Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Une armée à vous expliquer que c'est foutu :-)

10 déc. 2024 12:56

Ils ont forcément raison tous ces mercenaires venimeux, et là le raz de marée de ventes du jour, le déluge à tout prix, ... Enfin vous le voyez, non ?
Ayez pitié, mon ordre d'achat à 0,0023 ne passe pas. Je suis le N°251. Et comme je perds la tête, j'aime les PRU ronds 0,0037/0,0023 😂

48 réponses

• 10 décembre 2024 13:07
    10 décembre 2024 12:56

Ils ont forcément raison tous ces mercenaires venimeux, et là le raz de marée de ventes du jour, le déluge à tout prix, ... Enfin vous le voyez, non ?
    Ayez pitié, mon ordre d'achat à 0,0023 ne passe pas. Je suis le N°251. Et comme je perds la tête, j'aime les PRU ronds 0,0037/0,0023 😂

On peut raisonner ensemble deux minutes?

- certains ici accusent les autres d‘être les agents de la VAD pour baisser le titre. C‘est une hypothèse valide avec le freefloat qu‘Atos avait.

- maintenant les créanciers ont ou auront dans qques jours une majorité écrasante des actions. Donc plus vraiment d‘espace pour la VAD.

- si je suis créancier ou banque propriétaire d‘Atos que je vois l‘anomalie du cours après la séparation des DPS et l‘emballement de fin novembre, je me dis qu‘il ya peut-être un coup supplémentaire à jour. Tant qu‘il y a des gens qui veulent me donner leur argent, pourquoi pas le prendre.

- pour faire tourner la machine je place des gens dans les forums, sur Reddit qui encouragent à acheter. Je laisse la dircom d‘Atos publier des communiqués à sentiment positif, mais vagues, sans chiffres.

Le coup est joué. Je me fais de l‘argent de poche supplémentaire sur les 9% de traders.

Qui est donc le manipulateur probable maintenant?

• 10 décembre 2024 13:13

Renseigne toi sur les techniques ocas avant d acheter ….

• 10 décembre 2024 13:14

Il ne s’agit pas de VAD …c est encore plus dure ….

• 10 décembre 2024 13:29

Schlaubi21 Je pense qu'il nous reste encore les xx. *
    Et ceux qui en veulent pour pas cher, un investisseur évincé par exemple ou un fonds intéressé.

Faut être particulièrement mal intentionné pour prétendre la charge insoutenable de la dette quand il n'y en a plus, pour prétendre un déficit quand le bénef d'exploitation n'a jamais été dans le rouge, et je ne sais plus quoi. Ils mentent, à répétition, et ils sont plusieurs.
    Ils sont parvenu ces dernières semaines, à ce qu'on ne discute plus des fondamentaux.

Parce que vàd, c'est désormais risqué.
    Parce que les assurances de prêt et autres créanciers qui ne veulent pas du titre - ce n'est pas leur métier - on le voit bien, ne vendent pas à tout prix.

* je m'arrête là... pour que ça passe, et ce n'est pas une grossièreté.

• 10 décembre 2024 13:32
    10 décembre 2024 13:13

Renseigne toi sur les techniques ocas avant d acheter ….

Ocas du Pérou sautés à l'ail ?
    Office cantonal des assurances sociales ?

• 10 décembre 2024 13:36

Ils disaient la même chose à 1€ comme moi.
    Mais à -99.50% qq jrs après on n'est plus du tout d'accord.😏

• 10 décembre 2024 13:59

"Faut être particulièrement mal intentionné pour prétendre la charge insoutenable de la dette quand il n'y en a plus, pour prétendre un déficit quand le bénef d'exploitation n'a jamais été dans le rouge, et je ne sais plus quoi. Ils mentent, à répétition, et ils sont plusieurs.
    Ils sont parvenu ces dernières semaines, à ce qu'on ne discute plus des fondamentaux."

Si ATOS allait si bien que ça, on n'en serait pas où on en est. On serait plutôt sur le cours de Cap Gemini, par exemple.

• 10 décembre 2024 13:59

Tu peux ironiser tant que tu veux ..j ai payé pour apprendre a déceler ces ….

