Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos > Enfin sauvée = hausse du cours ?

01 août 2024 18:00

Bonsoir au forum,

Je me suis posé la question de la forte hausse en séance malgré la perte nette importante annoncée par Atos et au final, au niveau de valorisation actuelle, voici les points positifs qui peuvent expliquer cette réaction du marché, qui se poursuivra demain encore peut être :

> Plan de restructuration : Atos a mis en place un plan de restructuration de 1,75 milliard d'euros, ce qui montre une volonté forte de redressement et une gestion proactive de sa situation financière.

> Accord avec les créanciers : Les créanciers et les banques ont convenu d'un plan de sauvetage qui comprend une augmentation de capital de 233 millions d'euros et une réduction de la dette d'environ 3 milliards d'euros. Cet accord fournit à Atos une liquidité suffisante pour continuer ses opérations, ce qui stabilise sa situation financière.

> Nouvelle gouvernance : L'arrivée du nouveau PDG, Jean-Pierre Mustier, et la mise en place d'une nouvelle gouvernance montrent un engagement à renouveler la confiance des clients et des investisseurs, ce qui peut attirer de nouveaux investissements et redynamiser l'entreprise.

> Soutien de l'État français : Atos bénéficie du soutien de l'État français, notamment avec une proposition d'achat des activités sensibles de la division BDS pour 700 millions d'euros et un prêt de 50 millions d'euros. Ce soutien assure une certaine sécurité pour l'entreprise et renforce la confiance des investisseurs.

> Rôle stratégique : Atos reste un acteur clé dans des domaines stratégiques tels que la cybersécurité, la défense, et les technologies pour les JO de Paris 2024. Son implication dans ces secteurs critiques pourrait attirer des contrats et des partenariats lucratifs.

> Augmentation de capital ouverte aux actionnaires actuels : L'augmentation de capital est ouverte aux actionnaires actuels, leur permettant de maintenir leur participation et d'éviter une dilution excessive, ce qui peut être perçu positivement par les investisseurs.

En résumé, bien que la situation financière actuelle d'Atos soit difficile, les mesures de restructuration, le soutien étatique, et les perspectives dans des secteurs stratégiques offrent des raisons d'espérer une amélioration de son cours en Bourse à moyen terme.
Bien entendu, on connait l'animal et il faut rester sur nos gardes.
Suite des aventures demain. :)

35 réponses

• 01 août 2024 18:14

La saignée , c’est pour le 2 aout !

• 01 août 2024 18:39

Muravera33

Des milliards d'actions vont être émises et y a encore des gens pour écrire de telles beautés.

• 01 août 2024 18:44

Off86
    Les gens dont tu parles, ce sont les experts économiques, les média financiers, ... à partir des communiqués officiels de : Atos, Gouvernement, etc.
    Mais si tu es au dessus, je comprends.
    En tout cas, je n'invente rien, tout est dans la presse éco.

• 01 août 2024 18:46

Par ailleurs, je n'affirme pas que le cours va hausser durablement ou même à court terme, j'émet l'hypothèse.
    Elle valait aussi quand il est passé de 0.80 à 2.20 en quelques jours et je lisais également les même commentaires.
    Aucune certitude dans les 2 camps et à chacun de choisir ses trades.

• 01 août 2024 19:02

Muravera33

Les experts économiques?
    Sur Atos?
    C'est de l'humour?
    Les médias financiers?
    Même la VAD activiste sur Atos n'était pas là.
    Quand on a eu un fond qui a demandé une expertise l'entre soi semble avoir gangréné l'indépendance juridique.
    C'est pas difficile de s'estimer au dessus quand on voit la qualité de ce qui est écrit.
    Même ceux qui défendaient le cours bas ne l'ont pas fait sur le bon argument mais sur le coût de la restructuration, la plus faible valorisation des actifs technologiques.
    Vous n'êtes pas au dessus de ces gens, ces gens là écrivent des inepties sur commande.
    Et on voit bien que cela continue avec "l'optimisation du BFR".
    Atos a optimisé le BFR pendant toutes ces années, donc Atos vous deviez retranché 1.8 milliards de gain.
    Cela n'existe pas comptablement en dehors de l'imaginaire d'Atos.
    Je le répète, si ce qu'a fait Atos est légal, vous ne pouvez pas sérieusement investir en France. Les ratios sont délirants, presque 40% de dette cachée.
    Par contre, si c'est Breton, il y a eu enrichissement personnel.
    Si c'est Meunier, bravo à lui il a permis à un groupe de surinvestir plus qu'il ne pouvait. Dommage que la France ne suive pas.

Le seul espoir que vous pouvez avoir c'est le jeu de trading, c'est à dire que vous n'avez pas spécialement besoin de grand chose d'autre que la part d'actions en VAD, la capitalisation de l'action, le coût nocturne de la VAD.

• 01 août 2024 19:07

Off86 je parle effectivement de trading et de données officielles.
    Le mois dernier, nous sommes nombreux à avoir profiter de la hausse spéculative de 0.80 à 2.20.
    Qui dit que de telles périodes ne sont pas encore à prévoir avant que le plan dilutif ne se mette en route ?
    Ou encore qu'il soit remis en question, puisque sur Atos, tout change tout le temps.

• 01 août 2024 19:12

Muravera33

Cela n'a rien à voir avec l'investissement.
    C'est juste un set up.

Pour tout investisseur actuel d'Atos il faut avoir conscience des taux d'intérêt futurs qui rend les créanciers presque doublement propriétaire, mais évidemment qu'ils vont provoquer de la volatilité, c'est leur intérêt.

Dans un autre jeu comme Atos, je vous invite à voir Lumen Technologies, mon année est faite, et ils n'ont pas jusqu'à présent "truqué" les comptes eux.

