Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ATOS
35,7600 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 37,2000 EUR (4,58%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,3000

• clôture veille

35,5700

• + haut

35,8600

• + bas

34,2000

• volume

151 124

• capital échangé

0,79%

• valorisation

681 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,5450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Que faire avec ATOS?

21 déc. 2021 07:17

Découvrez cela dans ma vidéo youtube

https://youtu.be/hcXo2xHrNPw

Avec plus de 2900 followers, vous avez fait de moi le deuxième membre le plus suivi de Boursorama, merci !

Pensez à me suivre sur Youtube ou Boursorama pour ne louper aucune des analyses quotidiennes !

38 réponses

• 21 décembre 2021 09:12

merci , ça redevient encourageant.

• 21 décembre 2021 10:19

Pour casser cette "résistance" des 36.7 il faudra une annonce de cession d'une structure non rentable courant janvier et la dynamique redeviendra positive avec en plus l'arrivée de Belmer qui est dans l'obligation d'annoncer du lourd et concret pour valider et soigner son entrée

• 21 décembre 2021 10:45

Attendre la vente par appartement avec patience....

• 21 décembre 2021 11:01

Analyse on ne peut plus prudente sur ATOS en même temps c’est facile de la sortir après la débâcle…
    Reco

• 21 décembre 2021 11:20

Atsn est pas a la vente mais au renforcement  par de  nouvelles aquisitions

• 21 décembre 2021 11:27

Merci pour l'analyse, je ne connaissais pas ta chaine YT, je vais suivre car ta méthode d'investissement est plus raisonnable et humbles que certains.Par contre, pour en revenir au dossier ATOS, j'ai failli moi aussi renforcer sur la zone actuelle mais ce qui me fait hésiter c'est l'évolution du chiffre d'affaire.On perd presque 300M à chaques trimestres d'une année sur l'autre, si on compare aux 2 principaux concurrent (CAP et SOPRA) c'est l'inverse!Ca en dit long sur l'entreprise et sans décision forte de la direction comment peuvent ils inverser une telle tendance?
    Il y aura peut etre un rebond comme tu l'indiques dans ta vidéo mais j'attends des décisions importantes avant de renforcer.

• 21 décembre 2021 12:07

les PPs aujourd'hui peuvent gagner de 2 façons avec Atos: 1) OPA, un OPA à un prix d'environ 50-60 euros, comme certains analystes ont déjà parlé semble, assez acceptable. Cependant c'est au dessous le prix que certains rêvent. 2) l’amélioration des chiffres de l’entreprise. Long terme c'est la meilleure option, ça peut remonter facilement à plus de 80 euros d'ici 2 ans et cela dépends des choix stratégiques à venir. Actuellement je préfère le scénario court terme bien sûr, mais bon, si ça arrive pas, il y a toujours le scénario long terme à venir. Bon courage.

• 21 décembre 2021 12:10

afin de se positionner pour 2022, trois questions se posent (pour faire court):
    1/ opérationnel: avec un nouveau DG (précisons qu'il ne s'agit pas d'un management carrément nouveau mais bien d'un nouveau DG), les performances d'Atos en tant qu'acteur du cloud souverain en Europe seront-elles supérieures aux anticipations qu'indique le cours actuel? Et cela, même avant de parler cessions
    2/ titre + volumes : vont les VADs avoir les moyens de jouer la baisse davantage qu'en 2021?
    3/ concrétisation d'opérations capitalistiques dont la pertinence reste toujours forte

n'importe lequel des trois points ci-dessus peut chambouler les différents signaux de l'AT...
    sur 2021, les points 1/ et 2/ ont défini de bout en bout le cours d'ATOS malgré les signaux d'AT positifs qui ressortaient de temps en temps. Je ne m'attends pas à ce que ça soit différent sur 2022

• 21 décembre 2021 13:37

que de sagesse !!! merci pour ce rappel , mieux que les sirènes  du forum 😉​

• 21 décembre 2021 20:15

Bonjour et merci pour votre accueil :)

Oui, ce n'est que du technique. Je pars du principe que celui qui achète a fait son travail de rechercher sur les fondamentaux. Mon seul apport est 

1- De ne pas acheter sur des zones inutiles mais se concentrer sur les zones à forte probabilité de rebond
    2- Sortir par le haut des vents contraires

Bonne soirée :)

trado

• 21 décembre 2021 23:35

Top merci beaucoup trado
    Sur ta vidéo tu appelles à télécharger l'appli est, peux tu mettre un lien stp il n'y est pas
    D'avance merci 🤗

