indique que vous êtes entré après l'AK! Vous n'etes même pas un ancien actionnaire, vous étes un rapace de pennystock!

• 14 mai 2025 21:28

jpr75

Jpr75, pouvez-vous bien vous occuper de vos cinq actions en silence ? C'est pire que LFI !

• 14 mai 2025 21:38
    14 mai 2025 20:22

Bravo, en attendant ATOS
    38,0700 (c) EUR
    -9,36%

jpr75 les déclarations de l’après midi n’ont absolument pas influé sur le cours…
    Il s’agit d’un mouvement matinal , très forte hausse suivie d’u e baisse près de deux fois supérieure
    Puis stabilisation
    Si c’avait été un mouvement d’investisseurs suspendus aux levées de PH Salle ça aurait oscillé au gré de ses réponses . Ce n’a pas été le cas
    C’est très différent de ce qui se passe sur le nasdaq quand trump lâche une phrase à l’emporte pièce ou sur l’obligataire quand les investisseurs découvrent la couleur de la cravate de Powell ou du foulard de Lagarde…

• 14 mai 2025 21:40

On a un mouvement tactique basé sur pas grand chose
    Le contenu du CP de ce matin est à mon avis plus un prétexte qu’une cause réelle

La preuve en est l’incohérence de la position d’invasion est securities : prévision en retard d’un an par rapport au plan de septembre … pas bien
    En même temps tenir cette prévision serait une énorme performance : pas bien car trop optimiste

Faudrait savoir.

• 14 mai 2025 21:52
    14 mai 2025 20:00

Je ne maîtrise pas encore tous les principes de la VAD, mais je reconnais que ça ne me paraît pas inenvisageable.

• 14 mai 2025 21:56

Je pense que je vais commencer à vendre sur le SRD dés demain sur Bourso, cela permettra peut-être de me refaire!

• 14 mai 2025 22:01

La fête, c’est (sous réserve d’avoir des convictions), de saisir les opportunités offertes par la volatilité pour se placer ou renforcer.
    On savait parfaitement que ce titre est et sera encore volatile pour un certain temps, il reste des milestones cruciaux à passer, notamment le périmètre des cessions en cours (entrée de cash), l’évolution de la rentabilité du business, etc etc

Et on a la preuve aujourd’hui que les AT court terme ne sont pas fiables…

Perso je renforce car le PS me paraît bon.

Ma seule préoccupation est la vitesse et la force d’exécution.

• 14 mai 2025 22:05

PS est intelligent, il a compris ce qu'il fallait faire, mais le redressement prendra des années!

• 14 mai 2025 22:08

Un peu déçu par cette journée (😅​) mais toujours confiant sur le futur! Concernant les raisons de la belle claque du jour, je pense quand même que quand une entreprise communique une énième fois sur une "nouvelle feuille de route", certains se disent probablement: on verra quand il y aura des résultats concrets, en attendant, je sors. Il faut avouer que l'on aurait préféré une belle envolée CT (mon PRU est dégueulasse) mais nous savons que nous sommes sur du MT/LT. Curieux d'écouter PS demain matin sur BFM. Bonne soirée

• 14 mai 2025 22:09

J'attend 37,10 pour moyenner à la baisse dés demain!

• 14 mai 2025 22:11
    14 mai 2025 22:05

PS est intelligent, il a compris ce qu'il fallait faire, mais le redressement prendra des années!

Pas sûr, perso je pense 12 à 18 mois seront suffisant pour remettre le rafiot à flot.

• 14 mai 2025 22:13

Et surtout on ne juge pas le futur d’une entreprise sur la base d’une séance boursière.

• 14 mai 2025 23:09
    14 mai 2025 20:44

Je suis parfaitement d’accord et je l’envisage aussi
    Mais mettez vous à la place d’un vadeur lambda qui irait louer les titres de DE Shaw pour les vader… ils a exposé à ce que DE qui connaît l’actionnariat d’Atos mieux que nous se mette à renforcer sa position longue et déclenche un Ss monumental !
    Aucun vadeur sérieux ne peut faire ça, il prendrait le risque de se faire croquer par les HF en position longue …
    Je penche donc pour un allègement de la position longue de certains actionnaires, qui se « referont » à coût nul en exerçant ce qui leur reste de BSA … ou qui rachèteront plus bas si besoin et occasion

Hé ben, j'en ai mal à la tête d'essayer de vous suivre, je vais abandonner.
    Les créanciers possèdent 80/90% du capital (selon vous il me semble), mais ils peuvent créer un short squeeze en se renforçant ? Mais ils achètent à qui, à eux-même ?
    Encore quelques jours et ils possèderont 200% du capital

J'abandonne !
    N'y laissez pas la santé quand-même dans tout ce binz

• 01:59

Vous parlez de tout sauf du plan industriel présenté.

• 07:28
    14 mai 2025 23:09

Hé ben, j'en ai mal à la tête d'essayer de vous suivre, je vais abandonner.
    Les créanciers possèdent 80/90% du capital (selon vous il me semble), mais ils peuvent créer un short squeeze en se renforçant ? Mais ils achètent à qui, à eux-même ?
    Encore quelques jours et ils possèderont 200% du capital

J'abandonne !
    N'y laissez pas la santé quand-même dans tout ce binz

Guga12 c’est pourtant simple : le capital est concentré ce n’est pas moi qui l’invente c’est le contenu du plan de sauvegarde
    Du moins il l’était le 19/12

Depuis il est probablement resté très concentré

Si un malin s’amuse à entrer en VAD en franc tireur il suffit qu’un des détenteurs de capital achète (ou n’importe qui d’autre d’ailleurs, dès lors que les créanciers actionnaires LT conservent leurs titres) et ça fait un énorme SE en valeur avec très peu de volume

• 07:29

On ne peut pas avoir de VAD sur atos qui ne soit pas en commandite

Sinon c’est qu’on a affaire à un vadeur sui. Ci d’aire

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.