Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : le journal "investir" du 21 decembre 2024 concernant l action "atos" :atos rappe

31 déc. 2024 20:26

le journal "investir" du 21 decembre 2024 concernant l action "atos" :atos rappelle neanmoins que l emission d actions nouvelle entrainera"une dilution massive" des actionnaires qui
detiendront entre 0.31% et 0.35%(selon l exercice du droit de souscription d actions) du capital post realisation des operations pour 1% detenu auparavant.
ce qui veut dire
L'article fait référence à un phénomène appelé dilution des actionnaires, qui survient lorsque de nouvelles actions sont émises par une entreprise. Voici une explication détaillée du passage :

1. Émission d'actions nouvelles :
Atos prévoit d'émettre de nouvelles actions. Cela signifie que l'entreprise met sur le marché un plus grand nombre d'actions, augmentant ainsi le total des actions en circulation.

2. Impact sur les actionnaires existants :
Lorsque de nouvelles actions sont émises, la part relative des actionnaires actuels diminue, car leur pourcentage de détention est calculé sur un total d'actions plus élevé. C'est ce qu'on appelle la dilution.

3. Dilution massive :
L'article explique que cette émission entraînera une dilution importante. Si un actionnaire détient actuellement 1% du capital d'Atos, il verra sa part réduite à seulement 0,31% à 0,35% après l'émission des nouvelles actions.

Cela représente une diminution de sa participation de 65% à 69%.

L'ampleur exacte de la dilution dépendra de la manière dont les actionnaires actuels exercent leur éventuel droit de souscription préférentiel (un mécanisme permettant d'acheter les nouvelles actions pour maintenir leur pourcentage de détention).

4. Droit de souscription :
Si Atos accorde un droit de souscription préférentiel, cela permet aux actionnaires existants d'acheter une partie des nouvelles actions avant qu'elles ne soient offertes à d'autres investisseurs.

S'ils exercent ce droit en achetant davantage d'actions, leur dilution sera moins importante (proche de 0,35%).

S'ils ne le font pas, leur participation sera davantage réduite (proche de 0,31%).

En résumé :

La phrase souligne que l'augmentation de capital via l'émission d'actions nouvelles aura un fort impact sur les actionnaires actuels. Leur pourcentage de détention dans l'entreprise sera fortement diminué, sauf s'ils participent activement à l'achat des nouvelles actions proposées.

20 réponses

• 31 décembre 2024 20:29

si je comprend bien le potentiel de baisse de l action est encore d au moins 60% mini donc cela nous ramerais a cours de
    0.0010😱

• 02 janvier 2025 09:45

qu en pensez vous??

• 02 janvier 2025 13:08

lire pour comprendre
    je vous aurais averti

• 02 janvier 2025 17:11

??

• 02 janvier 2025 17:20

Je pense que shervin et autres consorts sont dans un sacré kk !!

• 02 janvier 2025 17:23

Ok tout vendu à 0.0026
    Maintenant j attend les 0.010

• 02 janvier 2025 17:23

c est pas faute d avoir prevenu

• 02 janvier 2025 17:24

0.0010
    Ça fait trop de zéro lol

• 02 janvier 2025 17:24

M800126
    les 0.0010 plutot😂

• 02 janvier 2025 17:42

C'est du passé, vous vous réveillez avec des mois et des mois de retard...

• 02 janvier 2025 17:51

ca date du 21 decembre 2024 encore
    d actualite paru apres les 1ere dilutions
    d apres l article d autres sont a venir
    clairement indiquer journal investir
    du 21 decembre 2025 potentiel de baisse
    encore pour les nouveaux actionnsaire au
    moins 60% a bon entendeur

• 02 janvier 2025 17:52

Ne pas se faire avoir par les basheurs qui la veule + bas style 0,0010.
    On a ce type de spécimens sur tous les titres et quand c'est descendu au prix souhaité ils achètent en vous remerciant d'avoir vendu.

• 02 janvier 2025 17:59

Je vais te rassurer, tartempion, pour avoir vendu Atos en forte perte, je ne reviendrai JAMAIS sur une telle action. Croire qu'elle va exploser à la hausse parce qu'elle côte à un cours encore inconnu de tous les actionnaires existants au monde est une utopie.
    Les prêteurs qui ont converti leurs obligations en actions pour sauver les meubles ne comptent pas faire une affaire en or, mais pouvoir se débarrasser de ce bourbier, les actions étant plus faciles à brader que les obligations.

• 02 janvier 2025 18:02

En souhaitant quand même sincèrement à ceux qui achètent actuellement de bien s'en sortir, mais il ne faudra pas qu'ils soient trop gourmands.

• 02 janvier 2025 18:56

tartempion je ne compte pas ht meme
    a 0.00001 trop risque
    je donne mon avis😱

• 02 janvier 2025 19:10

C'est certain qu'elle n'explosera pas à la hausse mais je ne pense pas non plus qu'elle aille à 0,0010.
    Les créanciers non participants à l'ak sont en train de vendre depuis cette fameuse ak et déjà plusieurs M de titres ont changé de mains donc je pense qu'on aura une hausse saine et peut-être durable une fois que tout ce beau monde aura vendu.

• 02 janvier 2025 19:21

je vous le souhaite sincerement mais j en
    doute apres seul le temps nous le dira
    j aimerais croire comme beaucoup ici
    a une renaissance d atos mais des annees d experience m on appris a ne trop croire au miracle

• 02 janvier 2025 19:45

Tu parles bien du journal qui conseillait ATOS à l'achat il y a deux ans ?

• 02 janvier 2025 20:31

oui effectivement investir comme tant
    d autres a l epoque
    ici il se base sur des faits objectifs meme
    si il reste a l ecart comme la plupart des
    journaux de la presse economique.

• 03 janvier 2025 09:50

Ce qui est bien avec Investir, c'est leurs conseil "écart" ou "vente" quand le titre a bien chuté, après l'avoir conseillé à l'achat au plus haut et être resté sans aucun conseil pendant la chute.
    J'ai plusieurs exemples en tête.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.