Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
43,9600 (c) EUR
+1,85% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

43,7950

• clôture veille

43,1600

• + haut

44,6000

• + bas

42,1500

• volume

228 338

• capital échangé

1,20%

• valorisation

837 MEUR

• dernier échange

22.08.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,7650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,1550

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Au final sur le forum......qui a souscrit à l'A.K. ?

01 déc. 2024 09:24

perso j'ai souscrit à l'intégralité des DPS à titre irréductible ainsi qu'a 20% en plus à titre réductible, soit environ 1.2 M de tires nouveaux, et j'ai vendu la plupart de mes titres entre 0.50 et 1 E, ,il m'en reste quelques uns à vendre si par miracle on remonte au dessus de 1.5 E

reste à savoir si c'est une bonne idée d'avoir sousrit, ou bien si comme cela a été le cas pour Orpea/Emeis on passera après le 10/12 en dessous des 0.0037 E. Il faut en effet rappeler que la dernière A.K. d' Emeis a été réalisée à 13 E et que le cours actuel est de 5.8 E, donc la prudence est de mise à l'occasion des A.K.

Pour ce qui est du cours d'Atos d'ici le 10/12, vu les amplitudes de la semaine dernière tout est encore possible ces prochains jours, avec la spéculation extrême qui s'est emparée du titre et les volumes échangés qui représentent 140% du capital. Il y a encore une semaine pour évoluer entre 0.10 E et 2 E, et permettre aux audacieux ou aux inconscients de réaliser de belles PV...... ou des pertes

Mais ne nous faisons pas d'illusions....avec l'arrivée des 63 Mrds de titres le 10/12, le cours passera largement sous les 0.01 E

et dans tous les cas, nous aurons très vite un regroupement par 1000, soit un cours de base de 3.7 E

à lundi pour de nouvelles aventures.....

60 réponses

• 01 décembre 2024 09:42

Bonjour M6981581
    J’ai souscrit à tous mes dps et l’équivalent en réductibles

Pour ce qui est de la suite de la livraison des 63 milliards de titres (approximativement sous réserve du résultat de l’ak) nous verrons bien combien seront à la vente

Je peux d’ores et déjà vous dire une chose avec certitudes : il n’y aura pas 63 milliards de vendeurs, même en allant chercher des martiens, la population du système solaire n’y suffirait pas.

S’il y a plein de PP à la vente, pourquoi vendraient ils en dessous de leur pru alors qu’ils ne l’ont pas fait avant de remettre au pot?

Si l’ak est souscrite par des gros qui veulent 30% du capital ils continueront à acheter le 10…

Donc je crois à une belle surprise POSsIBLe le 10 mais certainement pas garantie

Il y a effectivement un risque de plongeon rapide surprise POSsIBLe à 0,0037 dans un seul cas : celui d’un échec total de l’ak « sincère « et d’un coup spéculatif de HF ayant raflé des dps cadeau pour souscrire de nouvelles actions à un pru global de 0,0037 … et les vendre à 0,004 à peine….
    Je vois mal l’intérêt de cette manip mais ça peut se concevoir

Dans tous les autres cas de figure le cours sera très au dessus du cours de souscription

C’est donc bingo pour ceux qui auront souscrit avec des dps bradés ou souscrit à titre réductible

Et c’est une possibilité pour les anciens de se refaire un peu beaucoup à la folie ou passionnément…. Selon l’ampleur de l’écart

• 01 décembre 2024 10:17

Bonjour,

Pour ma part, je suis un PP résistant et je reste avec Atos jusqu’au bout, je l’ai écrit au plus fort de la bataille cet été, lorsque nous étions évincé (ou en fait, si les événements récents se confirment, nous étions déjà factuellement trop peu nombreux pour exister dans le plan) et encore plus avec le plan.
    Atos n’est pas ce que la désinformation s’est évertuée à nous convaincre et gageons qu’elle fasse le recovery que je lui souhaite. Surtout que les éléments macro récents plaident en sa faveur.

