Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Initialement le regroupement était prévu pour mai pourquoi l'avancer autant ?

07 mars 2025 09:56

Pourquoi avancer autant la date du regroupement ? cela ne me convient pas du tout car mon PRU va exploser à la hausse x10 000.Impossible de m'en rapprocher laisser monter le cours aurait peut être permis un regroupement moins important x1000

20 réponses

• 07 mars 2025 10:31

non.
    1) A l'AGE il était question de le faire tout de suite avec l'ak, en décembre.
    2) il a été ensuite déclaré "au plus tôt" possible, en avril.

• 07 mars 2025 10:53

Ce n’est que le stagiaire de Reuters qui a sorti la fake news de mai.

Philippe Salle avait parlé d’avril/mai le 31 janvier.

• 07 mars 2025 10:57

L avenir est avec les stagiaires

My SALLE is good !

• 07 mars 2025 11:02
    07 mars 2025 09:56

Pourquoi avancer autant la date du regroupement ? cela ne me convient pas du tout car mon PRU va exploser à la hausse x10 000.Impossible de m'en rapprocher laisser monter le cours aurait peut être permis un regroupement moins important x1000

Le cours va continuer sa hausse après le regroupement, d'une façon moins volatile et même hausse régulière avec la rentrée des fonds LONG TERME

• 07 mars 2025 11:36

Lors de l'Assemblée générale (AG) du 31 janvier 2025 (et la chose est stipulée dans le ‘procès verbal’ d'AG), Philippe Salle a confirmé que le programme de rachat d'actions d'Atos aurait lieu, et à un cours n'excédant pas 50€. [Les modalités restant à préciser plus avant.]
    On peut donc deviner que le cours pourra continuer de monter après la mise en œuvre complète de ce premier programme de rachat d'actions (ou s'il monte bien au-delà d'ici là, ce sera probablement à la faveur de short squeezes -- plutôt risqués pour qui s'y engage).

Pour la stabilité d'Atos, et pour la tranquillité des investisseurs et investisseuses de moyen et long termes, il est souhaitable de procéder au plus tôt, et dans les meilleures conditions (transparentes), au regroupement.
    Tant que le regroupement n'est pas fait, il y a de quoi spéculer :
    - Si le regroupement est à 10,000:1, alors le cours devrait s'établir aux alentours de 50€ = i.e. 0.0050€ actuels.
    - Si le regroupement est à 5,000:1, alors le cours devrait s'établir aux alentours de 50€ = i.e. 0.01€ actuels.
    Etc.
    Le différentiel est de taille. Pour 500€ d'investissement ce n'est pas très grave, mais quand on commence à injecter 10,000€ (et plus), on aime bien avoir des différentiels relativement contrôlés, et définis.
    Le fait de savoir, d'une part, qu'Atos projette de procéder, à horizon raisonnable, à un rachat d'actions à 50€ maximum ; et le fait de ne pas savoir, d'autre part, à combien s'établira le regroupement, ne peuvent que générer de l'instabilité, voire de l'attente avant d'entrer.
    Ce qui ne déplaît pas aux personnes qui font de l'intraday (du très court terme), mais ce qui freine le retour des investisseurs et investisseuses de moyen et long terme.

Étant données :
    a) Les conditions du regroupement dorénavant connues (10,000:1, le 25 mars 2025),
    b) La démonstration de la capacité du cours à atteindre confortablement les 0.005€ (i.e. 50€) [seuil dépassé le 6 mars 2025],
    c) La volonté affichée d'Atos de se racheter aux alentours de 50€ maximum,
    Il est relativement logique et souhaitable (selon moi) de mettre rapidement en œuvre ce plan d'action, de façon à ne pas freiner plus longtemps la remontée stabilisée du cours, au-delà des 50€. Avec des investissements solides et durables.

