Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
36,3100 (c) EUR
+2,72% 
Ouverture théorique 36,3100 EUR (2,72%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

34,8200

• clôture veille

35,3500

• + haut

36,7000

• + bas

34,6750

• volume

147 578

• capital échangé

0,78%

• valorisation

691 MEUR

• dernier échange

20.05.25 / 17:36:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,4950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,1250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Aller directement sur la video à la 3,40min IMPRESSIONNANT !!! | page 2

14 févr. 2025 17:37

https://www.youtube.com/watch?v=dSN3OyDHTmY

89 réponses

• 15 février 2025 16:57

Concernant IQM, vous avez certainement déjà trouvé leur documentation :
    https://www.meetiqm.com/products/iqm-spark

• 15 février 2025 17:01

Ceci est également intéressant
    :
    https://trustmyscience.com/premiere-teleportation-quantique-dans-reseau-quant ique-distribue/

• 15 février 2025 19:23
    14 février 2025 17:37

https://www.youtube.com/watch?v=dSN3OyDHTmY

@4:59 "aux alentours de 10,000 K" 😂

• 15 février 2025 19:25

Ce type de bricolage, il y en a dans toutes les écoles !

https://youtu.be/fIEH4-P2nyQ

• 15 février 2025 19:28
    15 février 2025 16:35

Donc posez vous cette seule et unique question : Pourquoi la valorisation de ATOS au ras des paquerettes ne refletent pas cette soi-disante avancée dans le quantique ?

Je serais la première heureuse à me tromper et si demain ATOS me contredit je serais millionnaire mais le Père Noël n'existe pas

Si un jour ATOS fait 1000% à l'ouverture alors oui peut-être que le marché a eu vent de l'avancée considérable de ATOS dans le quantique

Le reste des articles de presse c'est comme l'homme sur Mars en 2022, La fusion nucléaire en 2025, les taxis volants pendant les JO....cela fait plaisir cela fait réver mais ce n'est pas la réalite

C'est complètement pathologique de démonter une boîte un titre alors qu'on actionnaire !!!
    C'est ouf , la meuf n'a tout de même investit sur ATOS ? Ou alors elle pète les plombs ...

• 15 février 2025 19:29
    14 février 2025 17:39

savoir faire d'ATOS ! à lapointe ...

La pointe c'est là. Doivent en être à 1+1 😃​

http://www.fqt.unsw.edu.au

• 15 février 2025 19:38

Comment ca marche ? Avec Andrea & Dave

https://youtu.be/jDW9bWSepB0 Aie ma tête 🤕

• 15 février 2025 19:47
    15 février 2025 09:09

La température mentionnée dans la video est de moins de 173 et non moins 273. La température mlnlmale de l’azote liquide étant de - 195degré, le raisonnement devient possible. L’ingénieur est peut-être des travaux finis, voir bien fini

lanig56 "La température mentionnée dans la video est de moins de 173 et non moins 273. La température mlnlmale de l’azote liquide étant de - 195degré, le raisonnement devient possible."

1/ Le type dit 10k K alors que c'est 10e-6 K.

2/ Ca n'est pas de l'azote mais de l'helium 3

• 15 février 2025 19:48
    14 février 2025 19:38

ce n'est pas un FAKE. merci.

C'est un faake. Juste un TO7 caché dans un chauffe eau electrique 😅

• 16 février 2025 00:41
    15 février 2025 16:42

J'aurais pu ajouter que les avions à hydrogène sont dans le même registre...tout le monde en parle mais ils ne voleront pas avant 20/40 ans en commercial voir jamais......ah si il existe un bel avion à hydrogène je l'ai loupé celui là : Ariane 5 ....cela marche fort pas très pratique pour aller de Paris à New York

Il n'y aura jamais d'avion a hydrogen. C'est juste pour scorer des point ESG et gratter du pognon.

• 16 février 2025 03:38

Ce qui est amusant, c'est que Atos vous a tous ruiné en invenant mensonges sur mensonges moi après moi, comme le fameux pseudo contre avec Microsfoft de 2.8Md€ jamais publié sur le site Microsoft et que dans les rêves d'Atos.

