Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
38,845 (c) EUR
+7,60% 
Ouverture théorique 37,200 EUR (3,05%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,870

• clôture veille

36,100

• + haut

39,680

• + bas

34,790

• volume

250 131

• capital échangé

1,31%

• valorisation

739 MEUR

• dernier échange

07.05.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,905

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,785

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : NEW

06 mai 2025 12:34

Atos, leader mondial de la transformation digitale, a été nommé dans le rapport ISG Provider Lens™2025 partenaire leader de l’écosystème ServiceNow en Europe en Asie-Pacifique et au Japon, et leader de l’innovation sur la plateforme ServiceNow en Europe par Information Services Group (ISG), le leader mondial de la recherche et du conseil.

27 réponses

• 06 mai 2025 12:35

Bezons, France – 6 mai 2025

Atos, leader mondial de la transformation digitale, a été nommé dans le rapport ISG Provider Lens™2025 partenaire leader de l’écosystème ServiceNow en Europe en Asie-Pacifique et au Japon, et leader de l’innovation sur la plateforme ServiceNow en Europe par Information Services Group (ISG), le leader mondial de la recherche et du conseil.

Cette évaluation complète des fournisseurs a porté sur 74 prestataires de services, Atos partageant un classement de leader avec des organisations telles qu’Accenture, Capgemini et Deloitte.

Le rapport identifie les compétences essentielles nécessaires à la mise en œuvre innovante de ServiceNow, grâce à des approches d’engagement client créées conjointement, et pilotées par des activités de conseil, et s’appuyant sur des pôles d’innovation pour stimuler la transformation numérique, en exploitant les dernières avancées en matière d’IA, d’automatisation et de technologies émergentes. En travaillant avec Atos, les entreprises du monde entier bénéficient d’investissements importants dans l’IA et l’automatisation révolutionnant l’efficacité opérationnelle et la prestation de services, grâce à des projets de co-développement conduits entre ServiceNow et Atos.

L’évaluation a salué les références d’Atos en matière d’intégration complexe sur des plateformes d’entreprise telles que SAP, Dynatrace et Google Cloud, garantissant un flux de données transparent et l’automatisation des processus pour améliorer l’efficacité du travail. ISG a également mis en avant « Envision AI » – l’approche d’Atos basée sur le conseil pour naviguer dans les complexités de l’intégration de l’IA, aidant les organisations à exploiter la puissance de l’IA en identifiant les cas d’utilisation à valeur ajoutée rapide, en intégrant l’IA dans des processus uniques et en faisant évoluer les solutions d’entreprise – tout en tenant compte des risques complexes de sécurité, de conformité et de souveraineté, afin de garantir une intégration fluide et sécurisée de l’IA.

« Le fait d’être reconnu comme un leader par ISG dans le rapport sur les partenaires de l’écosystème ServiceNow pour 2025 témoigne de notre engagement indéfectible en faveur de l’innovation et de l’excellence. Notre approche co-créée et axée sur le conseil, combinée à des investissements importants dans l’IA et l’automatisation, permet aux organisations d’atteindre une efficacité opérationnelle inégalée et une prestation de services transformatrice. Nous sommes fiers de partager cette réalisation avec des pairs renommés, et nous restons déterminés à stimuler la transformation numérique grâce à des technologies de pointe et à des intégrations transparentes » a déclaré Chetan Manjarekar, responsable des plateformes numériques intelligentes chez Atos.

« Reconnu comme un leader dans les services d’innovation et de mise en œuvre axés sur le conseil, Atos progresse considérablement dans l’expansion de ses capacités ServiceNow AI et GenAI, en développant des compétences d’intégration approfondies dans des plateformes d’entreprise telles que SAP, Google Cloud et Dynatrace, et en démontrant son expertise considérable dans la création de solutions directement dans la plateforme ServiceNow. L’approche Envision IA d’Atos, associée à son programme d’accélération GenAI, offre aux clients des cas d’utilisation rapides à valeur ajoutée et des solutions d’entreprise évolutives » a déclaré Ashwin Gaidhani, Partenaire de recherche et analyste principal, ISG.

Atos a également annoncé le 5 mai 2025 la disponibilité de l’application SecureHorizons NIS2 Compliance Manager optimisée par la plateforme ServiceNow pour rationaliser les efforts de cybersécurité. Cette application, la première sur le marché, aidera les clients du monde entier à remplacer les processus manuels chronophages et sujets aux erreurs par des flux de travail rationalisés et automatisés, permettant aux organisations de répondre aux exigences de conformité strictes de la directive NIS2.

