Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,0100 EUR
+1,05% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

34,4000

• clôture veille

34,6450

• + haut

35,2900

• + bas

34,1250

• volume

53 908

• capital échangé

0,28%

• valorisation

666 MEUR

• dernier échange

06.05.25 / 15:21:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,2600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,7600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : «Nous sommes à la veille de la désillusion»

05 mai 2025 09:58

« Nous sommes à la veille de la désillusion» : le père de l’assistant vocal Siri dénonce les mensonges et les mythes autour des IA génératives…. »

Figaro du jour

12 réponses

• 05 mai 2025 10:02

IA, une bulle vu de ma fenêtre…

• 05 mai 2025 10:25

Quand on regarde les cours de Soitec et de de STMicroelectronics, la bulle a déjà explosé depuis quelques temps. 🙄

• 05 mai 2025 10:28

Hier, grosse désillusion pout moi avec chat gpt, avec ma compagne on prépare un séjour de 3 semaine aux acores en Août, je lui donne toutes les conditions dans lesquelle on veut voir notre prijetvse réaliser, budget, moyen de déplacement, hebergement et on lui laisse le choix de l'ordre des déplacements dans l'archipel afin de rendre le séjour le plus agréable, le moins chèr et finalement le plus optimisé. Résultat hyper mitigé, il pense que les offres de vol démarre à 270 euros l'aller retour pour l'archipel alors qu'il a les dates du séjour exacte. Incapable de fournir ma liste des vols dispos et leur réel prix et encore moin de nous les afficher avec les offres d'hébergement idéales. En gros il ne nous à apportet que dalle de plus, même zn reformulant notre demande.

• 05 mai 2025 10:33

Pourvu que la bulle IA n’explose pas avant qu’Atos fasse X4 !
    X4 comme ma future BMW (à 70KE de malus « ecolo »…

• 05 mai 2025 10:38
    05 mai 2025 10:33

Pourvu que la bulle IA n’explose pas avant qu’Atos fasse X4 !
    X4 comme ma future BMW (à 70KE de malus « ecolo »…

Le problème, c'est que Trump comme ça par la force des choses à reprendre raison... il nous a mis un coup de boost et là le soufflet va retomber.

• 05 mai 2025 11:05

Je ne pense qu'Atos en serait très affecté, surtout dans le domaine de l'infogérance et de la cybersécurité.
    Et ça les forcerait à vendre les supercalculateurs sans regret.

• 05 mai 2025 11:43

Luc Julia, ou l'incarnation du seum.
    Le mec a bossé sur Siri, qui est probablement le plus mauvais des assistants, il nous rabache depuis des années que l'IA n'a rien d'intelligente (sans déconner ?), n'a pas vu arriver les IA génératives, et semble toujours bloqué à l'époque des assistants IA à base de boucles, de if imbriqués, et d'arbres décisionnels.

• 05 mai 2025 11:59

L’IA une lubie, une bulle financière.
    Perso je désactive sur tout mes devices
    Y compris l’écriture prédictive pour mes sms, qui pense systématiquement faux à ma place.
    Cela dit il reste un marché florissant pour la BR (Bêtise Réelle)

• 05 mai 2025 13:57
    05 mai 2025 11:59

L’IA une lubie, une bulle financière.
    Perso je désactive sur tout mes devices
    Y compris l’écriture prédictive pour mes sms, qui pense systématiquement faux à ma place.
    Cela dit il reste un marché florissant pour la BR (Bêtise Réelle)

L'IA donne parfois des réponses approximatives ou incorrectes pour plusieurs raisons. D'abord, elle s'appuie sur de vastes ensembles de données pour apprendre, et parfois ces données peuvent contenir des erreurs ou des informations dépassées. Ensuite, l'IA peut mal interpréter la question ou ne pas avoir suffisamment de contexte pour fournir une réponse précise. Enfin, l'IA génère des réponses en se basant sur des probabilités, ce qui peut parfois mener à des approximations.

• 05 mai 2025 14:47
    05 mai 2025 13:57

L'IA donne parfois des réponses approximatives ou incorrectes pour plusieurs raisons. D'abord, elle s'appuie sur de vastes ensembles de données pour apprendre, et parfois ces données peuvent contenir des erreurs ou des informations dépassées. Ensuite, l'IA peut mal interpréter la question ou ne pas avoir suffisamment de contexte pour fournir une réponse précise. Enfin, l'IA génère des réponses en se basant sur des probabilités, ce qui peut parfois mener à des approximations.

À la rigueur cela peut aider les handicapés, sous réserve que le data mining ne soit pas manipulé.
    Ce qui bien sûr est hors de propos…

• 05 mai 2025 15:01
    05 mai 2025 14:47

À la rigueur cela peut aider les handicapés, sous réserve que le data mining ne soit pas manipulé.
    Ce qui bien sûr est hors de propos…

byjfk,

Oui, ta réflexion est pertinente. ça peut effectivement rendre d’immenses services aux personnes en situation de handicap : assistance vocale, reconnaissance d’images, prothèses intelligentes, etc. Mais cette utilité repose sur la qualité et l'intégrité des données utilisées.

Le problème du data mining manipulé, c’est-à-dire l’extraction de données biaisées, falsifiées ou orientées, peut conduire à :

des systèmes injustes ou discriminatoires,

des erreurs dans les aides proposées,

ou une perte de confiance dans les technologies.

Donc oui, sous réserve que les données soient collectées et utilisées de façon éthique et transparente, l’IA peut réellement améliorer l'autonomie et la qualité de vie des personnes handicapées.

• 05 mai 2025 15:28
    05 mai 2025 15:01

byjfk,

Oui, ta réflexion est pertinente. ça peut effectivement rendre d’immenses services aux personnes en situation de handicap : assistance vocale, reconnaissance d’images, prothèses intelligentes, etc. Mais cette utilité repose sur la qualité et l'intégrité des données utilisées.

Le problème du data mining manipulé, c’est-à-dire l’extraction de données biaisées, falsifiées ou orientées, peut conduire à :

des systèmes injustes ou discriminatoires,

des erreurs dans les aides proposées,

ou une perte de confiance dans les technologies.

Donc oui, sous réserve que les données soient collectées et utilisées de façon éthique et transparente, l’IA peut réellement améliorer l'autonomie et la qualité de vie des personnes handicapées.

D'ailleurs les progrès à venir dans ce domaine sont immenses et innombrables; on n'en sommes qu'au balbutiements...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.