Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos, un nouveau genre de défensive ? | page 2

27 févr. 2025 14:19

Sachant que les propriétaires ont pris officiellement reçu les clés de l’entreprise le 18 Décembre 2024 (et qu’en l’absence d’explication sur les 89% de VAD de Davidson, ils étaient déjà en possibilité du capital avant les AK du PRF), au regard de la structure probable du capital, pouvons nous considérer que Atos est devant insensible à certains éléments exogènes et par conséquent avoir un profil d’actions dites « défensive »?

En effet, le retour sur ses concurrents (Sopra ce jour par exemple) et l’actualité lui sont indifférent et cela va de soi puisqu’il n’y a pratiquement pas de flottant. Ce ne sont pas quelques centaines de millions de trade qui ont la moindre influence sur le titre mais les milliards en là possession de ses propriétaires créanciers…

NB: si certains souhaitent avoir une idée de la structure du capital d’Atos, merci de consulter le fil déjà ouvert sur ce sujet, trop long et fastidieux à rappeler.

62 réponses

• 04 avril 2025 08:32

La confiance a été détruite, les actionnaires historiques en ont été pour leurs frais le 6 Décembre, si la continuité d’exploitation entière et le recovery sont les attentes des actionnaires majoritaires, monsieur Salle semble tout indiqué pour rassurer les banques autant que les actionnaires restants, gros comme petits. Nous ne sommes que quelques milliers, c’est presque une entreprise familiale dorénavant

• 04 avril 2025 08:36

victorda
    Oui, je me suis amusée à calculer le pourcentage du capital que je possède 😊

• 04 avril 2025 14:39

Ils sont trop fort chez Roths, plutôt que de se fatiguer à travailler le titre au risque de faire venir du monde indésirable comme sur OVH, ils ont laissé les algo suivre la tendance pour passer inaperçu.

Bref, une fois la vague tassée, ils reprendront à moindre frais, d’ailleurs elle ne dévie pas.

On est bien là Tintin

• 04 avril 2025 14:44

Salut victorda en effet, je me suis demandé pourquoi le plongeon de mi journée comme les autres.

Et quand j'ai vu l'évolution du CO quand on a touché 0,0036 j'ai compris.

cloture à 39 ou 40 d'après toi?

• 04 avril 2025 14:45
    04 avril 2025 14:39

Ils sont trop fort chez Roths, plutôt que de se fatiguer à travailler le titre au risque de faire venir du monde indésirable comme sur OVH, ils ont laissé les algo suivre la tendance pour passer inaperçu.

Bref, une fois la vague tassée, ils reprendront à moindre frais, d’ailleurs elle ne dévie pas.

On est bien là Tintin

-7% quand même...

• 04 avril 2025 14:56
    04 avril 2025 14:44

Salut victorda en effet, je me suis demandé pourquoi le plongeon de mi journée comme les autres.

Et quand j'ai vu l'évolution du CO quand on a touché 0,0036 j'ai compris.

cloture à 39 ou 40 d'après toi?

Coucou,

Le volume est très très faible, le CO est une blague, bref c’est du tape à l’œil, de quoi passer inaperçu au milieu du bain de sang.
    Derrière les algos, il y a des gens, ils laisseront pas les bots tenter plus bas, ceux qui gèrent le contrat de liquidité n’auront pas à faire grand chose. D’ailleurs, le CO presque vide jusqu’à 40, ça donne une idée du contrôle

• 04 avril 2025 14:58

C’est du pain béni pour les traders de Roth, ils ont pu tranquillement remettre des balises à entre 36 et 42, sans effort.

• 04 avril 2025 18:14

Bon, enfin là, elle termine à moins 5%, donc encore pire que le Cac.
    Je note que même des valeurs non exposés à la hausse des tarifs douaniers dégringolent (Accor, artmarket, CGP, Covivio, Emeis et Clariane;
    Pétrole en forte baisse, comme les crypto;
    Où vont se reporter les investisseurs?

• 04 avril 2025 22:24

C est un gag? Défensive? mais je rêve la attends qq jours ou semaines tu vas voir 😂

• 04 avril 2025 22:30
    04 avril 2025 18:14

Bon, enfin là, elle termine à moins 5%, donc encore pire que le Cac.
    Je note que même des valeurs non exposés à la hausse des tarifs douaniers dégringolent (Accor, artmarket, CGP, Covivio, Emeis et Clariane;
    Pétrole en forte baisse, comme les crypto;
    Où vont se reporter les investisseurs?

Cela est le prélude de un crack boursier comme on en a rarement connus aucune valeur ne peut résister tout dégringole rien n arrête plu ce sauvé qui peut

• 04 avril 2025 22:59

Vous exagérez peut être elle est dans un canal

Mais je suis inquiet oui.
    J’ai pas vendu car je n’ai pas cédé à la panique.

• 07 avril 2025 07:42

Paris, France – Le 7 avril 2025
    Atos SE annonce avancer la publication de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2025 au 17 avril 2025 afin de la synchroniser avec la publication de son rapport de liquidité requis dans le cadre de ses obligations d’information récurrentes envers ses créanciers.
    Initialement prévu le 25 avril 2025, le communiqué de presse sur le chiffre d’affaires du premier trimestre sera publié le 17 avril 2025 à 07h30 (CET – Paris) et inclura l’estimation de la position de liquidité du Groupe au 31 mars 2025.
    Le Groupe ne prévoit pas de tenir de conférence téléphonique ce jour-là et ne donnera pas d’indications sur ses objectifs financiers pour 2025 car il présentera une mise à jour de sa stratégie et de son organisation lors d’un Capital Markets Day qui se tiendra à Bezons et sera diffusé par webcast le 14 mai 2025.

