Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : La voilà la news

26 mars 2021 13:19

https://www.edison group.com/public ation/sec ond-sight-28m-finan cing-adds-clouds-to-deal/29156

Il faut retirer les quelques espaces 

31 réponses

• 26 mars 2021 13:27

Oui donc c'est bien ce qu'on avait suggéré hier, l'AK de SS vient en plus et du coup dilue la part de pixium dans le deal. Ca passe de 60% a la base a 55.6%...

• 26 mars 2021 13:29

de toute façon, c est gagnant pour PiX....

• 26 mars 2021 13:30

Ca prouve que l'accord est mal ficelé... Donc quand ça part sur des bases de défiance mieux vaut que le  deal capote.

• 26 mars 2021 13:34

tresgood oui mais un peu moins que prévu et SS force la main... en même temps c'est de bonne guerre mais il faut voir si ça ne bouleverse pas l'équilibre, si il y a des minorité de blocage ou je ne sais quoi... ils sont un peu relou les cowboys 😅

• 26 mars 2021 13:34

on a donc un delta d'environ 5%, ce qui pour Pix, il est vrai, représente quand même un manque à gagner

• 26 mars 2021 13:36

......et étudiera également des solutions de financement alternatives le cas échéant, et entend annoncer ses prochaines étapes dans les prochains jours.

• 26 mars 2021 13:37

M8958307 non ça prouve surtout que SS y va au culot et qu'ils négocient parce qu'ils ont le cours avec eux de façon assez inespérée...a leur place tout le monde tenterait le coup

• 26 mars 2021 13:39

....fin de l'article ;Dans l'ensemble, nous pensons que Pixium et Second Sight viseront un rapprochement à l'amiable pour permettre un regroupement d'entreprises, mais si ce n'est pas le cas, nous réitérons notre point de vue selon lequel les actifs de Prima sont plus avancés cliniquement (comme ils le sont dans les études pivots de l'UE ) et ont un développement et une trajectoire commerciale plus clairs que le système Orion, et si la combinaison échoue, nous prévoyons que Pixium sera bien positionné pour faire passer cet actif à travers le processus réglementaire, en supposant que les besoins de financement futurs soient satisfaits

• 26 mars 2021 13:43

Le 24 mars, Second Sight a annoncé un placement privé de 27,9 millions de dollars (4,65 millions d'actions à 6,00 $ / action), qui devrait se clôturer le 26 mars. Une telle augmentation de capital était interdite aux termes du protocole d'accord (MOU) de janvier 2021 conclu par Pixium et Second Sight concernant le projet de regroupement d'entreprises des deux entités. Second Sight avait demandé le consentement préalable de Pixium ces derniers jours, mais le conseil d'administration de Pixium l'a décliné, estimant qu'en raison de contraintes réglementaires, le placement privé proposé compromettrait la probabilité de la clôture de l'augmentation de capital de 25 millions de dollars envisagée comme l'une des conditions requises par la MOU pour le regroupement d'entreprises. Pixium recherche désormais des informations complémentaires auprès de Second Sight sur les conditions du placement privé et étudiera également des solutions de financement alternatives le cas échéant, et entend annoncer ses prochaines étapes dans les prochains jours. .

S'il est terminé, le placement privé de 27,9 millions de dollars de Second Sight diluerait également la propriété proposée par Pixium de Second Sight dans le cadre du protocole d'accord, qui appelait Pixium à transférer ses actifs et passifs relatifs à sa technologie de neuromodulation rétinienne liée à Prima en échange de 34,88 millions d'actions Second Sight. . Cela aurait laissé Pixium avec une participation de 60% dans Second Sight (préfinancement), mais avec 4,65 millions d'actions Second Sight supplémentaires désormais émises (contre 23,25 millions auparavant), la participation de préfinancement de Pixium serait diluée à environ 55,6%.

Second Sight a déclaré que Pixium pourrait éventuellement chercher à résilier le protocole d'entente et recevoir des frais de résiliation pouvant atteindre 1 million de dollars. Dans l'ensemble, nous pensons que la motivation de Second Sight pour le placement privé était de bénéficier de la forte hausse du cours de son action depuis l'approbation par la FDA le 5 mars d'un ensemble de matériel externe repensé (lunettes et unité de traitement vidéo) initialement conçu pour être utilisé en combinaison avec précédemment implantés des systèmes Argus II (qui avaient été dé-priorisés par Second Sight au profit de son système de prothèse corticale visuelle Orion).

Dans l'ensemble, nous pensons que Pixium et Second Sight viseront un rapprochement à l'amiable pour permettre un regroupement d'entreprises, mais si ce n'est pas le cas, nous réaffirmons notre point de vue selon lequel les actifs de Prima sont plus avancés cliniquement (comme ils le sont dans les études pivots de l'UE. ) et ont un développement et une trajectoire commerciale plus clairs que le système Orion, et si la combinaison échoue, nous nous attendons à ce que Pixium soit bien positionné pour faire passer cet actif à travers le processus réglementaire, en supposant que les besoins de financement futurs soient satisfaits.

• 26 mars 2021 13:44

Cette partie de l'analyse d'Edison est interessante :

Pixium à transférer ses actifs et passifs relatifs à sa technologie de neuromodulation rétinienne liée à Prima en échange de 34,88 millions d'actions Second Sight [...]
    Dans l'ensemble, nous pensons que Pixium et Second Sight viseront un rapprochement à l'amiable pour permettre un regroupement d'entreprises, mais si ce n'est pas le cas, nous réitérons notre point de vue selon lequel les actifs de Prima sont plus avancés cliniquement (comme ils le sont dans les études pivots de l'UE. ) et ont un développement et une trajectoire commerciale plus clairs que le système Orion, et si la combinaison échoue, nous nous attendons à ce que Pixium soit bien positionné pour faire passer cet actif à travers le processus réglementaire, en supposant que les besoins de financement futurs soient satisfaits.

