Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Plan de relance

01 avr. 2025 13:50

....Allemand Atos pourrait contribuer à l’amélioration des infrastructures et des services numériques. voir articles

18 réponses

• 01 avril 2025 13:52

Salut Roger 🐦‍🔥🙏👍

Merci

• 01 avril 2025 14:03

REPRIS ENCORE 500K titres

• 01 avril 2025 14:06
    01 avril 2025 14:03

REPRIS ENCORE 500K titres

Oui en même temps il ne se passe rien

• 01 avril 2025 14:24
    01 avril 2025 14:06

Oui en même temps il ne se passe rien

Faut être patient un minimum.....Atos c'est du MT LT

• 01 avril 2025 15:14

Tout est toujours LT
    Avant la tombe et du vivant c’est préférable.

• 01 avril 2025 15:35
    01 avril 2025 15:14

Tout est toujours LT
    Avant la tombe et du vivant c’est préférable.

Vous n’êtes peut être pas investi sur la bonne valeur en fonction de votre timing ?

• 01 avril 2025 15:37

Ah non je parlais pour vous car c’est un dialecte classique de dire LT LT LT pour se rassurer.

• 01 avril 2025 15:41

Pas besoin de me rassurer. 9% de mon portefeuille titre est sur atos. J’ai 62 ans et je maîtrise ma prise de risque. Mon horizon c’est 36 mois voir plus. Je ne cherche pas de profit sur du court terme et mon PRU est de 0,0034. Chacun voit midi à sa porte.

• 01 avril 2025 15:42

AlexandreRI

Quand on n'a pas confiance, on passe son chemin

À bon entendeur...

• 01 avril 2025 15:43
    01 avril 2025 15:42

AlexandreRI

Quand on n'a pas confiance, on passe son chemin

À bon entendeur...

Et je rajouterai que pour faire du rendement et une belle PV il faut une prise de risque. On l’assume ou pas.

• 01 avril 2025 15:46

Mais ce sont des paroles monsieur. Je vous interpelle sur un calme à avoir et regardez les vérités en face : le danger, les incertitudes bien que vous êtes tous toujours convaincu à 100% que ça va exploser, et la prudence à avoir.

Dans vos écrits vous ne mettez que : ça va exploser ça va monter c’est facile c’est sûr

Maintenant je n’ai pas dit que atos n’allait pas nous délivrer une performance mais le concret c’est ce qui compte et pour l’instant rien n’est sûr !

Enfin je ne suis pas méchant contre vous juste mal à l’aise avec les dialectes de la bourse c’est évident et il faut savoir gérer ! Non ne dite pas à ça aux gens.

Mais je ne vous insulte pas.

Je suis simplement énervé avec les discours de c’est facile ça monte on gagne c’est évident

• 01 avril 2025 15:46
    01 avril 2025 15:43

Et je rajouterai que pour faire du rendement et une belle PV il faut une prise de risque. On l’assume ou pas.

Je suis d’accord avec vous là dessus

Mais il faut pas finir à poil …. Non plus

Donc si ça tourne mal ou vendrait vite.

• 01 avril 2025 15:50

Roger92
    Il cherche à se rassurer.
    C’est difficile lorsqu’on débute en bourse, surtout après des pertes antérieures.
    Il a du mal à admettre la notion de temps et la perspective d’investissement.
    Il veut se refaire tout de suite, mais malheureusement, ce n’est pas comme ça que la bourse fonctionne

• 01 avril 2025 15:51

Tant que la visibilité sur l’avenir restera limitée et que la confiance des investisseurs ne sera pas pleinement restaurée, l’action Atos devrait demeurer sous pression. Dans ce contexte, si des sursauts techniques liés à des mouvements spéculatifs sont envisageables, un véritable retournement de tendance de l’action Atos nécessitera des résultats tangibles et un redressement opérationnel crédible.

• 01 avril 2025 15:53

Je sais que ça ne marche pas comme ça.
    Je voudrai surtout pas faire d’erreur. J’hésite que c’est possible d’aller dans un très bon sens … en partant de la somme que j’ai.

Je ne mettrai pas un centime de plus d’ailleurs.

