Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Mise à jour des rapports sur la dette

01 mars 2025 22:05

https://atos.net/en/investors/financial-reports-for-creditors

Atos a mis à jour les rapports hier (sans communiqué de presse)

Il y aurait eu 17 millions de dette supplémentaires „additional borrowings“ au 31 décembre , qui n‘étaient pas inclus dans les rapports de janvier

15 réponses

• 02 mars 2025 08:59
    01 mars 2025 22:05

Atos a mis à jour les rapports hier (sans communiqué de presse)

Il y aurait eu 17 millions de dette supplémentaires „additional borrowings“ au 31 décembre , qui n‘étaient pas inclus dans les rapports de janvier

Bonjour Schlaubi21
    En janvier les documents fournis ne faisaient pas apparaître le détail de la dette mais uniquement les détails sur la position de liquidité. Impossible de comparer les deux donc sur le sujet du niveau de dette et sa décomposition

De ce que je comprends le document date du 28 février donne plus de détails mais avez vous un moyen de vérifier si la dette brute est supérieure à ce qu’elle était censée être?

Je vois toujours moins de 3,1 Md d’euro…

• 02 mars 2025 09:27

Et lundi quelle tendance avec le bd des stats

• 02 mars 2025 09:41
    02 mars 2025 09:27

Et lundi quelle tendance avec le bd des stats

La stratégie de Trump, si elle est avérée, conduit à une division du monde en trois pôles d'influence dominés par les États-Unis, la Chine et la Russie. La réaction des marchés américains risque d'être violente.

Concernant Atos, il n'y aura pas de mouvements d'ampleur d'ici les résultats, selon moi

• 02 mars 2025 09:49

Atos sera le rempart européen contre la tech chinoise et américaine!

• 02 mars 2025 11:29

Pardon de revenir à la base de ce fil mais je ne vois pas ce qui change. Je ne trouve pas de « additional borrowings » comme écrit Schlaubi21 mais une colonne « other borrowings (excl. Overdraft) »
    Ça pourrait s’apparenter en français à une colonne « autres « , divers etc… ce n’est donc pas « en plus » mais c’est un niveau de precision de décomposition du total
    Et surtout je ne vois pas quel impact ça aurait sur la dette globale qui me semble telle qu’attendue

• 02 mars 2025 14:54
    02 mars 2025 11:29

Pardon de revenir à la base de ce fil mais je ne vois pas ce qui change. Je ne trouve pas de « additional borrowings » comme écrit Schlaubi21 mais une colonne « other borrowings (excl. Overdraft) »
    Ça pourrait s’apparenter en français à une colonne « autres « , divers etc… ce n’est donc pas « en plus » mais c’est un niveau de precision de décomposition du total
    Et surtout je ne vois pas quel impact ça aurait sur la dette globale qui me semble telle qu’attendue

Analysons mon texte si vous le voulez bien
    Atos a mis à jour les rapports hier (sans communiqué de presse) → j’informe le forum que j’ai vu une mise à jour et que je n’ai pas trouvé de communiqué.

Il y aurait eu 17 millions de dette supplémentaires (“additional borrowings”) au 31 décembre, qui n’étaient pas inclus dans les rapports de janvier.

→ J’ai fait une erreur sur le terme “other borrowings”. Au temps pour moi, merci de m’avoir corrigé.

Je ne compare pas avec le communiqué sur la liquidité, mais avec les rapports de janvier qui énuméraient toutes les composantes de la dette prévues par le contrat de restructuration et leurs montants respectifs exacts.
    Je note que les 17 millions n’avaient pas été mentionnés.

Vous noterez que je ne fais aucune interprétation ni jugement, je me contente de relayer des faits.

• 02 mars 2025 15:24

Bien sûr Schlaubi21 je ne vous ai jamais prêté d’intentions, j’essaie juste de comprendre si nous avons vu les mêmes documents (car ils sont bien difficiles à trouver) et surtout si nous comprenons ce qu’ils signifient

• 02 mars 2025 15:39

Bien sûr Schlaubi21 !

Comme d'habitude vous êtes a l'affût du moindre détail pour bashing d' Atos 😜😂😂😭

• 02 mars 2025 16:26
    02 mars 2025 15:24

Bien sûr Schlaubi21 je ne vous ai jamais prêté d’intentions, j’essaie juste de comprendre si nous avons vu les mêmes documents (car ils sont bien difficiles à trouver) et surtout si nous comprenons ce qu’ils signifient

Je parlais des documents ici:

Je vois huit documents du 20 janvier et 8 documents du 28 février.

• 02 mars 2025 16:45

Ce forum est LIBRE.
    On ne peut pas se cantonner à ce qui est en faveur du redressement, il faut être objectif
    Il est inconvenant de revoir apparaître le mot "bashing" dès qu'une publication est interprétée par certains comme négative.

• 02 mars 2025 16:46

Ce qui est certain, c'est qu'Atos est surveillé de près.

Quand je pense que Map accuse Philippe Salle, tout comme ses prédécesseurs, de manipuler les chiffres, cela me laisse perplexe quant à ceux qui espèrent gagner un peu d'argent avec la procédure initiée par l'UPRA.....

• 02 mars 2025 17:31

Subjectivité d'un côté, subjectivité de l'autre, mais pourquoi toujours sombrer dans l'incrimination !.

Nous ne sommes pas habilités ni même capables de juger de la sincérité des chiffres.
    La justice fera éventuellement le travail, mais bonjour les délais

• 02 mars 2025 17:58

Optima

Au vu du dernier article, 'Le CASH d’Atos : La forêt qui CASHE l’arbre [Article-blog]',
    le témoignage d’une source qui a été supprimé et qui a été le support de cet article, je vous affirme que c’est de la fabulation pour ce cas précis.

Pour le reste, vous verrez bien

• 02 mars 2025 19:33
    02 mars 2025 16:26

Je parlais des documents ici:

Je vois huit documents du 20 janvier et 8 documents du 28 février.

Oui Schlaubi21 on a bien regardé au même endroit mais les documents du 20 janvier que je trouve ne font apparaître que la position de liquidité et pas de détails sur la dette.
    Je me demande d’ailleurs pourquoi mettre à jour cette info au 28 février. Sans doute une obligation vis à vis des créanciers dans le cadre du lock up

• 03 mars 2025 00:11
    02 mars 2025 19:33

Oui Schlaubi21 on a bien regardé au même endroit mais les documents du 20 janvier que je trouve ne font apparaître que la position de liquidité et pas de détails sur la dette.
    Je me demande d’ailleurs pourquoi mettre à jour cette info au 28 février. Sans doute une obligation vis à vis des créanciers dans le cadre du lock up

Oui, ce sont tout à fait les obligations d’information du contrat, suivant la clôture d’un trimestre :
    •dans les 20 jours, la position de liquidité ;
    •dans les 30 jours, les actions sur le BFR ;
    •dans les 60 jours, les détails de la dette brute et des garanties émises.

Les rapports sont structurés par composante de la dette totale.
    Le titre et le montant de chaque composante sont précisés dans le document correspondant.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.