Et vous continuez à croire un démo dans un jargon ultra technique auquel vous ne comprenez rien pour être impressionné.

Il n'y a aucune possiiblité d'ordi quantitque avant 20 ans MINIMUM. Ce sont touts des fake quantique, y compris la puce Willis de Google, qui n'est pas du quantique pur.

Je rappelle que aujourd'hui on ne sait pas graver en dessous de 2n, ce qui représent 20 atomes de cuivre et un atome c'est frachement petit.

Le quantitique c'est au niveau de l'électron. Donc avant d'arriver à l'électron, faudrait déjà arriver au nano et 10 atomes puis au demi nano et 5 atomes puis au dixième de nano et 1 atome, mais expliquer moi avec 2 nano comment on peu faire une puce quantique.

• 16 février 2025 03:40

Quand à mes connaissances sur le sujet, elles ont bluffé par mal d'ingénieurs BDS avec qui je suis en contact.

Atos a aucune chance dans le quantique ni l'Ai, il faut des mlliards d'investissement et en 2023 ils ont investis 30M€

De plus en mai tout ça va être cédé à l'état, condition indispensable pour sortir du B-

• 16 février 2025 03:43

Il dit bien - 273° celcius

• 16 février 2025 06:47

map
    Il y aura toujours des génies méconnus qui affirment que la Terre est plate et qui s'inventent des admirateurs pour exister dans leur imaginaire
    Ses prétendues connaissances sont à la hauteur de sa maîtrise de sa langue maternelle

• 16 février 2025 08:06

map je n'ai pas vraiment envie de recommencer une "discussion" sur le quantique avec vous
    mais vos lectures, relations et compréhension sur ce sujet sont incomplètes et erronées.

Par exemple :
    "
    Le quantitique c'est au niveau de l'électron. Donc avant d'arriver à l'électron, faudrait déjà arriver au nano et 10 atomes puis au demi nano et 5 atomes puis au dixième de nano et 1 atome, mais expliquer moi avec 2 nano comment on peu faire une puce quantique.
    "

Il y a plusieurs technologies pour réaliser puis piloter puis lire des qubits.
    Vous parlez de "gravure" et évoquez donc le quantique sur silicium,
    comme on pratique pour les circuits numériques classiques.
    Je vous ai donné une référence pour cette technologie
    à savoir Quobly, la spin-off du CEA-Leti.
    Sur le forum Soitec, j'avais donné les liens vers plusieurs de leurs brevets
    qui expliquent comment on réalise des "boîtes quantiques"
    et comment on y active des "qubits de spin"
    avec l'objectif de l'étape en cours
    d'en graver une centaine sur une puce.

La gravure permet de réaliser la "maison"
    dans laquelle se placera la particule, coeur du qubit.

Plusieurs autres technologies de qubit sont utilisées
    qui n'utilisent ni silicium, ni gravure mais, par exemple, des lasers.

• 16 février 2025 08:11

"y compris la puce Willis de Google, qui n'est pas du quantique pur."

Aucun processeur quantique n'est du "quantique pur".
    Le coeur repose sur des composants à comportement quantique,
    essentiellement l'intrication entre plusieurs qubits,
    mais les interfaces entre ce coeur et l'environnement, les utilisateurs,
    est numérique et analogique,
    d'où la revendication des fabricants de processeurs quantiques
    à les intégrer dans un "environnement HPC"
    très facilement visible sur les présentations du Spark.

• 16 février 2025 08:14

Tiens, un autre exemple de réalisation plutôt fine,
    de la très belle mécanique,
    à savoir la pointe des sondes des microscopes à effet tunnel :
    les meilleures ont un seul atome à leur extrémité.

• 16 février 2025 08:23

Nous n'aurons jamais les milliards nécessaires à mettre en R&D
    https://www.eenewseurope.com/en/?s=QUANTIQUE

• 16 février 2025 09:14

En 2020 ATOS capitalisait plus de 5 milliards d'euros

Et demain ? Je veux dire dans quelques mois et années !!!?

• 16 février 2025 09:57

BRAVO22 "la vente d’ordinateurs quantiques"

il n'y pas d'ordinateur quantique en vente. Ce sont des bricolages.

