Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

PIXIUM VISION
1.2240 (c) EUR
+0.33% 

FR0011950641 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1.2280

  • clôture veille

    1.2200

  • + haut

    1.2340

  • + bas

    1.2080

  • volume

    249 155

  • valorisation

    59 MEUR

  • capital échangé

    0.52%

  • dernier échange

    07.05.21 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3460

  • rendement estimé 2021

    -

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    20.04.21

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Interview pdg pixium bfm toute fraiche!!!

Stef2204
07 avr. 202109:13

(BFM B) - Le titre de la medtech tricolore spécialisée dans la vision bionique a lâché du lest mardi en réaction à l'abandon du projet de rapprochement avec l'américain Second Sight. Celui-ci a enfreint le protocole d'accord en réalisant une augmentation de capital le mois dernier. Le directeur général de Pixium, Lloyd Diamond, contre-attaque.

Annoncée début janvier, la fusion entre Pixium Vision et l'américain Second Sight en vue de créer "un leader mondial de la restauration de la vision" n'aura pas lieu. La medtech californienne a en effet violé le protocole d'accord en réalisant une augmentation de capital en mars. "Refusant d'entamer des discussions (en vue de renégocier le protocole, NDLR), Second Sight a notifié ce vendredi à Pixium Vision sa décision de rompre unilatéralement le protocole d'accord" indique le communiqué publié samedi par le groupe tricolore, qui "prend acte de cette résiliation unilatérale et abusive" et "entend explorer toutes les voies de droit ouvertes (...) afin d'obtenir la réparation de son entier préjudice". Son directeur général Lloyd Diamond fait le point sur la situation avec BFM Bourse.

BFM Bourse: Comment ce projet de fusion -qui devait intervenir dans le courant du deuxième trimestre 2021- a finalement capoté?

Lloyd Diamond, directeur général de Pixium Vision: Second Sight a réalisé un placement privé fin mars sans notre autorisation, ou plutôt en conflit direct avec notre refus puisqu'ils nous ont demandé notre avis, nous avons dit "non", et ils l'ont fait quand même... Mais je pense qu'il est important de rembobiner un peu, pour comprendre le pourquoi et le comment.

L'été dernier, Second Sight était au bord de la faillite (le groupe américain a annoncé le 30 mars dernier qu'il devait mettre fin à ses activités en raison du choc financier provoqué par la pandémie, et licencier 84 de ses 108 employés). Pour nous, c'était l'occasion de nous associer à nos concurrent depuis de nombreuses années, une sorte de coquille vide ou presque puisque la technologie Orion développée par Second Sight pouvait éventuellement devenir un complément de notre système Prima. Sauf qu'Orion est une technologie lointaine, dont l'étude de faisabilité est encore à un stade très précoce. Donc il aurait fallu 6 ou 7 ans avant une éventuelle mise sur le marché. Notre première motivation était d'accéder aux marchés financiers américains.

Mais pourquoi ont-ils procédé à cette augmentation de capital, est-ce lié au fait que le titre Second Sight a été multiplié par 10 en l'espace de quelques séances début mars, ce qui rendait sur le papier moins avantageuse pour eux la fusion à 60-40 en votre faveur?

Ce qui est important à dire pour nos actionnaires français européens, c'est que l'envolée du titre Second Sight était un coup à la GameStop, lié à un communiqué de presse selon lequel ils avaient reçu l'approbation pour sa deuxième génération de prothèse rétinienne Argus 2s. Sauf qu'elle était destinée à leur ancien système Argus II, dont ils avaient arrêté la fabrication. Ils avaient demandé l'approbation à la FDA juste avant de l'annoncer... D'ailleurs ils le disaient clairement dans leur communiqué: "Nous avons reçu l'approbation pour Argus2 et il y aura peut-être des applications pour Orion ["mais pas avant plusieurs années" insiste Lloyd Diamond"] mais sa commercialisation dépendra de l'opération avec Pixium. Nous aurions évidemment décidé de ne pas le commercialiser car il n'était même plus fabriqué depuis près d'un an.

Si le cours de Bourse de Second Sight a soudainement explosé, le vôtre n'a jamais semblé intégrer le rapprochement avec Second Sight...

[rires] Oui... Selon le protocole d'accord, nous devions prendre 60% de Second Sight. Finalement, eux ont pris 1.000% après leur communiqué et nous, on n'a pas vraiment bougé. C'était vraiment un mouvement spéculatif de type Reddit aux Etats-Unis. Les marchés sont plus intelligents ici donc les investisseurs ont compris que rien n'avait concrètement changé pour Second Sight.

