Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.9080 (c) EUR
+0.93% 
Ouverture théorique 1.9080
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9350

  • clôture veille

    1.8905

  • + haut

    1.9350

  • + bas

    1.8620

  • volume

    1 141 312

  • capital échangé

    1.02%

  • valorisation

    213 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8130

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0030

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Nationalisation ou pas ?

27 mars 2024 11:46

https://urlz.fr/q2Od


Parce que là, c'est désastreux pour une société qui a des positions aussi prégnantes dans l'état français et ailleurs.

11 réponses

  • 27 mars 2024 13:38

    Qu'en est-il de la proposition de loi de Mr Jumel sur la nationalisation d'Atos ?


  • 27 mars 2024 13:43

    M7230810

    Ils n'ont pas nationalisé Orpea où clairement on pouvait construire un scénario criminel.
    Dans le cas d'Atos, des candidats privés sont intéressés, le problème reste le prix. 
    Personnellement, mon scénario c'est que Layani veut opérer un mouvement où il est adoubé par la nation et le chef de l'Etat dans une mission souveraine. En gros il nous invente un film américain.
    Quant aux financements, dont il est "volontairement" obscur, soit ils sont français et son scénario n'a aucun problème, soit ils sont étrangers et on reposera encore la question. 

    Les "politiques" ici ont fait de la "basse politique", ils savent très bien que ça va juste faire du bruit. Ils n'avaient même pas payer des conseils financiers pour donner un prix selon les conditions de marché, c'est vous dire le niveau d'amateurisme. Même map aurait été de meilleur conseil. 


  • 27 mars 2024 14:57

    Il y a quand même des rumeurs de nationalisation.


    https://urlz.fr/q31e


  • 27 mars 2024 17:07

    Les rumeurs n'engagent que ceux qui les écoutent !
    L'Etat n'a pas d'argent. Eventuellement la BPI pourrait jouer un rôle (comme sur Orpea entre autres), mais jamais une nationalisation : nous ne sommes plus dans les années 80 (Edf ne peut être pris comme exemple)


  • 27 mars 2024 17:24

    M7230810

    Le problème c'est le niveau logique de Sylvestre. 
    Il confond une stratégie de board et une réalité économique.

    Je vous donne un exemple, je suis sur une boîte honnêtement si on regarde c'est pire qu'Atos, elle n'a pas d'historique de gains ou à la marge, elle a acheté une boîte plus d'1 milliard en dette, ils ont déprécié la valeur comptable (goodwill), elle a pris 200%.
    Ah aussi, elle était neutre opérationnellement, elle vient d'annoncer des pertes.

    Donc le réel de Mr Sylvestre dans le cloud, c'est du blabla de télévision. Mais oui, il y a des intérêts qui veulent qu'on force Atos à se confronter à un réel imaginaire.

    La nationalisation, pourquoi donc, vous avez eu des marques d'intérêt?
    Quand est ce que le board met en vente Eviden sans BDS?
    Jusqu'à présent c'était "on ne touche pas aux actifs américains", pourquoi? 
    Heureusement que le marché est magique, que la BPI qui a spolié les actionnaires et les créanciers est actuellement en perte avec Orpea, qu'ils arrêtent de jouer aux apprentis sorciers. 


  • 27 mars 2024 17:51

    Nationalisation ne signifie pas disparition des problèmes! Plutôt le contraire, les salariés deviennent assimilés fonctionnaires! Ca peut marcher pour une boite comme orpea ou EDF... 


  • 27 mars 2024 17:56

    J’ai entendu ce matin sur BFM que Thierry Breton aurait vendu ses actions à plus de 40 meuros en partant. Est-ce exact ?


  • 27 mars 2024 18:55

    40 euro je ne sais pas, mais oui il les a très bien vendues, tenez vous bien, pour "des raison ethiques" avant d'entrer à la commission!

    L'éthique comme ça, je n'ai rien contre ! En général l'éthique ça coûte ! 


  • 27 mars 2024 19:19

    70 euros pour 40 millions


  • 27 mars 2024 20:15

    Le gouvernement cherche des milliards par dizaines * lol * et vous vous posez sérieusement la question ?


  • 28 mars 2024 09:36

    l'Etat est fauché


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.