Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,4600 (c) EUR
-0,84% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,03%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3200

• clôture veille

35,7600

• + haut

36,2000

• + bas

35,0650

• volume

94 414

• capital échangé

0,50%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Commentaire rétrospectif sur le départ de B MEUNIER

13 janv. 2024 17:49

Au cours de l’été, nous avons tous été heureux et soulagés du départ du dirigeant à l’origine de ce naufrage. Effectivement, après 8 ou 10 ans passé au sein du Conseil d’administration où il rongeait son frein sous l’ère T. BRETON, mais pendant lesquelles il soignait son relationnel ; il a fini par être nommé à la Présidence du Conseil. Quant à BRETON, il est à l’origine des difficultés par volonté de croissance externe financée par de la dette, dont on nous présente aujourd’hui l’addition.A partir de cet instant, son incompétence insigne est apparue en pleine lumière. Il est vrai que n’est pas Pouyanné, Frérot ou Tavares qui veut. Dès lors qu’il ne s’assurait pas de la pérennité de son fauteuil par ses compétences, il lui fallait le conserver par d’autres moyens, et notamment par la cooptation régulière d’administrateurs, lesquels lui devant et leur mandat et leurs jetons de présence, l’aidaient à se maintenir sur le fauteuil présidentiel. Pourtant ni son intelligence, ni son charisme, ordinaires l’une et l’autre, ne le prédestinait à pouvoir se maintenir si longtemps. En outre c’était un financier égaré dans une entreprise de hautes technologies auxquelles il n’entendait pas grand-chose. Conjuguée à sa maigre appétence pour les prises de décision, vous comprendrez les centaines de millions dépensés en 2022 et 2023 en honoraires de consultants et d’avocats. Simplement fin juin 2023, il sauvé sa tête lors de l’AGO et échappé à la révocation en faveur de laquelle s’était prononcée la majorité des petits porteurs grâce à un dernier soutien des institutionnels et de Bercy – voire plus haut – qui l’ont lâché un mois plus tard. En même temps lui savait qu’il avait brûlé un milliard de cash au premier semestre, et que le deuxième semestre s’annonçait du même tonneau. Bref que les choses allaient empirer. Alors forcé et acculé à la démission contre son gré par la sphère politiquo-financière qui gouverne ce pays ? Je n’y crois pas beaucoup. Peut-être un petit coup de pied à son égo, mais quel soulagement a-t-il dû éprouver à sortir de ce naufrage et à filer à un autre la barre de ce navire en perdition par sa faute. Je tire mon chapeau au moine soldat MUSTIER, qui bosse 12 heures par jour, ignore où sont les meilleurs restaurants du coin et qui a accepté le challenge sans être payé, mais mes doutes s’accumulent J’espère que MEUNIER sera poursuivi en responsabilité sur ses biens propres pour le désastre dont il est responsable

6 réponses

• 13 janvier 2024 18:30

Bien dit, et tout à fait réel!

• 13 janvier 2024 19:37

Rien à dire.

Il faut poursuivre tous les membres du CA démissionnaires. S'ils sont divisés, ils vont tous chanter et se défausser comme Proglio.

• 13 janvier 2024 20:35

M4245423, je suis bien d’accord avec toi. Mustier est un bénévole qui s’exiler à Bezons. Trouver des restaurants du midi à 2 ou 3 étoiles doit certainement être une galère. L’historique est plus en défaveur de Thierry Breton que Meunier.

• 16 août 2024 08:26

Mustier ne s’accroche pas. Il prépare son départ. Le manque de « cantine » *** est un gros handicap pour recruter un bon manager entrepreneur stratège.

• 16 août 2024 11:35

Pour ceux qui sont combatifs, contacter l'UDAAC.

• 16 août 2024 13:56

Il n’y a plus de combat à mener, il faut être à jour. C’est la grosse dilution au programme des réjouissances à venir.
    On dirait qu’ils n’y croient pas ? Et pourtant. Quand ça arrive, c’est dévastateur.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.