Le cours de l'action Atos n'a pas vocation à rester sur les 50€ pendant 3 ou 4 ans.
    Attention, ne lisant pas dans l'avenir, je ne sais ce que ce cours deviendra d'ici 3 ou 4 ans.
    Je dis juste que les personnes qui soutiennent ce projet, cette entreprise, visent très probablement une capitalisation plus en adéquation avec la taille réelle du groupe, avec une action au prix plus proche de celui de celle de Saint-Gobain, ou de Legrand, voire même de Safran, Thalès, ou Dassault.
    Compte tenu de ce qu'est Atos, je ne pense pas que cette visée soit complètement folle.
    [La folie, c'est d'avoir vu Atos se faire atomiser comme on l'a vu. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent. Même Ariane 6 a connu quelques soubresauts avant de réussir à faire le job. Ça arrive même aux meilleur.es.]

[Sources :
    - Page de ressources concernant l'AG 2025.01.31 : https://atos.net/fr/investisseurs/assemblee-actionnaires
    - pdf du déroulé de l'AG 2025.01.31 - programme de rachat d'actions, voté : p.83 (résolution 28) :
    https://atos.net/wp-content/uploads/2025/01/atos-agm-31-janvier-2025-presentatio n.pdf ]

• 07 mars 2025 11:44

Parce que tout va mieux dorenavant...ils ont confiance.
    Et ce cours n est pas le reflet d une grande societe

• 07 mars 2025 12:57

M'enfin, c'est connu d'avance et depuis longtemps. Consensus estimé pour les bases de l'ak : 0.0133 ou 133. Soit l'estimation médiane.
    Regroupement pas 10 000 : depuis la division du nominal par 10 000.

Ce qui change, c'est le nombre final d'action. Il sera 15% en dessous. Donc ajouter 15%. C'est le sussucre.
    Les étapes sont dans le doc et les résolutions d'AG à propos de la rémunération de M Salle.
    31/12/26, 31/12/27 et 31/12/28
    Objectif 2x.0037 puis 3*0037 et enfin 4*0037

Si vous ne savez pas votre table de 37, prenez une calculette. Moi, c'était interdit à l'école.

• 07 mars 2025 13:08
    07 mars 2025 11:36

Lors de l'Assemblée générale (AG) du 31 janvier 2025 (et la chose est stipulée dans le ‘procès verbal’ d'AG), Philippe Salle a confirmé que le programme de rachat d'actions d'Atos aurait lieu, et à un cours n'excédant pas 50€. [Les modalités restant à préciser plus avant.]
    On peut donc deviner que le cours pourra continuer de monter après la mise en œuvre complète de ce premier programme de rachat d'actions (ou s'il monte bien au-delà d'ici là, ce sera probablement à la faveur de short squeezes -- plutôt risqués pour qui s'y engage).

Pour la stabilité d'Atos, et pour la tranquillité des investisseurs et investisseuses de moyen et long termes, il est souhaitable de procéder au plus tôt, et dans les meilleures conditions (transparentes), au regroupement.
    Tant que le regroupement n'est pas fait, il y a de quoi spéculer :
    - Si le regroupement est à 10,000:1, alors le cours devrait s'établir aux alentours de 50€ = i.e. 0.0050€ actuels.
    - Si le regroupement est à 5,000:1, alors le cours devrait s'établir aux alentours de 50€ = i.e. 0.01€ actuels.
    Etc.
    Le différentiel est de taille. Pour 500€ d'investissement ce n'est pas très grave, mais quand on commence à injecter 10,000€ (et plus), on aime bien avoir des différentiels relativement contrôlés, et définis.
    Le fait de savoir, d'une part, qu'Atos projette de procéder, à horizon raisonnable, à un rachat d'actions à 50€ maximum ; et le fait de ne pas savoir, d'autre part, à combien s'établira le regroupement, ne peuvent que générer de l'instabilité, voire de l'attente avant d'entrer.
    Ce qui ne déplaît pas aux personnes qui font de l'intraday (du très court terme), mais ce qui freine le retour des investisseurs et investisseuses de moyen et long terme.

