Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum PIXIUM VISION
0,376 (c) EUR
0,00% 

FR001400JX97 ALPIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,376

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.01.24 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION

PIXIUM VISION : En attendant de recoter, un résumé de l'historique entre Pixium et Second Sight

25 mars 2021 10:47

Beaucoup ici semblent découvrir beaucoup de choses qui sont pourtant connues de longue date. Cette suspension vous permettra au moins de comprendre ce que vous avez acheté, ce qui vous évitera peut-être de vendre dans la panique le jour où on recotera et de regretter ensuite.

Le meilleur résumé est donné dans l'interview de Lloyd Diamond datant du 13 janvier 2021, disponible sur la page Bourso de Pixium.

Pour résumer:
Pixium et Second Sight ont longtemps été concurrents avec notamment des batailles de brevets sur les implants rétiniens. En 2020, Second Sight a décidé d'arrêter cette activité d'implants rétiniens pour se lancer dans les implants du cortex visuel, mais ils se sont retrouvés dans l'impossibilité de financer le programme de recherche (Orion). Ils ont dû licencier 80% de leurs employés et ont songé à liquider l'entreprise. Ils ont demandé à Pixium s'ils étaient intéressés par un rachat du portefeuille de brevets de Pixium mais PIxium a finalement choisi d'investir dans Second Sight en acquérant 30.1% de la société (qu'elle détient toujours aujourd'hui).

Il a ensuite été décidé de signer un Memorandum of Understanding visant à créer une entité commune aux 2 sociétés, qui serait détenue à 60% par Pixium. Lloyd Diamond (CEO Pixium) deviendrait aussi le CEO de l'entité commune. En échange Pixium amènerait sa technologie de neuromodulation. Cette entité commune possèderait aussi 40% d'une nouvelle filiale dédiée à Orion (donc Pixium en détiendrait 24%).

En parallèle Pixium continuerait à développer sa technologie PRIMA. Fin 2021-début 2022 les résultats à 36 mois de l'étude pivotale européenne PRIMAVERA sont attendus. Il y aussi une étude de faisabilité américain qui est en cours (2 patients sur 5 déjà implantés). Avec ces résultats, l'objectif sera d'obtenir l'accord FDA pour PRIMA via une procédure accélérée.

Pour le reste je ne peux que vous conseiller de lire cette interview.

19 réponses

• 25 mars 2021 10:51

Merci

• 25 mars 2021 10:53

Merci bcp !

• 25 mars 2021 10:56

Merci Raymes67

Et pour les anglophones, la vidéo de la dernière interview de LLoyd Diamon, postée la semaine dernière.

https://www.youtube.com/watch?v=Alp0nDjl7ts&t=910s

• 25 mars 2021 11:05

Et en sus, le document officiel confirmant l'acquisition de 30.1% des parts de Second SIght par Pixium en date du 8 janvier
    2021:
    https://fintel.io/doc/sec/1266806/000119312521005348/d108817dsc13d.htm

En espérant qu'on arrêtera de lire tout et n'importe quoi à ce sujet.

• 25 mars 2021 11:05

Merci pour ton résumé. Le résultat attendu des 36 mois c est pour cette période ? 

• 25 mars 2021 11:07

Faut sortir ou garder, j'ai fait la part de dégager 50% de ma position....

• 25 mars 2021 11:09

-20% hier de SS !

• 25 mars 2021 11:09

ça c'était avant l'accord FDA depuis SS aimerait remettre en cause les conditions suspensives

• 25 mars 2021 11:13

Merci

• 25 mars 2021 11:18

Saumure, Second Sight ne peut remettre en cause les conditions suspensives puisqu'elles sont écrites noir sur blanc dans un document qu'ils ont signé.

C'est Pixium qui a les clés. Ils ont demandé la documentation complète régissant l'AK pour voir si ils seraient perdant et à quelle hauteur. Et dans ce cas, soit mettre fin au MOU en exerçant l'une des conditions suspensives, soit demander à Second Sight d'obtenir plus d'actions nouvelles par exemple (ou tout autres choses) et ainsi amendé le MOU. 

