Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Questionnement sur La Défense européenne

18 févr. 2024 08:29

Bonjour,

Je souhaite consulter vos avis sur une question nullement financière, nous devons attendre l’issue des négociations dong nous ne saurons rien concrètement et pouvons suffisamment partager sur le sujet sur d’autres fils.

Je m’interroge sur la pertinence de laisser Atos être démantelée ou reprise par d’autres qu’elle-même. Je m’explique.
Le bon sens industriel veut qu’une entreprise déjà existante, qui a des technologies et des savoir faire reste le meilleur choix pour l’offre et la production eu Europe, dans le domaine civile et militaire.
Donc, ceci étant dit, comment justifier qu’une entreprise comme Atos qui participe indéniablement à cet écosystème que l’on ne peut reproduire ou suppléer en peu de temps puisse être fragilisée à ce point?

Sommes nous face à des tentatives de déstabilisations de puissance étrangères et comme les européens de l’avant Ukraine, nos autorités sont elles naïve pour refuser d’aider Atos à surmonter cette épreuve et à en sortir indemne, car actuellement les seuls qui ont fait « l’effort de guerre » pour la maintenir en vie et peu de chose prêt entière, ce sont les salariés restants et les actionnaires historiques nullement récompensé pour leurs efforts respectifs.

21 réponses

• 18 février 2024 12:36

Tout à fait d'accord mais cela profite à la Marconie qui pourrait financer sa campagne via cette stratégie de spoiliation.

• 18 février 2024 12:39

Nos amis d'outre atlantique tirent les ficelles et nos autorités sont des marionnettes

• 18 février 2024 13:08

Et pourquoi Microsoft qui , après avoir investi 3,2 milliards en Allemagne, ne s'intéresserait pas à Atos si peu chère et avec un gros potentiel...
    C'est peut-être ce qu'ils préparent avec l'aide des HF américains...

• 18 février 2024 14:04

Bien évidemment qu'il n'y a aucune justification sauf à ce que Atos était indépendant de l'Etat contrairement à Thales et Dassault par exemple, et que Atos risquait justement de devenir un leader européen de toute puissance sans que l'état la contrôle. Nos dirigeants ne sont pas naifs, ils ont des intérêts qui ne nous seront jamais communiqués

• 18 février 2024 15:58

lejohn46 " Atos risquait justement de devenir un leader européen"

Il a eu le temps de le devenir.... Ca chute depuis plus de 20 ans !

• 18 février 2024 17:55

joe.garage Faux. ce qui gène c'est que Atos s'est construite toute seule (voir l'interview le figaro de Marleix) et que l'Etat n'est pas partie prenante.
    Atos était et est Leader européen sur de nombreux secteurs.

https://atos.net/fr/2017/communiques-de-presse_2017_12_11/atos-propose-dacqu erir-gemalto-pour-creer-un-leader-mondial-en-cyber-securite-technologies-et-serv ices-numeriques
    Pourquoi Gemalto a été récupérée par Thales alors que les dirigeants de Gemalto avaient accepté l'offre d'Atos et la soutenaient.

• 18 février 2024 17:57

Désolé si on reprend ils avaient pas OFFICIELLEMENT accepté l'offre par contre en cherchant sur le net vous verrez que Atos et Breton a laché afin de ne pas se mettre à dos l'Etat

• 18 février 2024 18:05

Pourquoi Atos n'a pas pu racheter Steria ? Vous croyez vraiment tout ce que la presse vous dit ??
    Comment Atos peut faire une OPA il y a 3 ans sur DXC à 10 Milliards ??? Vous pensez que les banques ne suivaient pas ?? Vous pensez qu'il y avait un problème de dette ? Non mais réfléchissez de manière indépendante

• 18 février 2024 23:27

Bonsoir,

Merci pour vos partages.

Trop d’éléments suspects remontent depuis 2 ans, Atos ne peut disparaître pour les intérêts de certains sans que cela soie passe sous silence, ce stade a définitivement été dépassé.

