Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pourquoi suis-je le seul | page 2

16 déc. 2024 22:29

A penser que Atos va flamber demain ?
Voyez un peu plus loin que le bout de votre nez.
Vois allez être surpris demain :)

77 réponses

• 17 décembre 2024 11:33

ET Oui, si ces fonds sont des créanciers et veulent attendre 0,0037 pour vendre, au minimum, ils couvrent leur positions. Donc une vàd de couverture se positionne, ce qui a pour petit effet de faire d'abord baisser le cours. Car pour couvrir, il faut vendre à découvert. C'est un effet très pervers. SI M Salle a fait ça, c'est idem. Pour couvrir à 100% 9M€, il faut vendre 9M€ ! 😲

• 17 décembre 2024 11:34

debutant2B selon cette éventualité, j'ai beau recompter, je ne parviens pas à trouver un volume d'équivalence qui permettrait la couverture (énorme) que vous supposez ..? Je vais encore essayer d'une autre manière, mais j'y crois pas ...!

• 17 décembre 2024 11:37

si on se dit que l'équilibre entre fonds au capital et VAD de couverture relève d'une mesure prudentielle normale, alors on se dit que le seul problème que pose la journée du 10, c'est que le niveau de dilution va imposer à millenium de rendre 562 fois plus de titres qu'il n'en a empruntés.
    Millenium n'a pas pu réduire sa position avant livraison, donc il faut trouver un moyen pour l'aider.
    Le risque c'est qu'un gros rachat le 10 le mette en défaut et fasse s'emballer le cours, déjà bien trop haut le 5...

c'est là que Davidson intervient, de manière plus ou moins irrégulière, et Vade comme un fou le vendredi pour faire plonger le cours et déclencher la panique : "c'est les créanciers qui larguent par anticipation, etc etc"... tout le laïus mensonger relayé par map et d'autres .
    Le cours plonge, l'équilibre se fait à un cours calculé à l'avance, les ordres massifs sont d'ailleurs, le vendredi 6, des ordres à cours limité pour la plupart, sur cette zone des 0,0025.
    Davidson fait son job avec trois francs six sous : seulement 100 millions de titres, qu'il rachètera facilement le mardi.

Le mardi 10, Millenium voit son obligation de restitution multipliée par 562, mais peu de gens vendent.... donc davidson l'aide, il emprunte en masse, et le lendemain, il se rachète entièrement.

Dans cette hypothèse quir este très fragile, on aurait donnc un gros mouvement de Vade le 6 dont le but est de faire tomber le cours pour retablir une position stable pour millenium, aux fins de couvrir DE Shaw... et pour permettre à B&G d'adopter une stratégie semblable.

on aurait donc :
    - des fonds qui se prépare à tout garder (au maximum)
    - des vadeurs qui les couvrent en partie face à tout risque de plongeon si d'aventure BNP mettait sa menace a exécution violemment.
    et ensuite, un cours qui remonte en flèche

En fait, les fonds en VAD sont les filets de pompiers pour recuperer les titres attendus du largage de BNP. filets placés très baspour qu'au final, l'équipe des créanciers participants gagnent sur toute la ligne

• 17 décembre 2024 11:37

Surtout que nous assistons au contraire manifestement à un Blocking de part et d'autre dans le CO et donc dans des volumes faméliques ...?

• 17 décembre 2024 11:39

mais le pire probleme pour nous, c'est que l'intervention de davidson le 6, se fait sans couvrir la position courte par les titres à livrer le 10 (les creanciers comptant les garder !)
    donc davidson a du emprunter des anciens titres... et il a donc prouvé que 89 % du capital pré AK était confisqué.

nous devons donc obtenir réparation car cette confiscation vraisemblablement mise en place AVANT le vote des classes d eparties, nous a été très préjudiciable, ne serait ce qu'en nus privant de l'attribution des BSA...

• 17 décembre 2024 11:42

Aujourd’hui et ces derniers jours ressemblent beaucoup au petit jeu de contrôle blocage de cet été…
    Millenium était même intervenu en rachat vente sans aucune explication logique si ce n’est maintenir le cours à un prix fixe…

• 17 décembre 2024 11:42
    17 décembre 2024 11:37

Surtout que nous assistons au contraire manifestement à un Blocking de part et d'autre dans le CO et donc dans des volumes faméliques ...?

Non, ces volumes ne sont pas faméliques.

