Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Qui a vu la possible figure de T+A validé avec le passage de la ligne de cou

19 oct. 2021 20:14

Clôture importante ce soir, avec franchissement avec du volume de la ligne de cou vers 1,196 que nous arrondirons à 1,2€.

On pourra constater 3 triple top dont les deux premiers bien espacés représentants la tasse et la anse moins profonde dernièrement.

Si l’on regarde bien la profondeur de la tasse est d’environ ( 1,2-0,6= 60 centimes) et celle de la anse ( 1,2-0,96 = 34 centimes) soit quasiment moitié moins.

Les objectifs de cette figure semble tout tracé avec en ligne de mire 1,5€ et puis possiblement 1,8€ en extension.

Normalement, si les 1,2€ tiennent cela pourrait être un beau signal que beaucoup de traders attendent.

Pixium est une belle valeur et grand merci aux personnes d’en avoir alertées d’autres sur les forums voisins.

Belle soirée à tous les actionnaires…mais aussi aux futurs actionnaires.

17 réponses

• 19 octobre 2021 20:20

Je confirme 1er objectif à 1,50

• 19 octobre 2021 20:54

Erratum, vous l’aurez bien sûr corrigé 1,2-0,96 = 0,24 centimes.

Mais cela ne change pas le premier objectif qui est la moitié de la hauteur de la tasse soit 1,2€ + 0,3€ = 1,5€ environ.

Et le report de la hauteur de la anse nous donnerait du coup 1,2+0,24 = 1,44€.

Cela reste de l’AT mais sur Pixium, elle est vraiment bien orientée.

Et en fonction des news, elle pourrait rapidement revoir les derniers plus hauts vers 2,45€…

• 19 octobre 2021 20:54

Effectivement l'objectif mini par extension donne les 0,60€ au passage de la résistance qui se situe sur la zone 1,24X€/1,29X€ +/- qui donnerait un minima de 1,89€.
    Sur le chemin nous avons une ROB majeure vers 1,50€ +/-, qui ne sera franchit qu'avec des infos très consistantes

Juste mon avis et pas un conseil achat/vente

• 19 octobre 2021 21:11

Hello Roijean,

Je viens de voir pour l’ETEi…c’est fort probable en tout cas, l’action est dans une zone très importante et très attendue où quand l’AT traduit le fondamental.

J’avais dit dans un autre post que les gaps étaient un beau bear trap, on en laisse deux derrière nous.

Normalement, nous devrions avoir une belle accélération haussière aux franchissements de ces résistances.

Les belles news ont l’air de s’enchaîner sur ce titre…Yapluka !

• 21 octobre 2021 13:08

Si la figure T+A ( Tasse avec Anse) est bien celle que j’ai perçu alors nous allons au devant de belles PV.

Tout comme pour IPH, il semblerait qu’il faille en garder en portefeuille car une belle valeur d’avenir.

A suivre pour les 1,44€ puis 1,5€ dans un premier temps.

La pression acheteuse est toujours présente avec de beaux volumes journalier et surtout un T1 en hebdo à venir.

Bonne journée à tous les actionnaires.

• 21 octobre 2021 13:13

Pour ma part les 1,244€ était le signal de validation d'une ETI (j'attends la clôture hebdo et semaine pro), cela rejoint la tasse avec anse évoquée ci-dessus.  Avec un objectif à minima de 0,60€ en sus des 1,24,4€  (approximativement.

Bon il y encore des confirmation et du chemin à faire

A suivre et ce n'est pas un conseil achat/vente - a chacun de faire son opinion

• 22 octobre 2021 15:02

Bonjour,

Ne pourrait-on pas vivre actuellement le pullback de la figure ? En journalier, clôture et non bougie --> retracement sur ligne de cou autour de 1.115 ?

Question aux chartistes confirmés : la figure pour être valide ne doit-elle pas avoir comme prérequis un trend haussier ? (que je ne retrouve personnellement pas)

Cordialement,

Actionnaire

• 22 octobre 2021 15:07

Précision : Par "figure" j'entends Tasse + Anse

• 22 octobre 2021 23:47

Hello M98,

Merci pour votre interrogation, en prenant en compte la remarque de Roijean, je constate que la figure de l’ETEi est fort plausible puisque c’est une figure dite de retournement de tendance.

Hors le mouvement qui précède cette figure était baissier puisque l’on retraçait la dernière hausse à 2,45€ en pic

Effectivement, la Tasse + Anse est vue comme une figure de continuation haussière et qui fait suite à une tendance haussière ce qui n’était pas notre cas ici.

En revanche, dans les deux cas, nous avons bien une ligne de cou, et au vue de la violence du retournement ( traduction d’une prise de bénéfice légitime des Ct) il se pourrait que nous ayons assisté à un pull back sur cette ligne de cou.

Personnellement je l’avais située aux alentours des 1,20€ tandis que d’autres sont à 1,11€.

La semaine prochaine sera intéressante à suivre pour valider ou à défaut invalider ce scénario.

Personnellement encore tous mes titres en portefeuille mes objectifs étant tout autre.

Bonne soirée.

• 23 octobre 2021 00:38

Merci du retour MS. Oui effectivement on parlera plutôt d'ETEI étant donné le trend baissier avant le démarrage de la figure.

Statistiquement les retracements vers ligne de cou doivent-ils clôturer précisément sur ligne de cou pour valider le potentiel haussier de la figure ? (pour des ETEI et/ou T+A validés). Typiquement ici clôture à 1.14 pourrait être un retracement "suffisant" pour valider la figure ou faudrait il passer par une clôture autour de 1.11 lundi ?

1.11 en clôture (ce que je considère personnellement)
    1.20 en plus haut (ce que vous sembliez considérer si je ne m'abuse ?)

La semaine prochaine sera clairement intéressante à suivre.

Au plaisir de lire les interventions constructives de tous.

• 23 octobre 2021 04:33

D après le ruban de moyenne mobile on est encore en phase de hausse,rebond possible vers 1.1.qu en pensez vous,merci

• 23 octobre 2021 10:31

Je mise personnellement sur un retracement autour de 1.11-1.12 pour aller chercher le potentiel de hausse de 1.55-1.60 de l'ETEI si elle devait se confirmer.

https://ibb.co/ VpKDVYd

(enlever l'espace du lien)

• 25 octobre 2021 09:48

Est-ce que vous tenez compte du Stochastique RSI et du RSI, car nous sommes en zone de sur-chauffe. 

• 25 octobre 2021 09:53

les stoch sont un peu haut, il faut la laisser refroidir, moi je renforce tranquille, il n'y a eu aucune communication et tout le monde panique et largue sur la base d'une hypothétique ak dont on ne sait rien, ca peut autant être un partenariat comme ils ont fait dans le passé, ce qui se passe est purement psychologique et aussi une bonne opportunité

• 25 octobre 2021 14:10

Je vise toujours une clôture autour de 1.11-1.12 pour ETEI avec potentiel 1.55-1.6 CT.

https://ibb.co/ VpKDVYd

(enlever l'espace du lien)

• 25 octobre 2021 14:23

utm10 on clôture la dernière bougie au dessus du nuage d'ichimoku, c'est un bon signal 

• 26 octobre 2021 10:02

Il s'agit d'un support important. Il faut regarder la cloture de ce soir. Je pense que la communication a étémaldroite, comme a son habitude 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.