Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : J'ai pu annuler

26 nov. 2024 19:21

Ma souscription à l'AK avec les dps que j'avais 1200 .
J'ai donc juste à jusqu'à demain 13h pour dire si je re souscrit ou pas.
Encore une fois ??? Je ne sais pas si c'est une bonne idée de souscrire à 0,0037.
Apparemment l'AK n'a pas été une réussite puisqu'il repousse .
Si l'AK n'est pas une réussite que se passe-t-il ?
Peut-on vendre encore les dps puisque la souscription à L'AK et repousser jusqu'à demain 13h.
Donc si je ne souscris pas puis-je les vendre ?
Je lis partout je reçois de Atos des trucs auxquels je ne comprends rien , car chez eux rien n'est jamais clair , donc je vous demande votre éclairage.
Merci à toutes et tous

18 réponses

• 26 novembre 2024 19:46

Les DSP ne valent rien ou presque, donc ôtez-vous le soucis de vouloir les vendre ou pas.
    La question est plutôt de décider si vous voulez les exercer (49€ par paquets de 24), ou pas.

(Si l'AK n'est pas une réussite que se passe-t-il ?)
    - pas grand chose, d'autres devraient la souscrire, ou sinon, bein Atos aura levé moins que les 233 millions prévu. Mais on en est pas à 50 millions près dans cette histoire.

(Donc si je ne souscris pas puis-je les vendre ? )
    - non

(Je lis partout .../... des trucs auxquels je ne comprends rien )
    - Rassurez vous, tous ceux ici sur le forum qui suivent le dossier de près, qu'ils soit enthousiastes ou détracteurs, ne comprennent rien à ce qu'il se passe, moi le premier.

(Je ne sais pas si c'est une bonne idée de souscrire à 0,0037)
    - moi non plus je ne sais pas, alors je souscris un peu, pas beaucoup. Tout est fait pour nous faire douter. Même après la date limite ! Alors il y a peut être un loup. C'est trop louche de vouloir nous pousser dehors à ce point.
    Tout aura été fait pour nous évincer. Une ak d'un compliqué extraordinaire. Des chiffres grotesques 24, 13473, 0,0037, les dates qui bougent, et maintenant un nouveau délai pour annuler ce que nous avons tous murement réfléchis !

• 26 novembre 2024 20:21

au moins je ne suis pas le seul à ne rien comprendre
    reco FabRazor

• 26 novembre 2024 20:29

Et c'est en apprenant que la vente des activités souveraines était débloquée que Ckikela a décidé d'annuler sa participation à l'AK, si la vente avait fait choux blanc, il aurait maintenu sa souscription. "ATOS pourrait vendre plus vite que prévu ? Vite j'abandonne le navire !"

Ou alors il avait souscrit par accident, "oups j'ai cliqué, aie aie aie", et il a pu réparer ce malencontreux incident.

Ou alors il n'a pas d'action et il imagine tout ça (mais c'est peu probable, hein).

• 26 novembre 2024 20:40

Impossible de vendre les DPS (opération clôturée depuis le 21 novembre).

• 26 novembre 2024 21:03

Bonsoir,

L’AK repousser a quand ? Et quand est-ce qu’on recevra les nouvelles actions du coup? Merci bien.

• 26 novembre 2024 21:07

Prudence, contactez Atos en cas de besoin!

• 26 novembre 2024 22:40

Dbx69

Tout est sur le site d'Atos.

Les délais sont repoussés, en gros de 2 jours ouvrables.

Aujourd'hui et demain, ceux qui le souhaitent peuvent changer d'avis et annuler leur souscription.

Même délai pour ceux qui n'avaient pas souscrit mais souhaitent le faire (ou souhaitent souscrire davantage).
    Dans ce cas, il faut cependant qu'ils aient des DPS non utilisés car plus moyen de les acquérir (la négociation n'était possible que jusque vendredi passé).

Pas d'autre changement.

Résultats de l'AK le 2 décembre.
    Livraison des actions le 10 décembre.