Prochaines publications
    17 avril 2025 (Avant Ouverture du Marché) – Chiffre d’affaires du premier trimestre 2025
    14 mai 2025 – Capital Markets Day
    13 juin 2025 – Assemblée Générale Annuelle
    1er août 2025 (Avant Ouverture du Marché) – Résultats du premier semestre 2025

• 07 avril 2025 07:49
    07 avril 2025 07:42

Paris, France – Le 7 avril 2025
    Atos SE annonce avancer la publication de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2025 au 17 avril 2025 afin de la synchroniser avec la publication de son rapport de liquidité requis dans le cadre de ses obligations d’information récurrentes envers ses créanciers.
    Initialement prévu le 25 avril 2025, le communiqué de presse sur le chiffre d’affaires du premier trimestre sera publié le 17 avril 2025 à 07h30 (CET – Paris) et inclura l’estimation de la position de liquidité du Groupe au 31 mars 2025.
    Le Groupe ne prévoit pas de tenir de conférence téléphonique ce jour-là et ne donnera pas d’indications sur ses objectifs financiers pour 2025 car il présentera une mise à jour de sa stratégie et de son organisation lors d’un Capital Markets Day qui se tiendra à Bezons et sera diffusé par webcast le 14 mai 2025.

Prochaines publications
    17 avril 2025 (Avant Ouverture du Marché) – Chiffre d’affaires du premier trimestre 2025
    14 mai 2025 – Capital Markets Day
    13 juin 2025 – Assemblée Générale Annuelle
    1er août 2025 (Avant Ouverture du Marché) – Résultats du premier semestre 2025

Salut victorda
    Atos qui avance une date de publication d’une semaine (huit jours même) … les temps changent décidément !
    2025 n’est plus 2024

• 07 avril 2025 09:08

Décidément, les temps changent oui, jamais vu un DAX faire 8,5% dès l’ouverture…

Ça va tanguer, la pression va être énorme aujourd’hui

• 07 avril 2025 09:29

Bref, on est bien là Tintin

• 07 avril 2025 16:23
    07 avril 2025 07:49

Salut victorda
    Atos qui avance une date de publication d’une semaine (huit jours même) … les temps changent décidément !
    2025 n’est plus 2024

Aujourd’hui, il apparaît évident que quelqu’un veut acheter sur le flottant et tente faire paniquer les petites mains tremblantes. Le CO est factice.

À ton avis, qui va peut être?

• 07 avril 2025 16:37
    07 avril 2025 16:23

Aujourd’hui, il apparaît évident que quelqu’un veut acheter sur le flottant et tente faire paniquer les petites mains tremblantes. Le CO est factice.

À ton avis, qui va peut être?

aucune idée... mais avec la validation des proprios qui ont désencadré le cours ce matin, c'esrt clair.

Sans doute une cloture intéressante à venir.

Je reviens devant mon ordi après plusieurs heures de distractions, quelqu'un peut il me dire ce qui s'est passé au niveau macro pour que tous les indices rebondissent avant de replonger??

• 07 avril 2025 17:02

Oui debutant2B, il a eu autorisation de profiter des soldes provoquées par les algos. Mais y’a pas grand chose à gratter manifestement.

Pour le yoyo, simple petit ajustement suite à un marché US en territoire positif à l’ouverture. Ça va redescendre car aucun signal d’achat sur le plan macro pour le moment. Quant à Atos, elle peut revenir proche du prix de l’AK au dix

• 07 avril 2025 17:10
    07 avril 2025 17:02

Oui debutant2B, il a eu autorisation de profiter des soldes provoquées par les algos. Mais y’a pas grand chose à gratter manifestement.

Pour le yoyo, simple petit ajustement suite à un marché US en territoire positif à l’ouverture. Ça va redescendre car aucun signal d’achat sur le plan macro pour le moment. Quant à Atos, elle peut revenir proche du prix de l’AK au dix

j'avais vu les US dans le rouge à l'ouverture puis un rebond j'ai cru à une info ou rumeur...

pour Atos tout est clair, il y a achat à bon compte et on va finir près de l'équilibre, voire sur une grosse surprise.

Ma seule crainte est que le flottant soit de nouveau confisqué, et que cette fois ci on soit victime d'une OPR...

• 07 avril 2025 17:19

C’était ma crainte depuis le début, le flottant étant de 8% et rien dans le comportement du titre indiquant que les BSA aient été distribués au marché pour grossir celui-ci…

Toutefois, il m’est inimaginable que l’Etat, et dans une certaine mesure le CA, après s’être autant acharné, abandonne Atos à un avenir hors de la France. Quant au PDG, vendre des actifs est une option, mais il ne vendra rien à prix cassé ce qui n’est pas une mince affaire. Les communiqués récents m’encouragent à interpréter à une montée de fonds ou d’une famille d’actionnaires, le flottant restera réduit mais ne disparaîtra pas et surtout Atos sera avec enfin des actionnaires de référence et une bonne gestion de sa stratégie industrielle. Cela semble optimiste mais pas irréaliste au regard des signaux récents.

• 07 avril 2025 18:12

Bon bah voilà, rumeur de pause de 90 jours puis surenchère de 50% contre la Chine.

Ambiance porte de saloon. Les algos sont en mode girouette et les investisseurs en mode panique. Chaque news peut provoquer une fusée comme une descente abyssale.

Bref, on est bien là Tintin

• 08 avril 2025 18:43

Le retour au prix de l’AK fut rapide.
    Over control

Rdv aux résultats le 17 Avril pour le prochain palier de hausse?

Bienvenue au Comex d’Atos monsieur Jolivet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

62 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.