D'ailleurs ça tient pas mal aujourd'hui après l'annonce [l'interview a été réalisée jeudi vers 16h, quand le titre Pixium cédait 8% avant de boucler la séance sur un repli de 8,5%, NDLR], c'est plutôt bon signe, cela signifie que les actionnaires savent que ce n'est pas de l'air, que notre technologie est prometteuse et qu'elle dispose d'un avantage clinique par rapport à ses concurrents.

Où en êtes-vous justement de vos essais cliniques ?

Nous entrons dans la dernière phase de nos essais pour le système Prima avec l'étude Primavera, la phase pivotale avant l'approbation et la mise sur le marché d'ici 2023. Celle-ci comprend un suivi sur 36 mois mais un dépôt de dossier auprès des autorités compétentes douze mois après la dernière implantation. Nous avons déjà plusieurs patients déjà consentants et le premier [des 38 prévus dans le cadre de cette étude pivot, NDLR] vient d'ailleurs d'être implanté.

Pour en revenir à l'abandon de la fusion avec Second Sight, quelles compensations réclamez-vous?

Nous avions entrepris des démarches en vue d'une cotation aux US qui ne sont pas négligeables. Il y a de vraies différences de comptabilité, d'audit, des demandes spécifiques aux marchés américains qui n'existent pas en France et nous nous étions engagés il y a neuf mois pour préparer cette cotation au Nasdaq. Dans le document 8-K qu'ils ont déposé auprès de la SEC le 1er avril, Second Sight nous propose un million de dollars en compensation de cette rupture abusive de contrat. Nous demandons 6 millions d'euros, ce qui correspond aux dépenses liées à l'opération, à l'investissement des dirigeants de Pixium et au temps passé sur l'opération. Ils n'incluent en revanche pas la perte de réputation ni le manque à gagner lié à l'accès au marché américain, et nous nous réservons le droit de déposer une plainte au tribunal de commerce de Paris pour réclamer plus.

Ils ont aussi rompu leur contrat avec la banque Oppenheimer, que nous avions retenu pour réaliser l'opération et qui leur réclame près de deux millions de commissions sur leur dernière levée de fonds (de 27,6 millions de dollars réalisée en mars, NDLR).

Même pour des Américains, c'est du jamais-vu ce qu'ils ont fait, c'est compliqué à expliquer. Mais comme je l'ai dit au Conseil d'administration, ce sont les nouvelles d'hier et il faut maintenant passer à autre chose. Et je ne doute pas que nous trouverons d'autres solutions.

Comment rebondir alors justement?
Second Sight représentait un chemin possible, il y en aura d'autres. Cela ne change rien aux objectifs de Pixium. Nous avons annoncé au marché le lancement de l'étude Primavera, nous l'avons fait, pareil pour le suivi des patients dans l'étude de faisabilité, avec des résultats qui continuent à être très prometteurs puisque nous constatons véritable amélioration de leur acuité visuelle. Nous allons poursuivre dans cette direction jusqu'à arriver au bout de Primavera et amener notre technologie dans les yeux des patients qui en ont besoin.

Je tiens par ailleurs à rassurer nos actionnaires à qui nous avons annoncé avoir une visibilité financière jusqu'à fin 2021: c'est toujours le cas, même avec les dépenses associées à Second Sight. Et pour la suite, d'autres projets de financements sont considérés, potentiellement autre chose aux Etats-Unis (comme une IPO sur le Nasdaq ou une fusion avec une coquille vidée déjà cotée), ce qui nous amènerait plus loin encore.

Propos recueillis par Quentin Soubranne - ©2021 BFM B

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

58 réponses

  • M2849985
    07 avril 202109:16

    super merci 

    Signaler un abus

  • M8831965
    07 avril 202109:18

    merci 

    Signaler un abus

  • Raymes67
    07 avril 202109:20

    Exactement tout ce que je vous expliquais hier. En fait... je suis Lloyd Diamond. 😂

    Signaler un abus

  • bestrad
    07 avril 202109:25

    😘

    Signaler un abus

  • M9398688
    07 avril 202109:26

    Merci😌

    Signaler un abus

  • Eprac
    07 avril 202109:27

    Génial! Il raconte tout.

    Ca confirme tout ce qu'on a dit, avec les mêmes punchlines en plus:
    "nos concurrent depuis de nombreuses années, une sorte de coquille vide ou presque" 🤣👍

    Mais il est trop bon!

    Vive Lloyd!

    🚀🚀🚀

    Signaler un abus

  • helix-Nebulae
    07 avril 202109:36

    Super interview !!
    A faire lire à tous les bashers qui la ramène avec " Et pourquoi..."🥴🤪😂😂😂😂🐶

    La plupart d'entre nous avions bien étudié la situation.

