Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : Petit résumé de la situation le 28 mars ;)

28 mars 2021 10:41

- Pixium a la technologie, certainement la meilleure, la plus avancée et la plus prometteuse avec Prima.
- Second Sight (SS) a les capitaux et le marché américain capable de la financer (même pour une nouvelle AK à mon avis), mais il est au point mort sur Orion qui va couter très cher.
- Le premier deal valorisait la technologie Prima à environ 75 millions d'euros et c'est la valeur en action SS que devait toucher Pixium lors de la fusion qui devait avoir lieue fin mars (calcul fait sur une base d'environ 1.80 $ par titre SS), et Pixium devait ainsi devenir majoritaire dans la nouvelle holding (60 % des titres de l'ensemble).
- Or après 500 % pris en 3 semaines (sur un emballement surprise du titre Second Sight suite à l'approbation par la FDA d'une mise à jour matériel). - Puis après l'AK surprise de mercredi dernier (28 M€), c'est au cours d'hier soir (8,88 $ par titre SS), un montant d'environ 300 millions de valeur en actions que devrait toucher Pixium au lieu des 75 prévus dans le deal initial !
- Du coup il faut renégocier l'accord pour le ramener les 300 millions à la valeur initial du deal, c'est-à-dire un transfert de 70 millions à Pixium en actions Second Sight.
- Sur le papier c'est logique de revoir le deal, sauf que du coup Pixium ne serait plus l'actionnaire principal (car ils recevraient 3 fois moins de titres que dans le deal initial de janvier) et le contrôle de l'entité fusionné serait donc américain... et plus français ! Il est là de dilemme.
- En résumé, Pixium a de quoi se financer jusqu'à fin 2022 et n'a pas besoin de Second Sight, car elle va très bien technologiquement et financièrement. Et de l'autre côté Second Sight a des fonds qui tombent comme par magie, mais ils n'iront pas loin sans Pixium qui serait un redoutable concurrent sans la fusion, et qui a déposé des procès pour vol de brevets de la part de SS.
- Le deal a donc du sens pour préparer les deux leaders mondiaux sur les marchés que sont l'Europe et les États-Unis, mais il faut s'entendre sur « qui prendra le contrôle de l'ensemble » et le « montant de la transaction qui devra satisfaire les actionnaires des deux entités ». Des re-négociations sont donc en cours ! Résultats sous peu...

25 réponses

• 28 mars 2021 10:47

Très bon résumé 
    Merci 
    C est ce que je postais hier en disant que les 2 parties avaient intérêt à trouver un terrain d entente et vite ...

• 28 mars 2021 11:44

Excellent résumé de la situation qui débouche sur la question suivante:
    Quel intérêt aurait Pixium à s'embarquer dans un deal où elle ne serait pas majoritaire avec toutes les complications et dispersions managériales que cela implique. Qu'elle vende ou pas à Second Sight la techno dont SS a besoin et se consacre à 100% à son projet Prima qui est très bien parti et tient la route financièrement.

• 28 mars 2021 14:59

Comme je l'ai dit dans un message précédent et qui a été supprimé (5 fois, a qui profite le crime? les multi comptes manipulateurs et leurs épuisettes? )...

Même avec l'AK de second sight Pixium reste majoritaire a 55.6%.

Ce qui pose problème ce sont les financements ultérieurs et l'éventuelle dilution de la participation de Pixium à l'avenir, ce qui va aussi dépendre de la valorisation du titre de SS.
    Avec 60% comme prévu a l'origine c'était plus confortable mais c'est tout.
    Il faut réétudier les équilibres qui avaient été trouvés et voir si les financements a venir ne sont pas compromis.
    Parce que justement il ne faut pas que Pixium soit minoritaire, ni maintenant ni plus tard.
    Et du point de vue des financements futurs, on peut penser que les 25 millions levés par SS pour sa tréso vont aussi limiter les besoins.

C'est sur ce point que Pixium étudie le dossier, c'est ce qu'ils ont dit dans leur communiqué et de nouveau ce qui est signifié dans le rapport d'Edison de vendredi.

Pour l'instant le deal n'est pas remis en cause, mais il faut réétudier les équilibres. Jusque la aucune partie n'a évoqué sérieusement de sortir du deal. Il y a un jeu autour des négociations et c'est normal.

• 28 mars 2021 16:53

Je remet le rapport du 26 mars d'Edison commandé par Pixium:

Second Sight a annoncé un placement privé de 27,9 millions de dollars (4,65 millions d'actions à 6,00 $ / action), qui devrait se clôturer le 26 mars. Une telle augmentation de capital était interdite aux termes du protocole d'accord (MOU) de janvier 2021 conclu par Pixium et Second Sight concernant le projet de regroupement d'entreprises des deux entités. Second Sight avait demandé le consentement préalable de Pixium ces derniers jours, mais le conseil d'administration de Pixium l'a décliné, estimant qu'en raison de contraintes réglementaires, le placement privé proposé compromettrait la probabilité de la clôture de l'augmentation de capital de 25 millions de dollars envisagée comme l'une des conditions requises par la MOU pour le regroupement d'entreprises.