Je mets en sécurité l’argent je ne remettrai pas au pot. Monétaire et métaux.

Ensuite !

Non j’ai regardé quelques dossiers et je ne suis pas si blanc bec.

Il y a des avis que j’ai par exemple sur Eramet et les métaux qui me semblent bons. Donc j’ai des assurances.

Ça prendra du temps c’est sûr.

Mais ça peut vite repartir bien.

Ma peur c’est l’échec finalement pas la patiente.

• 01 avril 2025 15:58

On a tous fait des erreurs en bourse et moi le premier. En 2000 avant l’explosion de la bulle internet j’avais investis au plus haut et je me suis brûlé les ailes. Rien n’est écrit et l’enrichissement n’est pas facile. Pour ma part 90% de mon portefeuille est sur des titres de rendement avec dividendes importants sans toucher aux actions. Le reste c’est Atos. Pari recovery. Soit ça passe soit ça casse.

• 01 avril 2025 16:03

Il me fais penser à " ouin ouin "
    mich bourso
    Alias Dartagnan bourso, toujours à se lamenter...

• 01 avril 2025 18:34
    01 avril 2025 15:53

Je sais que ça ne marche pas comme ça.
    Je voudrai surtout pas faire d’erreur. J’hésite que c’est possible d’aller dans un très bon sens … en partant de la somme que j’ai.

Je ne mettrai pas un centime de plus d’ailleurs.

Je mets en sécurité l’argent je ne remettrai pas au pot. Monétaire et métaux.

Ensuite !

Non j’ai regardé quelques dossiers et je ne suis pas si blanc bec.

Il y a des avis que j’ai par exemple sur Eramet et les métaux qui me semblent bons. Donc j’ai des assurances.

Ça prendra du temps c’est sûr.

Mais ça peut vite repartir bien.

Ma peur c’est l’échec finalement pas la patiente.

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre profil d'investisseur ?
    Vous râlez contre le fait qu'ATOS stagne actuellement mais en même temps vous ne voulez pas perdre d'argent.
    C'est un peu contradictoire :s
    Si vous voulez de la volatilité pour prendre du profit rapidement, alors dans ce cas votre peur de perdre votre argent sur cette même valeur devrait être encore plus grande !
    Comme quelqu'un l'a dit précédemment : vouloir du profit rapide = plus grande prise de risque = plus grande peur.
    Donc vouloir du profit rapide sans risque de perdre de l'argent... je crois qu'on cherche tous encore comment.

Je pense qu'il faudrait peut-être clairement identifier votre profil d'investisseur.
    Soit votre 1ère motivation est de vouloir du profit rapide (agressif), soit c'est (d'essayer) de ne pas perdre d'argent (prudent).
    Et quoi qu'il en soit le bon choix sera toujours un mélange des 2 ! dans une proportion qui dépendra de votre volonté première, en répartissant les investissements sur des valeurs/produits différents.

Après sinon si vous voulez du profit très rapide, ya les cryptos...
    Mais si déjà vous avez peur de perdre un peu en bourse, je vous conseille de prévoir quelques sous-vêtements de rechanges si vous allez toucher aux cryptos.
    Personnellement j'en viens, je "débute" en bourse.
    Et ce que je suis venu chercher ici c'est justement plus de stabilité... avec des produits comme les ETF.
    Avec un ptit bout sur des valeurs comme ATOS pour justement prendre un peu plus de risque pour une belle PV. Mais ce que je mets sur ATOS, si c'est perdu, ça ne me mettra pas en difficulté.

Je pense que le 1er principe de tout investisseur, même si ça ne fait pas plaisir, c'est d'accepter qu'on puisse perdre une partie de son argent.
    Ensuite de savoir combien on est réellement prêt à perdre, et de répartir ses investissements en conséquence entre risque et stabilité.
    Et honnêtement je ne connais personne qui n'a pas perdu un peu d'argent à un moment ou un autre...
    Mais si réellement vous ne pouvez pas supporter de risquer de perdre de l'argent, alors je vous conseille de rester loin des places de marchés :)
    Même la plus forte des convictions ne sera jamais une certitude.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.