• 21 décembre 2021 23:35

*appli kst

• 22 décembre 2021 00:34

Ah oui, j'ai oublié, pour avoir l'indicateur kst, on peut passer par PRT, c'est gratuit: http://bit.ly/2xyaldj

• 22 décembre 2021 08:11

Merci 👐

• 23 décembre 2021 12:00

Tu devrais demander un cerveau pour Noël pivert-71 .
    Et si tu pouvais également commander un peu de respect pour 2022, tu ferais des heureux.
    Bonnes et joyeuses fêtes l’oiseau. 😘😘

• 23 décembre 2021 14:23

Je recommande pas d'investir à long terme en
    raison d'une position concurrentielle qui n'est pas très
    forte. En revanche, à ce faible niveau de valorisation
    et étant donné la qualité de certains segments du
    Groupe, notamment dans les supercalculateurs et en
    cyber-sécurité, un achat spéculatif à court moyen
    terme peut être tenté

Signaler un abus

• 23 décembre 2021 21:26

Salut :)

Aucune opinion sur les fondamentaux, mais techniquement... la cassure du biseau descendant est effectivment très encourageante 

• 24 décembre 2021 07:00

Bonjour à tous et toutes,Le programme de rachat d'action, annonce que j'avais relayée il y a quelques mois, est déjà en cours. Nous avons déjà cette bonne nouvelle, mais elle se double : en stabilisant le potentiel baissier, elle pénalise  les vendeurs a découvert...

• 24 décembre 2021 07:33

bonjour, de plus le supertrend daily a aussi été cassé à la hausse.

• 14 juin 2022 14:36

ouille

• 04 juillet 2024 19:24

Le cours était à 35€ le 21 décembre 2021. À cette époque, je publiais énormément ici des avis fondamentaux négatifs au regard des mauvais chiffres publiés par Atos. Naturellement, j’avais une opposition des haussiers musclés. Par ailleurs, j’aime bien les tutoriels de Trado que je ne manque pas. Trado dans cette video encourageait à acheter en 2 poses, ceux qui l’ont suivi, aujourd’hui leur investissement est tombé à 0,765€ par titre. Je me demande comment éviter cet échec ?

• 04 juillet 2024 19:35

Je note que 19 personnes ont mis une reco à Trado. Que ceux qui ont souscrit à cette époque témoignent de la fin de cet investissement.

• 04 juillet 2024 20:38

En plus on a un avantage avec ces élections
    plus personnes gouvernent et prends aucunes décisions .
    Un avantage pour les créanciers pour prendre la main

• 04 juillet 2024 20:43

M3272884 comment eviter cet echec ? Trado dit bien que cest de l'at pure et aucunement base sur les fondamentaux. Faur le faire de remonter un si vieux thread...

• 05 juillet 2024 08:13

Oui, elchako, je comprends bien que Trado a dit « faites votre propre analyse financière avant ». Cependant, je pense à ceux qui ont fait de « l’accumulation rationnelle ». Accumulation rationnelle, ce n’est pas du cours terme. Avec cette formule on accumule pour le long terme. Non ? Je pratique l’AT et l’AF. Je n’investis que sur les entreprises qui ont d’excellents fondamentaux qui se rattrapent toujours avec un mauvais timing d’entrée en AT. Ici, des masses de pp ont rêvé d’un rebond, d’une OPA, d’un retournement. Dire d’acheter à n’importe quel moment était un énorme risque, même en accumulation rationnelle qui a mon humble avis n’était pas justifié à ce moment là ! J’en veux pas à Trado qui m’a beaucoup appris en AT. C’est un débat que je voudrais constructif.

• 05 juillet 2024 08:58

Pour élargir le débat, je crains que réinvestir avec les créanciers / actionnaires 25% part destinée aux actionnaires actuels est un grand risque. Redresser une entreprise très abimée par 3 ans de tergiversations et de managers particulièrement incompétents ne sera pas facile pour le nouvel entrepreneur encore inconnu à ce jour.

• 05 juillet 2024 08:59

Quelle bande de comiques !!!

• 07 juillet 2024 13:15

best01, précisément ? Là, on comprend rien.

• 08 juillet 2024 00:35

Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour ceux qui ont laissé des plumes dans cette histoire. J'en connais moi-même, qui y ont cru. Vous avez déjà dit, donc je ne vais faire que cautionner cela: L'analyse fondamentale dit quoi faire, l'analyse technique dit quand le faire. Impossible à l'époque de savoir ce qui se passerait. La seule chose à faire à mon avis, est de bien réaliser le principe de diversification. Les fonds de pension et les investisseurs à succès se trompent plus souvent qu'ils n'ont raison. Mais la multiplication des positions (au moins 12) et le rapport gain/perte fait le reste. Si vous avez raison une fois sur deux et que vous gagnez trois fois plus quand vous avez raison... vous êtres super profitables.

