Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : incohérence des cotations des deux titres / anomalies flagrantes

12 nov. 2024 12:01

Bonjour à tous,

nous avons enfin connaissance des cours d'ouverture de l'action ATOS et du DPS qui lui était rattaché jusqu'à hier soir.

etat des lieux :
- des gens achètent des actions aujourd'hui, dépourvues de droits, au prix de 0,3 €... ces actions vaudront dans quelques semaines 0,005, ou un peu plus ou un peu mois...
- d'autres achètent ou vendent des DPS à 0,12 €.

Or, acheter un DPS à 0,12 € (soit par paquets de 24,2,88 euros), vous donne droit d'acheter 13497 actions à un coût global final de 0.0039 €... qui vous seront livrées le 6 décembre...

Les investisseurs ont donc le choix d'acheter des actions maintenant à 0,3 €, ou de signer (en achetant des DPS à 0,12) pour être livrés d'actions à 0.0039€ la pièce (cout du DPs inclus) dans moins d'un mois....

cherchez l'erreur...

25 réponses

• 12 novembre 2024 12:08

Tu as raison

• 12 novembre 2024 12:12

1) Jouer intraday en espérant qu'il y a plus c.. que soi ?

2) Tenter d'acquérir une minorité de blocage ?
    Impossible parce que l'ensemble de toutes les actions actuelles représentera moins de un pour mille du futur capital.

3) Se dire qu'une baisse de 50% est une opportunité inespérée de se refaire ?
    Et constater que, d'ici deux semaines, ces actions vaudront cent fois moins ?

4) Etre un robot mal programmé avec un gros bug sur des conditions limites mal évaluées ?

5) Prévoir de tapisser son salon avec des actions Atos, moins chères que du papier peint ?

• 12 novembre 2024 12:12

le DPS cote 80% en dessous de son cours théorique, et l'action +7111 % au dessus , c'est juste incroyable !

• 12 novembre 2024 12:13

@Shamrock888 je rajoute une hypothèse : être en VAD et devoir se racheter sans restituer à son prêteur le DPS?

• 12 novembre 2024 12:14

Une seule réponse possible. La VAD. Mais pourquoi n'attends-t-elle pas ?

Réponse à la folie incohérente qu'on voit.
    Parce que le communiqué euronext dit que le DPS sera définitivement détaché QUE le 13 au soir.

ET d'ailleurs, des courtiers n'ont pas ouvert la cotation du DPS.

On est dans le scandale du siècle. ?

Relisez bien le communiqué officiel sur le site d'euronext. Il y a deux dates, ça se contredit à deux paragraphes de distance

Peut-être, ce sont des sirènes dans l'odyssée, ne vendez pas.

• 12 novembre 2024 12:16

Je pense que le DPS ayant été détaché, il est, de toute façon, dû au prêteur.

Remarque, ceux qui ont parfaitement joué aujourd'hui,
    ont pu en acheter à 0,29 € et les revendre à 0,35 €.

Je n'aimerais pas être à leur place
    à passer la journée à décider de quand vendre au mieux ?

• 12 novembre 2024 12:16

c'est un grand classique avec ce genre d'A.K.....il y a souvent une décorrélation complète entre le cours de l'action et celui du DPS

• 12 novembre 2024 12:18

24 dps x 24 actions =576 titres, pas 13497, sauf erreur. Mais en effet les prix n'importe quoi, surtout pour l'action

• 12 novembre 2024 12:18

Finalement, ça me rassure :
    il y a effectivement plus c.. que moi
    et, pourtant, j'avais placé la barre relativement haut.

• 12 novembre 2024 12:19

non Deutroy, 24 DPS donnent droit à 13497 titres à 0,0037 €

• 12 novembre 2024 12:20

Pour ce qui est de la compréhension du nombre d'actions nouvelles
    par action ancienne et de leur prix ; mission impossible.
    j'abandonne.

• 12 novembre 2024 12:24

j'ai placé un ordre de vente de mes titres à 0.46 E

sur un malentendu, ça peut le faire

• 12 novembre 2024 12:25

debutant2BShamrock888 Oui, pardon, désolée.

