Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
35,0500 EUR
-1,16% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,2300

• clôture veille

35,4600

• + haut

35,4000

• + bas

34,6500

• volume

42 807

• capital échangé

0,22%

• valorisation

667 MEUR

• dernier échange

05.05.25 / 13:07:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,3000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,8000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Quand le blog remarque enfin des détails... que les autres avaient déjà vus | page 2

04 juin 2024 13:31

Le blog soulignait hier que l'offre dite "One point" n'avait pas d'en-tête et qu'il ne s'agissait donc plus d'une offre de Layani. Ceci pour mieux la disqualifier
Et oui, dans cette première candidature commune, il y a deux offres :- un cadre posé par les créanciers
- une proposition dite "project Athena", qui tente de s'y insérer tout en ouvrant des portes de sortie pour les actionnaires.
Les caractéristiques principales de l'offre, y compris le taux de dilution de 99,9%, c'est bien le cadre des créanciers.La proposition Athena en revanche, tempère cette appréciation, en indiquant "subject to...."
Et un peu plus loin, elle évoque l'augmentation de capital pour les actionnaires, garantie par les créanciers, à un niveau intermédiaire entre le niveau de conversion de dette et le niveau de valorisation de l'apport de K en new money.
J'ai posté pas mal de messages depuis hier sur ces questions, notamment dans un fil ouvert par fjg
Il est clair pour moi que l'offre "one point et créanciers" est une offre à double détente :
- l'exigence des créanciers- les améliorations / adaptations que propose one point
et c'est dans ces adaptations qu réside l'unique chance d'un retour à moins pire fortune pour les actionnaires, me semble t il.

49 réponses

• 04 juin 2024 18:32

debutant2B pour répondre sur le fond.

Vous avez dit :
    "Et un peu plus loin, elle évoque l'augmentation de capital pour les actionnaires, garantie par les créanciers, à un niveau intermédiaire entre le niveau de conversion de dette et le niveau de valorisation de l'apport de K en new money."

Il n'y a pas d'AK pour les actionnaires existants. Il y a une AK de 75M€ pour les créanciers et il ne me semble pas qu'elle soit backstoppée.

Que ce soit Layani ou Kretinsky il n'y a aucune chance de retour à meilleure fortune, hormis dans 8/10 ans espérer le retour à un cours à 1€. Donc là l'action vaut plus cher que le prix dans 8/10 anbs.

• 04 juin 2024 18:59

Merci map de m’accorder au moins ce bénéfice, ce sera peut être le principal, sinon le seul, de mon expérience boursière !

Pour ce qui est de l’éventuelle augmentation de capital réservée aux actionnaires (ou plutôt de leurs droits préférentiels), je ne peux que vous renvoyer au fil initié hier matin par fjg qui avait copié collé l’extrait du tableau de l’offre de onepoint/creanciers (ligne 9, page 25 du pdf, de mémoire)

J’insiste sur le caractère éventuel, car pour l’instant je n’ai lu personne qui ait une compréhension claire de ce passage.

• 04 juin 2024 19:28

Ménage a trois Thales stratégique, layany digital et Kretinsky tech fondation

• 04 juin 2024 19:51

condor45
    Est ce un scénario librement offert par votre sagacité ou une rumeur plus ou moins documentée ?

• 04 juin 2024 20:01

Point 6
    "Existing shareholders will be heavily diluted (circa 99.9%) as a result of the
    debt-to-equity swap (subject to the exercise of any preferential subscription
    right or optional initial rights issue to raise New Money Equity (as described
    at paragraph 9 below))."

Point 9
    Rights issue backstopped by creditors by way of debt set-off for existing
    shareholders to be considered at a price below the one of the debt equitization
    but above the price of the new money.

• 04 juin 2024 20:02

"Subject to" "To be considered", en gros on verra bien.

• 04 juin 2024 20:07

On ne peut pas laisser les activité stratégiques ni a kretinssky ni a layany.
    Thales apparaitra au denier moment ?
    Feeling.

• 04 juin 2024 20:41

J'ai envoyé une demande sur le blog svp ...

• 05 juin 2024 08:30

@B8714287Bonjour J ai remonté le post de FIG dont vous avez parlé dans un post .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

49 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.