Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Je ne suis toujours pas convaincu par les catastrophistes qui occupent

30 juil. 2024 11:34

ce forum . Ce que je constate , c'est que les HF rachètent très majoritairement leurs VAD et qu'aucun ne l'augmente . Si le cours était amené à baisser autant qu'ils l'annoncent , peut-être que les HF qui sont en VAD depuis longtemps se rachèteraient mais il y en aurait des nouveaux pour prendre leur place , or ce n'est pas le cas .
L'histoire des frais que coûte la prolongation de la VAD ne tient pas la route , si le cours doit encore beaucoup baisser le gain serait pour eux bien supérieur aux frais .

22 réponses

• 30 juillet 2024 11:57

Le coût d'emprunt est supérieur à 500% annualisés.
    Le cours baissera de façon aussi certaine que possible sous le cent mais seulement après AK, dans plusieurs mois.

En attendant le cours est la proie des spéculateurs.

Certains ici sont incapable de faire des calculs simples.
    Ou font semblant...

C'est juste désolant.

• 30 juillet 2024 12:50

Il semblerait que la règle de 3 n était pas au programme de certains,

• 30 juillet 2024 13:01

Arrête de lire le cours. Va lire la décroissance du chiffre d’affaires, les faibles marges brutes et d’exploitation incapables de couvrir les autres charges de l’entreprise. La rentabilité négative des actifs à travers le ROE, les pertes de 3 ans, la dette monstrueuse convertie en capital. Tu voudrais que HF regarde sans bouger ? Va voir le cours de solocal après création de 36 milliards de titres nouveaux. Bientôt le tour d’Atos. La conversion de dette n’est pas gratuite pour les anciens actionnaires.

• 30 juillet 2024 13:42

il faut toujours s'interroger sur la motivation des gens que dénigre une action, la traite de pourrie, et pourtant restent et reviennent dans le forum, en y passant du temps.

• 30 juillet 2024 14:04

fjg ici ils sont particulièrement tenaces et nerveux.

• 30 juillet 2024 14:07

Oui fjg tout à fait du même avis, qui plus est ils sont nombreux, mais disparaissent à chaque fois que le titre cesse de baisser, ou apparemment leurs arguments ne seraient plus convaincants. 😊

• 30 juillet 2024 14:11

Avez vous regardé le bilan de l'entreprise pour tirer une telle conclusion ?

Atos brule du cash depuis plus de 3 ans sans aucune reaction de la direction qui change tout les 6 mois.

Vous pensez que c'est une situation rassurance et que Atos va refaire des bénéfices rapidement ?

Jeudi seront publié les résultats, vous comprendrez pourquoi il est dangereux d'etre actionnaire de Atos avec des baisses en intraday parfois de 10 à 15 %

• 30 juillet 2024 14:16

On peut effectivement se poser des questions sur le temps que passent sur ce forum des intervenants non-actionnaires assidus et acharnés à nous convaincre de les suivre .

• 30 juillet 2024 14:29

A la fin, c’est vous qui payez. On vous regarde !

• 30 juillet 2024 14:35

M613 où sont tes arguments contre les miens ? Zéro argument !

• 30 juillet 2024 15:07

- VAD à 500%. Ca ne concerne que certains agents de change qui prêtent aux tous petits traders
    - bénéfice exploitation +300M€ par ans... bien voyons, ça ne compte pas.
    - ''sans aucune reaction de la direction'' : Si la restructuration de la dette, le plan, l'ak n'est pas une réaction, bein voyons.
    - DPS, ça vaut zéro, n'est-ce pas ?
    - Grands fonds HF en VAD, à 0,84€, ils ont fait leur bénéfice, ils sont parti, pourquoi pendre un risque maintenant. S'il y en a encore qui viennent, c'est sur du journalier. mais il y mieux pour passer son temps, comme Stellantis depuis trois jours.

• 30 juillet 2024 15:07

Parler d Une règle de 3 c est dénigré… la règle de 3 donne un cours garanti sous 0.01 après AK et ceci sans dénigrer

• 30 juillet 2024 15:15

Il me semble que tu l'as déjà dit ...

• 30 juillet 2024 15:21

Le bénéfice d’exploitation avant amortissement de 300 millions pour 10 milliards de chiffre d’affaires est ridicule. FabRazor.
    Ensuite, il faut déduire les amortissements en milliards. Si bien que le résultat opérationnel est négatif depuis 3 exercices. Voir chiffres Boursobank.
    Après le résultat opérationnel, il faut déduire les frais financiers, les impôts et les charges exceptionnelles. Pour en grave perte et être dans l’impossibilité de rembourser la dette. Voilà la situation mon petit FabRazor. Ce n’est pas dénigrer, c’est dire la vérité.

• 30 juillet 2024 15:24

Je réponds à celui qui semble ne pas comprendre ce que veut dire « dénigrer »…

• 30 juillet 2024 15:27

Prenez position, l'explosion en cours 😊

• 30 juillet 2024 15:35

hop hop hop up up up

• 30 juillet 2024 18:39

Atos me fait penser a Europcar. Donc je garde mes actions

• 30 juillet 2024 21:39

Qui pense que demain elle peut remonter sur 1.30 ? et qui pense que demain elle plonge sous .70 ? je ramasse les copies !

• 31 juillet 2024 01:55

A priori c'est moi qui a le plus énervé machinchose.
    Je suis ravi 😘​

PhilipMonaco 1,30 ou 0,70 ? Les deux cher Monsieur, les deux...un de ces jours.
    Non, je blague... trop de monde attends un retour à 0,65, et donc, ça semble difficile.

Les vadeurs à 0,70, vont être débités aujourd'hui de leurs pertes. C'est bon d'y penser. Leur couverture va être diminuée.

Je vote... 1,299 😌

• 31 juillet 2024 08:41

En A.T. Un bel avalement haussier … elle devrait monter amha

• 31 juillet 2024 08:49

bonjour maandre1
    bien sûr que oui😉​

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

22 réponses