Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
ATOS : j'ai pris le risque de rentrer récemment 11 millions actions PRU (37€)
24 mars 2025•06:04
et je me prépare pour en acheter 1100 en plus apres le regroupement , les regroupements et l'action bien plus grasses favorisent au départ la vente a découvert je mets les filets entre 32 et 33€ et espérant que je les achèterais pas et qu'il y ai pour une fois une montée direct apres regroupement .
apres regroupement, il restera ( si le tableau est a jour) que 8% au flottant soit dans les 1,6 millions d'actions
Cela m'a influencé pour en acheter .
Mais il ne faut pas rêver , les 800€ comme certains espère , impossible , elle peut doubler 80€ en CT , je ne pense pas rester en LT
24 mars 2025•06:12
je les ai acheté au SRD , donc d'après ce que j'ai pu lire , elles seront levées d'office.
arrêt du SRD durant un mois donc il sera impossible d'en racheter durant 1 mois au SRD?
que deviennent les 4% en Vad durant ce mois ?
il seront levées au sens contraire 😀
24 mars 2025•06:20
qui peut me confirmer qu'il n'y aura pas achat ni de vente au SRD durant 1 mois d'une liquidation a l'autre ?
24 mars 2025•07:10
Bonjour fmalher. Content de vous voir interressé par Atos. Je ne sais pas répondre à votre question, quelqu’un d’autre s’en chargera. Je voudrais savoir quel est votre argument principal a un doublement de la valeur ( fondamental, nouveaux marchés, personnalité du DG,…) Pensez-cius que la restructuration de cette société est 100% derrière nous? Enfin, pourquoi ne pas s’intéresser aussi à Worldline, ex fleuron d’Atos, dont la recovery pourrait être tout aussi spectaculaire ( voire plus selon moi). Merci
24 mars 2025•07:25
Tour est indiqué sur le site officiel : il suffit de lire.
" À compter du 27 mars, les actions Atos devront être réglées COMTANT. "
24 mars 2025•07:26
* COMPTANT
24 mars 2025•07:26
À noter que les actions anciennes ne seront plus éligibles au service de règlement différé (SRD) à compter du 27 mars et devront être réglées comptant jusqu'à leur dernier jour de cotation, soit le 23 avril. À compter du 24 avril, date de leur admission à la cote, les actions nouvelles seront éligibles au SRD.
24 mars 2025•08:09
24 mars 2025•06:08
apres regroupement, il restera ( si le tableau est a jour) que 8% au flottant soit dans les 1,6 millions d'actions
Cela m'a influencé pour en acheter .
Mais il ne faut pas rêver , les 800€ comme certains espère , impossible , elle peut doubler 80€ en CT , je ne pense pas rester en LT
Oui Tu peux toujours rêver.
moi j'ai participé à l'AK A 0,0037€ il y a 4 Mois !
Ici beaucoup dont les proprios sont Long terme à 3-4 ans Atos peut très bien coter 500 à 800€ si le plan réussit 🏌️🏌️
24 mars 2025•08:16
24 mars 2025•06:04
et je me prépare pour en acheter 1100 en plus apres le regroupement , les regroupements et l'action bien plus grasses favorisent au départ la vente a découvert je mets les filets entre 32 et 33€ et espérant que je les achèterais pas et qu'il y ai pour une fois une montée direct apres regroupement .
intéressant de connaître ta vie ?😆🤩
24 mars 2025•09:04
ma vie boursière , c'est bien un forum de bourse ou je me trompe
24 mars 2025•09:14
24 mars 2025•08:16
intéressant de connaître ta vie ?😆🤩
Pour une fois que quelqu'un pose des questions intéressantes ! Merci fmahler pour ce partage de vos sentiments sur l'évolution d'Atos.
24 mars 2025•09:21
24 mars 2025•06:12
je les ai acheté au SRD , donc d'après ce que j'ai pu lire , elles seront levées d'office.
arrêt du SRD durant un mois donc il sera impossible d'en racheter durant 1 mois au SRD?
que deviennent les 4% en Vad durant ce mois ?
il seront levées au sens contraire 😀
iln'y a aucune VAD sur Atos au dessus de 0,5% fmahler
allez verifier par vous meme sur le site de datavisualisation de l'AMF.
Les derniers fonds en VBAD se sont rachetés par la livraison des titres des AK le 19 /12/ 2024.
s'il y a de la VAD en dessous de 0,5%, do,nc non déclarée et impossible à connaitre, cette VAD n'est pas affectée par la suspension du SRD, puisque ce n'est pas une VAD ouverte au PP moyennant ppaiement de la CRD.
C'est une VAD qui prend la forme d'une location de titres en gré à gré, puis d'une vente au marché.
