Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0360 EUR
+0.59% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0690

  • clôture veille

    2.0240

  • + haut

    2.1560

  • + bas

    2.0230

  • volume

    676 642

  • capital échangé

    0.61%

  • valorisation

    227 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 09:47:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9345

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1370

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La seule solution

23 oct. 2023 14:10

Une communication d Atos.

Cession a EPEI annulée Assemblée générale Extraordinaire  annoncée et planifiée très rapidement pour remaniement complet du CA confirmation de l abandon du plan de vente et confirmation du plan initial

Et la on décolle.

18 réponses

  • 23 octobre 2023 14:32

    salvabourse : Tout à fait Thierry !
    Le 1er août, communiqué de MEUNIER 1er : 14,59 millions de titres changent de main.
    Le 16 octobre, communiqué de son successeur et encore 6,31 millions de titres échangés.
    Soit plus de 20 % du capital : Pour un âne, s'obstiner c'est la moitié de son avoine !


  • 23 octobre 2023 14:36

    Je ne peux, pour ma part, que conseiller à de potentiels nouveaux actionnaires de Totos de passer leur chemin et les inviter à investir leur argent dans des sociétés dument gérées par des gens com pé tents et honnê tes ce qui ne semble plus être le cas ici depuis quelques années 😝

    Autant j'ai de la sympathie pour les actionnaires historiques (investis depuis plus ou moins 18 mois) vu qu'à eux on a beaucoup men ti aussi bien en AG que dans les différentes interviews des dirigeants qui se sont succédés. Autant je n'ai aucune compassion particulière pour ceux qui sont arrivés sur le tard (il y a moins d'un an) vu qu'eux ont eu toutes infos autres que celles de la gouver nan ce (pour rappel : le blog de Map qui existe depuis UN AN 👍) pour ne pas investir sur cette valeur hyper spécu lative et sur laquelle il n'existe à bien y regarder aucune base fiable et vérifiée aussi bien en ce qui concerne la comptabilité (douteuse ??)  que les objectifs qui changent tous les 3 mois 👎

    Bref, ami investisseur, passe ton chemin tu n'en seras que mieux  🙂


  • 23 octobre 2023 14:55

    M249364 Entré sur Atos début déc 2021. Avec PRU 38
    Je ne sais pas si on peut considéré cela comme actionnaire historique


  • 23 octobre 2023 15:03

    J'étais rentré partiellement en juin 21 pour ma part à 42 euros et le moins que l'on puisse dire c'est que comme pour toi en décembre salvabourse  on nous a beaucoup men ti et même sciemment men ti 😡

    A aucun moment nous n'avons eu connaissance en 2021 et une bonne partie de l'année 2022 de la dé sas treuse situation actuelle alors que eux (la gou vern ance savait déjà..) 👎

    Etre actionnaire depuis 2021 fait de toi un historique à coup sûr 😉 les plus anciens ont quitté le navire. J'ai tout liquidé en juillet dernier après l'AG bisou nou rs (une de plus de BM) en MV évidemment 😕 J'étais actionnaire depuis 2 ans et un mois.


  • 23 octobre 2023 15:07

    Je suis contre la nationalisation. L'argent du contribuable ne doit pas servir à sur payer cette coquille. Même à 2 euros.


  • 23 octobre 2023 15:07

    salvabourse : Le P.E.A est en réalité un piège à c..s !Si mes titres étaient en CTO, je pourrais matérialiser ma moins-value, ce qui me garantirait plusieurs années nettes d'impôt sur le revenu.Cette considération fiscale peut en partie expliquer la chute du titre.


  • 23 octobre 2023 15:21

    CQFD 👍🚀 bientôt démarrage CGG 🤑


  • 23 octobre 2023 15:26

    salvabourse :  Le P.E.A est en réalité un piège à c..s !
    Si mes titres étaient en CTO, je pourrais matérialiser ma moins-value, ce qui me garantirait plusieurs années nettes d'impôt sur le revenu.
    Cette considération fiscale peut en partie expliquer la chute du titre.