• 16 février 2025 09:59

BRAVO22 "
    Centres de recherche, universités et acteurs industriels pourront ainsi mieux appréhender et comprendre les technologies d’informatique quantique"

http://www.libquantum.de

• 16 février 2025 10:03

Shamrock888 "Il y a d'ailleurs une grossière coquille, et dans le commentaire, et dans sa transcription écrite
    qui indiquent à ce moment "dix mille Kelvin" au lieu de "dix milli Kelvin""

Le type dit 10,000 K au dessus de 0 😆

• 16 février 2025 10:17

Cher joe_garage, alias Gilet Jaune,

Je n'ai aucune envie de polémiquer avec vous.
    Je vous promets de corriger cela et de ne plus vous ignorer si vous parvenez à limiter vos interventions sans intérêt

• 16 février 2025 10:46

BRAVO22 "Je vous promets de corriger cela"

Oui efface 😄

• 16 février 2025 12:04
    16 février 2025 08:23

Nous n'aurons jamais les milliards nécessaires à mettre en R&D
    https://www.eenewseurope.com/en/?s=QUANTIQUE

Peut-être si les EAU nous donnent un coup de main..

• 16 février 2025 13:49
    16 février 2025 08:06

map je n'ai pas vraiment envie de recommencer une "discussion" sur le quantique avec vous
    mais vos lectures, relations et compréhension sur ce sujet sont incomplètes et erronées.

Par exemple :
    "
    "

Il y a plusieurs technologies pour réaliser puis piloter puis lire des qubits.
    Vous parlez de "gravure" et évoquez donc le quantique sur silicium,
    comme on pratique pour les circuits numériques classiques.
    Je vous ai donné une référence pour cette technologie
    à savoir Quobly, la spin-off du CEA-Leti.
    Sur le forum Soitec, j'avais donné les liens vers plusieurs de leurs brevets
    qui expliquent comment on réalise des "boîtes quantiques"
    et comment on y active des "qubits de spin"
    avec l'objectif de l'étape en cours
    d'en graver une centaine sur une puce.

La gravure permet de réaliser la "maison"
    dans laquelle se placera la particule, coeur du qubit.

Plusieurs autres technologies de qubit sont utilisées
    qui n'utilisent ni silicium, ni gravure mais, par exemple, des lasers.

Pour contribuer à mon tour à ce bel étalage de connaissances (on a la fine fleur de la physique du 21 e siècle sur le forum) et rebondir sur le sujet laser/photons en matière de projets ordinateurs quantiques, je vous invite à lire une toute récente itv d’Alain aspect le mois dernier :

«
    Si vous aviez 25 ans et un budget illimité, sur quel sujet de recherche vous concentreriez-vous aujourd'hui ?

Un de mes excellents thésards, Antoine Browaeys, est venu me voir il y a quelques années en me disant : « Quand j'étais étudiant, on avait deux sujets mythiques : la mise en évidence du boson de Higgs et la détection des ondes gravitationnelles. Les deux problèmes sont résolus. Que reste-t-il comme sujet ambitieux ? » J'ai répondu : « Ce sur quoi tu travailles déjà, l'ordinateur quantique. » Celui-ci repose sur la manipulation de qubits, unités d'information utilisant les principes d'intrication et de superposition quantiques, offrant des capacités de calcul extraordinairement plus grandes que les ordinateurs classiques.

C’est le grand mystère actuel de la physique : quelle est la limite entre le monde classique et le monde quantique ?
    C'est une question fondamentale pour plusieurs raisons : nous ne savons pas où cela va nous mener, nous ignorons s'il pourra tenir ses promesses et nous ne savons pas si les obstacles sont purement technologiques ou s'il existe une limite fondamentale. C'est le grand mystère actuel de la physique : quelle est la limite entre le monde classique et le monde quantique ? J'en profite pour dire qu'on parle d'avantage quantique pour la possibilité de faire des calculs impossibles avec des ordinateurs classiques, mais on peut aussi penser à la possibilité de faire des calculs complexes mais accessibles à l'ordinateur classique en dépensant beaucoup moins d'énergie, ce qui est un des enjeux du siècle.

