Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
0,0021 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,0021 EUR
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0021

• clôture veille

0,0021

• + haut

0,0022

• + bas

0,0020

• volume

1 122 259 622

• capital échangé

0,63%

• valorisation

376 MEUR

• dernier échange

07.02.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0019

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0063

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

24.05.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

12,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos pourrait-t-elle faire x10 000? un bitcoin 2.0. Qu'en pensez-vous?

10 janv. 2025 11:22

De source sûres, selon le grand ecomiste shervin, la capitalisation boursière actuelle d'Atos est de 300 millions€ alors que Cap Gemini son concurrent direct est à 30 millards€ soit 100 fois plus. Nvidia qui fait aussi de l'AI et du quant comme une branche d'Atos vaut 3000 milliards€ soit 10 000 fois plus. Shervin conseille donc de vendre maison, femme et enfants car en achetant seulement actuellement 100 000€ d'action Atos, le nouvel actionnaire pourrait faire x10 000 et devenir milliardaire. En effet, 100 000€x10 000= 1 milliard€, CQFD.

20 réponses

• 10 janvier 2025 11:46

Mdr 😀elle payent toutes c est dettes d abord , pour une remontada ça reste du floue , pour ma part un regroupement comme beaucoup de valeur qui vaux plus rien exemple ( pharmasimple , EUROPLASMA , Rapid nutrition , atos suivra le meme rythme, c est pas encore fait , vu la dégringolade du cours j ai bien peur ,

• 10 janvier 2025 11:50

Tu compares avec des boîtes à OCA.... n importe quoi...

• 10 janvier 2025 11:54

Pour l instant on est bien en dessous du prix de conversion de l AK à 0.0037....

• 10 janvier 2025 11:56

Les actionnaires qui ont participe à cette AK serait il moins bon que nous(moi modeste pp) .. je ne le pense pas...

• 10 janvier 2025 12:01

Imaginez Atos déjà investi dans la blockchain annonce le développement de son utilisation pour des services fournis aux structures publiques.

Le titre EXPLOSE! 😄

• 10 janvier 2025 12:09

avec fois 10 je serai déjà très content, je rentre dans mes frais......

• 10 janvier 2025 12:25

On est le 10 janvier et on a déjà la blague de l’année. Fin du Game pour 2025, très fort

• 10 janvier 2025 13:49

"Nvidia qui fait aussi de l'AI et du quant comme une branche d'Atos"

ATOS ne ne fait ni AI ni quantique. Pas même du cloud.

• 10 janvier 2025 15:26

Si Atos monte à 140€ comme Nvidia, il y a x70000.
    Mais Atos semble avoir des fondamentaux radicalement différent.
    Je ne savais pas qu'Atos ne faisait pas d'IA mais cela ne me surprend pas. Par contre je pensais que Eviden en faisait du cloud. Pas de quantique ça ne me surprend pas.

• 10 janvier 2025 16:11
    10 janvier 2025 15:26

Si Atos monte à 140€ comme Nvidia, il y a x70000.
    Mais Atos semble avoir des fondamentaux radicalement différent.
    Je ne savais pas qu'Atos ne faisait pas d'IA mais cela ne me surprend pas. Par contre je pensais que Eviden en faisait du cloud. Pas de quantique ça ne me surprend pas.

Atos est actif dans le cloud, l'IA et le Quantum Computing.

Cependant, il est important de distinguer les différents acteurs et leurs rôles dans ces domaines et aussi les différences d'échelle :

Intelligence Artificielle (IA) : Développer des modèles d’IA, comme le font OpenAI, Mistral, Meta, Microsoft, ou Google, ou encore concevoir les puces nécessaires à leur fonctionnement, comme Nvidia, AMD ou Intel, est très différent de développer des cas d’usage spécifiques utilisant l’IA pour répondre aux besoins d’un client.

Cloud : De même, gérer des systèmes dans le cloud pour un client ou migrer ses systèmes d’un centre de calcul vers le cloud est un métier distinct de celui d’offrir une infrastructure cloud comme Azure, AWS ou GCP.

Quantum Computing : Atos avait commencé à investir dans ce domaine, mais a pris du retard dans le développement de ses solutions. Ce retard n’est pas surprenant compte tenu des moyens colossaux nécessaires pour innover dans ce secteur, moyens qu’Atos, en pleine crise depuis 2021, n’avait pas.

Ce problème de disponibilité des ressources est d’ailleurs l’un des risques les plus importants pour Atos. L’IA nécessite de lourds investissements, et cela fait maintenant 2 à 3 ans que les principaux acteurs du secteur investissent massivement, alors qu’Atos, faute de moyens, ne peut pas suivre le rythme.

• 10 janvier 2025 16:22

Atos n'est pas Tesla ni Google...

Il lui faut déjà doubler (faire 100 % de PV) et ce n'est pas gagné. pour valoir le prix à laquelle elle a été offerte pour l'AK

Surtout que si Atos en est là, c'est parce qu'elle n'a pas su se développer.

On a vu des petites boîtes très innovantes faire du 1000 %, mais jamais un gros paquebot ingouvernable et rn pleine tempête.

Avis personnel, plus actionnaire d'atos où j'ai perdu beaucoup (en pourcentage).

