Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
0,0024 EUR
+14,29% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0021

• clôture veille

0,0021

• + haut

0,0024

• + bas

0,0020

• volume

3 053 709 977

• capital échangé

1,71%

• valorisation

430 MEUR

• dernier échange

11.02.25 / 16:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0072

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

24.05.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pourquoi Atos est une opportunité très intéressante en 2025.

10 janv. 2025 14:05

C'est clair que c'est un beau pari (cela reste spéculatif) sur quelques années. Après quelques petits trades, ça y est je me décide, on va placer une bonne ligne Atos en PEA...

Déjà, le cours d'entrée actuel est extrêmement attractif, pour une pure raison technique. Parce-qu'avec presque 200 milliards d'actions qui viennent d'être créées (je fais comme si les BS à 0.0001 étaient déjà en totalité convertis), il y a nécessairement un énorme retour de papier, + que ce que les acheteurs, qui ne se bousculent pas, peuvent supporter pour le moment. Résultat : cours massacré.

Ensuite, il y a de nombreux éléments + fondamentaux, connus de tout le monde, les marques d'intérêt extérieurs qui pourraient donner ou redonner un aspect spéculatif à Atos, les marchés ultra porteurs d'un certain nombre d'entités, le nouveau management avec l'arrivée d'Eric Salle et là je souligne 3 fois car il a un excellent "track record"... Je ne développe pas dans ce post, il y a des tonnes d'arguments pour dire qu'Atos est loin d'être cuite, là on a une valeur à la casse à, allez, 1/30ème du CA... C'est assez inhabituel dans le secteur... 😄

Donc la remontée du cours dans les semaines et mois à venir, c'est 2 choses : la réduction de la pression vendeuse, au fur et à mesure que la situation spéciale se normalise. Et surtout : un discours et une stratégie qu'on espère volontaristes de la part du nouveau management et dont on peut, après une présentation de comptes 2024 mais également 2025 à la paille de fer, espérer des progrès tangibles, qui permettraient à Atos de retrouver des ratios de valorisation un peu + conformes :)

48 réponses

• 10 janvier 2025 14:07

Précision : c'est mon opinion "fondamentale" sur Atos, absolument pas un conseil de très court terme. A très court terme, je suis totalement incapable de dire si on va à 0.0016 voire moins, ou à 0.0030 et +. Mon instinct dirait que, bien que le cours soit très attractif, il vaut mieux garder des munitions pour la chopper moins cher, puisque le "retour de papier" est loin d'être terminé.

• 10 janvier 2025 14:18

Le fondamental c'est une recovery et une restructuration financière qui sont basées sur des prévisions à horizon 2027 qui sont extrêmement problématique parce que difficilement tenable (sauf surprise monumentale).

Un CA qui augmente sur la période et une marge op de 10% alors qu'actuellement elle est à 3% et que même dans les années dorées aucune boîte du secteur en France n'a pu atteindre cette marge, c'est de l'utopie. Il n'y a que les forumer bourso et les cabinets de conseil qui se sont faits 1 Mds sur le dos d'Atos qui le croient.

Donc une piécette pour s'amuser mais pas plus. Et encore faut le vouloir car pas sur que vous n'ayez pas droit à profit warning sur profit warning en 2025 comme c'est parti.

• 10 janvier 2025 16:53

Philippe Salle vient de Foncia.

Atos doit développer une application pour Foncia simplifiant la gestion locative/gestion de syndics!

En voilà une bonne idée pour redresser les marges 😛

• 10 janvier 2025 17:00

Ph.Salle, c’est Elior aussi, ça n’a pas été folichon !

Attends 0,0001€, elle aura du mal à aller plus bas sauf nouvelle AK.

• 10 janvier 2025 17:11

😂😂😂😁😂😁

• 10 janvier 2025 20:18

"le nouveau management avec l'arrivée d'Eric Salle"

Regardez un peu ce qui se passe entre Foncia, les conseils syndicaux, les locataires, les acheteurs... Foncia n'a pas bonne presse en ce moment. On dirait une trajectoire à la Thierry Breton.

• 10 janvier 2025 21:26
    10 janvier 2025 20:18

"le nouveau management avec l'arrivée d'Eric Salle"

Regardez un peu ce qui se passe entre Foncia, les conseils syndicaux, les locataires, les acheteurs... Foncia n'a pas bonne presse en ce moment. On dirait une trajectoire à la Thierry Breton.

Ah, ça, ce serait Philippe! Il a dit Eric, le Monsieur. /s

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eriq_La_Salle

Chirurgien urgentiste… ça collerait parfaitement au profil ! 🤣

• 10 janvier 2025 21:30

Je n'avais même pas remarqué 🤣🤣🤣.
    Good job 👍

• 10 janvier 2025 23:56

@schlaubi21 Sois gentil! J'ai confondu Eric et Philippe... J'ai eu un boss qui s'appelait Eric Salle, enfin l'ortho du nom était différente... Voilà tu sais tout.