    Sympa le petit clin d'œil dans le comparatif entre les Reddit et les investisseurs intelligent d'Euronext !!😂😂

    €ALPIX €

    BULL BULLISH
    🐄

    2ZEMOUNE🚀🍾🚀🍾🤑🤑🤑:128 002:🐶

    Signaler un abus

  • Meroucool
    07 avril 202109:39

    Top...rien à redire...respect Mr Diamond...
    Super pdg...super communiquant qui sait parler pour rassurer ses actionnaires...

    Dommage qu'il n'y en ait pas plus comme lui dans d'autres sociétés cotées au CAC 40...

    Signaler un abus

  • Eprac
    07 avril 202109:41

    Avec ça Ils vont peut être enfin comprendre sur stocktwit mdr! 😱🤪

    Il faut leur traduire 🤣

    Signaler un abus

  • helix-Nebulae
    07 avril 202109:42

    Intéressant d'apprendre qu'il pense aussi porté plainte en France pour le préjudice subit !!

    Beaucoup aimé aussi la phrase: même les américains ont été choqué par les décisions des dirigeants de Second sight.

    UP UP
    !!
    2ZEMOUNE🍾🚀🚀🚀🍾🚀🤑🤑:129 297:🐶🐶

    ALPIX€
    ALPIX€_ 🐂🐶

    Signaler un abus

  • M2849985
    07 avril 202109:44

    l'espoir renait 😎

    Signaler un abus

  • Eprac
    07 avril 202109:47

    helix-Nebulae c'est pour ça qu'ils ont nommé une avocate générale au board de second sight ça craint vraiment pour eux. 😅

    Signaler un abus

  • Fab56
    07 avril 202109:52

    To the moon comme amc go go go 

    Signaler un abus

  • helix-Nebulae
    07 avril 202109:57

    Eprac  exactement !!

    Ça montre que la suite juridique est devenu plus importante que la recherche elle même !!

    Il parle aussi de ce que je disais hier : Orion c'est encore très long!! Les Reddit seront partis d'ici-là !!
    🤪🤪😂😂😂

    Tu as vu, le projet d'IPO au NASDAQ est toujours dans les cartons !!!  💪💪😎

    €ALPIX
    ALPIX_ 
    ALPIX€€

    BULL BULLISH 🐄 2ZEMOUNE 🚀🚀🚀🚀🍾🐂🐶🐶 🐶🐶

    IL NOUS FAUT DES GIF FUSÉE !!

    Signaler un abus

  • itak72
    07 avril 202109:58

    c'est clair que leur comportement ne va pas aller en leur faveur et que pour trouver d'autres partenaires, ça va être très compliqué.. la confiance va s'envoler pour SS et ils l'auront bien cherché.. entre la coquille vide et la trahison..

    Signaler un abus

  • Fab56
    07 avril 202110:01

    Ils en ont rien à faire des French Market à mon avis 

    Signaler un abus

  • Eprac
    07 avril 202110:14

    tout ce qu'on a dit est confirmé, validé, certifié par cette interview c'est parfait.

    oui l'ipo sur le nasdaq ou chercher une autre coquille vide mdr. 🤣

    Imagine quand Pix sera listé sur le nasdaq avec les robinhoods +un vrai projet, une vraie techno, un véritable horizon commercial...
    💥🚀🚀🚀🚀🚀

    On pourra faire pleins de mêmes sur stocktwits ALPIX LAMBO COIN TO THE MOON💲💲💲💲 

    Génial! 🤪

    Signaler un abus

  • Fab56
    07 avril 202110:18

    Ha oui là ça peut aller vite... 

    Signaler un abus

  • Stef2204
    07 avril 202110:24

    En tout cas la réactivité du pdg dans la communication est à  saluer.
    D'autres devraient en prendre de la graine...😜

    Signaler un abus

  • j.virgin
    07 avril 202110:36

    moi je recharge 😉

    Signaler un abus

  • Carl.Gauss
    07 avril 202110:44

    La hausse n'as pas durée longtemps les actionnaires sont méfiant quand même !

    Signaler un abus

  • Carl.Gauss
    07 avril 202110:47

    Pourtant l'objectif est clair pixium veut devenir le n°1 dans la cécité visuel ! A voir sur du MT voir LT !