• 10 janvier 2025 17:46

Evidemment oui, elle sera ainsi valorisé 4 000 Milliards de dollars environ (3 600 Milliards d'Euros), ceci est ce qu'il y a plus de réaliste comme débat 😂😂😂

• 11 janvier 2025 01:59

Je suis revenu pour faire X10 et récupérer mes pertes sur ce titre. Une fois arrivé là, on verra! Il est évident que c'est spéculatif... mais pas irrationnel.

X10000 est irrationnel. On a déjà vu de belles histoires comme ça, style Bolloré, mais ne rêvons pas !

• 11 janvier 2025 09:30

Meta, nvdia et tesla dépensent chaque année en papier toilettes l’ebitda de atos

• 11 janvier 2025 10:44

X10000 c est exactement ce que l on va faire ... Après regroupement !

• 11 janvier 2025 13:30

Ce serait bien une nouvelle poussée spéculative avant regroupement comme en décembre pendant l'ak.

Le x10 serait atteignable!

• 11 janvier 2025 13:31

Il suffirait dune news sur un nouveau contrat pour que le marché s'emballe

• 11 janvier 2025 14:28
    11 janvier 2025 09:30

Meta, nvdia et tesla dépensent chaque année en papier toilettes l’ebitda de atos

Cette thèse n’est pas correcte.

Nvidia compte environ 30 000 employés, Meta 72 000 et Tesla 140 000, soit un total que l’on arrondira généreusement à 250 000.
    Les Américains sont les champions du monde de l’utilisation de papier toilette, avec une consommation moyenne de 141 rouleaux par personne et par an. Nous allons donc utiliser cette référence pour les besoins de ce calcul.

Le coût global du papier toilette aux États-Unis est estimé à 18 milliards de dollars en 2025, soit 52,30 USD par habitant, environ 51 EUR.

Cela représenterait donc une dépense annuelle d’environ 12,75 millions d’euros pour Nvidia, Meta et Tesla réunis (en prenant en compte la shrinkflation et en supposant que les trois achètent en gros, que Nvidia utilise du papier 5 couches ultra-doux, que Tesla opte pour du 1 couche mais pas recyclé car trop “woke”, et que Meta surpayera faute de contrôle sur ses factures).

D’un autre côté, Atos prévoit un résultat opérationnel (OM) de 238 millions d’euros et un EBITDA de 285 millions d’euros en 2024. Même en appliquant le risque de “low double-digit percentage” mentionné dans les résultats du T3, l’EBITDA d’Atos resterait 15 à 20 fois supérieur au budget papier toilette de Meta, Nvidia et Tesla réunis.

Des comparaisons d’échelle plus pertinentes seraient peut-être :
    •Accenture, dont le résultat opérationnel prévu pour 2024 (9,358 milliards d’euros) sera presque équivalent au chiffre d’affaires annuel d’Atos.
    •Le segment Intelligent Cloud de Microsoft à lui seul générera un résultat opérationnel de 11,15 milliards d’euros en 2024, soit nettement plus que le chiffre d’affaires total d’Atos.

En termes de papier toilette :
    •Le budget de Microsoft devrait être à peu près équivalent à celui de Meta, Nvidia et Tesla combinés.
    •Celui d’Accenture ne serait qu’environ deux fois supérieur, vu que 41% des employés sont en Inde, où l’utilisation de papier toilette est bien plus faible.

Sources
    :

https://fr.statista.com/infographie/15673/consommation-papier-toilette-par- pays/
    https://www.statista.com/outlook/cmo/tissue-hygiene-paper/toilet-paper/un ited-states
    Et les rapports financiers des entreprises nommées

• 11 janvier 2025 20:05

agatyou fois 10000 ? Soit une capitalisation de 3000 milliards (du niveau de Nvidia 😙) Faut mieux être aveugle que lire ce genre de chose. Refaites vos calculs. Et puis pour l'instant vous n'êtes pas en situation de savoir si vous allez progresser de fois 2 fois 3 ou même fois 10. Pour l'instant vous en êtes en situation d'envisager de tout perdre à horizon fin 2025 début 2026.

Donc envisager de placer 100000 euros sur Atos actuellement, à part s'appeler Mpappé et être capable de dépenser 100000 euros pour deux jours de sauterie en Norvège ou être la fille Bettencourt, c'est digne de l'asile ou de choisir d'emprunter sur le marché en 2022 en utilisant des emprunts indexés sur l'inflation comme l'on fait nos flèches de Bercy.

• 13 janvier 2025 13:07
    11 janvier 2025 20:05

agatyou fois 10000 ? Soit une capitalisation de 3000 milliards (du niveau de Nvidia 😙) Faut mieux être aveugle que lire ce genre de chose. Refaites vos calculs. Et puis pour l'instant vous n'êtes pas en situation de savoir si vous allez progresser de fois 2 fois 3 ou même fois 10. Pour l'instant vous en êtes en situation d'envisager de tout perdre à horizon fin 2025 début 2026.

Donc envisager de placer 100000 euros sur Atos actuellement, à part s'appeler Mpappé et être capable de dépenser 100000 euros pour deux jours de sauterie en Norvège ou être la fille Bettencourt, c'est digne de l'asile ou de choisir d'emprunter sur le marché en 2022 en utilisant des emprunts indexés sur l'inflation comme l'on fait nos flèches de Bercy.

mon sujet était du second degré, grand mal m'a pris d'avoir pu imaginer que vous le comprendriez

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.