Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
30,8000 (c) EUR
-1,35% 
Ouverture théorique 30,8000 EUR (-1,35%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

31,1000

• clôture veille

31,2200

• + haut

31,6500

• + bas

30,6200

• volume

80 749

• capital échangé

0,42%

• valorisation

586 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,2600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,3400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Au final sur le forum......qui a souscrit à l'A.K. ? | page 2

01 déc. 2024 09:24

perso j'ai souscrit à l'intégralité des DPS à titre irréductible ainsi qu'a 20% en plus à titre réductible, soit environ 1.2 M de tires nouveaux, et j'ai vendu la plupart de mes titres entre 0.50 et 1 E, ,il m'en reste quelques uns à vendre si par miracle on remonte au dessus de 1.5 E

reste à savoir si c'est une bonne idée d'avoir sousrit, ou bien si comme cela a été le cas pour Orpea/Emeis on passera après le 10/12 en dessous des 0.0037 E. Il faut en effet rappeler que la dernière A.K. d' Emeis a été réalisée à 13 E et que le cours actuel est de 5.8 E, donc la prudence est de mise à l'occasion des A.K.

Pour ce qui est du cours d'Atos d'ici le 10/12, vu les amplitudes de la semaine dernière tout est encore possible ces prochains jours, avec la spéculation extrême qui s'est emparée du titre et les volumes échangés qui représentent 140% du capital. Il y a encore une semaine pour évoluer entre 0.10 E et 2 E, et permettre aux audacieux ou aux inconscients de réaliser de belles PV...... ou des pertes

Mais ne nous faisons pas d'illusions....avec l'arrivée des 63 Mrds de titres le 10/12, le cours passera largement sous les 0.01 E

et dans tous les cas, nous aurons très vite un regroupement par 1000, soit un cours de base de 3.7 E

à lundi pour de nouvelles aventures.....

58 réponses

• 01 décembre 2024 18:30
    01 décembre 2024 17:45

Débutant2B ceux qui ont bénéficié de bsa n’ont ils pas un pru inférieur à 0,0037 ?

@Phoenixid

Sans revenir sur les chiffres rappelés par victorda a l’instant, dans l’esprit, les BsA sont un bonus éventuel pour récompenser des méritants (employés, actionnaires, créanciers ayant aidé à renflouer la boîte)
    Les bsa prévus par le plan de sauvegarde ne nous sont pas destinés. Ils ne sont pas encore attribués et encore moins exercés… et les bénéficiaires ont deux ou trois ans pour se décider

Dès lors que ces bénéficiaires sont des gens qui s’engagent à long terme (les créances nouvelles ne seront remboursées en principal que dans 5 ans et plus) , il serait étonnant que leur première action post AK consiste à exercer leurs bsa (début 2025) pour se dépêcher de les vendre à un prix plus bas que les actions de l’ak dps… alors qu’ils peuvent les garder et les vendre plus haut !

Pourquoi ces créanciers qui sont d’accord pour remettre au pot seraient ils pressés de mettre atos (dont ils sont les principaux propriétaires) en difficulté et fragiliser globalement la valeur des actions qu’ils ont obtenues dans l’ak de conversion??

Les créanciers ont un intérêt commun avec nous. À partir de la livraison de leurs actions et l’attribution de leurs bsa, ils ont intérêt à un maintien du cours de bourse

• 01 décembre 2024 18:40

Et d’ajouter au raisonnement de debutant2B , je n’ai même pas évoqué l’AK éventuelle a posteriori, qui se fait à 0,0037€ et nous noie potentiellement de 94Md de new titres. Mais elle est réservée toujours aux nouveaux actionnaires qui n’ont aucun intérêt à détruire leur PRU en bradant ces titres et surtout, cela rend peu pertinent cette question des BSA. Si nous les avions obtenus à proportion de notre part, cela aurait été déterminant sur nos PRU, mais pas pour les créanciers, surtout que c’est par nature une récompense sur l’avenir. Mais bon, si nous n’étions déjà que 4M de flottant à la réunion de septembre, obtenir ces BSA aurait été un sacré cadeau non?

Donc toujours cette question qui oriente les arguments de beaucoup de personnes: qui a dit que les non participants s’engagent à tout vendre dès réception?