• 10 décembre 2024 14:06

Voyez la mauvaise foi de M adnstep .
    Jusqu'à cette opération, 4 ou 5 milliards d'endettement.
    A la fin cette opération, 3,8 milliards effacés.
    Mais non...

• 10 décembre 2024 14:14

C'est vrai qu'il y en a qui ont perdu la culotte sur Atos comme les acheteurs vers 1€ y'a une semaine ou 2.
    Mais à 0.0023€ c'est n'est plus du tout la même circonstance.
    w&s

• 10 décembre 2024 14:22
    10 décembre 2024 14:06

Mais non...

C'est la réalité... Et ce n'est pas moi qui fait la réalité.

• 10 décembre 2024 14:22

moi pareil, j'ai un ordre à 0.00069 qui ne passe toujours pas. Encore un signe, c'est vraiment haussier.

Prof Ougoulum (grrr)

• 10 décembre 2024 14:28

Pour info, Euronext a mis à jour le nombre de titres admis
    Titres admis

63 175 046 985

• 10 décembre 2024 14:29

Mais non...

FabRazor ce qui m'étonne chez vous ce sont vos motifs d'étonnement.
    En ceci vous me complétez bien, tout ce qui vous surprend m'échapperait si vous n'étiez pas là.

Vous êtes aujourd'hui focus sur le narratif mensonger portant sur les fondamentaux. Moi il ne m'étonne plus puisqu'il est là depuis des moins voire plus.

en revanche je vous trouve très stoïque ou résigné sur la question de l'énorme triche car il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ça, qui a permis d'enfoncer le cours vendredi matin pour le stabiliser à 0,0024, à un dix- millième d'euro du cours d'ouverture...

Moi ce qui me laisse pantois, c'est l'armée des forumeurs qui vous expliquent "ben quoi, c'est normal, qu'est-ce qui vous chouqe là dedans? on vous l'avait pourtant dit..."

Le cours actuel est utilisé come une preuve a posteriori, qui vérifie le bien fondé de leurs prévisions...

Le fait que ce cours soit le produit d'évènements qui ne devaient pas se produire en appliquant l'esprit et la lettre du plan de sauvegarde, le fait qu'un évènement pareil ne se soit jamais produit sur aucune autre AK dilutive récente.... tout ça est volontairement omis pour ce concentrer sur le résultat obtenu (provisoirement?) : ben enfin, bien sûr que c'est normal , puisque ça a eu lieu !

Et comme ça il n'y a plus lieu de s'étonner de rien, même du pire de ce que les hommes sont capables de commettre

• 10 décembre 2024 14:31

Le prisonnier

• 10 décembre 2024 14:32

@ fabrzor : c est ton argent …regarde Neovacs , pharnext…même algorithme…

• 10 décembre 2024 14:37

debutant2B pour de l'argent l'homme est capable de tout puisque d'aller jusqu'au meurtre ..!

Vous n'aller donc pas être surpris d'assister à tout ce cirque de quelques babioles de Mds, non ..?

• 10 décembre 2024 14:40
    10 décembre 2024 14:31

Le prisonnier

tiens bonjour victorda

ne vous voyant plus je pensais que vous étiez avec nos amis mandataires ou magistrats

• 10 décembre 2024 14:46
    10 décembre 2024 14:29

FabRazor ce qui m'étonne chez vous ce sont vos motifs d'étonnement.
    En ceci vous me complétez bien, tout ce qui vous surprend m'échapperait si vous n'étiez pas là.

Vous êtes aujourd'hui focus sur le narratif mensonger portant sur les fondamentaux. Moi il ne m'étonne plus puisqu'il est là depuis des moins voire plus.

en revanche je vous trouve très stoïque ou résigné sur la question de l'énorme triche car il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ça, qui a permis d'enfoncer le cours vendredi matin pour le stabiliser à 0,0024, à un dix- millième d'euro du cours d'ouverture...

Moi ce qui me laisse pantois, c'est l'armée des forumeurs qui vous expliquent "ben quoi, c'est normal, qu'est-ce qui vous chouqe là dedans? on vous l'avait pourtant dit..."

