Aller au contenu principal
Fermer
Forum NOVACYT
0,3205 (c) EUR
-13,38% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3710

• clôture veille

0,3700

• + haut

0,3750

• + bas

0,3200

• volume

601 181

• capital échangé

0,83%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3045

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3365

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,6/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Après le 17 mars

19 mars 2026 08:49

Comme certaines personnes positives le prédisaient, il devait se passer quelque chose de bien.
Sniff, rien .

11 réponses

• 19 mars 2026 12:58

j ai bien dit qu il ne se passera rien avant avril

• 19 mars 2026 14:32

Concernant l’opération de Novacyt (mon point d'analyse) :
    ​1. Impact sur le cours de l'action
    ​ : L'annonce de l'augmentation de capital (AK) a provoqué une légère pression baissière, normal pour ce type d'opération (effet de dilution).
    ​ Avant l'opération : Fin février 2026, l'action cotait autour de 0,40 € - 0,42 €. ​Pendant la période de souscription (6 au 17 mars 2026) : Le cours a oscillé dans une fourchette basse entre 0,38 € et 0,39 €.
    ​Prix de l'AK : Fixé à 0,40 €, soit un prix très proche du cours de marché actuel, ce qui limite la décote habituelle mais n'incite pas non plus à une spéculation massive à la hausse immédiate.
    ​ Volume : On observe des volumes d'échanges plus importants (entre 100 000 et 300 000 titres par jour) durant la période de négociation des DPS. Pour ma part c'est le signe que le marché intègre l'arrivée des nouvelles actions.
    ​2. Délais d'annonce et de livraison des titres. ​Le calendrier officiel communiqué par la société précise les étapes suivantes après la clôture de la souscription le 17 mars :
    ​ Résultat de l'opération : Novacyt pourrait publier un communiqué de presse annonçant le succès de la levée de fonds et le taux de souscription définitif dans les jours qui suivent la clôture (statistiquement sous 2 à 3 jours ouvrés, soit autour du 19 ou 20 mars 2026).
    ​ Règlement-livraison : La date prévue pour la livraison effective des actions nouvelles sur les comptes-titres est le 24 mars 2026. C'est à partir de cette date que les nouvelles actions seront officiellement admises aux négociations sur Euronext Growth.

​En résumé : Le marché a plutôt bien "tenu" le prix de 0,40 €, soutenu par le fait que l'opération était déjà sécurisée à 77 % par des engagements fermes. Le prochain catalyseur sera l'annonce officielle des résultats de l'augmentation de capital, attendue incessamment.

• 19 mars 2026 14:34

Pour finir en raclant ce que j'ai trouvé.

L'achat du distributeur est une excellente chose pour deux raisons. Premièrement ce qui allait autrefois aux distributeurs ira maintenant dans la pochette de novacyt. Deuxièmement l'Australie est une cible enviée pour toucher l'indopacifique.

En conclusion pour moi, le marché attend les résultats de 2026 déclinés en 2027 pour se positionner. Donc ca va encore pleurer

• 19 mars 2026 19:08
    19 mars 2026 14:32

Concernant l’opération de Novacyt (mon point d'analyse) :
    ​1. Impact sur le cours de l'action
    ​ : L'annonce de l'augmentation de capital (AK) a provoqué une légère pression baissière, normal pour ce type d'opération (effet de dilution).
    ​ Avant l'opération : Fin février 2026, l'action cotait autour de 0,40 € - 0,42 €. ​Pendant la période de souscription (6 au 17 mars 2026) : Le cours a oscillé dans une fourchette basse entre 0,38 € et 0,39 €.
    ​Prix de l'AK : Fixé à 0,40 €, soit un prix très proche du cours de marché actuel, ce qui limite la décote habituelle mais n'incite pas non plus à une spéculation massive à la hausse immédiate.
    ​ Volume : On observe des volumes d'échanges plus importants (entre 100 000 et 300 000 titres par jour) durant la période de négociation des DPS. Pour ma part c'est le signe que le marché intègre l'arrivée des nouvelles actions.
    ​2. Délais d'annonce et de livraison des titres. ​Le calendrier officiel communiqué par la société précise les étapes suivantes après la clôture de la souscription le 17 mars :
    ​ Résultat de l'opération : Novacyt pourrait publier un communiqué de presse annonçant le succès de la levée de fonds et le taux de souscription définitif dans les jours qui suivent la clôture (statistiquement sous 2 à 3 jours ouvrés, soit autour du 19 ou 20 mars 2026).
    ​ Règlement-livraison : La date prévue pour la livraison effective des actions nouvelles sur les comptes-titres est le 24 mars 2026. C'est à partir de cette date que les nouvelles actions seront officiellement admises aux négociations sur Euronext Growth.

​En résumé : Le marché a plutôt bien "tenu" le prix de 0,40 €, soutenu par le fait que l'opération était déjà sécurisée à 77 % par des engagements fermes. Le prochain catalyseur sera l'annonce officielle des résultats de l'augmentation de capital, attendue incessamment.

Salut Thierry..

volume du jour 57 000 titres !!! ..minable
    l AK est un succès à au moins 80% donc pas de surprises..et la dilution est vraiment minime..pour une fois....c est rarement le cas

Bonne soirée

• 20 mars 2026 15:33
    19 mars 2026 12:58

j ai bien dit qu il ne se passera rien avant avril

Il ne se passe pas rien, puisqu'elle coule chaque jour un peu plus...

• 20 mars 2026 15:34
    19 mars 2026 08:49

Comme certaines personnes positives le prédisaient, il devait se passer quelque chose de bien.
    Sniff, rien .

Peut-être que certains pensent qu'à force de creuser Novacyt va trouver du pétrole et suivre le cours de Total

• 20 mars 2026 17:22

Sur 5 ans on est au plus bas historique !

• 23 mars 2026 23:53
    20 mars 2026 17:22

Y a un début à tout, le chemin des OCA

• 24 mars 2026 09:03

Cette boite a déjà bien connu les dilutions et à été sauvée par le Covid… elle a repris le même modèle économique et va vraisemblablement bien recommencer à diluer….que mon avis mais c’est à fuir selon moi

• 24 mars 2026 19:00

On ne pourra bientôt plus diluer amha.

• 27 mars 2026 11:41
    20 mars 2026 17:22

Voilà cela va enfin commencer.... je pense que la hausse se fera surtout la semaine prochaine

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...