Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : QUE FAIT AMF ??

14 janv. 2025 15:10

QUE FONT LES GENDARMES DE LA BOURSE ???

Tout a commencé le 6/12/2024 Absence d'équité absence d'égalité de traitement entre actionnaires et 100% naked-short

AUCUNE RÉPONSE aux signalements faits à AMF DEPUIS

LAMENTABLE !!

25 réponses

• 14 janvier 2025 15:25

ils ne répondent jamais et le résultat de leurs enquêtes si elles ont lieu donneront des résultats dans 5 ans!

• 14 janvier 2025 15:33

Il est préférable de s'adresser au
    PNF

" Atteintes au bon fonctionnement des marchés financiers : délits d’initié, de manipulation de cours ...

En matière d’atteintes aux marchés financiers, sa compétence est exclusive, ce qui signifie que le PNF est la seule autorité judiciaire compétente pour enquêter et poursuivre pénalement ce type d’infractions. "

• 14 janvier 2025 15:47

Attaque l'AMF en justice. Ils ont mis leur visa sur la brochure d'Atos qui explique en page 25 que ce qui est arrivé pouvait se produire.

Ce qui est dingue c'est que tu parles dans le vide, tout seul, et que tu n'es jamais allé lire cette page 25 où il est expliqué que les créanciers sont en conflit d'intérêt avec les participants à l'AK qui peuvent utiliser des outils spéciaux pour vendre leurs titres.

Donc si tu veux te plaindre, tu n'as qu'un moyen attaquer l'AMF en justice !

• 14 janvier 2025 15:48

Mais bon sa n g, y'a aucun aucune atteinte.

Il y a 2 jours de bourse entre la création des actions nouvelles et leur livraison. A partir du moment où les titres sont créés vous avez le droit de les vendre si vous avez accès direct au marché.

• 14 janvier 2025 16:28

ça les fait tellement rire à l'amf qu'ils ne sont pas en mesure de répondre

• 14 janvier 2025 16:30

Bonjour Shervin ,

Tout citoyen est en droit de signaler un dysfonctionnement sur le marché. N’hésitez pas à solliciter l’AMF et le PNF, comme beaucoup de particuliers et ABC Bourse l’ont déjà fait.

• 14 janvier 2025 16:31

Mensonge, et répété...

On n'a le droit de vendre à J-2 des titres qu'on ne possède pas encore (vente à découvert) que :
    - premièrement, si on détient une créance sur ces titres permettant de garantir la livraison des titres au jour J à l'acheteur : un participant à l'AK DPS peut donc vendre à découvert à J-2 les titres qu'il a souscrits que s'il est en mesure de garantir que ces titres seront livrés le jour J aux acheteurs... comment faire, s'il est lui même livré le jour J seulement?

- deuxièmement, si on déclare la position courte correspondante. Or, le 6 décembre, il y a eu plus de ventes que de VAD déclarée (seulement 100 M de titres)

donc votre affirmation sur "le droit de" est fausse.

de surcroit, les documents de l'AK affirmaient sans aucune marge d'interprétation possible que, nonobstant tout ce qui est dit dans le chapitre sur la prévention des conflits d'interets en page 25, les titres ne seraient négociables qu'à partir du 10/12, et pas avant..
    même par des créanciers, même via des "outils spéciaux".

En synthèse : ce qu'affirme map est contraire à ce qui est dit dans les documents de l'AK.

S'il y avait eu une VAD sans emprunt de titres, couverte par la livraison à venir des titres aux participants de l'AK DPS, aurait été déclarée, et elle ne l'a pas été.

Pour enfoncer le clou : si les ventes du 6 avaient été le fait de créanciers ayant souscrit à l'AK avec livraison le 10... pourquoi donc auraient ils vendus le 6 bien en dessous du prix de la livraison du 10?? (0,0037 au cas où vous l'auriez oublié).

On a bien assisté à une manœuvre irrégulière dont le but était de faire baisser le prix suffisamment en dessous de 0,0037 pour éviter toute tentative de vente / largage des titres souscrits par des participants à l'AK... ou plutot aux différentes AK.