Le cours actuel est utilisé come une preuve a posteriori, qui vérifie le bien fondé de leurs prévisions...

Le fait que ce cours soit le produit d'évènements qui ne devaient pas se produire en appliquant l'esprit et la lettre du plan de sauvegarde, le fait qu'un évènement pareil ne se soit jamais produit sur aucune autre AK dilutive récente.... tout ça est volontairement omis pour ce concentrer sur le résultat obtenu (provisoirement?) : ben enfin, bien sûr que c'est normal , puisque ça a eu lieu !

Et comme ça il n'y a plus lieu de s'étonner de rien, même du pire de ce que les hommes sont capables de commettre

Moi, ce qui me laisse pantois, c'est votre capacité d'aveuglement, vos prévisions systématiquement fausses, et vos tentatives d'explication après-coup...
    Et nul doute que vous aller continuer.

Je répète : je sais qu'on ne sait jamais. Mais ça je le sais.

• 10 décembre 2024 14:47

Leur premier et seul résultat a été dans l'échec de l'ak à 29%. Ils ont joué un rôle, c'est certain.
    Là, on a des créanciers qui n'en voulaient pas.

Pour la submersion de DSP, j'en reste aux fonds prêteurs.
    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a les 7 plaies d'Egypte qui se succèdent.

Allez, je fais un essai : xx = syndicaliste ou concurrent. Pour la première supposition, il y en a au moins un c'est probable.

• 10 décembre 2024 14:49

adnstep non, pas d'aveuglement, j'ai bien vu les ordres de vente à 20 millions de titres chacun vendredi, je les ai même pris en photo .
    Ils y étaient.

alors qu'ils n'avaient pas le droit d'y être.

et qu'il était impossible pour n'importe quel acheteur de mettre autant de titre à l'achat en face : puisqu'il aurait fallu acheter plus de titres que l'entreprise n'en a en circulation... et que la réglementation l'interdit...

• 10 décembre 2024 14:49
    10 décembre 2024 14:40

tiens bonjour victorda

ne vous voyant plus je pensais que vous étiez avec nos amis mandataires ou magistrats

J’aimerai bien… Mais c’est plus simple que cela, boulot et ma fille de 3,5 ans m’a filé sa grippe.

J’ai eu leur secrétariat hier, j’attends avant de relancer. Et surtout, je suis pas loin de Neuilly, je vais souvent au jardin d’acclimatation.
    Honnêtement, je laisse la désinformation faire son travail, seul le retour de ceux qui savent m’intéresse dorénavant car nous avons dépasser les limites de lz réglementation vendredi dernier. Avant, ça flirtait avec la ligne mais ça restait réglo, la clairement, la limite a été franchie.

• 10 décembre 2024 14:51
    10 décembre 2024 14:47

Leur premier et seul résultat a été dans l'échec de l'ak à 29%. Ils ont joué un rôle, c'est certain.
    Là, on a des créanciers qui n'en voulaient pas.

Pour la submersion de DSP, j'en reste aux fonds prêteurs.
    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a les 7 plaies d'Egypte qui se succèdent.

Allez, je fais un essai : xx = syndicaliste ou concurrent. Pour la première supposition, il y en a au moins un c'est probable.

au moins un dans quoi? dans le bashing?

• 10 décembre 2024 14:56
    10 décembre 2024 14:49

J’aimerai bien… Mais c’est plus simple que cela, boulot et ma fille de 3,5 ans m’a filé sa grippe.

J’ai eu leur secrétariat hier, j’attends avant de relancer. Et surtout, je suis pas loin de Neuilly, je vais souvent au jardin d’acclimatation.
    Honnêtement, je laisse la désinformation faire son travail, seul le retour de ceux qui savent m’intéresse dorénavant car nous avons dépasser les limites de lz réglementation vendredi dernier. Avant, ça flirtait avec la ligne mais ça restait réglo, la clairement, la limite a été franchie.

courage pour affronter les virus

je tente Neuilly aujourd'hui par téléphone.

J'en suis à deux envois circonstanciés au PNF, à chaque fois qu'une nouvelle idée de "preuve" me vient à l'esprit je complète.

