Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : PIXIUM VISION - AT Avril 2021

14 avr. 2021 00:19

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,
voici une petite mise au point.
A CT nous sommes baissiers car sous la M20 qui descend. A MT et LT nous sommes neutre presque haussier car on vient tout juste de repasser sous la M50 qui monte.
Les supports sont : le gap qui sera refermé si on touche 1.32. Et ensuite 1.14.
Les résistances : 1.50 puis 1.80.
Le CCI est en survente ce qui permettrait d'espérer des achats. En revanche nous faisons un T1 sur la boll inf qui n'est pas bon du tout.

Je pense que le gap sera comblé demain à l'open et j'espère que cela suffira à rebondir pour aller tester rapidement les 1.50. Si il ne tient pas c'est direction 1.14.
Si on retourne bien sur 1.50, on va taper la M7 qui nous renverra dans la zone 1.32 qu'il faudra à nouveau tenir. Le but est donc de latéraliser entre 1.32 et 1.50 pour que le macd se redresse, que l'on franchisse la M7 au bout de 2/3 tentatives. Après la M20 devrait s'aplatir et nous pourrions espérer la passer pour aller chercher les 1.80. C'est mon scénario pour les jours à venir mais il faudra être patient et espérer que tout se passe bien.

Si on casse et que l'on va direction 1.14, ce sera le même schéma mais entre 1.14 et 1.32...

Aucun conseil et comme dirait une personne bien avisée, pensez à votre Monnaie Management avant tout !!

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

126 réponses

• 14 avril 2021 07:34

En effet, il semblerait que l'ont soit partis pour revisité la cave quelques semaines ou mois, tout dépendra de la réaction de LD, donc scénario baissier pour l'instant, bien vu pano car tu l'avais annoncé voilà un bon moment.........Par contre sur euromedis je ne sais pas si tu est encore dans le train mais c'était à deux doigts...Je voulais rentrer autour des 14, a force d'hésiter le train a fini par partir, maintenant à 22.......malgré les bons conseils de rish, jalain, raucy

• 14 avril 2021 08:22

Salut Rache. Hier sur Euromedis, a l'open on était hors Boll et en double top. J'ai donc laché a 22.3 Avec un pru à 15, je suis plutôt content !

Pour ici certe ça baisse mais ce n'est pas non plus la cave... On est baissier a CT mais on reste neutre limite haussier sur MT. Pour rappel fin mai il y a l'assemblée générale avec "les grandes orientations que nous prendrons pour le financement de Pixium". A voir dans quel sens le marché va vouloir spéculer...

• 14 avril 2021 08:27

je rejoins ton analyse Pano et reste confiant malgré tout sur le potentiel de Pixium et de sa technologie...la prochaine alliance sera la bonne à ne pas douter pour moi...🤓

• 14 avril 2021 08:42

C'est donc Pano_ qui prend le rôle du berger en tirant les "ficelles" de l'AT pour que les moutons ne s'égarent pas... prophétie auto-réalisatrice?

• 14 avril 2021 08:43

Pano_ oui même graphiquement le temps qu'on casse pas le super trend trop vite ou qu'on enfonce pas les 1.20 ca reste haussier a MT

• 14 avril 2021 10:02

@ pano : Merci pour cette mise à jour.
    espérons qu'on puisse tester la résistance aujourd'hui, on semble bien partis ...

• 14 avril 2021 10:06

merci Pano ! 

• 14 avril 2021 10:09

pour moi
    ct -1 mois Moyen terme de 1 à 6 mois LT plus de 6Mois 
    pourriez vous me confirmer ou pas ces données svp ?

• 14 avril 2021 10:19

blablabla moi je pense que le prix des pommes va baisser demain, c'est logique puisque la lune est descendante

• 14 avril 2021 10:26

Merci Pano, précieux conseils depuis les 0.50! J'ai beaucoup gagné grâce à toi et je t'en remercie

• 14 avril 2021 16:54

Tjr IN Pano ? 