    Signaler un abus

  • almatovi
    07 avril 202111:13

    Et pendant ce temps SS + 27% hier 
    Cherchez l'erreur 🧐

    Signaler un abus

  • M2849985
    07 avril 202112:35

    Je ne comprends pas 🧐

    Signaler un abus

  • sakiab
    07 avril 202112:37

    Les bots bloc à 1.7 puis 1.8 puis 1.9 
    Ça doit être pour passer des oca à bas prix

    Signaler un abus

  • M2849985
    07 avril 202112:37

    Quand elle stagne comme ça il se passe tjrs quelque chose derrière espérons des bonnes choses 😏

    Signaler un abus

  • sakiab
    07 avril 202112:38

    La barrière psychologique des deux sera difficile à casser amha 

    Signaler un abus

  • M8831965
    07 avril 202112:48

    Voilà ça c'est fait, sans second sight   Pixium continue à tracer sa route, mais pour que second sight puisse en faire autant il va falloir qu'il se débarrasse très vite de cette chape menaçante d'un procès avec Pixium
    pour y arriver Ils ont déjà essayé en proposant 1 million à Pix ,cela a été refusé aussitot et fermement par le board de pix
    je mise sur une proposition beaucoup plus haute d ici très peu de temps

    Signaler un abus

  • bestrad
    07 avril 202113:02

    6 Millions +les pertes +les frais = un chèque entre 8 et 10 millions et promis Pixium souhaite bonne route a Second sight 🤗

    Signaler un abus

  • helix-Nebulae
    07 avril 202113:16

    bestrad : et Second sight aurait intérêt à solder cette histoire de manière amiable plutôt que de démarrer un parcours judiciaire !!

    Mais au vu des décisions qu'ils ont prises, je doute de leurs bonnes foies...

    Signaler un abus

  • bestrad
    07 avril 202113:35

    Helix Nebulae

    Ont-ils le choix ? Seul il retourne à la faillite d ici 1 an, à présent la seule solution pour eux ,c'est de trouver un autre partenaire
     un éventuel partenaire va-t-il risquer un partenariat avec une boîte qui a les pieds et mains liés cause de procès aux fesses !

    Signaler un abus

  • Meroucool
    07 avril 202113:54

    je dirais même plus que ça en résumant l'interview de LD :

     - pratiquement en faillite en mars 2021,
     - virer 84 employés sur 108,
     - Augus II est une technologie obsolète
     - une autre Orion qui ne sortira pas avant 6 à 7 ans
     - une coquille vide,



    - un désengagement dans une fusion annoncée,
    - un litige avec PIX...

    Tout cela fait beaucoup pour une seule société afin de retrouver un nouveau partenaire qui devra lui accorder sa confiance... compliqué cette histoire pour eux...

    Cependant, je ne m'inquiète par pour les américains car en ce qui concerne de retourner des situations totalement catastrophiques, ils sont super forts à ce petit jeux puisque l'Etat US les soutient , voir General Electric VS Alstom...

    Signaler un abus

  • Malefils
    07 avril 202114:15

    je retiens : visibilité financière à fin 2021... donc 8 mois 😂... d'autres projets de financement sont considérés... à votre bon cœur !

    Signaler un abus

  • helix-Nebulae
    07 avril 202114:17

    Meroucool : tu as oublié le litige avec les régulateurs du NASDAQ...

    Signaler un abus

  • helix-Nebulae
    07 avril 202114:20

    Malefils : Sérieux, lâche l'affaire. 
    Il y a quelques jours tu contestais l'existence de trésorerie.

    Signaler un abus

  • Meroucool
    07 avril 202115:21

    M4831801 well done...
    Helix oui tu as tout à fait raison, je l'ai complètement zappé...

    Sincèrement, je n'ai pas des PRU comme les vôtres mais c'est une très belle société qui mérite tout le succès qu'on puisse lui apporter, surtout avec un sacré pdg...
    Cependant, je souhaite vivement que Pixium gagne contre S.S. mais connaissant bien les américains, dans leur mauvaise foi et de très mauvais joueur, ils vont malheureusement tout faire pour s'en tirer à bon compte voire même ne rien payer à Pixium...d'autant qu'ils vont très certainement se faire aider comme d'habitude, par le département de la Justice et de celui des Finances américaines....
    Vu et revu déjà plusieurs fois comme le dernier en date G.E. vs Alstom...

    Signaler un abus

  • Eprac
    07 avril 202117:36

    helix-Nebulae ça comme a faire la tronche sur stocktwits, il y a de plus en plus de bears 😅

    Signaler un abus

  • BabyBoss
    07 avril 202119:45

    Eprac est finalement convaincu pour le coup à la Gamestop! 😉

    Signaler un abus

  • Eprac
    07 avril 202120:04

    BabyBoss oui mais sauf qu'a l'époque de la fusion ils avaient raison de s'enflammer pour second sight, maintenant ... c'est une toute autre histoire...
    Mais je reconnais qu'il fut un temps ou j'ai un peu surestimé leurs capacités d'analyse 😜

    Signaler un abus

  • helix-Nebulae
    07 avril 202120:11

    Eprac : -10% aujourd'hui.... Ils ont rangés les fusées !! ,😂😂😂🐶

    Les Bears sont de sortie !!!!!🐻🐻🐻🐻

    Signaler un abus

Retour au sujet PIXIUM VISION

58 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer