Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : croyez vous sincèrement qu' après regroupement

17 avr. 2025 14:34

l'action vaudra plus de 36 € ?
perso je la vois bien en dessous .....
dans les mois a venir ...

29 réponses

• 17 avril 2025 14:48

J'espère bien au-dessus.

Non seulement, un actionnaire perd ses titres
    Et vous souhaitez en plus la chute du cours...

Pourquoi Monsieur Philippe Salle n'a-t-il pas attendu que le regroupement soit terminé pour investir ses 9 millions d'euros (?)

• 17 avril 2025 14:53

Il n'a pas mis un sous me semble--t-il

• 17 avril 2025 14:56
    17 avril 2025 14:53

Tu veux plaisanter j'espère ? ☺️

• 17 avril 2025 14:57

je pense 37 nieau de l'ak

• 17 avril 2025 14:57
    17 avril 2025 14:53

Lisez :

" Philippe Salle, a souscrit, conformément à son engagement de souscription,

2 432 432 432 Actions Nouvelles, soit un montant total de 9 millions d’euros. "

• 17 avril 2025 15:03

Donc, je repose ma question ❓

Pourquoi Monsieur Philippe Salle n'a-t-il pas attendu que le regroupement soit fait, avant d'investir ses 9 millions❓

Il aurait pu avoir beaucoup, beaucoup plus de titres (!)

• 17 avril 2025 15:21

C'était une prime de bienvenue qu'on lui a versée, il n'a pas mis un sous de sa poche

• 17 avril 2025 15:31

tchok

Vidéo de la dernière AG disponible : vous pourrez constater :

Monsieur SALLE AFFIRME avoir investi 9 Millions d'euros.

• 17 avril 2025 15:34

Il peut affirmer ce qu'il veut. Je ne détiens pas la vérité.

• 17 avril 2025 15:36

https://atos.bourse.blog/atos-bienvenue-monsieur-le-president-article-blog/

• 17 avril 2025 15:37

un petit pourboire!
    Insignifiant!!!
    Ah qui qu'ait aucun sous dans sa poche?
    C'est dans la tienne!

• 17 avril 2025 16:00
    17 avril 2025 15:31

tchok

Vidéo de la dernière AG disponible : vous pourrez constater :

Monsieur SALLE AFFIRME avoir investi 9 Millions d'euros.

De ce que j'avais compris, 9 M c'était une prime de bienvenue donnée à M.Salle, sous réserve qu'il la réivnestisse dans Atos.
    Les 9 millions ne sont pas sortis de sa poche mais de celle d'Atos. Il faudrait être fou, comme parton (a supposer que M.Salle dispose de 9 millions à chaque fois qu'il prend un nouveau poste), pour mettre autant dans une entreprise!
    Mais j'ai pu mal comprendre

• 17 avril 2025 16:05

Welcome bonus ou pas in fine c'est bien l'argent de PS dont il s'agit et il ne va bien entendu pas vouloir s'asseoir sur ses 9 M€ !

• 17 avril 2025 16:08

La question a été posée en Assemblée Générale :

Et Monsieur Salle a bien Indiqué qu'il a investi son Argent.

Ce n'est pas l'argent d'Atos, comme beaucoup l'affirmait.

Maintenant, vous pouvez continuer vos élucubrations, si cela vous chante.
    Sachez que diffuser de fausses informations est passible de s a n c t i o n s.

• 17 avril 2025 16:38

E.0.0036 € ATOS et à travers

Hello tous et danie591

Je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs faire des C.A. de plusieurs milliards d'€ et sortir des pertes est peu encourageant.

C'est sûr que c'est amusant d'acheter 1million de titre à 0.0030€ pour le revendre à 0.0040€

C'est sûr que ce sera moins amusant à 36€

Il est bien possible qu'on tombe à 20€ et peut être moins.
    Bien sûr il y en a toujours qui ont des convictions fermes et fermées.

mais tout le monde a le droit de rêver.

Cordialement

• 17 avril 2025 16:46

Et bien, c'est tout simple à départager, quelle partie de la brochure d'AG, page ? Ligne ? Où est ce bouquet de bienvenue à 10M€ ?