• 14 avril 2021 18:38

Tout d'abord merci Pano pour ce bon travail...mais... car il y a toujours un "mais", et même si je suis d'accord avec votre analyse, je ne comprends pas pourquoi les "graphistes" ne prennent jamais en compte entre autre(s) l'analyse fondamentale.
    Sinon ce serait trop facile (graphique = comme ça a fait ça maintenant ça faire ça avec MM? ou MM?, alors oui cela se vérifie assez souvent mais les fondamentaux, les annonces, les résultats et décisions des membres du board me semblent aussi importants. 
    Sinon tout le monde "gagnerait" à tous les coups !? Donc OK pour l'analyse graphique mais les annonces et les résultats peuvent changer tout du jour au lendemain...donc pour l'orientation de l'action, il est important de dire et de savoir si la société va dans le bon sens, prend les bonnes décisions et pas seulement avec un graphique mais aussi avec des chiffres !
    Cela dit je suis preneur de cette étude comme celle de Julien FLot ou Nicolas CHéron ou Trado ou autres...
    PRENDRE TOUS LES AVIS ET SE FIXER SES PROPRES OBJECTIFS...tel est ma devise...merci PANO pour ce post.

• 14 avril 2021 20:30

L'AT c'est un peu le placebo du trader, si beaucoup y croient alors la prophétie se réalise... 😉

• 14 avril 2021 22:37

BabyBoss, j'aime beaucoup cette façon de voir les choses ! C'est un peu comme Waze, plus il y a de gens connecté plus c'est fiable. Et perso quand il me donne un itinéraire différent, j'ai tendance à le suivre. Pas vous ?

• 14 avril 2021 22:39

Conclusion : les fondamentaux donnent l'adresse et l'AT donne l'itinéraire ! Sujet du bac philo 2021 😉

• 14 avril 2021 22:41

Et oui Kracou, une ne change pas les vieilles habitudes. J'aime beaucoup Pix. Mon PRU n'est pas optimal mais reste correct par rapport à mes attentes

• 14 avril 2021 22:47

Salut eudillo64. Tu as raison et pour moi ceux qui ont les meilleurs cartes en main sont ceux qui maitrisent les fondamentaux et l'AT. Perso je ne prends pas le temps de savoir maîtriser les fondamentaux. Alors 2 solutions : soit j'acquiert des convictions (comme ici), soit j'ai quelques contacts forumers en qui j'ai confiance et qui eu maîtrise les fondamentaux. Ensuite si les points AT me plaisent et rentrent dans mes critères, je rentre sur le titre. Dans tous les cas, mes meilleurs trades sont ceux dans lequel je laisse de côté l'émotionnel et je me contente de rallier mes objectifs sans chercher plus. Dans ce cas, aucune déception.

• 14 avril 2021 22:51

Pour aujourd'hui, beau retour dans les bolls malgré le faible volume. On peut espérer toucher la m7 demain mais je doute qu'on l'a franchisse. La zone support sera encore testé dans les jours à venir en espérant qu'elle tienne. Donc attention, pour l'instant ça tient, mais rien de gagné ! 

• 14 avril 2021 23:09

Hello,
    J ai aussi mis ce titre dans ma watch list.
    On est tjs en phase 1 de Weinstein.
    Phase 2 a venir des cassures des 2,08EUR .. 1 et objectif des 3,7 EUR env.

• 14 avril 2021 23:11

Un premier bon niveau d entrée est à 1,26 EUR amha.

• 14 avril 2021 23:14

Je ne connais pas du tt les fondaMentaux ni le newsflow de ce titre; donc si a l occasion il y a une file sur ce sujet je suis preneur .. merci

• 15 avril 2021 06:32

Salut RishKard, pourquoi 1.26?

• 15 avril 2021 08:41

Salut Pano_ 
    Regarde en daily tu as un SOH à 1,26 EUR. Tu peux le trouver aussi en UT courtes, 2H, 3H, 4H, ou 8H. 

• 15 avril 2021 09:00

Pano_ je suis volontiers les itinéraires alternatifs dans Waze, mais il y a une grosse différence avec l'AT: d'autres automobiles me précèdent pour tester l'itinéraire !
    L'AT n'a qu'une connaissance du passé du titre et aucune de son avenir. Elle fait des prophéties à partir du passé du titre et des comportements des traders dans le passé. Donc en l'absence de news, c'est un bon placébo pour la fièvre du trader... 😉

• 15 avril 2021 09:31

rien de solide, les vendeurs sont plus forts...

