Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.2740 (c) EUR
+19.18% 
Ouverture théorique 2.1340
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.2740

  • clôture veille

    1.9080

  • + haut

    2.3790

  • + bas

    2.1220

  • volume

    6 868 313

  • capital échangé

    6.16%

  • valorisation

    253 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 17:38:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0470

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.5010

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Ministre de l'économie et Kohler procrastine sur Atos

14 févr. 2024 17:03

Olivier Marleix  Président LR à l'assemblée appelle à quel point ce gouvernement joue plus en faveur de la financequ'au côté des entreprises.
Atos en en le plus bel exemple avec Alexis Kohler  secrétaire général de la présidence de la république.

25 réponses

  • 14 février 2024 17:57

    Bazarder a la découpe c'est plus facile que de construire une entreprise. L'intelligence des salariés et du management sur des dizaines d'années détruit par des fonctionnaires qui préfèrent flirter avec la finance.
    Pas glorieux.
    Les 110k salariés et les actionnaires se feront un plaisir de le rappeler à ce gouvernement à toute occasion.
    L'échec d'une apolitiques industrielle préoccupée de finance 


  • 14 février 2024 20:28

    Et que dire d’Édouard Philippe qui prétend avoir des ambitions politiques après une telle incompétence, ou manque de courage, ou intérêts, au CA d’Atos. Aucun commentaire, ni action ou tentative de solution à l’issue du fiasco. Sa carrière est finie, avoir des prétentions après ça….. impossible !!!!! 


  • 14 février 2024 20:39

    600 millions de budget de l’état en 1 mois et demi pour les véhicules électriques à 100€ 
    Et on laisse nos entreprises en dérives financières 
    j’ai du mal à comprendre 


  • 15 février 2024 10:58

    On comprend mieux que l'on recule par rapport à Italie et Espagne.
    Croire que les supercalculateurs survivront tout seul sans cloud pour les faire vivre et sans la puissance commerciale et marketing d'Atos est d'une naïveté désarmante


  • 15 février 2024 12:44

    Atos aurait été italien espagnol ou allemand vous pensez que les choses auraient été différentes et que leur ministère de l'économie aurait agi promptement pour préserver l'intégrité d'un grand groupe traversant une faiblesse temporaire ?


  • 15 février 2024 12:51

    "une faiblesse temporaire" ma chère Soleil ?? Mais ça fait TROIS ANS au moins que ça dure cette affaire 🙃


  • 15 février 2024 13:13

    M24

    Je vous l'ai déjà dit :

    Je n'ai qu'un seul pseudo 

    Pour preuve : demandez donc à  Boursorama de contrôler les adresses  ip

    Je n'ai pas encore le don d'ubiquité 😉

    Les propos mensongers sont légions sur ce forum 🤔


  • 15 février 2024 13:18

    Zouzou 
    Inscrit en 2004

    J'étais toujours dans les jupes de ma mère à ce moment là 

    SACRÉ  M24  : occupez-vous de votre vie au lieu de déblatérer sur les autres 


  • 15 février 2024 14:54

    MERCI " Soleil78 "🤣


  • 19 février 2024 14:20

    Ils sont en vacances ?


  • 19 février 2024 15:01

    vous mélangez politique et management . Je lis les emails je comprends pas le fil conducteur


  • 19 février 2024 18:44

    Halte à l'intervention de l’Etat dans l’économie. Les entreprises sont des choses trop sérieux pour les laisser dans les mains de l’Etat qui a fait la preuve de ses très nombreux échecs. Non, les actionnaires et zouzou17 en particulier doivent mobiliser leurs capitaux pour sauver Atos. Payez vos dettes et embauchez un vrai entrepreneur. Pas un euro du contribuable français. 


  • 19 février 2024 19:13

    Oui en situation de guerre économique l'état français doit baisser les bras. Il excelle dans cette stratégie et ce ministre est remarquable à cet égard.

    La question est quelle entreprise sera vla suivante laissée sans défense.