• 17 décembre 2024 11:43
    17 décembre 2024 11:42

Aujourd’hui et ces derniers jours ressemblent beaucoup au petit jeu de contrôle blocage de cet été…
    Millenium était même intervenu en rachat vente sans aucune explication logique si ce n’est maintenir le cours à un prix fixe…

Prix fixe qui coïncidait si bien au plan de sauvegarde...

• 17 décembre 2024 11:44
    17 décembre 2024 11:34

debutant2B selon cette éventualité, j'ai beau recompter, je ne parviens pas à trouver un volume d'équivalence qui permettrait la couverture (énorme) que vous supposez ..? Je vais encore essayer d'une autre manière, mais j'y crois pas ...!

Stefdemonaco , pour l'instant la couverture se limite à 1,33 + 1,1 % de VAD cumulée, soit 2,44 % de 63 milliards... C'est largement passé inaperçu dans les volumes... D'autant plus que la VAD de Millenium serait en fait un reliquat de son exposition précédente, multipliée par 562 par effet contractuel le 10/12 lors de la dilution... donc millenium arrive à cette position non en vendant... mais en rachetant des titres au marché !

B&G se place en VAD en emprutnant et vendant : baisse du titre
    Millenium se replace en VAD en rachetant (des titres vadés par Davidson?): pas d'effet sur le cours

Le seul effet baissier sur le titre, de manière très significative, c'est le coup de massue de Davidson le 6
    qui nous a mis groggy, mais dont personne ne se soucie plus publiquement...

en revanche, on nous envoie plein de nouveaux sur le forum pour vanter les perspectives du titre... si on voulait nous inviter à la patience on s'y prendrait pas autrement...

• 17 décembre 2024 11:46

debutant2B le problème des irrégularités c'est autre chose, là nous essayons de comprendre (ou déduire) de par quelle manière le soutient du cours serait envisageable dans ce contexte attentiste ..?
    Et au contraire sans anticipation de l'arrivée de l'AK de demain et à un cours très différent .., qui laisserait supposer acceptation d'une perte proche des abysses, ce que je ne crois pas non plus ..!

• 17 décembre 2024 11:50

tu n'es pas le seul, je pense impossible que les creanciers vendent a 1/15eme du prix paye. ceci d'autant plus qu'ils ont des BSA pour souscrire davantage et moyenner a la baisse.
    Sans dette, Atos a un potentiel de rebond notable.

• 17 décembre 2024 11:56

non Stefdemonaco justement ils ne veulent ni perdre, ni se laisser entrainer dans une situation de surexposition en cas de plongeon du cours du fait d'autres acteurs : ils anticipent sur la promesse de bnp de larguer des milliards de titres à zero si besoin (promesse dont je ne vois pas la pertinence, BNP qui deciderait de cramer l'argent de ses clients, etc etc).

pour éviter cette surexposition qui pourrait les obliger à liquider à perte (eux aussi ils doivent jongler avec le collateral, je suppose), ils font appel à des instruments de couverture, donc de la VAD. comme ils l'avaient fait avant le plan de sauvegarde avec millenium

Cette VAD se trouve elle même dans une situation où elle risque gros en cas de rebond ou de maintien du cours le jour de la livraison des titres : on a vu qu'avant le 5, c'était trsè sportif. Et millenium a une clause qui l'oblige, s'il ne se rachete pas avant le 10, à rendre 562 fois plus de titres.

A l'approche de la livraison, il faut donc mettre la couverture en situation de securité.

que fait on alors : on fait plonger le cours pour permettre à Millenium de se reajuster en rachetant la moitié de sa position sans declencher de hausse trop forte avant l'AK2, qui viendrait rendre service à BNP

C'est là que Davidson le rouleau compresseur intervient et casse tout.

4 jours après, tout se passe comme prévu : Millenium a recalé sa position sur le niveau de couverture souhaité par DE Shaw , B&G l'imite.
    Et on pet attendre les nouveaux titres serainement : si BNP lache rien, le cours remonte tout doucement et tout se stabilise au "vrai cours", quelque part au dessus du centime
    si BNP décide de tout lacher très fort : la VAD déploie son gros amortisseur et rachete tant qu'il faudra, le cours ne descendra pas plus bas .

Une fois les titres de BNP absorbés, le cours remonte, les creanciers participants n'ont plus besoin de couvrir leur position, tout va bien, ils se retrouvent très vite en situation de PV latente

• 17 décembre 2024 12:00

@victorda
    "plein de nouveaux sur le forum " J'ai remarqué aussi.
    Mais c'est peut être dû au +90% de l'autre jour.