Pixium recherche désormais des informations complémentaires auprès de Second Sight sur les conditions du placement privé et étudiera également des solutions de financement alternatives le cas échéant, S'il est terminé, le placement privé de 27,9 millions de dollars de Second Sight diluerait également la propriété proposée par Pixium de Second Sight dans le cadre du protocole d'accord, qui appelait Pixium à transférer ses actifs et passifs relatifs à sa technologie de neuromodulation rétinienne liée à Prima en échange de 34,88 millions d'actions Second Sight. 
    Cela aurait laissé Pixium avec une participation de 60% dans Second Sight (préfinancement), mais avec 4,65 millions d'actions Second Sight supplémentaires désormais émises (contre 23,25 millions auparavant), la participation de préfinancement de Pixium serait diluée à environ 55,6%. Second Sight a déclaré que Pixium pourrait éventuellement chercher à résilier le protocole d'entente et recevoir des frais de résiliation pouvant atteindre 1 million de dollars.

Dans l'ensemble, nous pensons que la motivation de Second Sight pour le placement privé était de bénéficier de la forte hausse du cours de son action depuis l' approbation par la FDA le 5 mars d'un ensemble de matériel externe repensé (lunettes et unité de traitement vidéo) initialement conçu pour être utilisé en combinaison avec précédemment implantés des systèmes Argus II (qui avaient été dé-priorisés par Second Sight au profit de son système de prothèse corticale visuelle Orion).

Dans l'ensemble, nous pensons que Pixium et Second Sight viseront un rapprochement à l'amiable pour permettre un regroupement d'entreprises, mais si ce n'est pas le cas, nous réaffirmons notre point de vue selon lequel les actifs de Prima sont plus avancés cliniquement (comme ils le sont dans les études pivots de l'UE. ) et ont un développement et une trajectoire commerciale plus clairs que le système Orion, et si la combinaison échoue, nous nous attendons à ce que Pixium soit bien positionné pour faire passer cet actif à travers le processus réglementaire, en supposant que les besoins de financement futurs soient satisfaits.

• 28 mars 2021 17:29

Merci super résumé...je pense que le cour va vite remonter au plus haut 😉

• 28 mars 2021 18:06

Merci parfait résumé 
    En tout cas je suis persuadé que le grand perdant du no deal serait SS
    Pas de technologie ou technologie avec procès 

• 28 mars 2021 19:57

N importe quoi!
    Un accord reste un accord et sans le deal avec pixium il ne serai certainement pas à ce niveau de valorisation. 

L accord est basé sur un pourcentage et non un montant. 

Si second sight était descendu à 1 euro l accord aurai été le même 

• 28 mars 2021 19:59

Je pense que Pixium n'a aucun intérêt à accepter cette opération. 
    L'AK de S Sight c'est la preuve qu'ils sont prêts à passer en force et à s'approprier la Technologie de Pixium. 
    De plus avec cette AK S Sight passe majoritaire au niveau de la filiale Orion .

• 28 mars 2021 21:06

ONDO43 ils étaient déjà majoritaires sur Orion, ça ne change rien. !ce qui s'est passé c'est que SS a voulu profité de leur pump pour lever des fonds et Pixium a été frileuse par peur de refroidir le marché US et devoir sacrifier une part trop importante de leur participation pour arriver au financement du deal.
    Pour l'instant le cours de SS montre qu'ils ont raison, a voir dans les prochains jours.

Aprés y avoir regardé a plusieurs fois je pense vraiment que le problème n'est que la et Edison voit la même chose.

• 28 mars 2021 21:32

donc les deux partenaires sont perdant si ils abandonnent vaut mieux pour eux qu'ils continuent ensemble

Le pb qui se pose c'est un problème de confiance quand on s'engage on tient ces engagements et c'est ça qui doit bloquer plus qu'autres chose il veulent s'assurer que les américains sont fiable ou bien es ce qu' il vont manger la mains tendu qui les as sauvé .

de toute façon si ça marche pas ça ne sera pas difficile pour pixium de trouver un nouveau partenaire qui plus est qu'ils auront gagné un million au passage
    ça sera un million de moins a lever pour le prochain partenariat

• 28 mars 2021 21:43

sakiab après avoir imaginer pleins de théories, réfléchissez y mais ce qui se tient le plus, c'est juste qu'il y a eu un différent sur l'oportunité de faire une AK ou pas sur le titre de second sight pour profiter de la hausse.