Les photos du CO de vendredi matin comparées à celles de ce matin sont des pépites.

• 10 décembre 2024 14:59

@debutant2B Oui bien sûr, je reste stoïque, la baisse du cours post ak est un classique rencontré 1 fois sur 2.
    Rappelez-vous que j'ai annoncé n'y souscrire qu'à 50% dans cette vue.
    Il vaut mieux ça que le contraire, les ak qu'ils citent ont été des feux de paille, de mise sur le marché qui ne résolvaient rien d'une exploitation déficitaire.
    Pour le côté triche - qui continue avec par exemple un grand courtier qui temporise à demain - Atos nous a habitué.

Remarquez cette absence de carottes. La curiosité est là.

• 10 décembre 2024 15:01
    10 décembre 2024 14:56

courage pour affronter les virus

je tente Neuilly aujourd'hui par téléphone.

J'en suis à deux envois circonstanciés au PNF, à chaque fois qu'une nouvelle idée de "preuve" me vient à l'esprit je complète.

Les photos du CO de vendredi matin comparées à celles de ce matin sont des pépites.

Merci. N’oubliez d’ajouter le capital social ajusté. Jusqu’à hier, 112M, depuis ce matin, près de 65Md de titres…

Avec les déclarations AMF, l’une pour laquelle nous devrions être en droit de consulter les titres concernés au milieux de ce déluge de titres non négociables, et celle de SIH en preuve circonstancielle.

• 10 décembre 2024 15:03
    10 décembre 2024 14:51

au moins un dans quoi? dans le bashing?

oui reprendre mon premier message où il y a "xx".

• 10 décembre 2024 15:16
    10 décembre 2024 13:29

Schlaubi21 Je pense qu'il nous reste encore les xx. *
    Et ceux qui en veulent pour pas cher, un investisseur évincé par exemple ou un fonds intéressé.

Faut être particulièrement mal intentionné pour prétendre la charge insoutenable de la dette quand il n'y en a plus, pour prétendre un déficit quand le bénef d'exploitation n'a jamais été dans le rouge, et je ne sais plus quoi. Ils mentent, à répétition, et ils sont plusieurs.
    Ils sont parvenu ces dernières semaines, à ce qu'on ne discute plus des fondamentaux.

Parce que vàd, c'est désormais risqué.
    Parce que les assurances de prêt et autres créanciers qui ne veulent pas du titre - ce n'est pas leur métier - on le voit bien, ne vendent pas à tout prix.

* je m'arrête là... pour que ça passe, et ce n'est pas une grossièreté.

Vous accusez le management d'Atos d'être mal intentionné?
    Je ne voudrais pas vous donner tort

Je cite

Page 101-102 du plan de resturcturation:
    “…des objectifs de restructuration de l’endettement existant visant un profil de notation de crédit cible dans la catégorie BB courant 2027, cohérent avec un levier financier inférieur à 2x en 2027 et une réduction de la dette brute de 3,2 milliards d’euros ainsi que la prise en compte des coûts de restructuration nécessaires.”

Or la dette n’a été reduite que d’ 1,4 Mds comme le montre la page 103 (en fait ca va être 1,3 Mds avec le Backstop de l’AK mais laissons le Management parler).

Il manque donc encore 1,8 Mds d’ici 2027 pour pouvoir attendre la catégorie BB avec un levier inférieur à 2x.

Page 20 montre les résultats opérationnels (négatifs) des trois derniers exercices.

• 10 décembre 2024 15:18

Mais non...

Ou trouvez vous les 3,8 Mds effacés?

Avec les AK actuelles on efface 1,4 Mds.

Le but jusqu'à 2027 il faudra effacer 3,2 Mds

• 10 décembre 2024 15:18

Oui victorda on nage dans du grand n'importe quoi, qui pourrait paraître normal ..!

Que rajouter si ce n'est de l'incohérence à de la stupidité tout aussi incohérente..?

• 10 décembre 2024 15:26

Message supprimé

Aujourd'hui la plupart des articles sont écrits par des robots, de l'IA pas particulièrement intelligente.