Et le seul moyen de justifier une telle manoeuvre sans aller en pri son c'est de plaider l'erreur matérielle involontaire : "désolé monsieur le juge, j'avais paramétré mon ordi pour vendre des titres le 6, date initiale de la livraison prévue, et j'ai oublié de le reprogrammer pour le 10 car je n'ai pas eu l'info du décalage"

Pour mémoire , contrairement à ce que dit map, on n'a JAMAIS vu une vente à J-2 d'un nombre de titres supérieur au nombre de titres en circulation...

et dans le cas d'Atos, ce nombre a été dépassé dès avant l'ouverture, en cumulant simplement les ordres visibles dans le CO sur les 5 meilleurs limites à la vente...

Ceux qui ont fait ça ont pris un risque, bien pesé, et assument visiblement les conséquences d'une enquête du PNF qui a déjà débuté à n'en pas douter...
    Le décalage de 48 h de la date de livraison leur offre un argument pour plaider la bonne foi... et leur éviter la tau le...

en attendant, nous avons été bernés, et nous aurons donc le droit de réclamer des réparations, y compris à Atos.

Pour en finir avec ce sujet, où tout semble normal à map, je rappelle que j'ai souscrit un paquet de titres que je n'ai toujours pas payés (mes comptes especes associés à mes deux comptes titres dans deux banques différentes sont à découvert depuis le 10/12), car lorsque j'ai vu la manip du 6/12 j'ai vidé ces comptes espèces...

Trouvez vous normal que deux banques non liées entre elles tolèrent de tenir des millions de titres atos dans à mon nom, sans que j'ai versé le moindre centime ? Visiblement les gens bien informés savent que quelque chose a cloché, et ils temporisent...

• 14 janvier 2025 16:32

mon précédent post était évidemment une répons à map (post de 15h47)et suivant et ne s'adressait pas à victorda évidemment

• 14 janvier 2025 16:33

Si tu t'appel pas blackrock ou Bnp, l'amf prendra formellement ta demande pour la mettre a la corbeille.

• 14 janvier 2025 16:36
    14 janvier 2025 16:30

Bonjour Shervin ,

Tout citoyen est en droit de signaler un dysfonctionnement sur le marché. N’hésitez pas à solliciter l’AMF et le PNF, comme beaucoup de particuliers et ABC Bourse l’ont déjà fait.

Bonjour Victorda,

Je vais le faire et envoyer mon signalement aussi à PNF.

Merci

• 14 janvier 2025 16:37

J-2, ça n’existe pas, et même l’étude des mandataires judiciaires n’hésitent pas à me l’écrire…

Bref, merci à tous ceux qui remontent cet événement, personne ne peut taxer certains d’entre nous de monopole du forum à ce sujet ( et même d’autres puisque à part l’indice d’un regroupement par 5000 ou 10000 de la broche de l’AG, il n’y a rien à commenter actuellement)

• 14 janvier 2025 16:39

ils sont passifs et ne servent pas a grand chose

• 14 janvier 2025 16:46
    14 janvier 2025 16:31

Mensonge, et répété...

On n'a le droit de vendre à J-2 des titres qu'on ne possède pas encore (vente à découvert) que :
    - premièrement, si on détient une créance sur ces titres permettant de garantir la livraison des titres au jour J à l'acheteur : un participant à l'AK DPS peut donc vendre à découvert à J-2 les titres qu'il a souscrits que s'il est en mesure de garantir que ces titres seront livrés le jour J aux acheteurs... comment faire, s'il est lui même livré le jour J seulement?

- deuxièmement, si on déclare la position courte correspondante. Or, le 6 décembre, il y a eu plus de ventes que de VAD déclarée (seulement 100 M de titres)

de surcroit, les documents de l'AK affirmaient sans aucune marge d'interprétation possible que, nonobstant tout ce qui est dit dans le chapitre sur la prévention des conflits d'interets en page 25, les titres ne seraient négociables qu'à partir du 10/12, et pas avant..

En synthèse : ce qu'affirme map est contraire à ce qui est dit dans les documents de l'AK.

S'il y avait eu une VAD sans emprunt de titres, couverte par la livraison à venir des titres aux participants de l'AK DPS, aurait été déclarée, et elle ne l'a pas été.

Pour enfoncer le clou : si les ventes du 6 avaient été le fait de créanciers ayant souscrit à l'AK avec livraison le 10... pourquoi donc auraient ils vendus le 6 bien en dessous du prix de la livraison du 10?? (0,0037 au cas où vous l'auriez oublié).