• 17 décembre 2024 12:01

ce que je conclus (avec mes oeilleres evidemment), c'est que la VAD Millenium et B&G est un filet de securité pour pouvoir racheter jusqu'à 1,5 milliards de titres que BNP lacherait en dessous de 0,002 €
    Les nouveaux proprios considèrent donc qu'au dessus de ce cours plancher, la demande du marché absorbera l'essentiel, et si excès d'offre il y a encore, la VAD rachetera ce milliard et demi de titres plus bas... et ce sera toujours ça de gagné !

• 17 décembre 2024 12:02

merci, pour ces explications, ca change de certains arguments d'autorité ... j'apprend beaucoup étant débutant.
    Je suis bien conscient que ce ne sont que des hypothèses, mais au moins j'apprend .
    C'est quand meme bien mieux que "vous allez manger aux restos du coeur" ou autre "demain on plonge dans l'abîme" ou bien encore "demain c'est +100% accrochez vous"

• 17 décembre 2024 12:02

debutant2B ok, mais à vous suivre c'est incompatible avec la séance, ou selon cette position souhaitée le titre devrait être au minimum soutenu à l'achat bon sang il faut bien acquérir des titres si on veut les placer à la Vad... Mince ..!

• 17 décembre 2024 12:11

Ca ne fonctionne pas comme ça la couverture.
    Tant que ça descend, elle se maintient, et sa PV latente augmente. Si l'assuré ne bouge pas (car la PV latente de son contrat, augmente et couvre sa MV en compte), la vàd ne bouge pas non plus. En cas d'exercice de la couverture, c'est neutre sur le marché (l'assuré vends et l'assureur achète).

Cependant à l'inverse, si ça monte, la couverture perd de sa valeur, si on approche le niveau de garantie, le contrat est annulé, et la vàd rachète avant la limite. ("Barrière" dans le vocabulaire des warrants). Et ce n'est pas neutre si l'assuré garde. 🚀

• 17 décembre 2024 12:13

La BNP, c'est seulement 1,5 milliards de titres ??

• 17 décembre 2024 12:18
    17 décembre 2024 12:02

debutant2B ok, mais à vous suivre c'est incompatible avec la séance, ou selon cette position souhaitée le titre devrait être au minimum soutenu à l'achat bon sang il faut bien acquérir des titres si on veut les placer à la Vad... Mince ..!

60 milliards de titres ont été mis en circulation. Ne doute pas un instant que des sicav et etf ont souscrits. Et qu'ils les prêtent déjà !
    Faut lire les AG d'etf et de sicav, c'est éducatif. Il m'arrive souvent de prononcer des gros mots quand je les lis

• 17 décembre 2024 12:19

FabRazor plus que ça et d'ailleurs, la totalité des non participants est de 27 166 773 060 actions, soit 1,8 Mds ..!
    c'est cette totalité qui est à prendre en compte .!

• 17 décembre 2024 12:29

Demain au le nombre d'action et la dette de la société seront stabilisés. Les chiffre indiqué par bourso seront enfin exact ! Nous sortirons de ces turbulences en Janvier, on verra le PER en 2026 etc... . Du point de vue rationnel on doit remonter.

En espérant que ca suive du point de vue opérationnel et business.

• 17 décembre 2024 12:38
    17 décembre 2024 11:24

tandis que si on imagine que les deux Vadeurs sont rentrés juste pour couvrir partiellement des positions longues constantes, ça passe bien plus facilement

on saura ce qu'il en est des position des deux creanciers au plus tard jeudi soir

Sur quelle chaine? 😂

• 17 décembre 2024 12:48

C’est la méthode coué employé par un joueur qui sait qu’il va perdre mais qui joue la survie d’une boîte très mal gérée et qui est mieux traitée que d’autres qui auraient été liquidée, en raison d’une partie de ses activités liée à la défense nationale, ne rêvez pas

• 17 décembre 2024 12:52
    17 décembre 2024 12:13

La BNP, c'est seulement 1,5 milliards de titres ??

Non je pense que c’est bien plus mais là à ces niveaux de cours on est très loin du coût de revient de la bnp donc je suppose que les autres créanciers calculent que le marché a va largement amortir entre 0,06 et 0,002, et que la vad est déployée pour couvrir à partir de ce niveau les titres qui perceraient le plancher

• 17 décembre 2024 13:15

N oubliez pas que c'est notre futur ministre de l'economie Thierry Breton qui a coulé atos les boomers

• 17 décembre 2024 13:30

Reconnaissez tous qu'on a été surpris du niveau d'implication de la BCE. Par la presse !
    Ca en dit long sur ce qu'on ne sait pas.

