Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Zone d'embarquement des petits spéculateurs...

15 juil. 2024 11:49

Annonce de service public.

Au vu des derniers messages que je lit ici et de la direction du cours, on va potentiellement vers un spike impressionnant. Ceux qui s'embarqueront durant ce spike ont de bonnes chances de décrocher un ticket pour la boucherie.

Peu de chance d'arriver à vendre au sommet et probablement pas assez de dscipline pour liquider pendant le retour sur terre.

Les actions de marché comme celles-ci ne se terminent pas en vol de fusée mais bien en forme de Tour Eiffel. Une fois passé le sommet, accrochez vos ceintures...

39 réponses

• 15 juillet 2024 11:50

RV fin de journée pour voir à quoi l'après-midi aura ressemblé.

• 15 juillet 2024 11:57

Ça va monter pendant les JO.

• 15 juillet 2024 12:00

ha ...cette boule de cristal !!!! fonctionne t elle encore ?

• 15 juillet 2024 12:00

le même message aurait pu être posé jeudi ou vendredi. Regardez les volumes, c'est un suicidaire qui achète par paquets de 400k ?

• 15 juillet 2024 12:15

Rachats de vad ?

• 15 juillet 2024 12:16

non non dood81
    fin de fibonnacy ut 30

• 15 juillet 2024 12:29

Pupuce-la-gagneuse mais l'AT est elle vraiment fiable à ce niveau de spécu..?

• 15 juillet 2024 12:30

oui ca peut prevenir d'une baisse Stefdemonaco

• 15 juillet 2024 12:35

Dubitatif pour ne pas dire plus.

• 15 juillet 2024 17:44

Au moment où ce post a été déposé, elle était à 1.25, en phase de montée rapide jusqu'à toucher 1.40.

Elle clôture un poil sous 1.28. Même si un sursaut n'est pas impossible demain matin, je n'aimerais pas être à la place de ceux qui se sont fait piéger en overnight...

Bonne chance à eux et... bonne nuit.

• 15 juillet 2024 18:03

L avion ATOS a prevu une traversee de l atlantique avec quelque dizaine de litres de kerosene.....

• 15 juillet 2024 18:16

En tout cas, ça s'agite after hours sur les plate-formes de trading alternatif.

• 15 juillet 2024 18:22

L’ak se fera à un cours de 1.50€

• 15 juillet 2024 18:23

Tout peut arriver ! C’est l’Etat français qui tire les ficelles. S’il a décidé qu’Atos retrouverait un cours digne de sa grandeur, cela se fera !

• 15 juillet 2024 18:27

Si +20% demain, vous direz quoi encore okap ?😂

• 15 juillet 2024 18:38

Pour aujourd'hui, je ne pense pas m'être trompé. Le coup a bien spiké et s'est retourné en fin de journée.
    Et ceux qui sont en overnight prennent un gros risque.

Maintenant prévoir l'évolution du cours du lendemain est un exercice périlleux sur n'importe quelle valeur et suicidaire sur ce genre de titre.

Personnellement je pense qu'on a vu les plus haut du mouvement spéculatif en cours mais je ne parierais pas un kopek ni dans un sens ni dans l'autre sur le cours précis de demain en fin de journée.

Si le cours venait à entamer une nouvelle chandelle en cours de journée et que je sois online, je ré-itérerais mon avertissement d'aujourd'hui sans hésiter.

• 15 juillet 2024 20:59

Quel fair play Okap... et vertueux avec ça !

Oui nous avons déjà discuté de la manip et des profits qui vont de pair, mais si quelques PP présents ici auront pu eux aussi profiter de ces dernières séances, ce n'est pas nécessaire de les blâmer non ?

• 16 juillet 2024 08:25

FabRazor tu suis vraiment le cours ? parce que des paquet de 400k j'en ai quasiment pas vu.

• 16 juillet 2024 08:31

Merci pour votre bienveillance Okap. L'église catholique recrute ....ils manquent de père.

• 16 juillet 2024 14:38

Stefdemonaco

Je ne pense pas avoir nulle part blâmé les petits porteurs. J'en ai plutôt après ceux qui les excitent et les incitent à prendre des risques inconsidérés. Et j'essaie de contrebalancer leurs posts par d'autres plus raisonnables. Et oui cela fait "bon père prêcheur" mais j'assume.

Par le passé (sur d'autres dossiers) j'ai été contacté par des investisseurs à qui j'ai pu éviter des pertes supplémentaires dans ce genre de situations. Cela vaut de supporter toutes les quolibets du monde...

On se laisse très vite aller à faire des bêtises dans ce genre d'environnement. J'en ai fait l'expérience moi-même à plusieurs reprises dans le passé donc je sais ce que c'est. Sauf qu'aujourd'hui c'est encore pire avec les média sociaux comme celui dans lequel nous sommes,

• 16 juillet 2024 14:39

Jazzguit

Non merci,
    1/ ils ne prennent pas les pères de familles et
    2/ je tiens à ma liberté.

• 16 juillet 2024 14:43

"Pour aujourd'hui, je ne pense pas m'être trompé. Le coup a bien spiké et s'est retourné en fin de journée.

Et ceux qui sont en overnight prennent un gros risque.

Maintenant prévoir l'évolution du cours du lendemain est un exercice périlleux sur n'importe quelle valeur et suicidaire sur ce genre de titre.

Personnellement je pense qu'on a vu les plus haut du mouvement spéculatif en cours mais je ne parierais pas un kopek ni dans un sens ni dans l'autre sur le cours précis de demain en fin de journée.