Et puis, surtout, surtout : qu'est-ce qui te dit que je suis un homme!? Ne va pas me mégenrer, odieux personnage! 😂

• 11 janvier 2025 06:00
    10 janvier 2025 23:56

@schlaubi21 Sois gentil! J'ai confondu Eric et Philippe... J'ai eu un boss qui s'appelait Eric Salle, enfin l'ortho du nom était différente... Voilà tu sais tout.

Et puis, surtout, surtout : qu'est-ce qui te dit que je suis un homme!? Ne va pas me mégenrer, odieux personnage! 😂

Je te demande pardon !
    Ce n’était qu’une blague, et je n’ai pas fait attention.

• 11 janvier 2025 08:28

Un jour, je vous ressortirai ce fil parmi des dizaines d'autres !

• 11 janvier 2025 09:31

Optima Tu as énormément de temps à perdre.

• 12 janvier 2025 08:43
    10 janvier 2025 14:05

C'est clair que c'est un beau pari (cela reste spéculatif) sur quelques années. Après quelques petits trades, ça y est je me décide, on va placer une bonne ligne Atos en PEA...

Déjà, le cours d'entrée actuel est extrêmement attractif, pour une pure raison technique. Parce-qu'avec presque 200 milliards d'actions qui viennent d'être créées (je fais comme si les BS à 0.0001 étaient déjà en totalité convertis), il y a nécessairement un énorme retour de papier, + que ce que les acheteurs, qui ne se bousculent pas, peuvent supporter pour le moment. Résultat : cours massacré.

Ensuite, il y a de nombreux éléments + fondamentaux, connus de tout le monde, les marques d'intérêt extérieurs qui pourraient donner ou redonner un aspect spéculatif à Atos, les marchés ultra porteurs d'un certain nombre d'entités, le nouveau management avec l'arrivée d'Eric Salle et là je souligne 3 fois car il a un excellent "track record"... Je ne développe pas dans ce post, il y a des tonnes d'arguments pour dire qu'Atos est loin d'être cuite, là on a une valeur à la casse à, allez, 1/30ème du CA... C'est assez inhabituel dans le secteur... 😄

Donc la remontée du cours dans les semaines et mois à venir, c'est 2 choses : la réduction de la pression vendeuse, au fur et à mesure que la situation spéciale se normalise. Et surtout : un discours et une stratégie qu'on espère volontaristes de la part du nouveau management et dont on peut, après une présentation de comptes 2024 mais également 2025 à la paille de fer, espérer des progrès tangibles, qui permettraient à Atos de retrouver des ratios de valorisation un peu + conformes :)

Bonjour Mercutio,

Rappel !

Schlaub ne peut nier le fait que le PRU global de leurs actions pour ces créanciers participants dotés de BSA
    est juste un peu supérieur à 0,0020 € !
    C'est pourquoi le cours se stabilise à 0,0020

• 12 janvier 2025 08:46

De toute les manières aucun des créancies participants ou non n'exercera les bsa avant l'AG du 31 janvier

• 12 janvier 2025 08:54

et en nombre de titres ayant un PRU de 0,0020€ (des créanciers dotés de ces fameux bsa) c'est très faible à peine 5% du nombre total des actions sur le marché après la totalité de leurs exercices futures

• 12 janvier 2025 09:02

Oui, dans ma situation, effectivement

• 12 janvier 2025 09:23
    12 janvier 2025 08:43

Bonjour Mercutio,

Rappel !

Schlaub ne peut nier le fait que le PRU global de leurs actions pour ces créanciers participants dotés de BSA
    est juste un peu supérieur à 0,0020 € !
    C'est pourquoi le cours se stabilise à 0,0020

Bonjour Shervin,
    Quel est votre calcul de 0,0020 pour l'exercice des BSA ?

• 12 janvier 2025 14:53

Soyons sérieux !

• 12 janvier 2025 16:07

Je crois qu'il faut faire abstraction du passé maintenant, et juste considérer qu'en rentrant à 0.002, on rentre sur un Atos valorisé à 400M, en gros. C'est objectivement un bon prix si on pense qu'Atos peut se redresser dans les 3 ans qui viennent. Spoiler : les profit warning 2024 et 2025 sont déjà dans les cours. Tout le reste est de la littérature.

• 12 janvier 2025 16:24

Atos sera une opportunité intéressante quand elle aura fait sa 2 eme restructuration comme l on fait 100% des boîtes dans sa situation (secteur en difficulté et restructuration non suffisamment sécurisée avec une dette résiduelle trop importante et une nouvelle dette crée via des emprunt à vil taux) depuis plus de 20 ans. Atos sera t il le seul contre exemple ? Je n y crois pas une minute.

• 12 janvier 2025 16:28

1 ère Restructuration encore plus au raz des pâquerettes que cgg et vallourec …. On connaît la suite : dans maximum 2 ans on devrait avoir une nouvelle AK. Ça ne sert à rien de se précipiter. Attendons sagement les résultats 2024 et surtout les perspectives 2025. Ça permettra de sécuriser son investissement si on souhaite rentrer. Le titre n a aucune raison de se redresser avant ce point de passe à très haut risque

• 12 janvier 2025 16:28

Point de passage pardon

• 12 janvier 2025 16:40

Ce n'est que mon avis mais comme ce sont les créanciers qui ont repris la boîte et sont ultra majoritaires je ne les vois pas faire une nouvelle restructuration pour éliminer de la dette.