Pixium a voulu jouer la prudence pour ne pas démolir le cours de SS avant le rapprochement, SS y sont allés en mode cowboys... pour l'instant l'histoire donne plutôt raison a SS si leur cours ne s'effondre pas plus.

Ils peut y avoir d'autres choses derrière, peut être, mais ça me semble très peu probable ou en tous cas marginal en l'état de ce qu'on peut voir. Ca reste un avis perso.

• 28 mars 2021 21:55

oui je pense aussi les bons compte font les bons amis 
    l issue sera cordiale et bénéfique a tous

enfin je nous le souhaite

ne pas sous estimer le savoir faire français les amis il y a encore beaucoup de surprise a venir les amis

• 28 mars 2021 22:05

sakiab mais oui et je pense que les dirigeants de sight ne sont pas complétement aveugles non plus 😜

• 29 mars 2021 07:59

Eprac,
    Comme toujours bravo pour la connaissance du dossier 👍

• 29 mars 2021 08:02

Au-Revoir Vas tu revenir ici ou t'es es déjà dessus?;-)

• 29 mars 2021 08:33

Au-Revoir merci ;) Après je connais pas tout ce qui se trame dans les arcanes du dossier, je donne mon sentiment par rapport aux informations qu'on peut trouver et recouper.

@BabyBoss on verra bien, mais en l'état je pense qu'il y a plus de choses qui plaident en faveur d'un deal favorable aux deux sociétés.

• 29 mars 2021 09:08

Et l'histoire des brevets !? Qui a volé quoi à qui et pour en faire quoi ? c'est un sujet que personne n'évoque mais si Pixium en parle c'est qu'il s'est passé quelque chose mais quoi ?

• 29 mars 2021 09:11

Bon trade à tous !!
    Notre Pixium semble motivé. Il faut que cela dure!

• 29 mars 2021 09:17

EUDILLO64 Personne n'a rien volé à personne, il s'agit principalement d'actions en opposition de Pixium envers des brevets de Second Sight (pour en contester la validité) et vice versa, datant de l'époque où les 2 sociétés travaillaient sur la même technologie (implants rétiniens) et donc étaient en concurrence directe. Voilà ce qu'en disait le boss de Pixium dans son interview:

Boursorama : On avait en tête que Pixium Vision et Second Sight étaient des sociétés rivales, voire opposées sur une question de brevets. A quel moment a germé l'idée d'un rapprochement ?
    Lloyd Diamond : Ces échanges remontent au moment de mon arrivée à la direction de Pixium Vision en 2019. La société était alors en concurrence avec Second Sight au sujet de plusieurs brevets. J'avais alors reçu un appel de l'ancien dirigeant de la medtech américaine, Will McGuire qui m'avait expliqué que Second Sight arrêtait les implants rétiniens pour basculer sur les implants du cortex visuel et qu'il pouvait être plus intéressant de mettre de côté «nos différends» sur les brevets afin de travailler à une alliance portée par la complémentarité des deux sociétés. Cette idée avait été bien accueillie par les deux conseils d'administration mais il fallait trouver comment la concrétiser. Nous avions des pistes à l'étude, dans la R&D ou encore le marketing. Le déclencheur a été l'annonce de Second Sight expliquant l'impossibilité de financer le développement de Orion. Matthew Pfeffer, le nouveau directeur général, envisageait alors de liquider l'entreprise et m'a demandé si le rachat des brevets de Second Sight pouvait nous intéresser. C'était une offre attrayante mais il n'était pas si simple d'imaginer une utilisation des brevets et au cours de la discussion, nous avons finalement fait part de notre intérêt pour l'ensemble de la société.

• 29 mars 2021 10:17

merci pour ces précisions RAYMES67...

• 29 mars 2021 12:28

Bonjour 
    Avant tout merci pour ce résumé et les interventions constructives de chacun . C est si rare un fofo comme celui ci
    J ai une question sur la valorisation des 2 entités
    Même si second sight à bien corriger depuis l annonce de l AK , graphiquement le titre reste bien orienté.  Il ne serait pas surprenant que le titre grimpe à nouveau sur les prochains jours.  Du coup quels seraient les termes du rapprochement? L évolution des valo américaines sont tellement différentes ! 

• 30 mars 2021 06:51

Raymes67 apparemment selon Titi Valk il y a aussi une histoire d'opposition de brevet menée par Pixium contre Second sight en Europe.
    Et justement ces oppositions seraient levées en cas de rapprochement.
    Ce qui serait un autre argument de poids dans la négociation en faveur de Pixium et qui plaide pour un rapprochement.

• 30 mars 2021 06:52

le lien du tweet:

https://twitter.com/TitiValk/status/1376425726530969601

• 30 mars 2021 07:15

BPLEIN 55,6% au lieu de 60 c'est minoritaire?

En l'état ils sont toujours majoritaire...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...