Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Une armée à vous expliquer que c'est foutu :-) | page 2

10 déc. 2024 12:56

Ils ont forcément raison tous ces mercenaires venimeux, et là le raz de marée de ventes du jour, le déluge à tout prix, ... Enfin vous le voyez, non ?
Ayez pitié, mon ordre d'achat à 0,0023 ne passe pas. Je suis le N°251. Et comme je perds la tête, j'aime les PRU ronds 0,0037/0,0023 😂

48 réponses

• 10 décembre 2024 18:04

Débutant2B pensait que le cours ne descendrait jamais en dessous de 0,0037€. C’était son pari d’investisseur à cette AK.

L’argument était que personne n’avait intérêt à vendre plus bas que le prix d’achat ou prix de revient.

Et pourquoi donc, ce soir 10 décembre le cours cote 0,0022€ nettement en dessous du cours de l’AK ?

S’occuper du cours n’est pas dans mes habitudes. Je préfère lire les états financiers. Mais, enfin, comme tous ici ont les yeux braqués sur le cours, je leur pose ma question.

• 10 décembre 2024 18:10
    10 décembre 2024 17:50

victorda si vous estimez avoir été lésée, vous êtes en droit comme tous les souscripteurs de demander des explications sur ce qui s'est passé vendredi!
    Le mieux est de le faire de façon courtoise en demandant rendez-vous au préalable. Cela évite au moins le blocage dans le hall (ah, vous n'avez pas rendez-vous?)
    L'article publié sur ABC Bourse explique bien les incongruités du dossier.
    Normalement, la Bourse de Paris est hautement réglementée, la situation mérite au moins d'être éclaircie.
    N'étant pas actionnaire d'Atos, je ne peux m'associer à vous dans cette démarche. Mais je suis de tout coeur avec vous!

Bonsoir,

J’ai eu des contacts directs avec les études.
    Je suis confiant sur le suite.

Et pour appuyer sur mon bon droit de recevoir des explications:

La semaine dernière nous nous étions étonnés de la folle journée sur Atos avec des milliards de titres sortis d'on ne sait où, largement supérieurs au capital de l'entreprise.

Nous avions alors interpellé l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour comprendre comment il pouvait se négocier 6 milliards de titres dans la journée sur une société dont le capital n'était alors composé que de 112 millions d'actions. Pour l'instant, nous n'avons reçu aucune réponse.

En effet, pour mémoire, Atos, vient de réaliser une première augmentation de capital avec la livraison des titres pour ce 10 décembre. Désormais il est composé d'un peu plus de 63 milliards d'actions et les volumes ainsi que les informations que l'on voit dans le carnet d'ordres sont totalement cohérentes avec cette nouvelle situation. Ce n'était pas le cas jeudi dernier et nous n'avons toujours pas d'explication à ce phénomène.

Le mystère s'épaissit encore un peu plus aujourd'hui avec la publication des déclarations de vente à découvert. En effet, l'AMF publie tous les jours les positions courtes nettes prises par les intervenants, ces derniers devant les déclarer au gendarme de la bourse.

Quasiment tout le capital vendu à découvert !

Sur la déclaration qui vient d'être publiée le 9 décembre et qui concerne une vente à découvert réalisée le 6 décembre dernier on note qu'un nouveau fonds d'investissement DAVIDSON KEMPNER EUROPEAN PARTNERS, LLP annonce une position à découvert, tenez-vous bien, de 89,17 % du capital ! Alors évidemment c'est raisonnablement impossible puisqu'on ne peut pas vendre autant de titres. Il faut pour cela les emprunter et il est improbable que les détenteurs aient tous donné l'autorisation de prêter leurs titres.

amf vente atos

Déclaration AMF de la vente de Davidson Kempner

Répartition des vendeurs à découvert sur Atos

D'après l'AMF, 96% du capital est vendu à découvert actuellement. On propose un historique des ventes à découvert sur Atos et dernièrement on tournait autour de 10% du capital environ.