• 08 juillet 2024 00:46

Si vous désirez en savoir davantage sur l'analyse technique, je publie des vidéos quotidiennes sur ma chaine youtube

https://youtu.be/Qhhj8aU07iQ

• 08 juillet 2024 07:09

Salut Trado, merci pour ta réponse qui alimente le débat, ce que tu écris se comprend bien. Cependant, je pense que l’accumulation rationnelle est la cause de l’échec de cette recommandation d’investissement sur Atos. L’accumulation rationnelle ne peut fonctionner que sur les excellentes entreprises en croissance rentable à fort ROE et ROA d’où la nécessité de maîtriser l’analyse financière d’entreprise. Pour le reste, je suis un fidèle de tes vidéos quotidiennes. Merci pour ce travail qui m’a beaucoup appris en AT.

• 08 juillet 2024 07:25

lol et ils ont gagné combien tes folles aux vers

• 08 juillet 2024 09:45

Merci M3272884 :)

• 08 juillet 2024 10:55

Quel intérêt de refaire monter une publication de décembre 2021 ??? 😎

• 08 juillet 2024 11:18

ça rappelle la jeunesse de celui qui la fait remonter.
    C'est comme regarder de vieilles photos de famille
    Ça fait juste du bien

• 08 juillet 2024 14:07

J’avoue que je comprends debutant2B qu’il ne veuille pas regarder en arrière. Il y verrait toutes ses MV depuis le jour où il a investi dans Atos. Vu le nombre d’actions, je ne doute pas qu’il prenne peur. Vas-y débutant continue, tu es bien parti pour battre des records de MV avec Atos.

Quant à Gekko235, ça sert simplement à ne pas recommencer les mêmes erreurs. À apprendre de ses erreurs comme les 19 qui ont bien dû suivre la recommandation d’accumulation rationnelle. Trado avait mis en garde : « faites votre propre analyse ».

Je vois que Map écrit dans son blog que jusqu’à 45€, il n’avait pas fait d’analyse financière tout en suivant Atos et mais en recommandant ce titre a un ami. Le comble de l’investisseur.

• 08 juillet 2024 14:27

Map écrit dans son blog : « Ensuite je l’ai suivi de très loin, car pour ceux qui ont connu la bulle internet ça a dégouté pas mal de monde des technos durant plusieurs années. J’ai suivi l’arrivée de Thierry Breton, l’entrée au CAC, et j’ai commencé à la re-suivre un peu quand elle est passée de 80 à 40€ en 2/3 mois en 2021. J’ai même recommandé à un ami à 40€, qui en a pris pour 3000€ et qui doit me maudire. A l’époque je pensais vraiment à une OPA, j’ai jamais pensé à 67€, mais je voyais une OPA à 50€. Je m’étais peu penché sur le bilan de Atos à l’époque.

Puis quand elle est passée sous les 20€, je me suis dit là y’a un truc qui va pas dans la boite, elle va surement continuer à baisser. Et quand elle est arrivé à 10€, là j’ai commencé à la suivre, pas au quotidien,mais 2 fois par semaine. Quand elle est remontée à 12€, je me suis dit trop tard, arrivé après la cavalerie, puis avec le retour à 10€, je suis entré sur la valeur. Et là forcément, je suis allé chercher des informations sur Boursorama, et là ont commencé les ennuis, mes threads commençaient à être effacés, des dizaines de messages par jour disaient la même chose ».

On ne dit pas je me suis penché sur le bilan. Le bilan est pour les banquiers qui prêtent sur gages et se rassurent en mesurant le stocks d’actifs. On doit dire, je me penche sur les états financiers. Les investisseurs regardent les flux qui enrichissent. Les investisseurs surveillent le compte de résultat et le tableau de trésorerie et éventuellement le bilan. J’ai toujours dit que l’OPA d’Atos qui s’apparente à un conglomérat était peu probable. Ne pas aller chercher les chiffres officiels AMF sur le site Atos me surprend. Prendre les chiffres sur Boursobank n’est pas un source fiable. En regardant le passé, on comprend mieux le présent, pour éviter de reproduire les mêmes erreurs dans le futur.

• 08 juillet 2024 16:54

je remarque que le sujet est toujours d'actualité et pose toujours la bonne question deux ans et demi plus tard...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.