Le mieux dans leur position serait de vendre les actifs pour rembourser en priorité la dette résiduelle. Et dans un second temps faire monter au maximum le cours de bourse pour pouvoir vendre leurs parts en récupérant même un peu plus que prévu si possible.

• 12 janvier 2025 16:58

Pour vendre les actifs à bon prix il faut être en position de force….. si comme je le pense le PW 2025 va être rapide ça ne va pas leur faciliter la tâche……je ne pense pas qu ils comptent se refaire sur le cours de l action…. Plus ils vendront d actifs valables plus atos sera en difficulté financière et plus le cours descendra…. Les actifs à faible MO seront vendus à vil prix.

• 12 janvier 2025 17:00

Il n y a clairement aucun intérêt à se positionner avant résultats 2024. Le ratio potentiel risque n est pas interessant

• 12 janvier 2025 17:48

Je pense exactement l inverse.

• 12 janvier 2025 18:29

On verra. Chacun. St maître de ses choix. J évalué à 80% la probabilité d une révision à la baisse des perspectives de CA et de MO lors de la publication des résultats 2024, le patron ayant obligatoirement un bonus lié aux résultats 2025 et ne pouvant qu accepter des objectifs atteignables

• 12 janvier 2025 18:36

Cela n engendrerait pas necessairement une baisse du cours... perso je pense qu à MT la hausse potentielle et plus important que le risque d une baisse.... Je vois au pire un cours à 0.0015 mais je pense qu il y a plus de chances qu on tetourne plutôt sur les 0.0037.

• 12 janvier 2025 18:38

Les actionnaires qui ont participe à l ak ne sont pas des debutants... ils savent je le pense qu il seront vite en PV....

• 12 janvier 2025 19:08

Toute révision a la baisse de la marge absolue est susceptible de remettre en cause le plan de désendettement et donc la note de la dette …. Atos n a pris aucune marge de sécurité et doit gagner de l argent des 2026 sans trop augmenter sa dette en 2025. Pour moi MO et ÇA sont inatteignables en 2025 et une remise en cause de la MO et ÇA 2025 aboutira mécaniquement à une baisse de la MO 2026 en absolu ….. et dans ce cas une nouvelle K aura toutes les chances de poindre entre fin 2025 et mi 2026. Voilà mon scénario. Atos ne va pas être aidé par un secteur en difficulté en 2025 ce qui pour moi n est absolument pas intégré dans projections…. Atos est un mam.outh peu agile avec une inertie très importante….. à ne pas oublier.

• 12 janvier 2025 19:11

Oui comme c était le cas dans bon nb d AK non sécurisé….. tu n as pas compris comment ils comptent s en tirer…. Ce n est pas sur la revente des actions qu ils vont s en tirer….. BNP qui connaît parfaitement le dossier a décidé de vendre ses actions à perte car ils ne croit pas au redressement…. Bnp juge donc le dossier très risqué.

• 12 janvier 2025 19:14

Les créanciers ont une garantie sur les actifs…… pas sur le cours des actions…. Si tu couples ça aux interets exorbitants que la boite va leur verser tu comprends très bien leur montage pour sauver leur investissement….. pour rappel ce sont des fonds vautours….

• 12 janvier 2025 19:16

Bon courage à toi mais ne te fais pas trop d illusion….. les fonds vautours ont pris peu de risque… avec un montage de vautours….

• 12 janvier 2025 19:32

Je pense que tu es non actionnaire ou en passe de tout vendre... alors pourquoi passes tu autant de temps sur le forum d Atos?

• 12 janvier 2025 19:33

Surtout le dimanche...

• 12 janvier 2025 19:34

Mais en tout cas je ne te viendrai pas mes titres à CT...

• 12 janvier 2025 19:35

Vendrai à lire...

• 12 janvier 2025 19:53

Je te pose la même question. Que fais tu sur ce forum un dimanche. Être actionnaire ne donne pas le droit du monopole des idées. Je ne risque pas d être actionnaire car j ai écrit plusieurs fois qu il n y avait aucun intérêt à participé à l AK qui était insuffisante et qu on avait 100% de chance de passer sous le cours d AK car il n existait aucun contre exemple à la bourse de paris depuis plus de 20 ans qui ne respectait pas cettte règle dans le cas d hyper dilutive. Je me suis fait de.foncer comme d habitude et comme je ne pouvais statistiquement pas me tromper on est passé sous cours d AK…. J aime échange , j aime analyse. Comme je considère qu atos. A fait une restructuration scandaleuse sans avenir car insuffisant et ayant comme seul objectif : sauver le placement des. Fonds vautours , je me permets de continuer à poster

• 12 janvier 2025 20:36

Je dis qi il bluffe... il dit qi il a pas de genou...

• 13 janvier 2025 08:59
    12 janvier 2025 09:23

Bonjour Shervin,
    Quel est votre calcul de 0,0020 pour l'exercice des BSA ?

84 milliards 0,0132 et 22 milliards 0,0001 pour un total de 200 milliards environ

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.