Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pourquoi suis-je rentré sur ATOS ?

02 janv. 2025 15:10

Après études des comptes ? sûrement pas !
Tout simplement parce-qu'un Etat finacièrement défaillant (1000 milliards de dette publique supplémentaires accumulées sous McRon and Bruno "The Mayor") ne peut plus se permettre de perdre le seul acteur en France de taille pour construire des serveurs et demain des systèmes d'informatique quantique.
Bien sûr, le responsable de la défaillance d'Atos est aussi et surtout le "champion européen du numérique, le cador des cadors", Thierry "Bre, Bre, Bre ??? Ton, correct !".
La dette est tellement abyssale, que quelques milliards de plus, ça pemettra à certains de faire semblant de sauver la face.

C'est donc un investissment (tristement) politique et non économique. 😢

14 réponses

• 02 janvier 2025 15:16

" pour construire des serveurs et demain des systèmes d'informatique quantique."

N'importe qui peut "construire" cela. On est plus dans les années 60. C'est fini le Plan Calcul 😄​

Maintenant c'est juste de l'assemblage suivant les databooks de AMD, InTel, Nvidia, etc...

• 02 janvier 2025 15:25

Ben, justement, l'état ne laisse pas tomber :

il va racheter, pas cher, les belles pièces ( dont le quantique )
    qu'il gardera bien précieusement pour lui tout seul.

Pov' petit PP !

• 02 janvier 2025 15:26

joe.garage Les systèmes d'informatique quantique relèvent de la physique appliquée, pour ne pas dire presque fondamentale.
    Ce sont des laboratoires de physique avec systèmes de vide, de cryogénie, lasers, optique...

Ca ne s'achète pas chez Darty ! Ca ne relève pas d'un quelconque plan, de la start-up nation, ni de la french tech...

• 02 janvier 2025 15:31

Dilshat >>> Quobly

( million de qubit sur silicium )
    ( nous en parlons plus en détails sur le forum de Soitec )

• 02 janvier 2025 15:31

@shamrock888 Vous n'avez apparemment pas l'âme d'un vainqueur, mais d'une victime résignée. Vous vous rappelez, le cheval de Troie ?

• 02 janvier 2025 15:32

Oui, les ordinateurs quantiques ressemblent à Carmat. 20 ans de recherche et de mise au point plus des milliards engloutis et toujours en perte.

• 02 janvier 2025 15:35
    02 janvier 2025 15:26

joe.garage Les systèmes d'informatique quantique relèvent de la physique appliquée, pour ne pas dire presque fondamentale.
    Ce sont des laboratoires de physique avec systèmes de vide, de cryogénie, lasers, optique...

Ca ne s'achète pas chez Darty ! Ca ne relève pas d'un quelconque plan, de la start-up nation, ni de la french tech...

Oui mais là ATOS ne fait rien ou pas grand chose. Au miuex il simule.

• 02 janvier 2025 15:38

C’est pour ça qu’il on perdu un contrat pour un super calculateur pour La Défense .
    Moi je sors , je vais chez kalray et lighton

• 02 janvier 2025 15:52

L'odinateur quantique en est encore là:

https://youtu.be/jDW9bWSepB0 😲

• 03 janvier 2025 23:24
    02 janvier 2025 15:31

@shamrock888 Vous n'avez apparemment pas l'âme d'un vainqueur, mais d'une victime résignée. Vous vous rappelez, le cheval de Troie ?

Alors que vous, vous êtes un vainqueur, un vrai ? Les réseaux sociaux ne manquent pas d'étonner !

• 04 janvier 2025 00:23

Dilshat mauvais calcul. Ne jamais parier sur l'état pour être un sauveur. L'exemple d'Alcatel est patent. Lorsqu' Alcatel était au plus bas, J'avais parié sur le fait que l'état ne pouvait pas se permettre de laisser tomber cette entreprise qui était au coeur des réseaux de communication qui sont fondamentaux en terme de souveraineté.

J'y ai gagné mais vraiment pas grâce à l'état. On en voit le résultat une dizaine d'années plus tard. Les politiques ont plutôt préféré se goinfrer en jeton de présence dans le conseil d'administration d'Huawei France que d'aider Alcatel à s'en sortir et à rester en France.

• 04 janvier 2025 08:46

Espérons que l'état ait tiré les leçons de ses erreurs et qu'il va se secouer les puces!

Atos a le paradoxe d'être incontournable et peu performant.

• 04 janvier 2025 09:05
    02 janvier 2025 15:38

C’est pour ça qu’il on perdu un contrat pour un super calculateur pour La Défense .
    Moi je sors , je vais chez kalray et lighton

Elles ne sont pas en grande forme tes 2 pépites 😉

• 04 janvier 2025 12:47

Atos est un service public privé, et ses employés sont à mi-chemin voir à mi-mi-chemin et ce qui caractérise cette classe d'employés c'est son aversion au licenciement et son incapacité à innover.

Foutu, y a rien à espérer d'autres qu'un démantèlement dans la douleur et les primes de licenciement 😬

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.