Atos participera également à l’ événement ServiceNow Knowledge 25, qui se tiendra du 5 au 8 mai à Las Vegas.

• 06 mai 2025 12:40

🙏

Encore une excellente nouvelle 🧚

Ça devra finir de lâcher 🏌️🏌️

• 06 mai 2025 12:52

Bonjour,

Elle est bien maintenue sur le prix de l’AK. Les BSA ont été échangés, le regroupement est passé, le titre ne baisse que sur des volumes ridicules, elle est prête pour le prochain palier. Elle a fait x2 (passage de 0,0018 à 0,0037 (x3 avec les algos avant d'être ramenée à 37), elle refera x2 ou on passe directement au premier prix des actionnaires majoritaires? Je suis d’avis d’un premier palier x2 et ensuite, si le PDG mène bien la restructuration, les résultats feront x2 pour atteindre le x4 AK et faire entrer officiellement le fameux actionnaire qui rachètera les parts des participants désireux de vendre dans les 2 ans.

Horizon CT x2 AK: 2025
    Horizon MT x4 AK: 2026

• 06 mai 2025 12:57

Bonjour Victorda, avez-vous pu voir les projections de Crédit Agricole au niveau du BNPA avant que le fil ne soit supprimé ?

• 06 mai 2025 13:12

Bonjour BRAVO22 , je n’ai pas vu passer cette information.

• 06 mai 2025 13:16

victorda Projection C.A BNPA

2024 - 887.61
    2025 +17.923
    2026 +50.131
    2027 + 164.602

• 06 mai 2025 13:31

victorda , vous pensez que tous les BSA ont été échangés?

• 06 mai 2025 13:33

Capgemini - BNPA

2024 12.23
    2025 11.383
    2026 12.169
    2027 13.148

• 06 mai 2025 13:55

Merci pour le partage BRAVO22 .

g.prigen , j’interprète qu’avec l’exercice confirmé de la moitié des BSA avant le regroupement et qu’avec les énormes volumes du 24 qui anticipaient un échange le 28 (remember 6 décembre 2024), l’assèchement presque total du volume des échangé confirmerait un exercice total des BSA. Quid de ceux qui ont acheté au prix de l’AK puisque c’est le prix qui semble avoir été convenu.

Et ce ne peut être des PP, le contrôle des échanges était total, par commandite en accord de prix entre participants et acheteur. Il n’existe aucun marché suffisamment efficient pour faire les choses de manière aussi propre.

• 06 mai 2025 13:57

Libre à Atos de publier l’état en cours des BSA

• 06 mai 2025 15:50

Je crois que vous aviez écrit qu'Atos ne publiait pas forcément la vente des BSA, la semaine dernière ? Si c'est bien ça.
    Ce qui ferait qu'on en reste à 19 millions d'actions "affichées" au lieur de 20,1.

• 06 mai 2025 17:01

Tout à fait g.prigen ,

Comme pour la première moitié des BSA était déjà induite par des indices mais que la MAJ a été tardive, c’est au bon vouloir d’Atos ou à la déclaration de position à AMF d’un investisseur que nous saurons. Ces 10% de BSA sont décidément bien pratiques pour négocier entre gens de bonne compagnie, sur et/ou hors marché, sans forcément se déclarer puisque le portage, ça existe…

• 06 mai 2025 17:44

Salut victorda je pense que ça va pulser dès demain, on a touché un point bas hioer soir sur un support qui est bien identifié par les AT : voir ZB qui placait un support majeur à 34,6.

Depuis deux séances complètes, on n'a plus aucun largage de titres issus des BSA, et plus de volumes...

Les opérateurs se sont regardés dans le blanc des yeux pour attendre que la vague soit bien passée et ils retentent timidement.
    La baisse d'hier n'en est pas une : c'est moi qui ai fait perdre 1,5 % en fin de journée en me délestant légèrement pour constater une petite PV (par rapport à ma prise à 31 du 24, pas par rapport au cours de conversion de fin de SRD qui est à 37,2 mais c'est un achat /vente neutre puisque sans frais associés) et remonter ma couverture avant d'être dans le rouge... dans un marché inexistant ça a suffi pour faire bouger le cours

aujourd'hui, sans surprise, plus le temps passe sans que de nouveaux BSA deferlent et avec un laps de temps qui se réduit avant le CMD de la semaine prochaine, ça va commencer à bouger.
    JE penche pour une remontée significative d'ici le fameux jours, peut être à 49 comme déjà touché et dépassé avant l'annonce de la période de suspension pré-regroupement.