Dans le cas où Pixium mettrait fin au MOU, ils ont la possibilité de se tourner vers une autre solution qui était étudié avant le rapprochement. 
    Pixium informera de sa décision et de la suite via un communiqué et alors la cotation, après purge du carnet d'ordres, reprendra. 

• 25 mars 2021 11:18

Bon là au moins c'est très clair. Merci Raymes67. Pixium possède bien 30% de SS quoi qu'il arrive, signature de l'accord ou pas.

• 25 mars 2021 11:23

Quand on lit le résumé bien fait (et merci d ailleurs) on sent que dans tous les cas pixium a les clefs en mains pour ne pas que cela soit une catastrophe sur le cours...Je ne dis pas qu il n y aura pas une correction a la baisse mais pas la catastrophe assurée par la majorité des posts ici...Le tout sera d'être patient...Qui partage mon avis?

• 25 mars 2021 11:26

@eric7272 : je le pense aussi.

Néanmoins, le coup réaliser par Second sight n'est pas de nature à donner confiance...

• 25 mars 2021 11:37

En général la tromperie vient après le mariage, là SS a pris de l'avance en révolutionnant le concept....😋

• 25 mars 2021 11:44

Stef2204 Oui c'est une bonne image. 😀
    Au final, ce coup tordu peut même être positif pour nous (et le cours), car Pixium est désormais obligée de se prononceer dès maintenant sur la poursuite ou l'abandon du rapprochement avec Second Sight. S'ils annoncent dans les jours qui viennent qu'après analyse des documents de l'AK de Second Sight, ils décident de poursuivre et entendent mener à son terme la création d'une entité commune, c'est que cette fois-ci on y va pour de bon et qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Le marché serait rassuré et on pourrait même rouvrir dans le vert (le CO sera purgé avant).

Si Pixium annonce la fin du rapprochement (et éventuellement des pousuites contre Second Sight), ils devront annoncer une autre source de financement pour l'avenir, suivant cette source cela pourrait aussi être perçu de manière positive par le marché.

A voir donc, mais je pense que Pixium fait les choses bien, qu'elle a demandé la suspension au bon moment pour analyser calmement la situation et prendre la bonne décision pour nous actionnaires et pour ses patients.

• 25 mars 2021 11:44

adri les conditions suspensives sont en place pour protéger les intérêts de chacun financièrement en cas de non respect et rendre caduque l'opération en cours

• 25 mars 2021 11:53

en effet raymes, c'était bien de la rappeler, mais ce jour et dans la pratique, il n'y a visiblement pas de contact entre les boss, ajouté à l'attitude unilatérale de SIGHT, le moins qu'on puisse dire..c'est qu'il y a de la tension, ils ne sont visiblement plus d'accord sur tout...ce qui laisse présager des actions au tribunal... Des nuages dans le ciel bleu du communiqué du 06.01...même si, et je le rappelle, je suis très positif sur PIX mais à CT ça risque d'être compliqué

• 25 mars 2021 11:58

saumure bah oui, moi je t'explique simplement que Second Sight ne peut pas les remettre en cause comme tu l'écrit plus haut.
    Second Sight à lancé une AK avant le rapprochement, or ils n'avaient pas le droit de la faire et c'était une des condtions suspensives. 
    Maintenant c'est Pixium qui décide de la suite. Soit exercer une des conditions suspensives et ainsi mettre fin à l'opération, soit essayer d'amender le MOU au niveau de la contrepartie pour Pixium. 

Mais si l'AK est defavribale à Pixium, Pixium n'acceptera jamais de modifier les conditions suspensives. Et Second Sight ne pourra pas refuser la fin du deal car ils ont enfrain une condition suspensive qu'ils ont eux même signé. 

• 25 mars 2021 12:33

Et si ils sont pas content les ricains, pixium revend ses 30% maintenant que le cours s est un peu enflammé et goodbye ! Pixium est en position de force pas les ricains 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PIXIUM VISION

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...