• 26 novembre 2024 22:42

Comme dans le calendrier initial, les délais peuvent être raccourcis selon les intermédiaires financiers.
    Ceux qui n'ont pas encore agi et veulent annuler / souscrire demain devront sans doute un peu harceler la banque ou le courtier par téléphone...

• 27 novembre 2024 03:53

C'est quand même curieux cette coïncidence d'un prolongement de l'AK et d'un rebond incompréhensible.

• 27 novembre 2024 06:15

Ceux qui ne participent pas ont tout perdu. J’ai répondu à votre question?

• 27 novembre 2024 08:10

Bonjour a tous
    Sur PEA si déjà souscrit on ne peut pas annuler ! ( sur Bourso mais je pense que c est partout pareil)

Alors peut être que sur Cto c'est diffèrent 🤔​mais sinon ce post de Ckikela est faux (ce que je pense fortement)
    un actionnaire soit disant avec 1200 actions qui souscrit a l ak et après comme par hasard il décide d annuler 😂​ mais la chance pour lui, il peut même y re-souscrire et la du coup, il nous fait partager ses interrogations🙄​ qui déjà ce sont dit X fois sur les posts!
    De plus des interrogations qu' il(a déjà) dû ce poser quand au moins le dps valait encore une brindille et qu il a souscrit

• 27 novembre 2024 08:26

1) "Les DSP ne valent rien ou presque" >> ils valent très exactement zéro en tant que tels puisqu'ils ne sont plus négociables.

2) Il est normal de se reposer toutes les questions d'avant puisque la cession, a minima, des super-calculateurs
    modifie considérablement la possible valeur d'Atos après restructuration et, donc, de la souscription à l'AK.

• 27 novembre 2024 08:29

Shamrock888 Les DPS.

Vu que la vente des activités en question est prévue dans le plan, et même que leur négo était en cours à un moment avant qu'ATOS les arrête, non ce n'est pas évident de se reposer la question pour ça.

Steve-d_argent Vu les délais, ils n'ont pas prévu les boutons pour le faire en ligne, mais en appelant le service client, ça doit le faire.

• 27 novembre 2024 08:57

Il n'empêche que tous ceux qui ont vendu leurs titres, au rabais, pour essayer de faire du trading avec leurs DPS doivent avoir mal au bide.

• 27 novembre 2024 09:02

idem pour moi rien compris donc j ai rien fait Mais que se passe t il a la fin ,,,??? j AI bien envie de vendre car a ce prix ma perte est moins importante

• 27 novembre 2024 09:37

lol Soleil78

• 27 novembre 2024 13:20

ATTENTION PLAISANTERIE
    FORTE CONCENTRATION DE CYNISME
    AMES SENSIBLES S'ABSTENIR

Bon ces avertissements écris en gros, je me permet d'évaluer le DSP 😂​😋​🤓​😎​
    Il est invendable, mais peut être transférable si vous êtes milliardaire avec un banquier privé.
    Ce jour à 13h05, l'action est cotée 0,87€
    Avec un DSP vous pouvez souscrire 562,375 actions au prix d'ami tout a fait préférentiel de 0,0037€ au lieu de 0,87€.
    Donc le DSP vaut le prix qu'il vous fait économiser à cet instant où l'action est cotée 0,87€ 🙄​
    ( (562,375*0,87) - (562,375*0,0037))
    Donc, le DSP invendable vaut 497,19€ l'unité. (Il en faut 24 fois ça pour que ça serve à quelque chose, donc sortez 12k).
    Je répète, le DSP vaut 487,19€ dans ce monde virtuel, où Atos est valorisé plus qu'un GAFA... (parce que 0,87 x 245 milliards d'actions, ça vaut bien un programme spatial pour une colo sur Mars 🚀​).

/ATTENTION PLAISANTERIE
    FORTE CONCENTRATION DE CYNISME
    AMES SENSIBLES S'ABSTENIR

• 27 novembre 2024 13:41

Et bien moi j'ai acheté un bon paquet de DPS.
    J'attends de voir la négociation des actions nouvelles.
    Il est très peu probable que le cours ne s'écroule pas.
    Mais je suis bien content d'avoir bientôt un PRU de 0.0037€

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.