À lire aussi : Comment le français Qubit Pharmaceuticals veut révolutionner la médecine grâce au quantique

Pourquoi est-ce si difficile de créer un ordinateur quantique ?

Le défi principal est d’obtenir un nombre suffisant de bits quantiques (qubits) intriqués qu’on peut manipuler sans décohérence, c’est-à-dire sans que les phénomènes de superposition et d’intrication disparaissent. Plusieurs approches sont en développement. Alice & Bob travaille sur des objets quantiques artificiels, construits avec de la microélectronique et des supraconducteurs. Ces systèmes peuvent bénéficier de toutes les technologies de la nanoélectronique, mais ils présentent l’inconvénient, n’étant pas des objets naturels, d’être difficiles à rendre parfaitement identiques.

Pasqal, de son côté, utilise des atomes de rubidium et bénéficie de l'avantage des bits quantiques basés sur des objets naturels : tous les atomes de rubidium sont identiques, donc reproductibles. Il y a aussi l'approche par ions, ces atomes auxquels il manque un électron : étant chargés, on peut les contrôler avec des champs électriques et magnétiques. Enfin, Quandela travaille avec les photons, qui sont d'excellents bits quantiques, mais qu'on ne peut pas garder immobiles – ce sont ce qu'on appelle des « flying qubits », des qubits volants. Dans ce domaine, le sujet de la mémoire quantique est crucial. Cette technologie permet de stocker et de synchroniser des informations quantiques.

À Paris, Welinq développe des mémoires quantiques en utilisant des atomes ultrafroids. Le but est de créer des dispositifs capables d'interconnecter plusieurs processeurs quantiques, augmentant ainsi la puissance de calcul disponible. Cette technologie facilite également le transfert fiable d'informations sur de longues distances, ouvrant la voie à des réseaux de communication quantique plus étendus et sécurisés que les systèmes classiques. C'est un domaine essentiel pour l'avenir.

Vous êtes très impliqué dans les start-up du quantique en France… Pourquoi encourager l'entrepreneuriat dans le secteur ?

J'ai toujours été favorable aux applications de nos recherches fondamentales. Donc, quand les jeunes ont une bonne idée et me sollicitent, j'ai tendance à dire oui. Je suis dans le conseil scientifique de plusieurs start-up comme Quandela et Welinq parce que c'est de la physique que je sens bien. J'ai également été un des premiers investisseurs dans Muquans, une start-up, créée par mes anciens étudiants, qui fabrique des gravimètres quantiques. Une belle réussite qui a depuis été rachetée par iXblue, devenue Exail fin 2022.

La vraie question sur l'IA est : peut-elle faire des découvertes fondamentales ?
    Et puis il y a l'histoire de Pasqal. Christophe Jurczak, un ancien étudiant revenu des États-Unis à la tête d'un fonds d'investissement en technologies quantiques, m'a interpellé il y a quelques années : « Qu'est-ce que vous attendez pour développer des start-up quantiques ? Vous avez des résultats magnifiques. Aux États-Unis, il y aurait déjà trois start-up ! » Je l'ai dirigé vers Antoine Browaeys, qui développait un ordinateur quantique remarquable dans son laboratoire de recherche fondamentale. Le soir même, Antoine est venu me voir en me disant : « J'y vais à condition que tu te lances avec nous. » C'est ainsi que je suis devenu cofondateur de Pasqal « à l'insu de mon plein gré » [Rires.] »

• 16 février 2025 14:39

Shamrock888 @debutant2B
    Je tiens à vous remercier sincèrement pour vos interventions sur le quantique. Bien que ma compréhension du sujet soit encore très limitée, vos explications m'ont ouvert l'esprit et m'ont permis d'envisager des concepts que je n'avais jamais imaginés auparavant
    Merci

• 16 février 2025 16:08

Shamrock888debutant2B

En évoquant le laser, que pensez-vous de Lumibird?