Si le cours venait à entamer une nouvelle chandelle en cours de journée et que je sois online, je ré-itérerais mon avertissement d'aujourd'hui sans hésiter."

Je reposte ce message d'hier soir auquel je ne pense pas devoir changer un mot.

• 16 juillet 2024 14:43

Les Tour Eiffel en Bourse, c'est très agréable en phase de montée.

En phase de descente beaucoup moins !

• 16 juillet 2024 14:46

Okap faut suivre le C0
    Point barre
    Après tu sais faire ou pas😀​
    T inkiete ce soir je serai sorti..
    La bise Okap

• 16 juillet 2024 14:49

C est inespéré ce plongeon !@@à 1.05
    Okap tu n aimes pas plonger ?
    Essaye une fois😀

• 16 juillet 2024 15:10

Tu as raison sur toute la ligne Okap... Il faut impérativement informer les "auditeurs" que cette valeur est un piège à c.. Pour autant cela fait presque 4 ans que ça dure mais si on peut éviter que certains ne fassent de grosses bêtises et se retrouvent à négocier leur surendettement devant le tribunal dans les prochaines semaines, pourquoi pas 😇

• 16 juillet 2024 15:13

Dans peu de temps la direction va annoncer les résultats du premier semestre et là je pense que ça va décoiffer sévère et dans le mauvais sens.. Même avec une compta pour le moins créative, ils vont avoir beaucoup de mal à cacher que cette boite brule du cash à gogo depuis près d'un an et demi. Une habitude là encore mais c'est vrai qu'avec Totos nous n'en sommes plus à une déconvenue près.
    Alors, restons à l'écart !! 😜

• 16 juillet 2024 17:21

Mais M249364 tout le monde est au courant de la situation d'atos. C est peut être le plus gros sujet de bourse des derniers mois

• 16 juillet 2024 23:05

Etre au courant et être informé (et lucide) semblent deux choses bien différentes sur ce dossier.

• 23 juillet 2024 13:42

Je remonte cette file. Au vu de l'action, elle n'était sans doute pas complètement hors propos.

Une question maintenant pour ceux qui se sont laissés embarquer et n'ont pas su trouver une chaise quand la musique s'est arrêtée : qu'allez-vous faire ?

• 23 juillet 2024 13:48

Les vagues de spéculations vont continuer mais si vous observer le graphe du cours, chacune a un sommet un peu plus bas que la précédente. Ce qui est typique de ce genre de situation (action populaire, certains diront même memestock, d'une entreprise en restructuration financière majeure).

Bien sûr il y aura d'autres vagues spéculatives dans les prochains mois, je n'en doute pas une seconde. Bien sûr l'une d'elle pourrait dépasser les 1,50 € atteints cette fois-ci. Mais ce n'est pas assuré.

• 23 juillet 2024 13:48

Perdre 30%, ça fait mal mais moins mal que de perdre 60%...

• 23 juillet 2024 13:52

Les posts ci-dessus sont à l'adresse des spéculateurs.

Pour ceux qui s'estiment investisseurs et qui ont acheté dans l'optique de participer à l'AK qui est proposée aux actionnaires par les créanciers, ils devraient se demander pourquoi ils ont achtés leurs DPS aussi cher (car acheter uneaction aujourd'hui c'est avant tout acheter un paquet de DPS) alors que manifestement l'action était juste dans une vague de spéculation et était destinée à revenir plus bas à court terme.

FOMO ?

• 23 juillet 2024 13:53

Ben.. puisqu' on est à la Tour Eiffel d' après toi, au lieu d' aller manger au Jules Verne, il se contenteront d' un Dédé la Frite en bas...

• 23 juillet 2024 13:59

Enfin, et toujours à destination des amateurs de DPS, quelques questions :

- avez-vous fait vos comptes et avez-vous bien les disponibilités pour participer à l'AK pour l'ensemble de vos droits (un peu plus de 2 € par action actuellement détenue) ?
    - êtes-vous bien sûr que les créanciers ne feront pas passer l'action sous le prix de souscription en liquidant les actions qu'ils auront reçues ? Parce que si c'est le cas, vous pourriez attendre et 1/ en savoir plus avant d'engager votre capital 2/ payer moins cher.
    - êtes-vous bien sûr de comprendre la situation financière dans laquelle se trouverait Atos si la restructuration envisagée est menée à bien ? Spécialement la structure de bilan et la direction des flux de trésoreries (qu'on espère) issus de l'activité et des ventes (iront-ils dans les poches des actionnaires ou des créanciers). Avec en question subsidiaire, quelle probabilité de viabilité pour l'entreprise avec un tel bilan ?

• 23 juillet 2024 13:59

Voilà. Bonne réflexion à tous !

• 23 juillet 2024 14:06

"Ben.. puisqu' on est à la Tour Eiffel d' après toi, au lieu d' aller manger au Jules Verne, il se contenteront d' un Dédé la Frite en bas..."

@Gloups

Non, mon avis c'est que la plupart refuseront les frites, qu'elles aussi leur passeront sous le nez et qu'ils finiront par se coucher le ventre creux en maudissant la bourse, les vadeurs, les membres du CA et Kretinski au lieu de prendre leurs responsabilité (et la leçon qu'ils auront pourtant chèrement payée).

Mais l'espoir fait vivre, paraît-il. Et certains (ap)prendront la leçon et s'en tireront bien mieux la prochaine fois, j'en fais le pari.

• 23 juillet 2024 14:08

Et c'est là que, maintenant, l'action se paie un spike à 1,50 et que tout le monde s'esclaffe ;)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.