Positions en vente à découvert
    Fonds% du capitalPosition en valeur (M€)
    DAVIDSON KEMPNER EUROPEAN PARTNERS, LLP89,17%123,94
    MILLENNIUM CAPITAL PARTNERS LLP2,56%3,56
    ASTARIS CAPITAL MANAGEMENT LLP2,06%2,86
    JANE STREET GROUP, LLC1,39%1,93
    TFG ASSET MANAGEMENT UK LLP1,09%1,52
    TOTAL96,27 %133,81 M€

En fait tout se passe comme si dès le 6 décembre, soit quatre jours avant l'attribution des nouvelles actions aux actionnaires ayant souscrit à l'augmentation de capital, certains pouvaient manoeuvrer sur la valeur, acheter ou vendre l'action par paquets de centaines de millions alors que le nombre officiel de titres en circulation ne le permettait pas. Il sera intéressant de voir comment cela va se réajuster dans les prochains jours et on surveillera de près les modifications sur les ventes à découvert.

C'est une situation inédite sur la place parisienne mais personne n'a l'air pressé de donner des explications aux actionnaires.

• 10 décembre 2024 18:25

Atos: 0,002E, n'a jamais coté son cours théorique de 0,0037E
    information fournie par CERCLE FINANCE •10/12/2024 à 17:38
    (CercleFinance.com) - Atos s'enfonce inexorablement après avoir au mieux inscrit durant quelques secondes une meilleure marque de 0,0031E, restant à près de 20% de son cours théorique de 0,0037E.
    Le titre plonge maintenant vers les 0,0020E, soit -20% par rapport à son cours de clôture de 0,0027E le jour de la reprise des cotations.
    Le canal baissier dans lequel le titre évolue depuis le 9/12 (re-test des 0,0031E à 10H du matin) laisse craindre le test des 0,0019 ce 11 décembre, et 0,0018E le lendemain (sachant que la valeur du nominal se situe 4 zéros derrière la virgule, soit 99,98% sous le cours actuel).

• 10 décembre 2024 18:46

La situation avant Vendredi était anomalique, aujourd’hui elle l’est tout autant … mais dans le bon sens ! On peut chercher le point bas. Rerentré à 0,0029 apres avoir vendu à 1,4 avant AK. Je vais « suivre.

• 10 décembre 2024 19:32

@victorda
    Sans vouloir polémiquer, absolument. C'est juste pour éviter un faux argument, ou devancer leur mauvaise foi :
    "Atos: 0,002E, n'a jamais coté son cours théorique de 0,0037E"

En fait, si. Le court avant ouverture a été fixé à 0,0037 le jour du détachement. C'est ce jour là que tous les sites de bourse ont affichés le +8000%. C'est le premier jour complètement anormal. Où Euronext n'aurait jamais dû lever la RH en deux heures. Ils ont des règles de pourcentage maximal par laps de temps, qu'ils ont levé.

• 10 décembre 2024 20:25

Shamrock888 ce commentaire sur CGG m'étonne de votre part, l'AK ne l'a pas "fauchée mais sauvée! Certes elle a fauché ses actionnaires, dont moi même. J'ai d'ailleurs raté une super opportunité de sortir brillament à 3 euros (qui était mon objectif), victime de ma cupidité. La même cupidité m'a perdu quand n'ai pas vendu Atos à 15 euros avec une PV de 60 % !

• 11 décembre 2024 17:39

content ?

• 11 décembre 2024 18:11
    11 décembre 2024 17:39

content ?

Franchement oui. J'ai bien sûr pu renforcer à ,0016 (sinon ça aurait baissé ma joie). 😋​

Ca me fait un PRU raisonnable au comptant de 0,0047 (livré aujourd'hui).
    Un PRU en SRD à 0,0024 qui est loin de m'inquiéter.

L'après-midi a été positif à mes yeux ; celui qui a lâché ses milliards a l'air d'avoir vidé ses poches.
    Si c'est bien le cas, on va pouvoir discuter à nouveau des fondamentaux.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.