• 16 février 2025 16:18

BRAVO22 "Je tiens à vous remercier sincèrement pour vos interventions sur le quantique. Bien que ma compréhension du sujet soit encore très limitée"

You're welcome ☺

• 16 février 2025 18:13

Exploiter la puissance de l'émulation quantique : l'histoire de la réussite de
    ColibriTD
    https://www.linkedin.com/posts/eviden_colibritd-quantum-emulation-to- simulate-activity-7295819056782139392-NeSk

• 16 février 2025 18:15

Atos récompense le lancement réussi du programme d'enseignement Quantum de nouvelle génération au Royaume d'Arabie saoudite, soutenu par l'offre Eviden Qaptiva. Il s’agit d’une avancée passionnante dans l’avancement des technologies quantiques dans l’éducation et la
    recherche.

https://www.linkedin.com/posts/eviden_quantumcomputing-hpc-innovat ion-activity-7295836266317631488-eQqe

• 16 février 2025 18:16

BRAVO22 , j'ai regardé rapidement Lumibird ; merci pour le tuyau !
    Aujourd'hui, graphiquement c'est catastrophique.
    Je n'en ai pas retrouvé la raison dans les quelques commentaires que j'ai pris le temps de lire.
    J'y reviendrai périodiquement pour me faire une idée plus précise.

• 16 février 2025 18:21
    16 février 2025 18:13

Exploiter la puissance de l'émulation quantique : l'histoire de la réussite de
    ColibriTD
    https://www.linkedin.com/posts/eviden_colibritd-quantum-emulation-to- simulate-activity-7295819056782139392-NeSk

Bref ils ont installé LibQuantum 😄​

http://www.libquantum.de/

• 16 février 2025 18:25
    16 février 2025 18:21

Bref ils ont installé LibQuantum 😄​

http://www.libquantum.de/

Ca marche ! Ca y est, j'ai un PC quantique 😎​

N = 15, 22 qubits required

Random seed: 11

Measured 128 (0.500000), fractional approximation is 1/2.

Possible period is 2.
    15 = 5 * 3

• 16 février 2025 18:31
    16 février 2025 18:16

BRAVO22 , j'ai regardé rapidement Lumibird ; merci pour le tuyau !
    Aujourd'hui, graphiquement c'est catastrophique.
    Je n'en ai pas retrouvé la raison dans les quelques commentaires que j'ai pris le temps de lire.
    J'y reviendrai périodiquement pour me faire une idée plus précise.

Je suis entré lors de l'introduction en bourse et, lorsque tout le monde était à l'achat, j'ai vendu. Une deuxième fois au prix de l'introduction, puis je suis sorti avec un gain d'environ 100 %. Demain, je vais tenter une ligne. Est-il question d'un retrait de la cote ?

• 16 février 2025 18:33

Il doit, actuellement, un max de start up brulant le cash de "private equity" sur la vague du quantum.

Installez libquatum sur un Raspberry et mettez le dans un vielle chaudiere en cuivre avec un fumigene et on vous jettera des billet 🤑

• 16 février 2025 20:38
    16 février 2025 16:08

Shamrock888debutant2B

En évoquant le laser, que pensez-vous de Lumibird?

Désolé BRAVO22 je ne connais pas

• 16 février 2025 20:46
    16 février 2025 20:38

Désolé BRAVO22 je ne connais pas

Lumibird, encore un truc en chute libre. Ca avait un autre nom avant je crois. Ils etaient dans la WiFi par la lumiere 😄

• 16 février 2025 21:01
    16 février 2025 20:46

Lumibird, encore un truc en chute libre. Ca avait un autre nom avant je crois. Ils etaient dans la WiFi par la lumiere 😄

Wi-Fi par la lumière ? Super idée ! Avec Lumibird prêt à exploser à la hausse, même les photons sont impatients de briller !

• 16 février 2025 22:18

C'est tres interressant de vous lire
    je suis confiant pour l'avenir, j'ai acquis 6 millions de titre à 0,0024 que je vais garder bien au chaud ! C'est sur les grosses AK que le beurre est bon ! J'avais acheté tres fort du novacyt en 2019 à 0,08 € après de multiples AK pour le rachat de primer design et je n'ai pas été deçu !
    Affaire à suivre ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

89 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.