Étant données :
    a) Les conditions du regroupement dorénavant connues (10,000:1, le 25 mars 2025),
    b) La démonstration de la capacité du cours à atteindre confortablement les 0.005€ (i.e. 50€) [seuil dépassé le 6 mars 2025],
    c) La volonté affichée d'Atos de se racheter aux alentours de 50€ maximum,
    Il est relativement logique et souhaitable (selon moi) de mettre rapidement en œuvre ce plan d'action, de façon à ne pas freiner plus longtemps la remontée stabilisée du cours, au-delà des 50€. Avec des investissements solides et durables.

Le cours de l'action Atos n'a pas vocation à rester sur les 50€ pendant 3 ou 4 ans.
    Attention, ne lisant pas dans l'avenir, je ne sais ce que ce cours deviendra d'ici 3 ou 4 ans.
    Je dis juste que les personnes qui soutiennent ce projet, cette entreprise, visent très probablement une capitalisation plus en adéquation avec la taille réelle du groupe, avec une action au prix plus proche de celui de celle de Saint-Gobain, ou de Legrand, voire même de Safran, Thalès, ou Dassault.
    Compte tenu de ce qu'est Atos, je ne pense pas que cette visée soit complètement folle.
    [La folie, c'est d'avoir vu Atos se faire atomiser comme on l'a vu. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent. Même Ariane 6 a connu quelques soubresauts avant de réussir à faire le job. Ça arrive même aux meilleur.es.]

[Sources :
    - Page de ressources concernant l'AG 2025.01.31 : https://atos.net/fr/investisseurs/assemblee-actionnaires
    - pdf du déroulé de l'AG 2025.01.31 - programme de rachat d'actions, voté : p.83 (résolution 28) :
    https://atos.net/wp-content/uploads/2025/01/atos-agm-31-janvier-2025-presentatio n.pdf ]

Le rachat d’actions, c’est pour payer les salariés.

Il suffit de regarder les rapports des AG des années précédentes d’Atos ou de n’importe quelle autre grande entreprise pour voir que ces clauses sont tout à fait normales.

Les 50 EUR représentaient le budget maximum et étaient, à ce moment-là, plus de deux fois supérieurs au cours.

Si cela indique quoi que ce soit, c’est que le management ne s’attendait pas du tout à un cours aussi élevé à ce stade. Sinon, ils auraient fixé un budget plus important.

• 07 mars 2025 14:04
    07 mars 2025 13:08

Le rachat d’actions, c’est pour payer les salariés.

Il suffit de regarder les rapports des AG des années précédentes d’Atos ou de n’importe quelle autre grande entreprise pour voir que ces clauses sont tout à fait normales.

Les 50 EUR représentaient le budget maximum et étaient, à ce moment-là, plus de deux fois supérieurs au cours.

Si cela indique quoi que ce soit, c’est que le management ne s’attendait pas du tout à un cours aussi élevé à ce stade. Sinon, ils auraient fixé un budget plus important.

oh non ! 0,0049 est cité partout dans des communiqués.

Le message est là : On achète en dessous de 0.0050.
    Ma traduction : on soutien le cours à 0.0050.

Un peu comme lorsque Salle a déclaré un achat de 5 000 000 d'actions à 0.0023.
    Ma traduction : 0.0023, achetez.

• 07 mars 2025 14:07

Et la publication AMF de ce 5 000 000, c'était le jour de Noël.

Je commence à croire que 😇​Salle😇​ parle en paraboles.

• 07 mars 2025 18:25
    07 mars 2025 14:07

Et la publication AMF de ce 5 000 000, c'était le jour de Noël.

Je commence à croire que 😇​Salle😇​ parle en paraboles.

Philippe Salle sème des indices dans ses propos, assurément.

Après, j'ai une pensée particulière pour Jean-Pierre Mustier, qui n'a pas rechigné à faire le très sale boulot, pour vraiment peu de reconnaissance. Il a été exemplaire.
    Et je pense que beaucoup des actionnaires et salarié.es ayant assisté à l'Assemblée générale (AG) du 31 janvier 2025 se souviendront un certain temps de son 'Atos est sauvé'.

