Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0240 (c) EUR
-10.99% 
Ouverture théorique 2.0240
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.2900

  • clôture veille

    2.2740

  • + haut

    2.3570

  • + bas

    1.9760

  • volume

    4 140 973

  • capital échangé

    3.72%

  • valorisation

    226 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8220

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2260

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Le marché manipule le titre mais oui c'est bien LA MEILLEURE nouvelle pour Atos

16 oct. 2023 10:23

Le nouveau CA va pouvoir réaligner sur la volonté de Nourredine .
Tous les employés sont derrière lui 

11 réponses

  • 16 octobre 2023 11:31

    Et surtout accepter de belles offres qui vont revenir sur la table qui étaient systématiquement rejetées par Meunier 


  • 16 octobre 2023 11:36

    La bonne nouvelle est la vente à +0.1Md et non -2Md.
    Voir le communiqué détaillé sur le site d'ATOS.
    C'est clair maintenant.


  • 16 octobre 2023 11:37

    je suis assez perplexe quant à ces -4% parce que pour moi (à moins que je me trompe vraiment complètement) ça ouvre quand même beaucoup de possibilités que Meunier bloquait systématiquement

    je suis pas sûr qu'un groupe qui arrive avec une offre (je dis au pif hein n'y voyez rien) vers 13-15€ soit envoyé promené, peut-être y verront nous plus clair le 26 mais il peut encore y avoir d'autres infos avant cela à suivre, ce serait sympa que la tendance se retourne quand même assez vite ne serait-ce que pour remonter autour des 7-8 et ensuite voir

    là à 500 Millions de valo encore une fois on peut vendre quantité de subdivisions d'ATOS pour ce montant c'est complètement aberrant


  • 16 octobre 2023 11:38

    zian  Rien a changé. Les 0,1 milliards ont déjà été évoqué en août et là on parle d une cession de 0,8 milliards du BFR :

    · Cession de 0,8 Md€ [5] de fonds de roulement spécifiquement attribuable aux opérations de Tech Foundations


  • 16 octobre 2023 11:47

    Sauf que le noubeau PDG peut annuler la vente car elle n est pas utile pour le groupe ....et que ça peu très bien être fait en gardant l ensemble par contre il y a 30% des effectifs a virés ...car inutile 


  • 16 octobre 2023 11:49

    felipe
    Tout a changé, vous devez lire chaque ligne, pas une seule (vous êtes en short sûrement):

    - Transmission de 0,8 milliard d'euros[5] de besoin en fonds spécifiquement attribuables aux opérations de Tech
    - Le groupe EPEI capitalisera un véhicule dédié à l'acquisition de TFCo à hauteur de 0,8 milliard d'euros à la date de réalisation de l'opération

    C'est très clair : les 0.8Md sont prêtés !
    Capitaliser un véhicule dédié à l'acquisition c'est un montage de type obligataire, tout simplement, surêment avec une part d'OC (Oblig convertibles), un classique donc.
    Pourquoi Meunier l'a caché ???


  • 16 octobre 2023 12:13

    zian Je n' ai jamais shorté de ma vie et en forte moins value sur Atos. Merci de ne pas tenir de propos ou d insinuation mensongère a mon égard. 

    C'est votre lecture et tant mieux si c'est le cas. Moi je lis cession du BFR et en aucun cas je comprends un prêt dans le communiqué et d'ailleurs vos derniers mots montre une interprétation de votre part et non une information claire du groupe ("sûrement une part d OC") sûrement ça veut dire que vous n en savez rien. Quand il y aura une info claire a ce sujet alors on pourra en discuter 


  • 16 octobre 2023 12:17

    felipe95 ne vous braquez pas :)
    Oui je n'en sais rien cocernant le "Capitaliser un véhicule dédié à l'acquisition", mais à part un montage obligataire, je vois pas bien comment ils feraient cela. Et je suppose "sûrement avec une part d OC" car ça serait bien en phase avec l'autre ligne du communiqué : "Mécanisme de partage de la création de valeur pour Eviden".

    Vous ne comprenez pas que c'est un prêt, alors c'est quoi ça : "Le groupe EPEI capitalisera un véhicule dédié à l'acquisition de TFCo à hauteur de 0,8 milliard d'euros à la date de réalisation de l'opération"

    Evidemment que ces 0.8Md correspondent.


  • 16 octobre 2023 12:22

    Je suit d accord avec toi


  • 16 octobre 2023 12:35

    zian 
    Je ne suis pas braqué, il faut simplement faire attention aux propos concernant des actes qui ne sont pas les miens.

    Je serai le premier ravi si on ne payait aucun BFR a Tfco.

    Concernant le communiqué d Atos, ils disent que ce BFR n'est pas du numéraire mais des créances et passifs et si on parle de céder un montant positif je comprends qu on leur donnera plus de créances que de dettes. Donc si l entreprise "A" devait nous donner 0,8 milliards au final l entreprise va régler la facture a Tfco.
    Concernant un "prêt", je vois mal céder une créance a Tfco, le client payer tfco et tfco nous rendre l argent. Autant que le client nous paie directement non ?

    C'est ma vision sur la question et si la réalité est meilleure alors tant mieux pour la société et pour mes actions 


  • 16 octobre 2023 12:47

    felipe
    Ils peuvent céder une créance à Tfco et en même temps leur prêter indépendamment le même montant, ça collerait.

    Mais maintenant j'ai le doute sur ceci : "Le groupe EPEI capitalisera un véhicule dédié à l'acquisition de TFCo à hauteur de 0,8 milliard d'euros à la date de réalisation de l'opération"
    Je comprends que ce véhicule serait pour rembourser le prêt contacter correspondant aux 0.8Md de BFR, mais c'est peut-être un véhicule de capitalisation qui resterait dans TechFo pour leur "redressement".


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.