C'est la crainte de la vague vendeuse de durée et volume incertaine qui refroidit les uppers.

Mais c'est un refroidissement très provisoire et contrairement au doliprane on ne peut pas en reprendre toutes les 6 h...

• 06 mai 2025 17:45

question bête : le 14/05, la journée de cotation est "normale" où y a t il suspension de cotation?

• 06 mai 2025 17:56

Bin journée normale

• 06 mai 2025 18:26

Journée normale, logiquement

Mais, que j'aimerais voir venir une suspension de cotation avant une annonce importante.

• 06 mai 2025 19:10

Coucou debutant2B ,

En effet, volumes inexistants, baisses fictives. Et si t’as contribué à la baisse d’hier, c’est inquiétant car cela interroge sur le flottant.

Si un PP résistant peut jouer sur l’orientation du cours ainsi, qui est encore sur le titre?

• 06 mai 2025 21:53
    06 mai 2025 19:10

Coucou debutant2B ,

En effet, volumes inexistants, baisses fictives. Et si t’as contribué à la baisse d’hier, c’est inquiétant car cela interroge sur le flottant.

Si un PP résistant peut jouer sur l’orientation du cours ainsi, qui est encore sur le titre?

Hier c’est clair il n’y avait personne
    Avec moins de 2000 titres pour tester le support et le refaire un peu de couverture j’ai fait 3% de la journée à moi seul… et 2/3 de la baisse quotidienne.

En deux minutes !

Aujourd’hui à peine plus d’intervenants
    Je pense qu’il n’y avait que des algos

• 06 mai 2025 22:14
    06 mai 2025 17:44

Salut victorda je pense que ça va pulser dès demain, on a touché un point bas hioer soir sur un support qui est bien identifié par les AT : voir ZB qui placait un support majeur à 34,6.

Depuis deux séances complètes, on n'a plus aucun largage de titres issus des BSA, et plus de volumes...

Les opérateurs se sont regardés dans le blanc des yeux pour attendre que la vague soit bien passée et ils retentent timidement.
    La baisse d'hier n'en est pas une : c'est moi qui ai fait perdre 1,5 % en fin de journée en me délestant légèrement pour constater une petite PV (par rapport à ma prise à 31 du 24, pas par rapport au cours de conversion de fin de SRD qui est à 37,2 mais c'est un achat /vente neutre puisque sans frais associés) et remonter ma couverture avant d'être dans le rouge... dans un marché inexistant ça a suffi pour faire bouger le cours

aujourd'hui, sans surprise, plus le temps passe sans que de nouveaux BSA deferlent et avec un laps de temps qui se réduit avant le CMD de la semaine prochaine, ça va commencer à bouger.
    JE penche pour une remontée significative d'ici le fameux jours, peut être à 49 comme déjà touché et dépassé avant l'annonce de la période de suspension pré-regroupement.

C'est la crainte de la vague vendeuse de durée et volume incertaine qui refroidit les uppers.

Mais c'est un refroidissement très provisoire et contrairement au doliprane on ne peut pas en reprendre toutes les 6 h...

Shalom debutant2B !

Alors c'est TOI qui nous a fait Baisser ?? 😡😆😆🤯

Je n'en reviens pas !!!!!!!!

une chose m'étonne beaucoup : Le Flottant qui semble t'il est toujours ridicule 🧐

• 06:47
    06 mai 2025 22:14

Shalom debutant2B !

Alors c'est TOI qui nous a fait Baisser ?? 😡😆😆🤯

Je n'en reviens pas !!!!!!!!

une chose m'étonne beaucoup : Le Flottant qui semble t'il est toujours ridicule 🧐

Cela peut aussi être interprété comme le fait que les détenteurs/traders de titres attendent tranquillement que le cours monte avant de prendre leurs plus-values.
    Passionnant à suivre....

• 10:56
    06 mai 2025 21:53

Hier c’est clair il n’y avait personne
    Avec moins de 2000 titres pour tester le support et le refaire un peu de couverture j’ai fait 3% de la journée à moi seul… et 2/3 de la baisse quotidienne.

En deux minutes !