• 01 décembre 2024 19:29
    01 décembre 2024 18:40

Et d’ajouter au raisonnement de debutant2B , je n’ai même pas évoqué l’AK éventuelle a posteriori, qui se fait à 0,0037€ et nous noie potentiellement de 94Md de new titres. Mais elle est réservée toujours aux nouveaux actionnaires qui n’ont aucun intérêt à détruire leur PRU en bradant ces titres et surtout, cela rend peu pertinent cette question des BSA. Si nous les avions obtenus à proportion de notre part, cela aurait été déterminant sur nos PRU, mais pas pour les créanciers, surtout que c’est par nature une récompense sur l’avenir. Mais bon, si nous n’étions déjà que 4M de flottant à la réunion de septembre, obtenir ces BSA aurait été un sacré cadeau non?

Donc toujours cette question qui oriente les arguments de beaucoup de personnes: qui a dit que les non participants s’engagent à tout vendre dès réception?

victorda , de mémoire et sans garantie : map, rooting, okap et quelques autres

• 01 décembre 2024 20:15

J’ai juste lu que les créanciers bénéficient de bsa je ne parlais pas des petits porteurs …
    Mais je me suis peut être trompé en lisant mais j’étais persuadé que les hautes sphères avaient eu dans cette ak une participation plus avantageuse ….
    Pour cela que je pensais qu’il y’a avait un pru plus faible que 0,0037….

• 01 décembre 2024 20:31

Un pru inférieur à 0,0037 ne pourrait concerner que des créanciers obligataires qui auraient acheté de la dette décotée en juin dernier à 20 % du nominal..: et qui auraient décidé de fournir de la nouvelle dette (créanciers participants)
    Dans ce cas là leur pru « actions issues de l’ak » avoisinerait 0,0037 et avec les bsa ils pourraient effectivement tomber plus bas

Mais ça ne peut représenter que peu de capital car la dette décotée a été peu achetée..:. Sinon le cours de obligations serait remonté

• 01 décembre 2024 22:27

Stefdemonaco : OTT je confirme excellent
    Perso je ne connais que le Bandol de chez OTT
    A Bientôt et bonne nuit

• 02 décembre 2024 09:02

Alors qu’en pensez vous maintenant des résultat de l’augmentation

• 02 décembre 2024 09:15

À ce niveau on est plus dans la dilution classique on est dans l'homéopathie...

• 02 décembre 2024 09:28

Bonjour, j’ai pris la totalité de mes dos (un peu plus D’1 million et demi). Même si je pense qu’il faudra du temps, je crois à ce fleuron français !
    Bonne journée

• 02 décembre 2024 09:28

A titre personnel, j'avais depuis longtemps mise 4500 euros en plusieurs morceaux sur cette horreur d'action.
    J'avais commence a 18 pour finir a un PRU juste sous les 10.
    Pendant l'AK, sur mes 4500 euros d'investis (rien pour la plupart ici mais une vraie somme pour moi), il me restait 86euros avec style 99% de perte.
    Grace a cette folle envolée, j'ai pu vendre a 1,07 et recuperer 500 euros de mon investissement de départ. Un miracle.
    J'avais d'abord souscrit l'AK avant d'annuler au dernier moment. Hors de question de perdre plus d'argent dans cette daube.

• 02 décembre 2024 10:13

en résumé, nous ne sommes pas très nombreux à avoir participé à l'A.K. et à priori les action à titre réductibles ont été servies en totalité

l'avantage pour ceux qui ont souscrit, c'est qu'ils avaient le moyens de le faire contrairement à beaucoup d'intervenants qui passent leur vie sur le forum sans posséder la moindre action et sans pouvoir même en acheter

nous verrons bien le cours en début de journée le 10/11......s'il faut en racheter à nouveau ou si l'on peut vendre avec une PV

en attendant, malgré le peu d'engouement pour cette A.K. le titre atos se maintien autour de 0.90 E alors qu'il devrait se situer sur 0.0037 E, soit 200 fois plus que le cours du 10/12

il y a là un mystère dont la bourse est coutumière.....

• 02 décembre 2024 10:21
    01 décembre 2024 22:27

Stefdemonaco : OTT je confirme excellent
    Perso je ne connais que le Bandol de chez OTT
    A Bientôt et bonne nuit

Bonjour Alain-Paris non mieux que le Bandol: le Blanc de blanc "clos mireille" de chez Ott, une merveille ..!