• 01 août 2024 19:14

Off86 on est d'accord : Atos est une poule aux oeufs d'or spéculative dans l'attente de la mise en route (si confirmée, car on ne sait jamais) de la machine dilutive. Il faut être dans le bon sens.
    Ma smallcaps à fort potentiel est Energisme si vous voulez y jeter un oeil. Je regarderai Lumen. ;)

• 01 août 2024 19:15

Bonsoir
    En toute logique le cours doit se stabiliser a 2 euros

• 01 août 2024 19:17

@BRAVO22

Comment pouvez vous dire "en toute logique le cours doit se stabiliser à 2"?

Plus la VAD baisse, plus le temps file, plus il sera difficile pour Atos de revenir à 2.

• 01 août 2024 19:18

Muravera33

Lumen Technologie a 14 milliards de CA, c'est loin d'une small caps.

• 01 août 2024 19:24

"En toute logique le cours doit se stabiliser a 2 euros" incitation à l'achat ni plus ni moins.

• 01 août 2024 19:27

C est simple
    94 000 salaries opérationnels pour un cout de recrutement a minima 12000 euros chacun
    Des contrats
    Le fonds de commerce n'a pas une valeur négative
    J ai connu ca avec europcar

• 01 août 2024 19:32

Off86 je parle de Energisme ;)

• 01 août 2024 19:36

Je vous rassure
    je suis un PP avec 7100 actions PEA et 5900 cpte titre
    Je ne cherche a influencer personne

• 01 août 2024 19:40

La question est
    Apres restructuration Atos est viable ou pas

• 01 août 2024 19:45

Bonsoir Off86
    Avez vous calculé le cout AK pour la VAD?

• 01 août 2024 19:47

@BRAVO22

Qu'Atos soit viable ou non ce n'est pas tellement la question. Les créanciers ne sont pas idiots, ils connaissent très bien le problème, ils sont eux mêmes les actionnaires, donc chaque chose en son temps.

Que signifie "calculer le coût de l'AK pour la VAD?"
    L'AK ne leur coûte rien, c'est le loyer qui leur coûte.

• 01 août 2024 19:50

Muravera33 pourquoi tu vas pas sur des ETF CAC40. Je te mets au défi de surperformer.

Parce que sur le dossier Atos, tu semble en approche de faire ton dé pu ce lage boursier 😂​

L'action sera à 0.015€ dans 5 mois. Period !

• 01 août 2024 19:51

La question c'est
    ATOS Viable ou pas
    J'ai allégé a l'époque a 78.8 euros

• 01 août 2024 19:52

map je suis pour la plupart du temps en intraday sur mes placements.
    Pour Atos, c'est bien le cas, donc tu ne me verras pas longtemps.
    Quant à superformer, c'est le cas sur les smalls. Mais ce n'est pas le sujet.

• 01 août 2024 19:53

Jette un oeil au cours de Energisme.
    On refait le point entre 1 semaine et 3 mois. ;)

• 01 août 2024 19:57

Pour revenir, il reste justement pas mal de temps aux Vadeurs pour sortir, ce qui génère des hausses de cours, et aux HF de s'amuser, avec de belles variations haussières à anticiper comme ce matin. La dilution attendra. C'est un jeu risqué mais qui peut être payant.

• 02 août 2024 00:55

Muravera33 ,
    Il va être l'or :)

• 02 août 2024 00:59

Plutot que de faire du trading sur Atos, pourquoi tu mets pas 5000€ sur la victoire de Leon Marchand demain.

Ca paie 1.10. C'est 500€ à ramasser par terre et moins risqué que Atos

• 02 août 2024 03:14

Muravera33 ,
    Solocal

Il va être l'or :)

• 02 août 2024 08:21

Oui Atos va démarrer dans le rouge aujourd’hui il va finir dans le 🐛

Moi perso je mets pas une bille

J’attends que le redevient à 0,65 c’est plus prudent

• 02 août 2024 09:05

Direction les 2€

• 03 août 2024 13:23

Et voilà tu aurais pu prendre 500€ en 3mn Muravera33 y'a eu aucun suspens sur la course de Leon Marchand !!

Quand à ton excuse de faire tu trading, on ne me la fait pas, ton thread est un thread d'analyse fondamentale et il faut être dé b i l pour faire du trading sur des sociétés en procédure collective où une nouvelle liée à la procédure collective peut être annoncée à tout moment.

• 03 août 2024 23:04

map j'ai vendu sur le petit vert vendredi.
    Comme je te l'ai dit, j'ai largement profité de la spécu de 0.80 à 2.20 et je reste à l'affût de nouveaux mouvements de ce type même si je ne pense pas que l'on en revivra car chaque jour nous rapproche de la dilution.

• 05 août 2024 09:11

Et une nouvelle perte pour maruverra33 lol !
    Par contre, tu n'as jamais participé à la hausse de 0,8 à 2€ .

• 05 août 2024 14:30

"En tout cas, je n'invente rien, tout est dans la presse éco."

Ben faut pas lire la presse éco, alors.

• 05 août 2024 17:06

Muravera33 Ton premier post semble écris par chatgpt c'est le cas ?

• 06 août 2024 08:24

À mon avis ça va monter à deux 50 là c’est évident 2,5 obligé cette semaine il faut acheter en masse aller acheter les gars acheter les petits joueurs. Allez si tout le monde achète cette semaine si vous achetez tous ensemble je pense qu’il y aura 2 millions de volume aujourd’hui, mais il faut vraiment que vous achetez tous tous tous en même temps Bon allez moi je vais sur les actions américaines là c’est du sérieux ici c’est que des petites B 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 ah, je repense à l’autre qui a mis 300. Lolololololol

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.