Ceci étant dit, j’ai souscrit à tous les DPS résistants, j’ai souscrit à des réductibles sans être trop gourmand dessus car j’ose espérer un succès de l’AK qui réduiraient à peau de chagrin les réductibles et j’ai souscrit pour partie à des DPS acheté pendant la période de négociations. À cause d’un but que mon COT, je n’ai pu souscrire au maximum sur cette partie…

Sans donner le détail, cela se compte en millions de nouveaux titres.

• 01 décembre 2024 10:32

M6981581
    Bonjour,
    J'ai souscrit sur mes 2 PEA avec tous mes dps multiples de 24 et quelques réductibles.
    Sur mon CTO j'ai acheté des dps pour compléter ma ligne.
    J'ai vendu toutes mes actions vers 0,50€ sans attendre les 1€.
    Pour 1 Mtitres environ.

• 01 décembre 2024 10:47

Salut les amis
    Quand je vois des signatures de qualité comme celles de Débutant2B ou Victorda l historien (ne?) je ne peux que me joindre aux réponses...: OUI j ai exercé tous mes dps et j attends avec impatience la suite des événements 😀​😀​
    Aléa jacta est ( c est pour Victorda)
    Comprenne qui pourra 😀

• 01 décembre 2024 10:50

Quand je vous lis j'ai le sentiment d'être en présence d'un groupement de croyants qui considèrent normal un cours de 0,50 à 1.50
    alors que l'action d'aujourd'hui est strictement identique aux dizaines de milliards d'actions qui seront crées et cotées dans 10 jours.
    Bref incompréhensible pour qui n'adhèrent pas aux préceptes inconnus de votre secte
    Un autre élément m'interpelle : vous semblez totalement déconnectés de la gestion d'ATOS
    Vous n'en parlez jamais
    Imaginez que début février on vous annonce froidement une perte importante pour le 4 ème trimestre,
    un déficit significatif en projection 2025, et une situation d'impasse financière à l'horizon de deux mois,
    vous réfléchirez comment ?

• 01 décembre 2024 10:52

Bonjour
    J'ai souscrit à la totalité de mes DPS sur PEA et CT.
    Je suis donc millionnaire en nombre de nvx titres en espérant traduire tt celà en euros 😉

• 01 décembre 2024 10:53

bonjour à tous, je vois que nous sommes quelques uns à avoir souscrit à l'intégralité des actions à titres irréductibles et à quelques unes à titre réductibles....

j'en suis à ma 20 ème A.K., certaines ont été excellentes comme ALO à 13 E au mois de juin dernier, comme SOI à l'époque à 0.32 E, d'autres moins bonnes comme Orpéa cette année à 13 E après regroupement

une ouverture le 10 décembre autour de 0.007/0.010 E est tout à fait possible compte tenu que beaucoup de courtiers, notamment Boursorama, ne livrent en général les titres qu'avec du retard......et que certains actionnaires de ces derniers jours, qui ont réalisé de belles PV avec Atos entre 0.20 et 1.70 E, voudront recommencer la même opération lors de la livraison des titres et n'hésiteront pas à acheter au dessus du prix des nouvaeux titres

Il faudra alors être réactifs et s'en tenir à la stratégie définie à l'avance, mais c'est vrai aussi que nous sommes dans le brouillard le plus complet depuis le détachement du DPS , quand les analystes prévoyaient une forte hausse du DPS et un effondrement de l'action, alors que c'est exactement l'inverse qui s'est produit.

• 01 décembre 2024 10:56

M4245423 ceux qui ne pensent que négativement (comme vous) et qui ne croient pas ou plus du tout au titre, doivent chercher ailleurs ce qui pour eux à de l'intérêt.., non ?

Ici il est question d'avoir exercé ses DPS et donc de croire à un après d'Atos, chacun est libre de ses choix.!