Quand on y rajoute qu'on estime à plus de 60% le nombre de transactions algorithmiques, donc exécutées par des robots sans intervention d'humains, ca peut aussi expliquer les anomalies des dernières semaines

• 10 décembre 2024 15:41

Le document final du plan actuellement exercé est là :

https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructuring/atos-se-a nnexe-cp-modalites-des-operations-sur-le-capital.pdf

Page 12 / 13
    - ak 233M
    - conversion en capital de 2,8 milliards d’euros de Dette
    - apport de 1,5 à 1,675 milliards d’euros .../... intégralement garantis par les Porteurs
    d’Obligations du SteerCo

et plus complet et complexe :

https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructuring/docusign- project-du-plan.pdf

• 10 décembre 2024 15:43

Ils ne lâcherons pas, ils sont payés pour ça pour les uns, alimenté par la haine syndicale pour les autres.

• 10 décembre 2024 15:58
    10 décembre 2024 15:41

Le document final du plan actuellement exercé est là :

https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructuring/atos-se-a nnexe-cp-modalites-des-operations-sur-le-capital.pdf

Page 12 / 13
    - ak 233M
    - conversion en capital de 2,8 milliards d’euros de Dette
    - apport de 1,5 à 1,675 milliards d’euros .../... intégralement garantis par les Porteurs
    d’Obligations du SteerCo

et plus complet et complexe :

https://atos.net/content/investors-documents/financial-restructuring/docusign- project-du-plan.pdf

l'en-tête de ce que vous appeler le document final

"Document ajusté pour refléter les termes du Projet de Plan de Sauvegarde Accélérée mis à jour le 16
    septembre 2024
    Le présent document est communiqué à titre d’information uniquement et ses termes ne se substituent pas à
    ceux du Projet de Plan de Sauvegarde Accélérée, auxquels il est recommandé aux actionnaires de se référer"

en rouge, renvoie au plan. Mais ils ne se contredisent pas.

Le document que je cite toujours a l'avantage de montrer les différences entre les plans du 6 et du 16 Septembre

• 10 décembre 2024 16:11

La référence a été immédiatement supprimée mais je l’ai en screen. Je garde des traces de tout tout tout.

Et l’AMF a déjà fait le ménage sur les déclarations, mais là aussi, on garde trace de tout tout tout.

Soit dit en passant, les 89% sont toujours visibles, attendre demain lorsque « le nouveau capital social » aura fait son œuvre de disparition des preuves…

• 10 décembre 2024 16:19

0,0022 😂

• 10 décembre 2024 16:25

0,0021 bientôt il criera ayé pitié racheter mes titres à 0,0023 😂

• 10 décembre 2024 16:26

Et ça continue encore et encore….c est que le début d accord d accord…

• 10 décembre 2024 16:50
    10 décembre 2024 16:11

La référence a été immédiatement supprimée mais je l’ai en screen. Je garde des traces de tout tout tout.

Et l’AMF a déjà fait le ménage sur les déclarations, mais là aussi, on garde trace de tout tout tout.

Soit dit en passant, les 89% sont toujours visibles, attendre demain lorsque « le nouveau capital social » aura fait son œuvre de disparition des preuves…

victorda
    D’après les essais de l’après midi et les réponses des agences de l’étude AJRS de Paris, les standards de Neuilly sont saturés…
    Dommage que je n’aie pas un tracteur arggricole sur zone ça aurait pu faciliter la discussion directe demain matin

• 10 décembre 2024 17:50

victorda si vous estimez avoir été lésée, vous êtes en droit comme tous les souscripteurs de demander des explications sur ce qui s'est passé vendredi!
    Le mieux est de le faire de façon courtoise en demandant rendez-vous au préalable. Cela évite au moins le blocage dans le hall (ah, vous n'avez pas rendez-vous?)
    L'article publié sur ABC Bourse explique bien les incongruités du dossier.
    Normalement, la Bourse de Paris est hautement réglementée, la situation mérite au moins d'être éclaircie.
    N'étant pas actionnaire d'Atos, je ne peux m'associer à vous dans cette démarche. Mais je suis de tout coeur avec vous!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.