Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Les mouvements soudains du cours

12 mars 2025 10:38

Bonjour à tous,

Concernant les vas et viens assez forts du cours depuis quelques semaines, je tiens à rappeler que le flottant post-restructuration était de SEULEMENT 0,69%.
C'est à dire que 99% du cours était détenu par des institutions, et non échangé, lorsque le cours était à 0,0015€.
Je ne connais pas le capital flottant actuel, avec tous les achats qui se sont déroulés, mais on est obligatoirement sous la majorité.
Ce qui signifie que les institutions détentrices (les créanciers dans le cas d'Atos) ont la possibilité de manipuler le cours de n'importe quelle manière qu'il soit et ce pendant des mois et des mois.
Je ne dis pas que les mouvements actuels du cours, qui n'ont aucun sens (à part pour les chartistes), vient de ça, mais il faut bien le garder en tête avant de s'enflammer pour une hausse ou s'exaspérer devant une baisse.
Et n'oubliez pas le comportement à avoir en bourse : toujours garder son calme

3 réponses

• 12 mars 2025 10:59

Ca c'est échanger à plus de 0.0063 à l'after du jeudi 06 Mars, je n'y connais rien mais si des gros sont prêt a s'échanger à ces prix, alors je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas bientôt mon tour. Mais je suis un nouveau et il est probable que je me plante complètement.

• 12 mars 2025 11:10

en tout cas cette baisse a été la bienvenue pour se renforcer pour ceux qui le souhaitait

• 12 mars 2025 11:32
    12 mars 2025 10:38

Bonjour à tous,

Concernant les vas et viens assez forts du cours depuis quelques semaines, je tiens à rappeler que le flottant post-restructuration était de SEULEMENT 0,69%.
    C'est à dire que 99% du cours était détenu par des institutions, et non échangé, lorsque le cours était à 0,0015€.
    Je ne connais pas le capital flottant actuel, avec tous les achats qui se sont déroulés, mais on est obligatoirement sous la majorité.
    Ce qui signifie que les institutions détentrices (les créanciers dans le cas d'Atos) ont la possibilité de manipuler le cours de n'importe quelle manière qu'il soit et ce pendant des mois et des mois.
    Je ne dis pas que les mouvements actuels du cours, qui n'ont aucun sens (à part pour les chartistes), vient de ça, mais il faut bien le garder en tête avant de s'enflammer pour une hausse ou s'exaspérer devant une baisse.
    Et n'oubliez pas le comportement à avoir en bourse : toujours garder son calme

Au winch ! Shamrock

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.