Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pour Map (en sachant que vous passez de temps en temps sur le forum)

26 mars 2025 15:15

C'est juste une remarque en passant sur votre dernier article concernant la vente des hpc. Vous dites dans cet article que la vente va se faire beaucoup moins cher que prévue et c'est possible (tout peut arriver tant que ce n'est pas signé). Mais vous dites surtout que c'est en parti du au fait que Bayrou est près de ses sous et vous mettez en référence la commission sur l'affaire Tapie.

Malheureusement ce n'est pas le bon exemple. Bayrou était de parti pris dans cette affaire, grand pote qu'il était de Peyrlevade. Donc tout ce qu'il a pu dire pendant cette commission doit être pris avec des pincettes. Au final ils ont gagné et Tapie a tout perdu après de longues années. Mais cette affaire pue vraiment (on n'en connaîtra jamais tout les tenants et aboutissants) et ne peut être utilisée comme étant représentative d'une volonté de serrer les cordons de la bourse.

9 réponses

• 26 mars 2025 15:52

Je vois bien Bayrou sur scène
    avec une tronçonneuse 😂

• 26 mars 2025 16:01
    26 mars 2025 15:52

Je vois bien Bayrou sur scène
    avec une tronçonneuse 😂

Je vois Monsieur le Premier Ministre sur son tracteur " Pony ", ça me rappelle mes grands-parents 😘​😘​

Souvenirs, souvenirs...

• 26 mars 2025 16:09

Bayrou en plus & un Eleveur de Trotteurs ! dans le Sud Ouest !

j'etait co-propriétaire & co-Eleveur chez jean Alain Eliphe jusqu'a 2019 ! (décédé) maladie de charcot
    arret de mon activité fin 2014 pour moi & retraite Maintenant !

• 26 mars 2025 17:43

pardon 2024 ! Atos fais tourner les Téte Lol

• 26 mars 2025 19:44

Cher ChrCsa,

je pense que vous n'avez pas vu le sens de cette vidéo.

Tout d'abord tous les membres ayant posé des questions dans cette commissions étaient anti-Tapie. Néanmoins, l'objet de cette vidéo, était au second degré. Tout comme la marionnette des g de l'info avec le "il faut pas gacher de Guy Roux" cette vidéo visait à montrer un Bayrou prêt à tout pour récupérer les 440M€ de Tapie. Ca n'a rien à voir ni de près ni de loin avec le dossier HPC.

Néanmoins de là à dire que Bayrou, serait moins c on que ses prédécesseurs et qu'il ait compris que les HPC ça vaut rien, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lui porter ça à son crédit, Attal l'avait aussi compris en proposant 750M€ pour le lot complet souverain si ma mémoire est bonne, si elle ne l'est pas vous me corrigerez.

Donc Barnier dégagé, quel mal à revenir sur un deal léonin où le contribuable paie pour des trucs qui peuvent se faire sur du HPe ou du Dell ou du Fujitsu.

On dirait que personne n'a compris que Atos ne faisait pas une seule ligne de code sur les programmes de dissuation nucléaire qui peuvent marcher sur n'importe quelle machine.

• 26 mars 2025 19:47

Après si vous en êtes à chercher des poux parce que vous aimiez bien tapie et apparemment pas Bayrou, si un élément connexe de l'affaire, ce que vous ne faites jamais avec les vidéos BFM et les articles de la presse, c'est que y'a quelque chose qui va pas dans vos décryptage de ce type d'article.

L'info elle est simple. L'état ne veut pas payer 500M€. Le deal ne se fera pas à ce prix. Créer un fil pour commenter une vidéo annexe à l'article...

Je sais néanmoins qui vous êtes plutôt lecteur constructif d'habitude si ma mémoire est bonne, donc il n'a pas de colère du tout, mais juste un peu de surprise...

• 26 mars 2025 19:49

En fait c'est presque à se demander si ça vous énerve pas qu'un blog soit mieux informé que la presse mainstream pour aller chercher des trucs accessoires...

• 26 mars 2025 22:58

map non ce n'est pas contre le blog.

Mais simplement j'avais suivi cette affaire extrêmement complexe à l'époque (et cela a duré un certain temps 😬​) par intérêt intellectuel comme avec Atos (je suis impatient de savoir si la boîte va s'en sortir ou non, on a les petits plaisirs que l'on peut se payer). Et franchement indépendamment des problèmes juridiques et de qui pouvait avoir raison (on ne le saura jamais), les relations incestueuses entre les différentes parties posaient vraiment question. Pas sur du tout que Bayrou fût très objectif dans ce dossier. C'est simplement pour cela que la vidéo ne me semblait pas adaptée. Mais bon c'était juste une remarque en passant.

• 27 mars 2025 06:53
    26 mars 2025 19:49

En fait c'est presque à se demander si ça vous énerve pas qu'un blog soit mieux informé que la presse mainstream pour aller chercher des trucs accessoires...

Je reste sans voix face à une telle concentration de bêtise humaine.....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.