Aujourd’hui à peine plus d’intervenants
    Je pense qu’il n’y avait que des algos

Yes debutant2B , je suis de ton avis.

J’aimerai réfléchir à cette question du flottant.
    Puisque nous étions de rares PP résistants à avoir souscris aux DPS et contribué à la levée de fonds lors de l’AK, je suis d’avis que pratiquement personne de la résistance a vendu ses titres, donc il doit encore rester 8% de flottant malgré le 6 Décembre. Cela expliquerait la présence toujours d’actualité de la désinformation. Du coup, dans un élan d’optimisme, j’interprète qu’une partie des BSA a été capté par le marché et pas uniquement un investisseur adoubé. Le fait que l’AK aie été laborieuse me convainc de l’impossibilité que tous les BSA aient été absorbés par le marché mais qu’avec les PP résistants, il y aie une partie captée tout de même par le marché me semble très probable, ce qui éloigne le spectre d’une OPR.

À suivre mais le peu de volumes et la fébrilité de la baisse des derniers jours confirment la fin des mouvements sur les BSA et la présence d’investisseurs longs sur le titre.

• 11:08

Mon hypothèse sur le flottant:
    -8% de PP résistants
    -1% de Monsieur Salle
    -sur les 10% de BSA, 4,9% par un futur investisseur qui se manifestera quand il aura décidé avec les non participants qui lui ont promis leurs titres, le reste de nouveaux PP/day trader/algos.

Cela porterait à un flottant, lead par un PDG qui est embarqué avec nous à 1%, autour des 14%, dont la plupart, sont des PP LT, comme notre BRAVO22 et Soleil78 qui attendent les dividendes de la victoire du PRF

• 11:13

Oui, 😊​ Victorda,
    c'est vrai que concernant le flottant, je penche plutôt vers 50 %, mais cela ne change en rien l'analyse d'Atos.
    C'est une approche différente : que vous ayez raison ou non, cela me va aussi

• 16:18

Salut victorda et tout le monde
    Quand je relis mon post d’hier à 17h44 je trouve que je deviens pas mauvais finalement !

Sur le flottant il me semble qu’il manque quelque chose aujourd’hui dans le CO : des vendeurs

Et je pense que cette absence de vendeurs est un signe de faiblesse du flottant

J’espère juste qu’on reste au dessus de 10-%

Mais je sais une chose
    Dans les deux semaines qui viennent il va falloir attacher son harnais car ça va être rollercoaster pour adultes

• 16:36

Salut tout le monde,
    Je me suis préparé à la semaine prochaine.

J'ai vendu des actions mollasonnes pour me constituter près de 14 % de réserve, au cas où.
    J'espère que tu (nous) auras raison debutant2B .

Mais je n'en doute pas. Pour le flottant, je suis plutôt de l'avis de BRAVO22 , mais comme je suis moins au fait de vous tous, je vous fais plus confiance qu'à moi.

• 18:25
    16:18

Salut victorda et tout le monde
    Quand je relis mon post d’hier à 17h44 je trouve que je deviens pas mauvais finalement !

Sur le flottant il me semble qu’il manque quelque chose aujourd’hui dans le CO : des vendeurs

Et je pense que cette absence de vendeurs est un signe de faiblesse du flottant

J’espère juste qu’on reste au dessus de 10-%

Mais je sais une chose
    Dans les deux semaines qui viennent il va falloir attacher son harnais car ça va être rollercoaster pour adultes

Ah bah ça, on en a entendu des vertes et des pas mûres sur nos supposées « élucubrations »…

• 18:50
    16:36

Salut tout le monde,
    Je me suis préparé à la semaine prochaine.

J'ai vendu des actions mollasonnes pour me constituter près de 14 % de réserve, au cas où.
    J'espère que tu (nous) auras raison debutant2B .

Mais je n'en doute pas. Pour le flottant, je suis plutôt de l'avis de BRAVO22 , mais comme je suis moins au fait de vous tous, je vous fais plus confiance qu'à moi.

g.prigen ce n’est pas moi qui annonce les grandes envolées, c’est en creux dans l’analyse d’oddo bhf…
    Ils sont bien incapables d’anticiper un cours stabilisé donc ils rehaussent la reco avant d’être qualifiés de météorologues du lendemain, ils visent un chiffre encore très faible (inférieur à l’actuel) tout en annonçant que ça peut monter très haut ponctuellement

Ils viennent de s’assurer 100% de chances de voir leur « prévision » validée

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.