On a bien assisté à une manœuvre irrégulière dont le but était de faire baisser le prix suffisamment en dessous de 0,0037 pour éviter toute tentative de vente / largage des titres souscrits par des participants à l'AK... ou plutot aux différentes AK.

Et le seul moyen de justifier une telle manoeuvre sans aller en pri son c'est de plaider l'erreur matérielle involontaire : "désolé monsieur le juge, j'avais paramétré mon ordi pour vendre des titres le 6, date initiale de la livraison prévue, et j'ai oublié de le reprogrammer pour le 10 car je n'ai pas eu l'info du décalage"

Pour mémoire , contrairement à ce que dit map, on n'a JAMAIS vu une vente à J-2 d'un nombre de titres supérieur au nombre de titres en circulation...

et dans le cas d'Atos, ce nombre a été dépassé dès avant l'ouverture, en cumulant simplement les ordres visibles dans le CO sur les 5 meilleurs limites à la vente...

Ceux qui ont fait ça ont pris un risque, bien pesé, et assument visiblement les conséquences d'une enquête du PNF qui a déjà débuté à n'en pas douter...
    Le décalage de 48 h de la date de livraison leur offre un argument pour plaider la bonne foi... et leur éviter la tau le...

en attendant, nous avons été bernés, et nous aurons donc le droit de réclamer des réparations, y compris à Atos.

Pour en finir avec ce sujet, où tout semble normal à map, je rappelle que j'ai souscrit un paquet de titres que je n'ai toujours pas payés (mes comptes especes associés à mes deux comptes titres dans deux banques différentes sont à découvert depuis le 10/12), car lorsque j'ai vu la manip du 6/12 j'ai vidé ces comptes espèces...

Trouvez vous normal que deux banques non liées entre elles tolèrent de tenir des millions de titres atos dans à mon nom, sans que j'ai versé le moindre centime ? Visiblement les gens bien informés savent que quelque chose a cloché, et ils temporisent...

Même les mandataires judiciaires affirment « un règlement-livraison unique le 10 décembre 2024 ». Et aucune déclaration ne satisfait aux obligation légales, sans parler des avertissements d’Atos qui ne concernent que la date du 10 Décembre ou après livraison, les mouvements possibles avant étant sur de la spéculation sur 112 M de titres, pas sur de la négociation de titres avec des lignes de 520 M titres sur un capital social de 112 M de titres à cette date (screen enregistré à l’appui + Euronext + ABC Bourse).

Bref, c’est de la responsabilité de l’AMF et à fortiori, du PNF.

• 14 janvier 2025 16:48
    14 janvier 2025 16:31

Mensonge, et répété...

Bonjour debutant2B,

Est ce POSSIBLE de mettre à l'ordre du jour de l'AG du 31 ce sujet au combien important ??

• 14 janvier 2025 17:04

Shervin vous pouvez poser des questions écrites par courrier recommandé en l'accompagnant de la preuve des titres détenus (attestation fournie par votre établissement intermédiaire si vous etes au porteur, ou délivré par SG si vous etes au nominatif).

Dans mon cas c'est assez délicat car comme je l'ai indiqué, je n'ai pas payé mes titres !
    donc je suis un peu mal à l'aise avec la démarche consistant à demander une attestation aux banquiers à qui j'ai dit que je portais plainte et demandais l'annulation de ma souscription à 0,0037...

• 14 janvier 2025 17:13

La boîte fait bien 5 milliards ....

4.5 milliards de dettes anciennes+ nouvelles

500 millions de valorisation...

Seules les personnes qui détiennent la dette pourront sauver la boîte... Un investisseur lambda ne peut pas consciemment investir dans une boîte aussi endettée.

• 14 janvier 2025 17:18

debutant2B
    Dès le lundi 9 décembre, j'ai également demandé à mon intermédiaire financier d'annuler ma participation à cette augmentation de capitak

• 14 janvier 2025 17:21

Désolée

... j'ai également demandé à mon intermédiaire financier d'annuler ma participation à cette augmentation de capital.

Ils semblent avoir compris qu'il y a eu malversation. Mais, ça prend du temps...

• 14 janvier 2025 17:26

Soleil78 il y a clairement anguille sous roche, quelque chose de très costaud se prépare, mais je ne sais pas quoi.