• 26 mars 2021 13:44

le principal c'est ça :Dans l'ensemble, nous pensons que Pixium et Second Sight viseront un rapprochement à l'amiable pour permettre un regroupement d'entreprises, mais si ce n'est pas le cas, nous réaffirmons notre point de vue selon lequel les actifs de Prima sont plus avancés cliniquement (comme ils le sont dans les études pivots de l'UE. ) et ont un développement et une trajectoire commerciale plus clairs que le système Orion, et si la combinaison échoue, nous nous attendons à ce que Pixium soit bien positionné pour faire passer cet actif à travers le processus réglementaire, en supposant que les besoins de financement futurs soient satisfaits.

• 26 mars 2021 13:46

C'est pixium qui aurait dû prendre 500 % grace à Prima, pauvre france !

• 26 mars 2021 13:56

fred4112 pour ça il nous faut un robinhood Français, des particuliers qui s'intéressent d'avantage a la bourse et de l'helicopter money!😅

• 26 mars 2021 13:56

Ca c'est très juste Pouasse ; j'irais plus loin en disant qu'il s'agit plutôt de complicité que de manipulation ; pourquoi la com° UE est-elle infiltrée par des commissaires non européens, plus exactement américains ? Ou européens mais ayant lgtps travaillé pour les US, et qui reviennent avec on ne sait trop quelles intentions ? On nous a vendus sur l'autel du $, faut être clair...

• 26 mars 2021 13:57

Vu que l'étude a été commandée par Pixium, le fait qu'Edison dise :

"Dans l'ensemble, nous pensons que Pixium et Second Sight viseront un rapprochement à l'amiable pour permettre un regroupement d'entreprises"

est plutôt une info interssante.

Meme si c'est que 30 millions d'action à 10 $ ça vaut le coup de faire le deal :)

• 26 mars 2021 14:00

situation assainie ,on va partir sur de meilleurs bases 

• 26 mars 2021 14:02

Une pensée sincère pour ceux qui ont paniqué ce matin et vendu ATP

• 26 mars 2021 14:03

Si ça représente un peu moins de 5% de dilution pour Pixium, peut être qu'ils accepteront au final.
    L'accord de la fda sur le produit de SS n'était pas prévu au deal initial, et même si ça m'énerve (par définition les ricains m'énervent...😂) faut avouer que c'est de bonne guerre de la part de SS avec cet atout en plus...

• 26 mars 2021 14:06

Oui et SS a besoin de la technologie de Pixium, des ses brevets (qu'ils ont copiés) et de la techno prima. Sans le deal c'est eux qui replongent :)

• 26 mars 2021 14:12

M2390659 en ce qui me concerne jamais d ATP  a l'ouverture ,toujours attendre le premier 1/4 d heure . j'en ai profité pour rechargé en milieu de matinée

• 26 mars 2021 14:16

Plus de peur que de mal finalement.

• 26 mars 2021 14:47

Oui, moi je suis confiant plus que jamais que le deal va se faire avec cette nouvelle étude d'Edison

• 26 mars 2021 14:50

idem , j'aimerai passer les 1.8 ce soir  prochaine resistance 2.21

• 26 mars 2021 14:56

tarenpion. tu voulais la vader tout à l heure....

• 26 mars 2021 14:58

piplouf  au que non! je suis bien ds une optique de hausse , les des sont jetés et la semaine prochaine s annonce bonne

• 26 mars 2021 15:02

du coup pixium est elle obligé de faire a son tour une AK d 25M comme prévu dans le deal initial

• 26 mars 2021 15:02

Bonne chance à vous, perso j'ai bien négocié avec l'Open de ce matin. Je ne gagne rien mais je ne perd rien non plus ! Sur ce coup ça me suffit.
    Encore bonne chance à vous

• 26 mars 2021 15:05

Pano_  merci a toi, quand on ne perd rien c'est déjà gagnant! Mais t'aurais peut être du garder une petite ligne juste pour voir😉

• 26 mars 2021 15:12

Eprac, la vérité c'est que peut importe les news ou pas, je ne crois pas que le cours puisse récupérer suis a une baisse de 15/20% a l'open. A mon avis des pro fond joujou et je me méfie de la fin de journée... Bon courage en tout cas

• 26 mars 2021 15:24

Pano_  oui je suis d'accord il y en a quelques uns qui font joujou mais depuis un bon moment et pour moi c'est corrélé au deal et aux négociations le gras de la panique c'est les PP. Et c'est aussi pour ça que ça récupère vite.
    A court terme oui c'est imprévisible. C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai chargé a l'open et je regarde. Mais ce n'est l'intraday que je joue majoritairement.
    Pour l'instant je ne suis pas inquiet a plus long terme.
    Mais merci et bon courage aussi a toi ;)

• 26 mars 2021 16:01

Ce soir après la clôture Second Sight devrait annoncer que l'augmentation de capital a réussit et on va repartir sur une nouvelle négociation. Pixium devrait revenir sur ses craintes pour l'AK après la fusion, le marché suit largement et souscrirai aussi à la prochaine :)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...