• 01 décembre 2024 10:59

Bref, moi aussi j'ai exercé mes DPS et je partage un peu comme Alain-Paris une suite favorable.

Ou pour le moins, à suivre avec intérêt..!

• 01 décembre 2024 11:12

M424 : posez vous la question ❓️
    Pourquoi une telle hausse ? De 0.15a 1.73!
    Pourquoi de tels volumes ?
    Et tout cela juste avant l AK?????😀​
    Réfléchissez M424 et vous grandira !

• 01 décembre 2024 11:13
    01 décembre 2024 10:56

M4245423 ceux qui ne pensent que négativement (comme vous) et qui ne croient pas ou plus du tout au titre, doivent chercher ailleurs ce qui pour eux à de l'intérêt.., non ?

Ici il est question d'avoir exercé ses DPS et donc de croire à un après d'Atos, chacun est libre de ses choix.!

C’est encore un bon connaisseur du dossier.

Lui y’en a être génie, nous y’en a être stupides

• 01 décembre 2024 11:14

Vous grandirez ( sorry) et intellectuellement

• 01 décembre 2024 11:15
    01 décembre 2024 10:47

Salut les amis
    Quand je vois des signatures de qualité comme celles de Débutant2B ou Victorda l historien (ne?) je ne peux que me joindre aux réponses...: OUI j ai exercé tous mes dps et j attends avec impatience la suite des événements 😀​😀​
    Aléa jacta est ( c est pour Victorda)
    Comprenne qui pourra 😀

Coucou Alain,

Dans le sud ou à Neuilly?
    Mon pseudo a de multiples reprises écorché aura eu le mérite de démasquer un nombre incroyable de faux comptes de certains individus.

• 01 décembre 2024 11:25

Coucou Victorda
    Non à La Varenne Saint Hilaire ce jour😀​
    Et vous ? ( sans indiscrétions bien sur)

• 01 décembre 2024 11:37

Bonjour,

J'ai souscrit à l'AK avec tous mes DPS. J'ai donc plus d'un million de nouvelles actions et aujourd'hui je suis très riche car le PEA a été mis mis à jour avec la valorisation du dernier cours 😂 !

Bon dimanche.

• 01 décembre 2024 11:47

Perso je sais parfaitement qu une fois payé et livré le cours baissera😀​ les fameuses actions à 0.0037!!

• 01 décembre 2024 11:52

Moi également je sais qu'il baissera mais j'espère pour tous ceux qui croit en ATOS qu'il remontera. Cette entreprise a un réel potentiel.

• 01 décembre 2024 11:56

Mais je pense et j espere qu au final les participants à cette AK seront gagnants y compris avec leurs pru avant Ak ( sauf peut être ceux qui ont des pru ( encore! ) au dessus des 20 ou 30e
    De manière générale, les pp français ont tendance à l immobilité après l achat d une ligne de titres ...et après viennent se plaindre ( surtout si ça degringole😀​)
    Bref les asiats ou Anglo Saxons sont bien différents..😀​😀

• 01 décembre 2024 11:56

Hâte d'être lundi et d'assister aux derniers épisodes de cet anomalie.

• 01 décembre 2024 12:15

debutant2B dema de à Shamrock888
    Augmentation k par vla
    22 millions de nv titres (pas ouvertes aux actionnaires en place) à 2.66€.
    Il mois après elle est à 1.85...

