Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
35,9500 (c) EUR
-2,60% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

36,5650

• clôture veille

36,9100

• + haut

37,3700

• + bas

35,8200

• volume

93 199

• capital échangé

0,49%

• valorisation

684 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,3550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Le 13 était effectivement une date marquée d’un petit caillou blanc | page 2

13 juin 2024 08:44

Bonjour à tous et particulièrement à @victorda

Le point de marché de ce matin nous dit des choses passionnantes sur les modalités d’apport de nouveaux financements sous forme de dette
Et d’une partie de l’apport de nouveaux financements sous forme de capital PAR LES CREANCIERS

Elle propose des principes de répartition des droits de priorité des créanciers à cette AK 2, droits qui seront fonction de la part de créance qu’ils détiennent

Or, cette AL numéraire doit en vertu du code être proposée d abord aux actionnaires actuels… au prorata de leur part à la date de mise en sauvegarde

Par ailleurs pour la première fois, le point de l’arche est accompagné d’un avertissement qui souligne les conditions s juridiques qu’il faudra respecter…. Et en toutes lettres l’ APPROBATION des actionnaires

53 réponses

• 13 juin 2024 12:07

M6756510, pour ce qui est du nominatif pur ou administré, je n'ai pas la réponse et la cherche comme vous.
    Je propose que le premier des deux qui la trouve prévienne l'autre 😀

• 13 juin 2024 12:49

On se bat pour l'action Atos ? Ce serait intéressant ?
    Être actionnaires donnerait des droits sur la suite ... Et permettrait d'avoir une part du futur gâteau.
    Effectivement ça revoit la valorisation du titre

• 13 juin 2024 16:08

Merci debutant2B pour votre éclairage sur la date du 14, donc vulgairement, on calme le pool obligataire. Ensuite on éteint quel incendie?

Pour rebondir sur le trait d’humour de @alain, espérons que monsieur Layani ne sera pas un Titus, même s’il aura porté Rome à bout de bras, nous connaissons tous la fin…

• 13 juin 2024 16:11

En attendant, et sans sous estimer l’effet de la consolidation technique sur le cours d’Aujourdhui, c’est la première fois qu’une communication officielle d’atos ne provoque pas un plongeon…
    Et en plus elle est assez riche en détails

• 13 juin 2024 17:47

le « nominatif pur » : les actions sont inscrites uniquement sur les comptes de la société et sont détenues par son intermédiaire financier.

le « nominatif administré » : les actions sont inscrites sur le compte-titres de la société et sur un compte « reflet » tenu par votre intermédiaire financier.

• 13 juin 2024 20:08

rsouplex: Bonjour, je me demande si la mise au nominatif en ce moment peut aider les actionnaires historiques au porteur dans l'étape suivante où éventuellement comme Debutant2B le préconise, ceux-ci seront prioritaires à l'AK numéraire.

• 13 juin 2024 23:40

Ne cherchez pas de réponse chez le service Investisseurs d'Atos. Comme de coutume, ils ne répondent pas

• 13 juin 2024 23:57

"Par ailleurs pour la première fois, le point de l’arche est accompagné d’un avertissement qui souligne les conditions s juridiques qu’il faudra respecter…. Et en toutes lettres l’ APPROBATION des actionnaires"

Cher debutant2B pourriez-vous nous citer "en toutes lettres" la phrase de l'avertissement en question.
    J'ai beau lire et relire le texte du point de marché d'Atos, je ne la trouve pas.

Merci d'avance.

• 14 juin 2024 00:04

Homiz et aux autres.

Si je me réfère ad nauseam au cas Orpéa, ce n'est pas pour effrayer le PP, c'est parce que ce cas montre bien comment respecter LA LETTRE de la loi (la seule qui compte ici pour le TC) tout en réservant dans les faits la quasi-totalité des actions à émettre lors de l'AK / des AK prévues pour permettre aux porteurs du plan d'injecter du cash et ce faisant de monter au capital.

On peut se voiler la face, c'est un choix.
    Mais ceux qui choisissent cette voie devraient au moins éviter de voiler la face des autres.

• 14 juin 2024 00:08

pas trouvé non plus cette précision importante..

• 14 juin 2024 00:11

Peut-être parce que pour le moment, ATOS a un cadre de discussion avec le repreneur sélectionné et les créanciers, le plan n'est pas encore défini/figé.

• 14 juin 2024 06:13

Bonjour @Okap…

Il s’agit de la dernière phrase de la partie « avertissement « du communiqué

« Toute décision […]. reste soumise aux conditions générales de marché et aux processus usuels, notamment l’approbation des organes de gouvernance et des actionnaires ainsi que la consultation des instances représentatives du personnel concernées, conformément aux lois et réglementations en vigueur.«

• 14 juin 2024 06:17

On se place strictement dans le cadre de la loi , ce qui est bien la moindre des choses… mais cette fois ci on détaille un tout petit peu ce que la loi prévoit, dont l’approbation des actionnaires

Pour l’instant pas plus de précisions sur ce qui sera proposé aux actionnaires . On sait juste qu’on va chercher à obtenir leur approbation.

Si pas d approbation, on appliquera ce que prévoit la loi en pareil cas

C’est en fait très simple mais écrire les choses à le mérite de contredire ceux qui expliquent qu’il n’y avait pas de loi, ou qu’on ne l’appliquerait pas
    Je souligne que ça n’a jamais été votre cas, et que le hiatus entre nous vient de ce que vous considérez que l’application de la loi peut aboutir à la ruine de l’actionnaire…. Et sur moi je vous objecte « dans certains cas oui, mais pas nécessairement dans tous »

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.