Et un peu de recul, vous avez tous feint d'ignorer ma déduction que l'ak était un échec lorsque le cours du DSP a chuté.
    Et aucun d'entre-nous s'est dit que lever 233 millions sur le seul marché des pp français était impossible. Et que donc rétrospectivement, ça été fait exprès.
    @debutant, t'as raison, même si la BNP l'annonce, elle ne devrait pas lâcher tout à un tel niveau de perte.

Et est pas au bout de nos surprises. J'observe le balai des échanges, dans les gros coups à 1/2 milliards, je crois déceler une guerre des nerds. Du gros acheteur contre du gros vendeur. Et le gros acheteur fait perdre patience à un gros vendeur en lui faisant miroiter ses milliards à l'achat toujours un peu plus bas.
    Et au milieu de tout ça, il y a les enjeux de fiscalité avec le nouvel an.
    Hé bé, on ne verra pas ça tous les jours.

• 17 décembre 2024 14:18
    17 décembre 2024 09:59

tic tac tic tu la vois la GROSSE carotte que tu va prendre ' 1Kopeck ' 😂

Tu me me disais la même en novembre avant qu’elle ne prenne + 800 %

• 17 décembre 2024 14:37
    17 décembre 2024 13:30

Reconnaissez tous qu'on a été surpris du niveau d'implication de la BCE. Par la presse !

Et un peu de recul, vous avez tous feint d'ignorer ma déduction que l'ak était un échec lorsque le cours du DSP a chuté.
    Et aucun d'entre-nous s'est dit que lever 233 millions sur le seul marché des pp français était impossible. Et que donc rétrospectivement, ça été fait exprès.
    @debutant, t'as raison, même si la BNP l'annonce, elle ne devrait pas lâcher tout à un tel niveau de perte.

Et est pas au bout de nos surprises. J'observe le balai des échanges, dans les gros coups à 1/2 milliards, je crois déceler une guerre des nerds. Du gros acheteur contre du gros vendeur. Et le gros acheteur fait perdre patience à un gros vendeur en lui faisant miroiter ses milliards à l'achat toujours un peu plus bas.

Elle ne pouvait être qu’un échec si 89,17% du capital était en partage aux US…
    Avec BOA qui aurait ratissé pendant la période aberrante du titre ex droit (car cela aussi était anormal) les titres vendus par des PP qui allaient participer à l’AK, bah on arrive au 6 Décembre avec des déclarations hors norme, comme 100M de titres vendus sur un capital ex droit de 112M, BOA qui porte plus de 7M de titres à la même date et un largage de 6Md de titres puis de 3Md de titres avant même leur livraison et négociation…

Tout va bien, c’est la France

• 18 décembre 2024 14:14

Nous y sommes,
    AK réalisée,
    + 100 % + 200 % possible aujourd’hui ?

• 19 janvier 2025 11:08
    17 décembre 2024 08:39

joe.garage la vraie question c'est plutôt, que fais tu sur ce forum depuis les 50 euros ?
    Tout ce temps perdu...

C’est un « gilet jaune » qui a trouvé une famille ici !

• 19 janvier 2025 11:52
    17 décembre 2024 13:30

Non, FabRazer
    J’ai même écrit que les « pigeons » c’était nous. Ceci dit ma méfiance depuis le vote AGE m’a fait participer a l’AK pour 1/3 du montant initialement prévu et j’ai complété depuis pour avoir un PRU de 0,0026

Je profite pour complimenter ceux qui gagnent 100 % sur tous leurs investissements

• 19 janvier 2025 11:57

Bonjour, elle est pratiquement au niveau plancher, faut attendre les résultats trimestriels et la façon dont va gérer le nouveau directeur, ce qui me tracasse, c'est pourquoi l'état n'a pas pris en charge l'entièreté de l'entreprise, peut être par manque de moyen vu le déficit important de la France ??? Wait and see! Pru 0.17 e près a recharge abondamment si elle descend ...

• 19 janvier 2025 12:06

Bien sûr, bien sûr !

• 19 janvier 2025 12:27
    19 janvier 2025 12:06

Bien sûr, bien sûr !

L’Analyse technique ne permet pas de gagner à 100 %

• 20 janvier 2025 09:20

Me suis aussi placé sur Mastrad semaine dernière.
    J’ai bien fait :)

• 20 janvier 2025 09:51
    20 janvier 2025 09:20

Me suis aussi placé sur Mastrad semaine dernière.
    J’ai bien fait :)

Alors ça flambe?

• 20 janvier 2025 10:33

Je pense que ça va le faire oui.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

77 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.