• 17 avril 2025 16:54

Atos.net
    A la suite de la nomination de Philippe Salle en tant que (i) Président du Conseil d’Administration à compter du 14 octobre 2024, et (ii) Président-Directeur général à compter du 1er février 2025, le Conseil d’Administration d’Atos SE, réuni le 14 octobre 2024, a arrêté, sur proposition du Comité des Rémunérations, les éléments de la politique de rémunération applicable au Président-Directeur général au titre de l’exercice 2025, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée Générale Annuelle appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023 (say on pay ex ante). Il est précisé qu’au titre de ses fonctions de Président du Conseil d’Administration et d’administrateur du 14 octobre 2024 au 31 janvier 2025, Philippe Salle a fait part au Conseil d’Administration de son souhait de ne percevoir aucune rémunération, ni au titre de son mandat de Président, ni en tant qu’administrateur. Politique de rémunération du Président-Directeur général à compter du 1er février 2025, au titre de l’exercice 2025, applicable à Philippe Salle Rémunération fixe Compte tenu de la vaste expérience de Philippe Salle dans des fonctions similaires de haut niveau, ainsi que de son leadership stratégique et de son expertise opérationnelle dans plusieurs secteurs, le Conseil d’Administration, sur recommandation du Comité des Rémunérations, a décidé de proposer à l’Assemblée Générale Annuelle, conformément à l’article L. 22-10-8 du Code de commerce, de fixer la rémunération fixe annuelle brute de Philippe Salle à 1 200 000 euros pour l’exercice 2025, au titre de son mandat de Président-Directeur général. Cette décision reflète les défis exceptionnels auxquels le groupe Atos est actuellement confronté et le leadership indispensable requis pour naviguer dans cet environnement complexe, en particulier dans le rôle de Président-Directeur général. La rémunération fixe serait versée au prorata de son temps de présence en tant que Président-Directeur général. Rémunération variable annuelle La part variable annuelle de la rémunération du Président-Directeur général a été fixée par le Conseil d’Administration, sur recommandation du Comité des Rémunérations, à 100% de la part fixe de sa rémunération annuelle qui sera présentée à l’Assemblée Générale Annuelle (soit 1 200 000 € bruts), dans l’hypothèse d’une réalisation de 100% des objectifs. Cette part peut augmenter jusqu’à un maximum de 150% de ce montant (soit 1 800 000 € bruts) en cas de dépassement des objectifs, sans plancher garanti. Le Conseil d’Administration fixera des conditions de performance appropriées et exigeantes pour la rémunération variable annuelle de 2025 lors d’une prochaine réunion et communiquera ces conditions immédiatement après. Le versement de cette rémunération sera soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale Annuelle, conformément à l’article L. 22-10-34, II du Code de commerce.

• 17 avril 2025 16:56

Avant ou après regroupement atos vaudra toujours la même chose : le nombre d’action multiplié par le prix unitaire de celle ci.
    Après on peut regrouper les actions ou les diviser ça ne change rien à la valorisation de la boite mais si ça vous fait plaisir de croire le contraire.

• 17 avril 2025 17:04

Entre 100 k ou 250k par mois, on verra. C'est précaire, je ne saurais quoi dire à mon banquier ou à mon proprio. En plus c'est du brut et plus de la moitié va partir en impôts et charges. C'est pas une vie ça. Chérie, t'embauche pas la bonne en CDI pour l'instant. 😂​

Bon alors les 10M€ ? J'attends.

• 17 avril 2025 17:09
    17 avril 2025 15:36

https://atos.bourse.blog/atos-bienvenue-monsieur-le-president-article-blog/

Il y a des gens qui prennent les fabulations du blog Atos pour argent comptant.

• 17 avril 2025 17:22

Il y a eu fixation des modalités de rémunération citées + haut mais aucune prime de bienvenue de 9 millions

• 17 avril 2025 18:21

Bonjour,

J’ai écouté attentivement la dernière AG et j’ai épluché le DEU 2024, consultable sur le site de l’AMF, je ne vois aucune mention d’un tel package. La rémunération du PDG y est claire et transparente, avec de objectifs variables ambitieux rendant compte du sérieux du monsieur.

Monsieur Salle mouille la chemise. Certains peuvent en dire autant?

• 17 avril 2025 19:24

S'il a investi 9 M€ , c'est qu'il a la ferme intention de redresser la boîte !!

• 18 avril 2025 08:35

@Shamrock888

Le directeur financier a acheté un bon paquet de titre, bien moins cher que Monsieur Philippe Salle

Vous allez prétendre qu'il a bénéficié de " délit d'initié

• 18 avril 2025 08:51

sham

Monsieur Philippe Salle avait bien précisé qu'il investirait 9 millions d'euros
    Soit lors de l'augmentation de capital, si possible
    Soit après l'augmentation de capital.

C'était bien Indiqué dans le communiqué.

Il aurait donc pu attendre la fin de l'augmentation de capital pour investir. Et il aurait eu beaucoup plus de titres.

• 18 avril 2025 09:04

Shamrock888 Shamrock888
    "Maintenant, si, en plus, il avait racheté une ligne complémentaire quand le cours s'est effondré vers 0,0015 €, il aurait encore renforcé son message. Par contre, ça aurait été limite manipulation de cours"

Mais il l'a fait ! Le 25 décembre, une somme symbolique, assortie de déclaration à l'AMF ! Et donc un message clair: achetez.
    C'était à .0023 de mémoire.

• 18 avril 2025 09:29

👍🏽 !
    🤷‍♂️ sûrement en baisse …

• 18 avril 2025 10:41

Merci optima et Shamrock888 pour les liens et explications, c’est très appréciable. 👍

• 18 avril 2025 20:22

https://bdif.amf-france.org/fr?societes=RS00002826_ATOS&dateDebut=2024-11-01 &dateFin=2025-05-19&typesInformation=DD

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.