J'ai aussi une pensée particulière pour le Monsieur qui a pris la parole à la fin de cette même AG, disant qu'il avait investi 200k€. Le chemin a été long, le chemin est encore long.
    Mais oui, ça fait du bien quand ça va mieux 🙂​
    Keep it up!

• 07 mars 2025 18:37

Ce qui me fait rigoler :
    Tout le conseil d'administration sera obligé d'acheter des titres...

Groupir, groupir... 😂​

Bon weekend !

• 07 mars 2025 18:37

Bonjour,

Je n’aurai pas mieux écrit que FabRazor

Ils ont fait leur réunion très rapidement après l’AGE et la demande de regroupement a été faite dans la foulée. Vue la date, il est clair:
    -le regroupement doit avoir lieu Avant l’investor day (c’est chose faite)
    -le cours doit être soutenue sur un socle: les 0,0049 (que l’on connaît depuis l’été dernier): c’est confirmé aujourd’hui par le soutien du titre

Donc, les prochains objectifs des proprios et du PDG, FabRazor les a rappelé, reste à voir le rythme mais que cela s’approche des 0,01€ d’ici Mai, cela serait un indicateur sur ce qu’il se passe en coulisses…

• 07 mars 2025 19:03

Ok, mais cela peut aussi bien passer sous les 0,004!
    Aucune visibilité sur cette pennystock ultra volatile, dans la journée on a touché 0,0055, mais aussi 0,0042!
    C'est l'idéal pour l'intra-day, mais à investir sur de très petits montants (cent euro?)

• 07 mars 2025 19:10

Salut jpr.
    Ce qui fait "drôle" à beaucoup de gens, c'est de se retrouver avec 10 actions au lieu de 100.000.
    C'est uniquement psychologique et ce sont souvent des gens entrés récemment.

• 07 mars 2025 20:31

Oui, j'ai ai marre de ce nombre qui ne rentre pas dans ma case de tableur.
    J'ai pas mal élargi la colonne, réduit en corps 6, changé en Arial Narrow... rien y fait ! Marre ! 😂

• 07 mars 2025 20:38
    07 mars 2025 18:37

Bonjour,

Je n’aurai pas mieux écrit que FabRazor

Ils ont fait leur réunion très rapidement après l’AGE et la demande de regroupement a été faite dans la foulée. Vue la date, il est clair:
    -le regroupement doit avoir lieu Avant l’investor day (c’est chose faite)
    -le cours doit être soutenue sur un socle: les 0,0049 (que l’on connaît depuis l’été dernier): c’est confirmé aujourd’hui par le soutien du titre

Donc, les prochains objectifs des proprios et du PDG, FabRazor les a rappelé, reste à voir le rythme mais que cela s’approche des 0,01€ d’ici Mai, cela serait un indicateur sur ce qu’il se passe en coulisses…

"31/12/26, 31/12/27 et 31/12/28
    Objectif 2x.0037 puis 3*0037 et enfin 4*0037"

Attention, 74€ c'est 31 déc de l'année prochaine. Pas ce 31 décembre 2025.

• 07 mars 2025 21:05

Tout est parfaitement calculé chronologiquement

• 08 mars 2025 18:13
    07 mars 2025 21:05

Tout est parfaitement calculé chronologiquement

Alors ce passage à vide autour de 0.0020 aurait été là pour punir ou détrousser les non-signataires qui n'ont pas voulu ou pas pu signer l'accord de participation ?
    La BCE aurait vendu complètement à perte, pertes empirées par le cours dévalorisé déraisonnablement, au frais du contribuable ? J'espère que non, j'espère que c'est plus nuancé que cela. 🤔

• 08 mars 2025 18:26

Hum hum !
    Je n'ai jamais écrit celà !!!
    J'évoque la chronologie
    En mai, Ph.Salle présente son plan et les perspectives. Il fallait que le regroupement ait lieu avant.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.