• 01 décembre 2024 12:28

J’ai également souscrit à tous mes dps.
    Je me mord les doigts d’avoir loupé la vente à 1,70 car j’avais un pru de 1,56 et c’était inespérée de récupérer une plus value avant ak . Mais voilà trop gourmand j’ai vendu à 0.8 c déjà pas mal. En bourse toujours dur de valider ses pv.
    De toute façon je suis sur atos sur le long terme je trouve que cette belle entreprise française a tout pour réussir.
    J’espère que le 10 nous seront avec un cours au moins égal à 0,0037.
    Bon dimanche à demain

• 01 décembre 2024 13:55

Parfaitement Bibi62510
    On est en phase
    Atos je pense et j espère renaîtra !
    Rdv en Décembre 2025 on y verra plus clair
    Bon dimanche amigo

( observe à partir de demain les variations 😀​ pendant.. 5 jours😀​)

• 01 décembre 2024 14:46
    01 décembre 2024 10:50

Quand je vous lis j'ai le sentiment d'être en présence d'un groupement de croyants qui considèrent normal un cours de 0,50 à 1.50
    alors que l'action d'aujourd'hui est strictement identique aux dizaines de milliards d'actions qui seront crées et cotées dans 10 jours.
    Bref incompréhensible pour qui n'adhèrent pas aux préceptes inconnus de votre secte
    Un autre élément m'interpelle : vous semblez totalement déconnectés de la gestion d'ATOS
    Vous n'en parlez jamais
    Imaginez que début février on vous annonce froidement une perte importante pour le 4 ème trimestre,
    un déficit significatif en projection 2025, et une situation d'impasse financière à l'horizon de deux mois,
    vous réfléchirez comment ?

M4245423 bonjour

Nous savons parfaitement que plusieurs dizaines de milliards d’actions seront créées dans 9 jours et en ce qui me concerne j’en ai commandé ma part , à 0,0037 l’unité

Et je n’ai absolument pas décidé ce que j’allais en faire : combien en garder? Combien en vendre ? À quel prix?

Tout dépendra de l’évolution de la situation

Et ce que je constate c’est qu’à 9 jours de cette livraison il y avait des gens prêts à balancer des sommes importantes, de l’ordre du million d’euros, pour être servi avec exactement le même titre vendredi soir à un cours de 0,89 euros…

Ce doit être à n’en pas douter le fait de petits nenfants qui ne peuvent pas patienter jusqu’à la visite du père noel et qui sont prêts à tout pour avoir le cadeau 9 jours en avance

Cette explication vous paraît elle recevable?

Sinon, avec quelques autres forumeurs nous nous grattons la tête pour en trouver d’autres…

• 01 décembre 2024 14:55

Excellent Débutant2B 😀😬​
    !!!!!
    Il n y a pas les Grosses Têtes le Dimanche mais alors sur ce Forum on se marre bien

Manque plus que Lucien....notre Kerviel 😀

• 01 décembre 2024 15:05

Ah Alain-Paris le weekend on a plus de temps pour approfondir les échanges !
    Et pour ce qui est de Lucien notre étoile filante j’espère vraiment qu’il nous reviendra malgré ses adieux
    D’autres vedettes avant lui ont cédé aux sirènes du public et on repris du service

• 01 décembre 2024 15:26

Oui, debutant2B je ne sais pas si Alain-Paris avait revêtu un canotier pour déjeuner dans une guinguette comme au temps si bien illustré par Renoir, mais pour mon compte (et ma tendre et douce) ce fut coquillages et crustacés sur le front de mer, sans excès non plus mais très bien tout de même, tout ceci accompagné d'un Blanc de Blanc OTT, toujours copié mais non égal ..!

• 01 décembre 2024 15:26

j'ai souscrit complètement et plus. J'ai même repris une ligne à 1,57€ alors que mon PRU est de 6€....
    Nous verrons bien :)

• 01 décembre 2024 15:32

Donc debutant2B tout à fait d'accord le WE sans accès aux marchés nous avons tout le temps de se replacer dans le contexte et d'analyser plus concrètement ce qui va (ou devrait se passer) sans prétention divinatoire non plus, mais avec certaines ambitions devenues très abordables et ce dont je suis de plus en plus convaincu ..!