• 02 décembre 2024 10:45

Je confirme pour le OTT, le Bandol rouge ou rosé de Chateau Romassan sont excellents, de même que le Blanc de Blanc du Clos Mireille à Bormes, et le troisième domaine Chateau de Selle à côté de Draguignan, à Taradeau est le plus ancien

avec la nuance que le groupe a été vendu à 70% par la famille, au début des années 2000, aux Champagnes Roederer

• 02 décembre 2024 11:44

Et dire qu'il va falloir se farcir les " sans titre " pendant 1 semaine...

• 02 décembre 2024 15:14

(alias paotr) Bonjour: Je suis un ancien salarié de Sligos et de Bull en particulier (je suis passé de l'une à l'autre) et nous avons apprécié notre savoir-faire respectif. Je considère Atos comme une société européenne leader dans son domaine et c'est pour ça que j'y ai investi et parce que je pensais que les déboires américains en 2021 étaient temporaires (et donc soyons honnêtes que le cours reviendrait à son niveau habituel pour assurer ma PV). Je ne me rendait pas compte du c.a ncer boursier que constitue la V.A.D. mise en oeuvre professionnellement. A la fin de la descente aux enfers, Je ne pouvais pas supporter l'idée que j'avais passé tout ce temps et investi tout cet argent pour sortir misérablement avec quelques milliers d'E. J'ai souscrit à presque tous mes DPS à titre irréductible pour le coût de l'AK que je pouvais me permettre. J'ai revendu le reste avant détachement.

• 07 décembre 2024 02:39

coup de théâtre hier sur atos....

après une clôture sur 0.17 la veille, la cotation du titre a été suspendue une bonne partie de la matinée en raison d'un afflux colossal d'ordres de ventes, bien au delà des 110 M d'actions en circulation,

Au final la cotation a pu commencer à 0.0026 e également clôturer à ce même cours en passant par 0.0031 e

Ce qui est extraordinaire et incompréhensible, c'est le volume échangé de 6 Mrds de titres sur la séance, soit 60 fois le nombre d'actions existantes.

En effet comment a t'on pu échanger ce.nombre d'actions alors que la livraison des 60 Mrds ne devait intervenir que le 10 décembre à un cours de 0.0037 e

Comment Euronext et l'A.M.F ont elles pu autoriser ces transactions et accepter la cotation du titre atos dans ces conditions ?

Qui a pu mettre sur le marché des milliards de titres qu'il ne possédait pas encore ?

Comment a t'on pu coter 0.0026 e une action émise à 0.037 e et non encore livrée ?

Qui a décidé de l'ouverture des cotations dans ce contexte ubuesque ?

En plus de 30 ans de bourse j'en ai vu des A.K....mais comme celle ci jamais, y avait il hier matin un pilote dans l'avion ?

Comment les actionnaires ayant souscrit à l'A.K. ont il pu voir leur investissement perdre 30% avant même la livraison de leurs titres ?

Qui parmi les autorités de contrôle a suivi la cotation toute la journée sans intervenir ?

Qui est responsable de cette journée de folie ?

Cette situation va t'elle se reproduire lundi à l'ouverture des marchés ?

Aurant de questions auxquelles il faudra répondre sérieusement et fonner des explications....mais franchement cette journée de vendredi 6 décembre 2024 aura été un fiasco boursier sans précédent

• 07 décembre 2024 07:44

Ce qui est dingue, c’est que certains et encore aujourd’hui banalisent la gravité de ce qui est arrivé hier au plan d’Atos et à ses souscripteurs.

Je le répète pour ceux qui refusent de comprendre: ce qui est arrivé hier est un casus belli pour la place parisienne. Si ce qui est arrivé hier peut donc arrivé à n’importe quel opération sur titre d’une entreprise et donc discrédite la sécurité des opérations de tout investissement en une entreprise française. Cela dépasse Atos, c’est la confiance même en les autorités et leurs intermédiaires!

• 16 décembre 2024 19:49

Alain - Victorda - Débutant et compagnie -ainsi que les 50 autres membres de la secte
    2 semaines plus tard pouvez vous relire l'analyse que comme des tas d'autres j'essayais de vous expliquer
    et les commentaires que vous m'adressiez en retour ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.