• 15 avril 2021 09:32

Pano_  et BabyBoss, ah l'éternel "débat" entre les fondamentaux et l'AT, j'adore !!! Il faut toujours regarder les deux mais pas facile d'être maître dans les deux domaine... par principe même , l'AT n'a pas de réel sens pour l'avenir et oui ça reste "prophétique", mais comme beaucoup de trader l'utilise, il y a donc pas mal de monde qui suit la tendance annoncée, par conséquent, de fait cela devient une prophétie autoréalisatrice et donc de fait "ça marche". Il ne faut donc pas le négliger ;)! Pour les fondamentaux, ça reste une base solide, c'est sûr, mais ça pas 100% fiable pour l'avenir non plus. Malheureusement, aucune méthode ne permet de prédire de manière fiable ce qu'il va se passer, et c'est le jeu de la bourse d'ailleurs, car si un jour quelqu'un trouve ce moyen, qu'il se taise bien et il deviendra richissime car si sa méthode se diffuse, c'est la fin de la spéculation, donc de fait, la fin de bourse non ;)? bref, désolé de m'épancher ce matin... ca ne fait en rien avancer le schmilblick... et pixium est encore rouge aujourd'hui.... j'attends patiemment les jours meilleurs!!! Bon trade à tous!

• 15 avril 2021 09:37

Aucun volume juste, ça temporise jusque demain ,y'aura aujourd'hui les opportunistes et les frileux qui devraienet s'activer en fonc de journée

• 15 avril 2021 10:22

Alors ce gap à fermer, allez hop un petit effort

• 15 avril 2021 10:24

bonjour à tous, Pano, Babyboss, M48...en fait on a tous un peu raison :-) et on se rassure comme on peut car personne ne détient la vérité mais si on est là c'est que l'on croit en cette société malgré "la volte face" des ricains...moi je suis un petit PP avec pour tout vous dire 2000 actions à 1.55 donc "je ne joue pas ma vie sur ce titre" mais j'y crois et j'ai horreur de perdre.
    je lis beaucoup sur tout au sujet des analyses et analystes et je pense que cette société est bien dirigé...voilà je vous embête pas plus...bonne journée à tous😀

• 15 avril 2021 10:27

M483. il faut regarder les fondamentaux , l 'AT et surtout la psychologie de marché qui  fait le reste. mais le plus dure à analyser ou comprendre c'est la psychologie de marché.

• 15 avril 2021 10:43

Et pour finir et vous dire que j'y crois j'en ai repris 1000 à 1.34 pour faire baisser mes 1.55 PRU maintenant j'attends...!!!

• 15 avril 2021 11:19

Une possibilité ? un retour sous 1€, a 0.7753€

• 15 avril 2021 11:28

Pano_ 
    « Conclusion : les fondamentaux donnent l'adresse et l'AT donne l'itinéraire ! Sujet du bac philo 2021 »

Assez convaincu; je me débrouille pas trop mal dans l'analyse fondamentale mais pas du tout sur l'AT. Donc avide d'en savoir plus sur l'AT de cette valeur

• 15 avril 2021 13:59

Idem Eudillo64, mais sur le gap 1,32 et juste après la ROB a été touchée 1,30x

Now 1,34

À suivre 

• 15 avril 2021 14:20

ROH pardon, vous aurez corrigé de vous-même. 😬

• 15 avril 2021 14:23

SOH décidément , j'ai du mal à dire "Support" parce que pour moi elle résiste dessus et repart vers le haut, même si au niveau vocabulaire technique je commets une erreur.

Bref, j'espère qu'il y aura de bonnes news demain.

Bonne journée

Marcel

• 15 avril 2021 14:31

Merci pour l'info RishKard je regarderai ce soir.
    Pour l'instant le gap est comblé ce qui n'est pas plus mal vu la où on en est. Reste à voir la tendance ce soir... 
    BabyBoss, la où je faisais le parallèle avec Waze c'est que plus il y a de monde qui utilise l'AT ou Waze plus les résultats sont fiables. Effectivement un peu comme une prophétie auto réalisée

• 15 avril 2021 19:39

Pano_ tout à fait d'accord et on s'occupe comme on peut entre 2 news. Bravo à tous ceux qui en profitent pour recharger.
    Je suis LT sur Pixium et sur GenSight car ma "prophétie" fondamentale est qu'un jour l'ex CEO de Pixium et actuel CEO de GenSight mariera les deux... 

• 15 avril 2021 22:38

Merci Pano 

• 16 avril 2021 08:16

Bon, au final j'espérais un rebond dès hier sur la zone du gap mais celui ci n'a pas eu lieu... Il va falloir se reprendre dès aujourd'hui sinon on ira voir un étage plus bas.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

126 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...