  • 20 février 2024 09:08

    Mais oui M32, que l'état n'intervienne pas pour que Atos puisse vendre ces solutions de simulations d'essais nucléaire à la Corée ou à L'Iran. Ca leur permettra de renflouer les caisses et ces régimes seront ravie je pense qu'une entreprise française puisse les aider. 

    L'état à tout intérêt à protéger l'un de ces principales fournisseurs dans la digitalisation de ces services sociaux, de santé ou de défense. 


  • 20 février 2024 09:57

    bah oui on voit les limites du système à la française. ces gens là n'ont aucune idée de ce qui se passe et ce qu'il faut faire
    d'ailleurs ca devrait être tout sauf un problème politique. Fallait just mettre des bons gars au bons postes, comme les US savent le faire, pas mettre les potes de potes de potes.


  • 20 février 2024 10:07

    Attention si contrat avec l'état tu peux pas laisser Atos dans les mains étrangères.( contrôle des données, fonctionnement de l'état) L'état doit s'assurer que la société restera majoritairement  française.


  • 20 février 2024 10:21

    aucune boite étrangère (US) ne cherche à racheter Atos. Les US rachètent uniquement des machines à cash.
    Laisser mourir Atos leur suffit. Les US ont la même techno en mieux déjà.


  • 20 février 2024 10:25

    Il sera impossible de faire le tri. Des pan entiers disparaîtront dans l'affaire. Et les petits morceaux préservés n'auront aucune capacité de survie.
    Facilement prévisible pour quiconquea vécu ue grande entreprise.
    Notre ministre est bien rasé et parle bien mais est absolument inefficace.


  • 20 février 2024 10:33

    Non, gump32, ne vends rien. Remettez Atos à flot vous les actionnaires avec votre argent. Vous les actionnaires qui avez si mal géré ne venez pas re-fourguer cette facture aux contribuables. 


  • 20 février 2024 11:52

    Il est assez croustillant de lire dans les forums que l’État devrait mettre la main à la poche pour cette société. Mettre la main à la poche, c’est-à-dire nous contribuables…
    Dans le même temps, les mêmes ne manquent pas de rappeler sur d’autres sujets que l’État est strictement incompétent à la gestion des sociétés.

    En fait, l’État devrait mettre la main à la poche pour secourir les petits porteurs qui ont essayé de spéculer et ne pas s’immiscer dans les affaires des sociétés privées ?


  • 20 février 2024 13:28

    Soleil78 est probablement toujours en PV ?

    Pas un Kopeck des contribuables pour les actionnaires. 


  • 20 février 2024 18:02

    L'état est incompétent sur la gestion des entreprises mais malheureusement il est aussi inactif sur ses tâches régaliennes des sauvegarde des intérêts français.
    Ça ne lui rien sauf d'activer les leviers en sa possession.


  • 20 février 2024 18:10

    Oui zouzou17, l’Etat ferait mieux de s’occuper de ce qui le regarde. Mais enfin, aucun membre du gouvernement ne connaît le monde de l’entreprise. Tous des fonctionnaires payés par l’argent des français. On ne va pas confier Atos a ces gens-là ? 

    Actionnaires ressaisissez vous et sauvez votre entreprise par vous-mêmes. 


  • 20 février 2024 18:12

    B.Lemaire ne connaît pas la microéconomie. Il écrit des romans pendant ses vacances. 


  • 20 février 2024 23:13

    L'Etat était partie prenante d'Atos avec Breton et consorts. Ils ont joué avec l'argent des autres, pantoufle-connexion!
    Layani et Kretinsky mettent leurs billes sur la table, nuance! Et eux ne veulent surtout pas de l'Etat.
    Patience! Des chiffres qui tiennent la route, un partenariat bien ficelé et hop on verra ce beau monde nager tout de go à la bouée au vent, avec plein de refusantes.
    Et ceux qui ont joué à qui perd-gagne en sabotant la boîte et en pensant faire d'une pierre deux coups à la vad ....pas même une larme.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.