Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pour profiter de vos connaissances !

04 avr. 2025 12:37

Comme je disais hier je suis plus que débutant donc voici ma question : une entreprise dans le même secteur d’activité, et qui a une part de marché, comparable à celle d’Atos, mais qui ne serait pas dans les mêmes difficultés se cote à combien en capitalisation boursière en général?

8 réponses

• 04 avril 2025 12:46

Ca dépend déjà du niveau de "pas dans les mêmes difficultés". Bénéficiaire? Marge? Tendance?

• 04 avril 2025 12:57

Une entreprise qui n’est pas aussi endetté . On voit que la confiance des clients revient peu à peu. Je voulais comparer Atos à ses concurrents à fin d’avoir une idée sur à quel point elle est sous-évalué.
    Comme je disais, j’essaye d’apprendre et je profite de ce forum pour cela.

• 04 avril 2025 13:01

Vous trouverez facilement le PER moyen du secteur
    Les ratios financiers tels que l'endettement, la rentabilité et le bénéfice par action sont essentiels pour évaluer la santé financière de l'entreprise.

• 04 avril 2025 13:15

Ca a la valeur que les gens pensent que ca vaut. C'est comme un bouteille de vin ou champagne. Pour le moment le titre fait peur car toujours possible que ca finisse en fermeture d'entreprise, et vu les sommes qui ont été perdu par les joueurs ils sont plutôt échaudé. La seul indication que l'on peut prendre c'est que le nouveau PDG est chalengé pour faire faire un *4 a l'action, donc si il est magicien on peut envisager de faire 300% en rentrant maintenant.

• 04 avril 2025 13:35

Je suis rentré depuis quelques mois malgré les avis négatifs et les moqueries de mon entourage car je ne comprends pas comment une entreprise dans ce secteur, française et avec un redressement qui semble sur la bonne voie ne pourrait pas rebondir. Mais bon pour le moment c’est pas ouf . J’hésite entre attendre et renforcer…. Pour le moment je suis à 2 000 000 d’actions.

• 08 avril 2025 09:55

Bonjour à tous!
    Le soleil semble revenir après les orages hier.
    En cherchant un peu de réconfort, j’ai interrogé ChatGPT sur la position d’Atos dans son secteur d’activité.
    Et voici ce qu’il m’a donné :
    « La capitalisation boursière des principaux concurrents d’Atos varie considérablement. Voici une liste de ces entreprises avec leur capitalisation boursière respective, selon les données disponibles en avril 2025 :
    •Atos : environ 680 millions d’euros. 

•Capgemini : environ 22,25 milliards d’euros. 

•IBM : environ 209,36 milliards de dollars américains. 

•Accenture : environ 178,24 milliards de dollars américains. 

•DXC Technology : environ 2,65 milliards de dollars américains. »
    Il est évident que ChatGPT n’est pas une référence mais néanmoins j’aimerais votre avis. Qu’en pensez-vous ?

• 08 avril 2025 10:04

Bah, regarde Capgemini.
    Elle a pas mal plus de part de marché mais ça reste comparable, tu peux faire l'extrapolation.

• 09 avril 2025 15:09

Atos vous invite à explorer le futur du Cloud en toute confiance à l’occasion du S3NS Summit qui se déroulera le 29 avril 2025, au Palais Brongniart à Paris.

" Nos experts Atos seront présents pour vous présenter comment nous pouvons, avec le cloud de confiance S3NS, répondre aux exigences de conformité, de sécurité et de souveraineté de vos environnements numériques.

Réservez votre place dès aujourd’hui pour découvrir l’étendue des solutions technologiques et explorer les multiples opportunités qui s’offrent à vous ! "

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.