La question est : "que deviennent les obligations d el'emprunteur au moment du regroupement fin avril?" à mon avis, celui qui a emprunté un million de titres doit en restituer 10 000 fois moins, soit 100 titres... mais tout va dépendre des contrats de location
24 mars 2025•09:28
debutant2B
Bonjour,
je pense qu'il n'y aura aucune incidence concernant la restitution des titres, qui doivent certes être restitués 10 000 fois moins, mais au prix 10 000 fois plus élevé.
À cela s'ajoute le coût de la location
24 mars 2025•09:37
24 mars 2025•09:28
debutant2B
Bonjour,
je pense qu'il n'y aura aucune incidence concernant la restitution des titres, qui doivent certes être restitués 10 000 fois moins, mais au prix 10 000 fois plus élevé.
À cela s'ajoute le coût de la location
@BRAVO22 nous n'en savons rien, et je ne sais même pas si c'est un sujet important.
Ce que nous avons vu avec l'AKDPS, c'est que le jour de la livraison des premiers titres, le pourcentage de VAD déclkaré par Millenium a explosé... alors mmême qu'il a probablement profité de cette livraison pour racheter enormement de titres.
Visiblement, la seule explication plausibe était que de fait, Millenium avait, du fait de cette premiere dilution,obligation de rembourser x fois plus de titres qu'il n'en avait emprunté.
Sur ce forum bcp disaient pourtant de manière très affirmative qu'en cas de dilution (sans division du nombre de titres), celui qui avait emprunté 1 devait rendre 1.
En réalité, personne n'en savait rien, ce genre de clauses se trouve dans des contrats de prêts auxquels nous n'avons pas accès, et dont le cadre réglementaire est assez souple, comme nous l'avons constaté en décembre en consultant les documents de bonnes pratiques des assos qui encadrent le pret de titres...
actuellement, impossible de savoir ce que prévoit le contrat de pret au moment du regroupement.... et surtout impossible de savoir si quelqu'un a été assez audacieux pour vader à un cours artificiellement abaissé par les fonds creanciers desormais actionnaires à près de 90% à quelques uns
24 mars 2025•09:43
debutant2B
Oui, c'est vrai. Ce que j'ai constaté depuis l'augmentation de capital , mais aussi concernant la vente à découvert sur des titres traditionnels, c'est que ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui.
D'ailleurs, il suffit de regarder les résultats des financières pour s'en convaincre, et personnellement, j'applaudis en tant qu'actionnaire de plusieurs titres.
24 mars 2025•09:56
Pour compléter
C'est évident que je peux être complètement à côté de la plaque.
Pour moi, la vraie question est : à quel niveau sera effectué le regroupement ? FabRasor estime que ce sera à 37 euros, et son argumentaire est cohérent.
Pour ma part, j'estime que cela se fera à la valeur estimée par les experts, soit autour de 100 euros, afin de permettre à la VAD de rentrer. Ainsi, je prévois une baisse à partir de 100 euros.
Tout ceci reste une gymnastique intellectuelle qui n'entache en rien l'évolution des titres sur le long terme.
24 mars 2025•10:54
Personne ne se demande combien de titres vont être radiés ?
Rappel :
" Les actions anciennes non regroupées seront radiées de la cote à l’issue de la période de regroupement. "
24 mars 2025•15:40
j'ai tout vendu à 0,40€ j'ai pris ma petit PV je pense qu'elle prendra encore quelques points apres le regroupement ?
3500€ de PV , pas grand chose mais mieux que des MV
24 mars 2025•15:48
24 mars 2025•15:40
j'ai tout vendu à 0,40€ j'ai pris ma petit PV je pense qu'elle prendra encore quelques points apres le regroupement ?
3500€ de PV , pas grand chose mais mieux que des MV
Super !
Et sinon ça va ?
24 mars 2025•17:12
Beaucoup de bruit pour pas grand chose!
24 mars 2025•18:29
….encore trop tôt 🤷♂️ !
Elle va sur 0.36 sous peu ,
👋🏼 de 🤠.
30 mars 2025•16:00
24 mars 2025•08:09
Oui Tu peux toujours rêver.
moi j'ai participé à l'AK A 0,0037€ il y a 4 Mois !
Ici beaucoup dont les proprios sont Long terme à 3-4 ans Atos peut très bien coter 500 à 800€ si le plan réussit 🏌️🏌️
500 800 je vous le souhaite mais ça me semble beaucoup trop ….
Comment justifier un objectif comme celui là ?
On serait à 40e post regroupement. Vous parlez de faire une fois 12,5 - 20 c’est énorme.
Ça emmène la capitalisation entre 9-14 milliards ….
Comment ?
Si déjà je faisais déjà fois 3-4-5 ce qui est énorme j’aurai vendu ….