Nous aurons le dénouement bientôt, espérons le meilleur pour Atos, son intégrité, ses collaborateurs et ses actionnaires historiques

• 19 février 2024 08:35

Doit pas rester de collaborateurs top niveau, mais plutôt de jeunes embauchés qui cherchent un job alimentaire.

• 19 février 2024 13:19

lejohn46 "Atos s'est construite toute seule"

ATOS c'est Bull qui a été financé à 100% par l"Etat. Du Plan Calcul jusqu'a ce siecle.

• 22 février 2024 10:05

Bonjour frk987 ,

D’après la CGT, c’est le contraire paraît-il, plus d’ancienneté que chez ses alter et un turn over très raisonnable. Qui croire? Ne jamais oublier que chaque alliance a son story telling…

Les mensonges ont été disséminés sur plusieurs mois en utilisant les mensonges de Meunier comme base à la guerre psychologue et médiatico financière en cours, des forces de certains ont bien été maquillés, les fuites ont été contrôlées et aujourd’hui sont utilisés dans l’intérêt de certains, le feu a été lancé le 5 Février, l’alliance de 3 empereurs est totalement déployée sur la pratzen, en face c’est le simulacre de la mort depuis cette date…
    Le soleil se lève sur Austerlitz…

• 22 février 2024 10:11

Breton dans son discours dans la la partie qui ne concernait pas Atos parlait d'investissement commun de L'europe dans la cyber.

• 22 février 2024 10:18

victorda Les vieux dépassés techniquement qui n'ont autres choix que de rester chez Atos !!!!!
    J'ai connu ces situations lors ma vie professionnelle.
    Les bons, ils se tirent dès que ça sent le roussi, les vieux et les jeunes n'ont pas le choix, ils restent, mais ont des compétences très limitées.

• 22 février 2024 12:42

Ce serait bien que les allemands qui veulent devenir un leader européen de la défense reprennent des actifs stratégiques comme les super calculateur et la cyber securité.
    Notre ministre se lance dans les poèmes.
    Et après il attaque les haïku

• 22 février 2024 14:34

Soyer tranquille Lecornu est en Arménie

• 22 février 2024 14:40

Tir de missile anglais raté...
    Je viens de voir sur LCI 57 milliards prévu pour la dissuasion nucléaire.
    Ici c'est le règne des HF.

• 22 février 2024 14:45

Bonjour frk987 ,

Votre interprétation tient la route et avec l’acquisition de Siemens, nous avons certainement cette configuration sur une partie considérable de TFco. TB n’a aucunement profité de Siemens au CA et de l’argent venu d’Allemagne pendant des années pour gérer le problème de pyramide des âges et de retraites conséquentes sur cette acquisition. L’argent a été dilapidé en acquisitions externes sur payées et contrats à la MOP negative pour gonfler le CA et son bilan.
    Toutefois, je ne suis pas certain que la situation soie si tranchée et incurie que cela, mais je me garde de disserter sur le sujet car finalement seul les résultats nous dirons si un travail a été fait sur le sujet. Toutefois, je me permets de relever un élément important: l’annonce du partenariat entre Microsoft et Atos comprend de la formation, n’est ce pas une annonce officielle qui remet en perspective la question des compétences que certains s’évertuent à dénoncer?

• 22 février 2024 16:52

joe.garage Vous dites "ATOS c'est Bull qui a été financé à 100% par l'Etat. Du Plan Calcul jusqu'à ce siècle."
    C'est un peu vrai et surtout faux, vous oubliez la période Général Electric et la période Honeywell.
    A cette époque étaient les meilleures machines mais de conception 100% US.

• 22 février 2024 16:53

Ne pas confondre les pauvres IRIS 50 ou 80 par rapport aux IBM360...C'était ridicule.

• 22 février 2024 16:57

La force de Bull à une certaine époque c'était Gcos3 puis 8 et aussi Gcos 6. Quant à Gcos 7 purement franchouillard il n'est jamais sorti des portes des administrations

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.