Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Un cocktail de rêves et de risques

30 déc. 2024 18:40

Les penny stocks, ou les actions à bas prix exercent une fascination particulière sur les petits porteurs.
Leur attrait réside souvent dans l'espoir de rendements rapides et importants, même avec un investissement modeste.
Mais derrière cette promesse se cache une réalité psychologique complexe, mêlant espoirs, illusions et parfois même une certaine addiction.
Les PP spéculateurs ont tendance à surestimer les chances de succès d'une entreprise et à minimiser les risques.

La peur de réaliser une perte peut pousser à conserver des positions perdantes trop longtemps, dans l'espoir d'une remontée.

L'effet de meute leur donne confiance et il ne recherchent que les informations qui confirment leurs croyances initiales, tout en ignorant celles qui les contredisent.

7 réponses

• 30 décembre 2024 19:26

Sympa pour les anciens actionnaires historiques, avec des PRU de plus de 0,7 euro , un euro ou plus!
    Mais ce n'est pas parce qu'une AK a été lancée et réussie que le cours de la société va rebondir.
    Alors oui, Clariane s'en sort plutôt bien avec une AK réussie trés peu dilutiive, mais que dire d'Orpea-Emeis ou Solocal?

• 30 décembre 2024 20:24

Oui , mais qui risque rien n a rien ..il fait donc prendre des risques pour espérer gagner 😙

• 30 décembre 2024 21:45

Bravo Optima !

La bourse va utiliser les même biais cognitifs que les addictions:

- Biais de persévérance > persévérer dans l'erreur car on ne veut pas admettre qu'il y a un problème

- Biais de confirmation > on va chercher à se rassurer sur nos décisions en trouvant que des arguments allant dans notre sens

- Biais de renforcement > tant que l'on gagne un peu on a l'impression qu'on peut se refaire même si à un moment on perd beaucoup

- Biais du "tout est possible" > l'action peut avoir une hausse à 3 chiffres car c'est déjà arrivé sur une autre action

- Biais lié à l'égo > j'ai raison et les autres ont tort car je suis plus malin qu'eux

Et j'en passe ;)

• 30 décembre 2024 21:58

On peut simplement croire en quelque chose et prendre des risques..l essentiel c est de se faire plaisir , La quête de l étoile 🌟

• 30 décembre 2024 22:53

Que ceux qui n'ont jamais joué au loto ou pmu me jettent la première pierre...

J'ai placé une somme sur Atos, si je perds tout, bof !!!

Ce n'est pas un risque calculé, c'est juste un coup de poker qui réussira ou pas.

La psychologie est valable pour ceux qui risquent trop et qui ne sont pas prêts à perdre. Surtout si leur vie en dépend.

• 31 décembre 2024 08:30

"Sympa pour les anciens actionnaires historiques, avec des PRU de plus de 0,7 euro , un euro ou plus!"

Vous avez bien compris que je n'évoque pas les "anciens actionnaires", mais la fourmilière

"On peut simplement croire en quelque chose et prendre des risques..l essentiel c est de se faire plaisir , La quête de l étoile"
    "J'ai placé une somme sur Atos, si je perds tout, bof !!!"

A condition de ne pas tomber dans le conspirationnisme lorsque le titre rechute.

• 03 janvier 2025 17:48

Citation
    Que ceux qui n'ont jamais joué au loto ou pmu me jettent la première pierre...

On croit rêver! En bourse, on ne prend pas un ticket au hasard dans une série sans choisir le numéro qui a des chances de rapporter.
    Ce genre de prose est celle de ceux qui ont fait un choix par rapport à un cours de 1 centimes ou moins et ne reconnaissent pas qu'ils se sont plantés.

J'ai 30 années d'expérience et on ne me la fait pas !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.