Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Reflexion et experience perso

30 juil. 2024 09:48

Bonjour,
petit actionnaire , j'ai tenter de profiter de la vague haussière de ATOS.
J'ai commencé par gagner facilement puis j'ai subi cette descente vertigineuse au milieu de juillet.
Reflexion faite, je me suis dit , je garde mes titres et s'il y a eu autant d'achat et dans de tels volumes , il faut garder.
Et puis j'ai compris :
cette valeur est complétement 'travaillée" et l'entreprise en très très mauvais état.
j'ai regardé ce qui ce passait pour EMEIS ...
J'ai compris que même en gardant au chaud mes titres et en participant à l'AK, il n'y a aucun chance que je retrouve mon prix d'achat.
Moralité,

j'ai préféré me couper la main plutôt que le bras. Perte : 3000 Euros mais cela aurait pu être beaucoup plus.

16 réponses

• 30 juillet 2024 10:32

Surtout que le passe temps favori de certains ici c'est de faire peur et vendre les actionnaires.

• 30 juillet 2024 11:21

Il n’y a que Victorda et débutant2B qui se torturent les méninges pour essayer de trouver de la création de richesse dans cette entreprise. Atos consomme du cash, ses actifs sont très peu rentables, pas suffisamment pour couvrir les charges hors exploitation. Il faut rester calme et regarder ce que les créanciers devenus actionnaires et le management font faire dans les mois à venir., en attendant, on observe. Il y a tellement de belles entreprises à acheter.

• 30 juillet 2024 12:08

Bonjour M3272884 ,

Maintenant vous vous lancez dans une campagne de dénigrement?

Pour rappel:

« Le dénigrement désigne le fait de jeter publiquement le discrédit sur une/des personnes
    ou une entreprise, par la critique de ses produits ou son travail, dans le but de lui nuire, et ce même en l'absence de toute situation de concurrence. »

J’ai bien évidemment pris une capture, donc inutile de demander sa suppression, et je la garde précieusement.

• 30 juillet 2024 14:23

Les messages de M3272884 sont enregistrés, les miens aussi, et la modération ainsi que son motif l’ont également été.

À bon entendeurs…

• 30 juillet 2024 15:38

Je vois que le cours prend +10% mais je n'ai aucun regret,
    ce cours est téllement "travaillé" que ça pouvait faire aussi -10%
    C'est de la roulette russe. JE reste persuadé que l'AK va refroidir tout le monde très rapidement.
    Bon courage à tous

• 30 juillet 2024 15:47

victorda

"Il n’y a que Victorda et débutant2B qui se torturent les méninges pour essayer de trouver de la création de richesse dans cette entreprise. Atos consomme du cash, ses actifs sont très peu rentables, pas suffisamment pour couvrir les charges hors exploitation. Il faut rester calme et regarder ce que les créanciers devenus actionnaires et le management font faire dans les mois à venir., en attendant, on observe. Il y a tellement de belles entreprises à acheter."

Sur ce message, il n'y a pas de dénigrement, était-ce un autre message?

• 30 juillet 2024 15:51

Bonjour Off86 ,

Allez sur d’autres fil, notamment « victoire par KO ». Vous verrez un début de campagne de dénigrement en citant expressément des personnes.
    Je coupe court à ce genre de comportement.
    À cela s’ajoute que quelqu’un a fait un signe élément pour « aggression » , j’en viens à me poser des questions sur des manipulations en bande organisée sur le forum et en dehors.

• 30 juillet 2024 15:59

victorda

Je ne connais pas d'autres cas comme Atos.
    Les seuls cas sont de véritables fraudes comptables.
    Je n'en reviens toujours pas, je trade les valeurs qui perdent chaque année 99.9% et je ne connais rien de si "fou" qu'Atos, les seules qui me viennent à l'esprit c'est Wirecard, et Enron.

• 30 juillet 2024 16:00

victorda

Et le plus insupportable c'est cette hypocrisie ou ce silence.

• 30 juillet 2024 16:03

J’en ai pris pour 50 000 €, car demain elle monte à 2,5

• 30 juillet 2024 16:06

En effet Off86 , Atos est cas particuliers, une leçons de vie sur tout ce que certaines puissantes mains sont capables de faire avec l’aide du pouvoir.

Nous saurons bientôt dans les mains de qui nous sommes baladés depuis bientôt 3 ans pour moi, et nous pourrons deviner quel genre de deal a été fait en coulisse. Mais rien ne sera et ne pourra être sanctionné.

Devoir demander un dialogue courtois avec certains est chronophage et épuisant mais je n’ai cédé en rien à mes principes depuis 10 mois et ce n’est pas à quelques jours du dénouement que je vais laisser faire « l’hypocrisie ou le silence »

• 30 juillet 2024 16:09

CE n' est pas quelques jours le dénouement victorda, mais encore quelques mois, on voit la grande spécu bien s' amuser encore tous les jours..

• 30 juillet 2024 16:15

Bonjour @gloups,

Comment allez vous? Certes la spéculation pourra continuer un temps mais le 15 Octobre, Atos aura de nouveaux propriétaires et je suis d’avis que nous aurons des surprises, les créanciers ne seront pas seuls mais nous n’y pourrons rien car nous aurons été confisqués… du coup, AMHA, dans quelques jours, ne serait-ce 15 jours pour avoir le détail du plan qui sera voté par classes mi septembre, nous aurons pas mal de révélations, pour le meilleur ou pour le pire…

• 30 juillet 2024 16:22

Mon post qui était juste pour rire a été si gnalé comme agression.

• 31 juillet 2024 09:16

....... Merci pour le partage d'expérience mais atos ne peux être qu'un placement spéculatif
    jen ai 1200 pour 1500 euros, et jai en reserve 2000 euro pour participer a l'AK, mettre un gros montant dessus à
    l heure actuelle est du suicide, la volatilité est trop forte. dans 1 an ou 2 il y aura la possibilité de faire un
    x5 ou x10 avec une petite somme investi, un peu comme pour une crypto mais l'avantage c'est que c'est éligible au PEA.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.