• 01 décembre 2024 15:37

Je n'ai pas votre maîtrise de la bourse mais j'ai une question très bête : le cours après le 10/12 pourrait-il être bien supérieur à 0,0037 ? cela veut-il dire que l'on pourrait se retrouver avec une valorisation bien plus importante de la société ? compte tenu de toutes les belles annonces des deux semaines passées ? ce serait assez exceptionnel non ? des historiques similaires connaissez vous :) ? merci à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer en tant que modeste particulier non sachant

• 01 décembre 2024 15:45

Demain grosse journée :

Résultats AK et réduction du nominal.

"Décision du Directeur Général de la Société à l’effet

(i) d’attribuer les Actions
    Nouvelles non souscrites dans le cadre de l’Augmentation de Capital avec
    Maintien du DPS, à souscrire par les Créanciers Obligataires Participants et les
    Créanciers Participants au titre des Engagements de Garantie de Souscription et

(ii) de constater la réalisation de la réduction de capital prévue par le Plan de
    Sauvegarde Accélérée
    Diffusion par la Société d’un communiqué de presse annonçant les résultats des
    souscriptions à l’Augmentation de Capital avec Maintien du DPS
    Diffusion par Euronext de l’avis d’admission des Actions Nouvelles résultant de
    l’Augmentation de Capital avec Maintien du DPS et indiquant le barème de
    répartition pour les souscriptions à titre réductible"

• 01 décembre 2024 16:32

debutant2B, pour répondre et en même temps à M8135089, mon analyse future CT & MT, (et stratège) que je conserve pour l'instant pour moi, afin d’éviter les braillements inutiles et non fondés qui ont tendance à nous comparer à une fronde sectaire, mais en quelques mots ce n’est pas très compliqué, j’ai déjà vécu cette situation plusieurs fois sur des cours (supposés au plus bas) et ceci m’à particulièrement bien réussi, pour exemple tout récemment, ce fut sur Spinegard dans l’attente de résultats d’homologation, mais acculée par des AK successives qui végétait donc entre 0,12 et 0,13, ce qui fut mon pont d’entrée (assez agressif), qui me fut généreusement récompensé par une sortie majeure (mais pas en totalité) sur 0,39 (avec donc plus de x3) et je suppose pour Atos un scénario analogue après AK et sur son cours supposé de 0,0037, rapidement supérieur à 0,01…!

D’ailleurs sans dévoiler le fond de mon stratège, il est fort probable que le cours post AK de 0,0037 soit enfoncé à ses débuts, entre autre par quelques Valeurs très affairistes, mais pour n’offrir sur l’instant qu’une opportunité supplémentaire à des entrants plus ambitieux.! Et c’est à cette renverse (à ne pas rater) qu’il faudra être attentif pour la suite….!

Nous aurons donc à en reparler après le 10 et même si bien avant il va très certainement encore couler de l’eau au moulin…!

(Ce dont j’ai ma petite idée) …..😚

• 01 décembre 2024 16:47

quelques VaDeurs très affairistes, SORRY. (correcteur)

• 01 décembre 2024 17:13

Je vous rejoins @Stefdemonaco ça peut rester haut le 10 comme plonger pour remonter ensuite fort

Il n’y a aucun acteur sur le marché qui aura un pru inférieur à 0,0037 qui est le pru des participants à l’ak dps ayant eu des dps quasi gratuits

Les créanciers ont des pru très supérieurs

Qui pourrait vouloir vendre si bas ou en dessous? Puisque aucun des détenteurs de 60 milliards d’actions livrées n’est dans la logique de se débarrasser de titres nouvellement acquis

Les seuls acteurs pouvant vendre plus bas sont les vadeurs qui devront avoir trouvé des titres à louer le matin du 10…
    Et qui feraient mieux de mon point de vue et pour ceux qui le peuvent encore, de racheter les quelques millions de titres qu’ils auraient encore en short…
    Donc je ne crois pas au scénario d’un plongeon sous 0,0037 avant que bnp et d’autres créanciers potentiellement vexés et vengeurs ne larguent tout à vil prix une fois qu’ils auront leurs titres en 2025.