• 12 novembre 2024 12:27

@Shamrock888 je pense à une autre possibilité :
    - le marché des DPS étant bloqué après ouverture à 0,12
    - le cours de l'action, bien que très haut, étant encore très en dessous de 0,65 - 0,12 ...

des vadeurs peuvent faire le pari d'être servis en DPS à 0,12 (voire moins), et de racheter leurs actions sans attendre, le total à la fin de la journée devant les maintenir en dessous du cours de cloture d'hier...

ou autre approche complètement imaginaire : ils se préparent à rendre des titres post AK et achètent à la fois des titres en dessous de leur PRU et des DPS pour en racheter 500 fois plus par DPS au cours de souscription. Dans ce cas, les Vadeurs participeraient à l'AK avec nous...

• 12 novembre 2024 12:33

Vendez vite resa baisse d ici 17h30

• 12 novembre 2024 13:06

"le DPS cote 80% en dessous de son cours théorique, et l'action +7111 % au dessus , c'est juste incroyable !"

"cours THEORIQUE". Tout est dit.

Il y a pour l'instant plus de liquidité dans l'action que dans le DPS. Donc c'est là que la spéculation se dirige.
    Pas besoin d'aller plus loin. Ca va être deux semaines de folie, suivie de beaucoup de désillusions pour ceux qui ne se seront pas assis assez vite quand la musique s'arrêtera...

• 12 novembre 2024 13:12

Okap... intérêt d'acheter à 0.40€ alors que post AK le titre sera à 0.00x ? Sachant que c'est trop tard pour avoir des DPS !

• 12 novembre 2024 13:29

Spéculation pure.
    That's it.

Tant que le nombre d'action est à 112M, le cours fera n'importe quoi au gré des achats/reventes des spéculateurs.

On pourrait même avoir un squeeze, théoriquement. Remarquez cependant le volume extrêmement réduit. Ce qui veut dire que la plupart des actionnaires ne se donnent pas la peine de participer. Je soupçonne que si l'action repasse les 1 euros, ça pourrit changer ce qui calmerait le jeu...

En tout cas, une fois les actions des différentes AK émises et livrées, la réalité reprendra (durement) ses droits. D'ici-là, ne vous étonnez de rien.

• 12 novembre 2024 13:36

Mais on s'en tape du prix de l'action, de la décorrelation DPS/actions.

Elle ira sous les 0.1€ de toute facon.

• 12 novembre 2024 13:39

et meme sous les 0.01, à mon sens

• 12 novembre 2024 13:45

Je ne suis pas live sur le titre, mais shorter avant l'AK avec IG sur des AK désespérées avec DPS est gagnant dans 80-90% des cas (de memoire Solocal, VK, CGG, Latecoere...).
    La fenetre ideale pour racheter le DPS (short) est une fois les deadlines passées imposees par les banques aux PPs (cela varie), cer derniers qui par manque de temps, ignorance ou bureaucratie de leur banque ne leur ont pas donné d'instruction.
    Il existe alors une fenetre de trois quatre jours offerte par IG pour cloturer la position shorte sur le DPS, avant que les pros de l'arbitrage ne rammasse dans la derniere demi-journee.

PS: il y a toujours un risque de recall sur le DPS.

• 12 novembre 2024 13:48

Alphacut content de constater votre intérêt pour notre terrain de jeux, mais je n'ai rien compris. vous pouvez expliquer en français svp?

• 12 novembre 2024 14:48

Infiniment désolé D2B.
    C'est sorti de mon portable.
    ChatGPT, or something.
    Je vous laisse à vos calculs.

Aux CFD shorts, ne rachetez les DPS dans le marché qu'après les dates limites de réponse qu'imposent les banques de pp aux pp.

Bons trades a tous
    Alphahunter

• 12 novembre 2024 14:50

Il y a 2 fois plus d'achat d'actions que de DPS. Si ces achats sont suivis d'achat de DPS pour remplir des obligations légales ça laisse entrevoir une flambée du DPS ... À suivre ...

• 12 novembre 2024 14:56

zouzou17 je pense qu'on nous balade...
    Des acteurs font monter le titre pour nous fasciner devant tant de bizarrerie, et pendant ce temps, 2,4 M de DPS ont déjà été achetés à bas prix (et j'en ai profité)...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.