Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
38,845 (c) EUR
+7,60% 
Ouverture théorique 37,200 EUR (3,05%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,870

• clôture veille

36,100

• + haut

39,680

• + bas

34,790

• volume

250 131

• capital échangé

1,31%

• valorisation

739 MEUR

• dernier échange

07.05.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,905

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,785

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Expliquez moi pourquoi la société Atos ....

06 mai 2025 17:07

ne pourrait-elle pas redevenir une société normale et rentable d'ici 2028.
Avec un CA de 9 M€ une croissance de 5% une mop de 8% une dette nette

19 réponses

• 06 mai 2025 17:18

mjlibess

Mais surtout, ne pas leur poser la question, car ils ne savent rien, et pour paraître 'intelligents', ils répondent : 'Il n’y a que le marché qui a raison......

Si, si.......

• 06 mai 2025 17:22

Si c'était le cas pourrait-elle être valorisée à plus de 200€ par action ?

• 06 mai 2025 17:25
    06 mai 2025 17:22

Si c'était le cas pourrait-elle être valorisée à plus de 200€ par action ?

Cela dépend des résultats de l'entreprise. À 200 euros, c'est une valorisation boursière de 4 Md€

• 06 mai 2025 17:30
    06 mai 2025 17:25

Cela dépend des résultats de l'entreprise. À 200 euros, c'est une valorisation boursière de 4 Md€

CA 9M€ croissance 5% MOP 8% Dette Nette 0,5 M€
    Ca valorise à 4 M€

• 06 mai 2025 17:35

Ca dépend du plan de relance du groupe et de l'avidité des créanciers qui ont la main. Vision banque il faut faire du cash rapidement en vendant des morceaux de la boite, mais en restant gouvernement compatible ... C'est à dire en cédant des actifs hors france, voir hors Europe pour pas facher.

Vision retour a une entreprise dynamique en croissance, le plan serait une opération de remise en état des étages de managements (6 Étages de management entre Salles et les productifs), et une énorme simplification des process en pétant les silos en en mettant un max de fluidité et moins de process croisés en tout sens. Seconde étape ca serait de partir a fond sur les nouveaux métiers, et pas attendre plus. Plus compliqué car il faut les talents (Recrutement), et épurer les équipes actuelles et former à fond sur les nouvelles cibles (Compliqué vu la moyenne d'age des salariés France).

• 06 mai 2025 17:39
    06 mai 2025 17:35

Ca dépend du plan de relance du groupe et de l'avidité des créanciers qui ont la main. Vision banque il faut faire du cash rapidement en vendant des morceaux de la boite, mais en restant gouvernement compatible ... C'est à dire en cédant des actifs hors france, voir hors Europe pour pas facher.

Vision retour a une entreprise dynamique en croissance, le plan serait une opération de remise en état des étages de managements (6 Étages de management entre Salles et les productifs), et une énorme simplification des process en pétant les silos en en mettant un max de fluidité et moins de process croisés en tout sens. Seconde étape ca serait de partir a fond sur les nouveaux métiers, et pas attendre plus. Plus compliqué car il faut les talents (Recrutement), et épurer les équipes actuelles et former à fond sur les nouvelles cibles (Compliqué vu la moyenne d'age des salariés France).

Pouvoir faire x5 pour les nouveaux propriétaires ...

• 06 mai 2025 17:41

@FFA3030

Avez-vous connaissance de la répartition des effectifs ? En France, c'est 7 500?

• 06 mai 2025 17:44
    06 mai 2025 17:41

@FFA3030

Avez-vous connaissance de la répartition des effectifs ? En France, c'est 7 500?

En dehors de la cession des supercalculateurs, en voyez-vous d'autres ?

• 06 mai 2025 17:46

Tu n’auras pas la réponse ici :)

• 06 mai 2025 17:48
    06 mai 2025 17:46

Tu n’auras pas la réponse ici :)

Je le sais.
    C'est pourtant mon objectif !!!!

• 06 mai 2025 21:03

"CA 9M€ croissance 5% MOP 8% Dette Nette 0,5 M€
    Ca valorise à 4 M€"

Impossible avec un tel CA, vous imaginez le taux de marge nécessaire ?

• 06 mai 2025 21:58

Optima
    21:03
    "CA 9M€ croissance 5% MOP 8% Dette Nette 0,5 M€
    Ca valorise à 4 M€"

Impossible avec un tel CA, vous imaginez le taux de marge nécessaire ?

Signaler un abus

Arrêtez le bavardage et répondez précisément à la question posée

• 14:48

Ah !

• 15:28

mjlibess , vous avez raison, à ce niveau-là, une mop de 8% serait tout à fait concevable. Et une valorisation de 4 voire 5 milliards d'€ ne me semblerait pas exagérée.

• 15:34
    15:28

mjlibess , vous avez raison, à ce niveau-là, une mop de 8% serait tout à fait concevable. Et une valorisation de 4 voire 5 milliards d'€ ne me semblerait pas exagérée.

Tiens, vous ne soutenez plus Optima et ceux qui m'agressent ?

• 15:58
    15:28

C'est pour celà que mon objectif fin 2028 est de 200€

• 16:00
    15:34

Tiens, vous ne soutenez plus Optima et ceux qui m'agressent ?

Je ne soutiens personne, je n'aime pas l'agressivité sur les forums. C'est tout.
    J'aime discuter dans le calme et chaque personne a le droit d'être en désaccord avec moi, en toute courtoisie.

• 16:38

car certain de nos dirigeants ont des "maîtres" ailleurs et n'ont pas envie de voir la France réussir ?
    thierry breton est un excellent exemple

• 18:08
    16:38

car certain de nos dirigeants ont des "maîtres" ailleurs et n'ont pas envie de voir la France réussir ?
    thierry breton est un excellent exemple

Je ne vois pas le rapport, mais bon

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.