La question pour le 10 étant à mon sens de savoir jusqu’où elle descendra.
    Elle devait toucher 0,01 le matin du 12 novembre de manière mathématique
    Elle a touché 0,29 avant de rebondir , de vadrouiller dans un canal entre 0,51 et 0,15 plusieurs jours… et de toucher 1,73 plus tard

• 01 décembre 2024 17:16
    01 décembre 2024 15:37

Je n'ai pas votre maîtrise de la bourse mais j'ai une question très bête : le cours après le 10/12 pourrait-il être bien supérieur à 0,0037 ? cela veut-il dire que l'on pourrait se retrouver avec une valorisation bien plus importante de la société ? compte tenu de toutes les belles annonces des deux semaines passées ? ce serait assez exceptionnel non ? des historiques similaires connaissez vous :) ? merci à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer en tant que modeste particulier non sachant

Aucune certitude M8135089

Mais potentiellement oui le cours peut être très au dessus de 0,0037 le 10 au matin

• 01 décembre 2024 17:45

Débutant2B ceux qui ont bénéficié de bsa n’ont ils pas un pru inférieur à 0,0037 ?

• 01 décembre 2024 18:00

Bonsoir,

Que d’activité sur le forum pour une WE…

@phoenixd, la quantité de titres que les créanciers participants vont recevoir en conversion de dette est 6x supérieure au nombre de BSA proposés, et leur prix de conversion est de 0,0132€. Je laissé loisir à chacun d’évaluer l’impact sur leur PRU final, qui existe mais cela les amène-t-il a être sous les 0,0037€?

• 01 décembre 2024 18:10

NB: j’ai dit x7 en incluant tous les créanciers mais dans les faits:

11Md de BSA aux banques participantes
    11Md de BSA aux obligataires participants
    Les 2 reçoivent au moins 84Md de new titres

Donc dans le détail, c’est x4

Sachant que les BSA, c’est un pari sur l’avenir donc ces actionnaires sont là pour rester

Pour rappel, les punis, c’est 27Md de new titres à 0,0661€. Et aucun BSA pour eux. Et bien évidemment, ils vont tout vendre sous les 0,0037€. C’est tellement dans leur nature de brûler l’argent de leur clients par rancœur…

• 01 décembre 2024 18:14

Mais sérieusement, d’où vient cette histoire de vente massive à pure perte des créanciers non participants? Quelqu’un peut me partager un lien d’une source sûre à ce sujet? C’est la base d’un argumentaire de longue date mais je ne trouve aucune preuve à ce sujet alors que c’est une information importante et si elle n’est pas avérée, c’est gravissime tellement l’influence de cette information est puissante sur la base du discours de certains.

• 01 décembre 2024 18:18

« Je vous rejoins @Stefdemonaco ça peut rester haut le 10 comme plonger pour remonter ensuite fort »

Deb, c’est pour cela que le mécanisme de la VAD avec leurs fonds (puissants) à l’achat afin de leur louer les titres, a quelque chose d’intolérable, ne servant finalement qu’à déformer artificiellement ce qui devrait réellement se passer ..!

Reste à espérer que suite à l'AK cette situation se clarifie par une forte sortie de Vad n'y trouvant plus d'intérêt (aussi important) ...!

• 01 décembre 2024 18:22

« Je vous rejoins @Stefdemonaco ça peut rester haut le 10 comme plonger pour remonter ensuite fort »

debutant2B c’est pour cela que le mécanisme de la VAD avec leurs fonds (puissants) à l’achat afin de leur louer les titres, a quelque chose d’intolérable, ne servant finalement qu’à déformer artificiellement ce qui devrait réellement se passer ..!

Reste à espérer que suite à l'AK cette situation se clarifie par une forte sortie de Vad n'y trouvant plus d'intérêt (aussi important) ...!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...