  • 23 octobre 2023 15:27

    salvabourse 
    Le plan de scission initial de juin 22 est la cause de tous les déboires que nous subissons depuis 18 mois, sachant que ce plan n'était pas réalisable. Le scenario pondu par Meunier ne peut pas fonctionner à partir du moment où BDS est intégrer dans Eviden. Vous avez bien vu le débat qu'entraîne une participation de Kretinsky au capital d'Eviden. Je ne parle pas de l'épisode Airbus. 
    Le seul moyen de sortir de ce bourbier, c'est de vendre BDS à Thales ou à Orange et de recentrer Atos sur ces métiers  d'ESN que sont TF et Digital, avec leur complémentarité.
    Plus on avance dans le temps, plus la destruction de valeur est forte. Si le plan de Belmer qui consistait à vendre BDS avait été mené à bien, le Groupe aurait dégagé les moyens financiers nécessaires à sa restructuration.
    On se retrouve aujourd'hui avec des politiques qui s'en mêlent et n'y connaissent rien. Ils valorisent, on ne sait pas comment, BDS à 372 Mn€ alors que Thales ou Orange étaient prêts à mettre 2 Md€ il y a moins de deux ans.
    Le prix de 372M€ est inférieur à celui payé par Atos à Bull, alors que cette activité a depuis plus que doublé son CA et que les perspectives sont excellentes.


  • 23 octobre 2023 15:30

    Et il avait très peu de titres visiblement, celui dont vous faites allusion, @Gloups 

    Forum pas fiable


  • 23 octobre 2023 15:37

    Soleil78 D' apres ce qu' il dit 2100 titres,

    M249364
    06 octobre 202316:14
    Quand j'ai vendu en juillet dernier à 14.2 euros j'avais encore 2100 titres avec PRU de 15.85 euros

    Signaler un abus
    J'aime0
    Quand tu débutes à 42, faut y aller pour tomber à 15.85


  • 23 octobre 2023 15:39

    Tu connais particulièrement bien mon dossier @Gloups 👍 Tu es encore un autre pseudo de ma chère Soleil78 ? 

    Oui tes chiffres à mon propos sont les bons ou presque (14.85 au lieu de 15.85 de PRU). Tu te doutes bien que pour arriver à 14.85 de PRU en partant de 42 euros, il a fallu que je "travaille " du Totos pendant 18 mois comme un dingue. J'étais aussi assez peu rentré sur 42 euros, plus vers 29/30 😉 Heureusement ! 

    Totos a toujours été une action parmi d'autres. J'ai pris d'autres gamelles en bourse depuis 40 ans que j'y opère évidemment MAIS jamais je n'avais été autant floué par une communication hasar deuse et malho nêtre émanant de la gouver nance d'un Groupe.

     Ici on nous a trom pé et trom pé encore pendant des années et ça, je peux te dire que j'en ai gros sur la pa ta te comme on dit.

    J'ai effectivement limité ma MV sur Totos mais hors de question que je me taise actionnaire ou non ! Je fais usage, après avoir été actionnaire pendant plus de deux de la liberté d'expression dévolue à chaque citoyen français que cela te plaise ou non 😉


  • 23 octobre 2023 15:44

    J'ai eu jusqu'à 3100 titres Totos en CTO ma chère Soleil78 ce qui est beaucoup pour certains et peu pour des multi millio naires comme toi ma chère. J'en suis bien conscient 😉 En juillet dernier j'en avais encore 2100.. Et maintenant... zéro et je m'en porte pas plus mal 🙃


  • 23 octobre 2023 15:46

    Est ce que la solution ne serait pas un dela EPEI plus équilibré ? Je ne serais pas contre


  • 23 octobre 2023 16:05

    Moi je l'ai souvent dit ici, il suffirait presque que DK achète le truc pour 0 pour que çà passe, mais pas -1Md... du coup çà éliminerait le besoin d' AK.


  • 23 octobre 2023 16:08

    Ok mais il reprend la dette et pas de fond de roulement.


  • 23 octobre 2023 16:24

    @ Rocket78 : Je suppose que vous vouliez dire un "delta plus équilibré".
    J'interprète donc votre suggestion comme un partage "fifty - fifty" du B.F.R de TFCo. Me trompe-je ?
    Why not, cela pourrait être une porte de sortie, à condition que les conditions de remboursement de l'avance faite à EPEI soient draconiennes, et ce en prévision d'éventuelle défaillance !
    Actuellement en apportant 180 millions, EPEI est en dessous des 20 % du besoin en fonds de roulement qui vient d'être réévalué à 1 milliard au lieu de 0,8 Md sous MEUNIER 1er... : L'expression tapis rouge est un euphémisme !


  • 23 octobre 2023 16:37

    La réévaluation de 200M€ du BFR, c' était juste pour se payer l' entrée sur Eviden, çà reviendra à 0.8 si pas d' entrée.😰


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.