Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
40,900 (c) EUR
+4,87% 
Ouverture théorique 37,200 EUR (-4,62%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

39,230

• clôture veille

39,000

• + haut

41,660

• + bas

37,855

• volume

190 082

• capital échangé

1,00%

• valorisation

779 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,855

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,945

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ne vous affolez pas si | page 2

09 mai 2025 09:47

ATOS prend+10 ou +20% aujourd'hui ☺️

à l'approche des annonces et discours du PDG mercredi prochain ce serait un minimum de rattrapage et d'anticipation

53 réponses

• 09 mai 2025 18:04

Clôture à près de 41€.
    Le CO au fix m’a rappelé de vieux souvenirs, avec une vente au mieux totalement maîtrisée pour faire atterrir le titre à ce prix.
    La hausse des dernières 48h est totalement télécommandée, curieux de connaître le prix visé par les proprios pour le 14 Mai.

• 09 mai 2025 19:31
    09 mai 2025 18:04

Clôture à près de 41€.
    Le CO au fix m’a rappelé de vieux souvenirs, avec une vente au mieux totalement maîtrisée pour faire atterrir le titre à ce prix.
    La hausse des dernières 48h est totalement télécommandée, curieux de connaître le prix visé par les proprios pour le 14 Mai.

À vrai dire peu nous importe, le tout c’est d’avoir pu nous placer bien en dessous

• 09 mai 2025 21:55
    09 mai 2025 18:04

Clôture à près de 41€.

Bein, alors le 49€ "officiel", donc.

Notez, en regardant en UT15, que les tranches horaires sont bien visibles.
    Hier comme aujourd'hui.
    Et comme hier c'était férié en France et pas ailleurs, je trouve ça curieux.
    Périodes d'achats en continu :
    Mercredi 7 : 13h00 - 16h00
    Jeudi 8 : 14h00 - 16h00
    Vendredi 9 : 9h30 - 16h00

C'est compatible avec les horaires de banques du moyen-orient.
    Je réitère : c'est plutôt un fonds entrant qu'un acteur français ou américain déjà actionnaire.
    En plus, il y en a un (un hedge vadeur ?) qui vend par paquets tous les matins à 09h00, plus quelques gros lâchers ponctuels sans effets contre l'acheteur.

• 09 mai 2025 22:10
    09 mai 2025 21:55

Hier comme aujourd'hui.

Je réitère : c'est plutôt un fonds entrant qu'un acteur français ou américain déjà actionnaire.
    En plus, il y en a un (un hedge vadeur ?) qui vend par paquets tous les matins à 09h00, plus quelques gros lâchers ponctuels sans effets contre l'acheteur.

Les banques du moyen orient bossent les jeudis/vendredi maintenant? (Vraie question)
    Quand j'étais plus jeune et que je bossais avec le monde musulman, les jeudi/vendredi c'était fermé. Et ils respectaient ça de manière assez stricte...

• 09 mai 2025 22:12

depuis quand tu as ta couronne?

• 09 mai 2025 22:44
    09 mai 2025 22:10

Les banques du moyen orient bossent les jeudis/vendredi maintenant? (Vraie question)
    Quand j'étais plus jeune et que je bossais avec le monde musulman, les jeudi/vendredi c'était fermé. Et ils respectaient ça de manière assez stricte...

J'aurais bien dit à l'heure de Moscou. Mais ça doit être pas mal compliqué en ce moment ;-)
    Sinon, Liban, EAU, ou je ne sais plus quel Eldorado de la cryto... pas sûr. Ah, tiens, il y a Israël dans ce créneaux horaire.
    Chypre aussi, c'est en UTC +3. Ca colle bien et c'est le paradis des banques d'affaires.
    Discussion intéressante... pourquoi ce robot acheteur s’arrêterait pile à 16h, trois jours consécutifs.

• 09 mai 2025 22:45
    09 mai 2025 21:55

Hier comme aujourd'hui.

Coucou FabRazor ,

Les 49, ce que nous aurions dû avoir comme starter sans pass droit du 6 Décembre 2024…

Intéressante observation. J’ai fait la même, la différence près que j’avais noté des achat plus francs en après-midi, avec des matinée en trompe l’œil… J’ai retenu 2 possibles intéressés pour monter au capital, l’un est en EU et satisfait aux désiratas d’un camps, l’autre est outre atlantique, ce qui correspondrait aux horaires que j’avais noté. L’un dans l’autre, la question de la vente de AC est centrale pour chaque hypothèse. Devrions nous décelé un prix satisfaisant pour l’ensemble des partis et une annonce lors de l’investor day? Apres tout, nous approchons de la dead line pour l’Etat à ce sujet…

La semaine prochaine peut être bien plus mouvementée qu’on le croit.

• 09 mai 2025 22:54

Ca me rappelle l'année dernière, quand elle nous faisait des jours à +20% et des -20% avec des sursauts à horaires fixes.
    Rapidement, je me suis fait les plus belles PV de ma carrière, rien qu'en observant les heures de lâchers ! @victorda, tu te rappelles ?
    On su plus tard qui c'était, et son courtier avait ses habitudes !

• 09 mai 2025 22:56

Oui, y’a comme un parfum de fumée blanche…

Abeus papatos

• 09 mai 2025 23:02

J'en reste à autre chose que des prises de contrôle.
    C'est aussi l'heure pour les fonds de mettre du Atos dans le panier.
    C'est un acteur mondial qui n'est plus un penny stock. Et l'option vente à la découpe n'est plus discutée (mais je la garde en tête).

Sinon, on dit 49, parce qu'ils se sont mis à dire 49€, mais n'était-ce pas plus ? On se basait sur 65€ ou quelque chose comme ça, n'est-ce pas ?

• 09 mai 2025 23:10

FabRazor

Oui, tout à fait, les fonds commencent à se positionner. Moins de 1 Md€ de valorisation boursière, c'est simplement ridicule

• 09 mai 2025 23:11

Mon américain est un fond…

49, c’était en prenant en compte la dernière cotation avant DPS, un PRU que personne ne pouvait avoir avant d’acheter dans les derniers jours. Globalement, tous les participants à la bataille des repreneurs avaient un PRU d’au moins 70€ effectivement.

N’oublions pas la moyenne pondérée de IS à 100.

Bref, des estimations brisées par la réalité de la puissance des participants (avec le soutien des autorités) mais n’en déplaise à certains, un discours qui est resté immuable du côté des participants anglophones: leur prix minimal est clair et n’a pas vocation à changer, seul AC est négocié et à prix correct, les restes est non négociable, même les BSA puisque seul la moitié aurait été exercé. Libre à l’autre camps de louvoyer le reste du capital. C’est en cela qu’on a pas été lâché tout ce temps, les 10% sont une vraie épine dans le pied de certains, mais précieux pour les PP résistants…

• 09 mai 2025 23:13
    09 mai 2025 23:10

FabRazor

Oui, tout à fait, les fonds commencent à se positionner. Moins de 1 Md€ de valorisation boursière, c'est simplement ridicule

Totalement artificiel mais ridicule, en effet…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.