Il me semble impossible que l'AGM se tienne le 31/01 sans une évolution majeure d'ici là : communication sur une action en justice d'atos, communication de créanciers/actionnaires?

• 14 janvier 2025 17:40

Donc PAS D'AGM LE 31 JANVIER !!

ATOS DOIT COMMUNIQUER MAINTENANT

• 14 janvier 2025 21:16

Réponse à ta question @débutant2A, pourquoi vendu en dessous ? Parce que ils voulaient récupérer d'urgence une partie des 75M€ qui allaient devoir sortir vu qu'ils espéraient que vous, petits porteurs, souscririez en intégralité à leur place.

Ayant les infos que vous n'ayez pas, ils savaient très bien, eux, que ça ne vallait pas 0.0037€.

Pour le reste je m'inscrit en faux sur tout ce que tu dis débutant2A et je maintiens que j'ai raison. La différence c'est que moi j'avais prévu que ça coterait sous les 0.0037€ et vous, vous vous étiez imaginez faire la doublette.

• 14 janvier 2025 21:20

Ce qui me fait rigoler @débutant2A, c'est quand tu dis on a jamais vu, comme si y'avait 3 fois par an des AK avec DPS avec des dilutions de 99.9% et des AK garanties par les actionnaires créanciers et non des banques partenaires mandatées et payées pour ça.

Donne moi juste 3 exemples similaires à Atos. Je t'en demande pas 10, ni même 5, mais 3. Ben t'en trouveras pas...

• 14 janvier 2025 21:31

Techniques d’influences.

Je laisse à chacun la liberté d’aller sur le site de la commission européenne, vous aurez toute latitude et liberté d’admirer les techniques de certains intervenants sur le forum.

Il existe également de nombreuses techniques visant à manipuler le public cible.

Le gaslighting, par exemple, implique que l'instigateur diffuse sans relâche un faux récit qui amène le public cible à remettre en question ses propres perceptions au point de le désorienter et de le perturber.
    Le trolling est également couramment utilisé. Les trolls sont des internautes qui adoptent un comportement provocateur en ligne pour leur propre plaisir (ou profit), dans le but de provoquer des émotions fortes chez les autres ou de détourner le débat en ligne de son objet.
    Il ne faut pas non plus sous-estimer l'importance des mots et du langage dans la désinformation. Par exemple, il existe une technique appelée framing, qui consiste à choisir des mots très spécifiques pour encourager une perception particulière de la réalité.
    En outre, la désinformation utilise souvent certaines techniques d'écriture ou de débat trompeuses, telles que les faux arguments ou les sophismes. Un sophisme est une erreur de logique ou de raisonnement qui fait que l'argument n'a pas de sens, est insignifiant ou ne tient pas la route.

• 14 janvier 2025 21:42
    14 janvier 2025 21:31

Techniques d’influences.

Je laisse à chacun la liberté d’aller sur le site de la commission européenne, vous aurez toute latitude et liberté d’admirer les techniques de certains intervenants sur le forum.

Il existe également de nombreuses techniques visant à manipuler le public cible.

Le gaslighting, par exemple, implique que l'instigateur diffuse sans relâche un faux récit qui amène le public cible à remettre en question ses propres perceptions au point de le désorienter et de le perturber.
    Le trolling est également couramment utilisé. Les trolls sont des internautes qui adoptent un comportement provocateur en ligne pour leur propre plaisir (ou profit), dans le but de provoquer des émotions fortes chez les autres ou de détourner le débat en ligne de son objet.
    Il ne faut pas non plus sous-estimer l'importance des mots et du langage dans la désinformation. Par exemple, il existe une technique appelée framing, qui consiste à choisir des mots très spécifiques pour encourager une perception particulière de la réalité.
    En outre, la désinformation utilise souvent certaines techniques d'écriture ou de débat trompeuses, telles que les faux arguments ou les sophismes. Un sophisme est une erreur de logique ou de raisonnement qui fait que l'argument n'a pas de sens, est insignifiant ou ne tient pas la route.

victorda

MERCI

• 14 janvier 2025 21:45

La théorie de Map tient la route s il y a comme je le pense SW et PW dans les tuyaux ce que les créanciers ne pouvaient en aucun cas ignorer…. Affaire à suivre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.